• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @RavenYoga 😟
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu auras tout essayé ! J'espère que a côté de ça, tu vas aussi bien que possible.

Remettez vous bien @Loezia !

Nouvelle vie depuis un mois pour nous avec ma reprise du boulot. C'est incroyable comme il a progressé sur plein de points depuis qu'il va a la MAM. Ici on est dans une période qui roule en ce moment. Je savoure. Je précise : il mange peu, se réveille toutes les trois heures la nuit, l'appartement est juste dégueu, je suis fatiguée par la reprise et les nuits hachées, ...
Mais ça va : mes garçons s'entendent bien, ils font une belle équipe, ils ont l'air bien dans leur peau et ils m'ont laissé me concentrer sur moi le temps de me faire au nouveau rythme !

Bon weekend ! Bonnes vacances aux concernées !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on alterne entre de super moments, il fait plein de câlins, il dit beaucoup de mots, adore les animaux et les voitures, joue avec sa sœur... et des moments plus compliqués, surtout quand on ne comprend pas ce qu'il veut et pour lui ça a l'air clair, donc il finit par se jeter par terre, crier, jeter des choses, tape ou mord sa sœur
Toujours un petit poids et par moments il mange bien et par moments rien. Toujours beaucoup de tétées la nuit mais ça m'embête pas, comme c'est (normalement) mon dernier allaitement j'ai du mal à en avoir marre haha
@RavenYoga :calin:

@Loezia plus d'intolérance ? (Je ne me souviens plus)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que c'était calme ici. Contente d'avoir des nouvelles, meme si ce n'est pas simple pour tout le monde.
Nous la rentrée a été chargée, mon mari travaillait beaucoup, moi j'ai fait un petit burn out mais je suis de retour au boulot depuis deux semaines et c'était le rush donc j'ai pas eu le temps de penser et tant mieux. Ceci dit ça ne règle pas les pbs de fond et il faut que je trouve un travail. J'ai fait une candidature spontanée et j'ai un entretien mercredi.
Sinon bébé est un peu malade ce weekend mais rien de bien grave. il tête tjs beaucoup, les nuits c'est très variable. Cette semaine il a fait deux nuits très correctes après une nuit catastrophique où je me suis demandée si je n'avais pas mangé des PLV. Ma lactation me fatigue tjs autant, lundi j'étais au bord de l'engorgement, je ne sais pas pourquoi et là je galère beaucoup. J'ai décidé d'aller faire de l'acupuncture voir si ça peut m'aider à réguler car j'en ai ras le bol de ces fluctuations. Après j'ai eu des moments assez intenses au boulot ou j'avais a peine le temps de tirer cette semaine et du coup je crois que ça m'a stressé et aussi de voir que je tirais moins.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga la bouffe c'est pareil c'est tjs pas fluide ici. Il y a des périodes de mieux et d'autres ou il balance tout par terre. Au goûter depuis quelques temps il ne veut rien manger. Bref il prend quand même du poids même si c'est pas fou mais j'ai complétement lâché prise pour le coup, et j'avoue que ça me rassure d'avoir encore l'allaitement. Même si dans certains moments quand j'ai très peu de lait ça continue de me stresser meme si maintenant il est grand.
Les molaires n'en finissent pas, d'un côté elles sont sorties directes et de l'autre ça fait 3 semaines et c'est tjs pas terminé...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon mon mec me fait une grosse déprime...il s'est fait mal au basket donc déjà ce weekend il n'est pas sorti. Et quand il n'est pas bien comme ça il remet tout en question. Il me dit qu'il ne supporte plus le rythme de nos vies qui est règle sur l'allaitement, mes séances de tire lait, etc. Et je le comprends, moi aussi ça me pèse souvent mais je n'arrive pas à me résoudre à faire autrement. Il aimerait qu'on passe une journée tous les deux ou une soirée ou un weekend... Je conçois très bien que ça lui tape sur le système.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi j'aimerais bien m'en passer mais sans tirage ça ne tiendrait pas avec la succion pourrie de mon fils...
Tu dis que c'est ton dernier allaitement, c'est ton deuxième ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement chouette de vous relire!

Je compatis @Linaradis :(
Je suis d'accord que tu as beaucoup de courage de continuer de tirer. Il se passe quoi si tu arrêtes les tirages? Je demande vraiment sans a priori aucun, je ne me souviens plus exactement si ton petit a des intolérances ou des soucis pour accepter le verre ou le biberon.

Bébé ne mange rien ici et je me retiens de devenir folle. Il faut que je lâche prise. Il est pas un gros mangeur, et en plus il est malade. Aujourd’hui il a tenu juste avec de l'eau et des Yøp.

En plus niveau comportemental c'est vraiment difficile et ça génère beaucoup de tensions avec le papa. Bébé a vraiment mauvais caractère. Il est très directif et têtu. Vraiment, c'est difficile d'en faire quelque chose. Là quand on lui offre à manger, il repousse son bol violemment ou jette les aliments à terre sans avoir rien goûté. En général, il n'écoute pas.

On en revient donc au débat avec le papa sur les punitions corporelles. Lui, il veut recourir à la fessée. Moi c'était non jusque là mais le petit est tellement difficile que je remets tout en question... Je sais que l'âge entre en compte, mais depuis nourrisson on l'a vu, il ne nous laisse jamais le choix.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si j'arrête les tirages ma lactation ne tient pas car mon fils a une très mauvaise succion. Mais même avec, j'ai des moments galères...
Il boit un peu de lait dans un récipient à paille, mais jamais réussi autrement, et les quantités sont très variables, parfois il ne boit rien. Et oui il est allergique aux PLV, donc n'a pas de yaourts ou fromage. Du coup comme il prend assez peu efficacement du lait, la nounou continue de lui proposer du lait sur le temps de garde. Je continue aussi à lui faire des flans de lait. Il faut qu'on retente la réintroduction des PLV mais j'attends que la maladie passe pour ça.
Là grosse fièvre il a super mal dormi et était pendu au sein, j'espère que ça va m'aider à relancer car dans ces moments là je sens tellement qu'il en a besoin.
Concernant la nourriture je crois qu'on a vraiment le même modèle, parfois il ne veut même pas goûter alors que je sais qu'il va aimer, et il balance tout par terre. Ça arrive même parfois quand on lui fait un repas qu'il est censé aimer si on veut pas se prendre la tête. Exemple : j'avais ouvert une boîte de sardines il voulait absolument pas goûter et hier j'ai retenté il a adoré et n'arrêtait pas d'en réclamer. Donc j'évite d'insister quand il veut pas et je me dis qu'il goûtera quand il en aura envie. En tout cas j'ai arreté de m'énerver je sais que c'est difficile mais en général c'est contreproductif et en plus je me fais du mal. Avec la grande c'est pareil, quand on est fatigués on lui crie dessus mais en réalité on a bien remarqué que le résultat c'est qu'elle enchaîne les bêtises alors que quand on lui parle calmement et lui explique les choses ça se passe beaucoup mieux. Mais bon faut beaucoup de patience c'est très long.
Tu l'allaites encore @RavenYoga, je me souviens plus ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ça semble vraiment difficile depuis le démarrage avec ton petit. J'imagine comme vous devez être désemparés ! Ça me donne l'impression qu'il y a quelque chose qui le gêne, qui l'empêchait de dormir petit, qui l'empêche de manger, et qui vous empêche d'avoir une vie sereine. Je me trompe peut être, en tout cas j'espère vraiment que le rdv pédiatre vous apportera des réponses.

C'est très difficile de garder son calme quand on a l'impression d'avoir tout essayé !
Je ne sais pas si tu as déjà lu cette brochure, je la trouve d'une grande aide. J'ai besoin de nombreuses piqûres de rappel régulières pour garder la foi en une éducation non violente.
Le livre 200 moments de parentalité positive me fait l'effet d'une bouffée d'oxygène et quand je m'en inspire je trouve que ça fait une vraie influence sur la qualité de la relation avec mes enfants.

N'hésite pas à nous raconter tes difficultés sur le sujet https://forum.lllfrance.org/threads/env-et-les-plus-grands.10285/
Il y a tellement de mamans avec tellement d'idées et de ressources, ça aide tellement à garder le cap quand on est dans le dur !

Courage ❤️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grosse grosse fièvre ici je pense que c'est la roséole de sa copine de garde... Ça tombe pas avec le Doliprane et là on doit encore attendre deux heures avant de lui en redonner en plus. J'arrête pas de stresser avec ma lactation, le tire lait me donne des sueurs froides j'angoisse de tirer mon lait car j'ai peur de voir que j'ai pas grand chose. J'arrive pas à me calmer. Je pense que ça va passer mais c'est très désagréable. Et en prime bébé est collé au sein mais sans vraiment téter car trop faible le pauvre.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les filles, ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles. En ce moment, c’est beaucoup le rush chez nous et le soir venu, je n’ai qu’une seule envie, c’est de me poser !

Ici, ma fille est très difficile. Ça devient un peu compliquée de la gérer. Elle est très têtue, tape beaucoup, pleure et chouine +++, dit non à TOUT (merci la copine de garde) et surtout, se réveille aussi toutes les 3h je dirais 😅
J’ai décidé de stopper les tétées du dodo au lit. C’est sur le canapé et ensuite je l’emmène au lit. Je refuse maintenant qu’elle s’endorme sur moi. Les endormissements sont toujours chaotiques mais j’essaye de survivre du mieux que je peux. Je suis en train de lui « apprendre » l’endormissement autonome et ce n’est pas facile du tout.

Pour la nourriture, elle ne mange pas grand chose non plus. La plupart du temps, elle gobe la viande puis le reste elle joue avec ses mains ou picore mais sans grand intérêt.

@RavenYoga Courage ! J’espère que vous allez trouver des réponses à vos questions. Ça doit être très stressant de voir son enfant refuser tous les plats qu’on peut lui proposer.

Pour la fessée, je résiste beaucoup parce que par moment, elle me rend chèvre.
Pas facile avec ces petits qui nous rendent folles par moment.

@Linaradis J’espère que ton petit ira mieux et que tu trouveras un nouveau job. Je pense qu’à partir du moment où on ne se sent plus du tout bien au travail, il faut partir et trouver autre chose (même si l’herbe ne sera pas plus verte ailleurs).

Bonne soirée les filles et n’oubliez pas, vous êtes les meilleures mamans pour vos loulous. On fait du mieux qu’on peut et surtout avec nos ressources ❤️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est cool d'avoir de vos nouvelles on en a parcouru du chemin même s'il est semé d'embûches. Moi je dois dire qu'à part les soucis alimentaires et de sommeil, mon fils est un amour et de très bonne composition. Il sourit tout le temps, est tout le temps content, et fait rarement des crises.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sens que la nuit va être loooongue. Et la j'angoisse car j'ai un entretien dans une structure ou j'aimerais bosser mercredi, mais avec les enfants malades j'ai peur de devoir annuler. Ça tombe bien sûr un jour ou mon mari est en déplacement. En tout cas demain c'est garde-malade... Ma fille avait aussi un peu de fièvre mais ça a l'air d'aller, je croise les doigts pour qu'elle puisse aller à son stage de théâtre demain...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @RavenYoga bon le club de soutien flanche, pesée de mon fils aujourd'hui il n'a pas bougé d'un yota depuis le mois dernier... Je fais moins la maligne. La Doc m'a dit à surveiller. Du coup ça me stresse encore plus avec ma lactation basse, heureusement jeudi j'ai une séance d'acupuncture. Je lui dirai aussi que je suis hyper stress par rapport à ça et que ça m'aide pas. Je vois que j'ai du mal à enclencher les réflexes d'ejection et que c'est très lent à venir même avec bébé donc je pense que c'est le stress clairement. Faut juste que j'arrive à sortir de ce cercle vicieux et que je reprenne la confiance.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fièvre a cédé d'un coup et il est guéri. Mais infernal pour l'endormir ce soir il était très agité ça fait une heure et demie que j'y suis je pète un câble. Il est pas fatigué je pense comme il a bcp dormi. Il a têté un peu, puis à vide pendant 20 min et quand le lait arrive il s'arrête. C'est à n'y rien comprendre. Il ne voulait pas téter j'arrive pas à savoir si c'est mal de dents il me dit oui mais bon... Ou juste qu'il n'a pas faim. Je perds patience et je le repousse je supporte pas il l'escalade à moitié.
 

Helene_sg

Hyperlactation
La fièvre a cédé d'un coup et il est guéri. Mais infernal pour l'endormir ce soir il était très agité ça fait une heure et demie que j'y suis je pète un câble. Il est pas fatigué je pense comme il a bcp dormi. Il a têté un peu, puis à vide pendant 20 min et quand le lait arrive il s'arrête. C'est à n'y rien comprendre. Il ne voulait pas téter j'arrive pas à savoir si c'est mal de dents il me dit oui mais bon... Ou juste qu'il n'a pas faim. Je perds patience et je le repousse je supporte pas il l'escalade à moitié.
Moi quand l’endormissement dure des plombs, clairement je sors la petite de la chambre et j’attends le prochain train pour la mettre au lit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi je craque j'ai été voir une sage femme qui fait de l'acupuncture aujourd'hui, je lui ai raconté mon parcours et j'ai enfin pris conscience que je fais une dépression post partum. Au boulot ça va mieux mais j'ai a nouveau des bouffées d'angoisse qui vont et viennent à différents moments de la journée. Je me suis mis une pression de dingue depuis que mon fils est né et la je craque. J'arrive plus à éjecter le lait alors que j'en ai des tonnes, vu qu'aujourd'hui j'ai tiré plus de 300 ml. Hier soir je me suis retrouvée à brancher le tire lait sur un sein pendant que bébé tétait parce que je faisais un blocage. Je sais vraiment plus où j'en suis de rien, je suis perdue. Je vais aller voir une psy spécialiste en périnatalité des que possible. Et je pense que je vais a nouveau me mettre en arrêt. J'ai avoué à mon mari que je développais des toc.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La bonne nouvelle @Linaradis, c'est que maintenant que tu vas pouboir être prise en charge, ça ne pourra aller que vers le mieux.
C'est hyper éprouvant l'arrivée d'un nouvel enfant, et ça démultiplie la charge mentale. Quand tout va bien. Ajoute à ça les soucis et le boulot par dessus le marché et tu as un cocktail explosif. Un arrêt ça te donnerait un peu d'oxygène pour te concentrer sur ta guérison.
Courage maman guerrière 🌼
 
Haut