• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

MollyBrinD'If

Colostrum
@Lisalee Disons que ça fait bizarre de se faire réveiller par des bruits de pas dans son salon et de trouver trois jeunes sur son canapé à 2h30 :eek:

@elo87 Courage !

Ça y est elle fait au moins une sieste de 45 min à la crèche ! :pom pom: Par contre, elle a pris le rythme et se réveille à 7h le week-end au lieu de 9h30, adieu les grasses matinées :zz:
 

elo87

Hyperlactation
Il se rendort pas après ?

Pour les couches j'ai très peu d'accident mais il faisait encore chaud t avant de dormir vu qu'il se fatiguait à bouger ben il avait soif. Le soir on lui donne plus d'eau

On a testé le pyjama 2 pièces. Mais j'ai peur qu'il ait froid. Il fait 20 et il a un body manche longue et un pyj polaire .

Ici nuit de merde pour moi. Il s'est endormi à 20h30 réveil à 3h mais rendormi tout seul moi j'ai mouillé mon t.shirt la couette etc car sein plein a raz bord .jai eu de la fièvre et lait salé et jaune .
Ce matin plaque rouge....

Jen ai marre. Ça sera LE truc quand je vais arrêter l'allaitement qui sera cool.
Il y a 15 jours Ce tait le sein gauche .

A chaque fois qu'il me donne un coup au sein dans les 24h qui suivent jai les symptômes d'un engorgement /mastite.

J'étais revenu voir ma gynecho il y a 15 jours et elle m'avait dit que Cetait sûrement lié. Ça me fait une inflammation avec stase laiteuse donc les même symptômes.

Je suis crevée, il a bien TT ce matin et à 10h mais il tête plus le midi,fait que j'attends ma TT de 16h. Je vais tirer un peu manuellement je pense.

Depuis le début Jen suis à 5 engorgements
Je suis hyper sensible je pense
 

elo87

Hyperlactation
Ici est entre 5h et 6h30 :/ mais il redort après jusqu'à 9h.
Daillieur ce matin à 5h30 il était en train de se rendormir contre moi,il me regardait,a enlevé sa tetine et m'a regardé droit dans les yeux et m'a fait des mimiques et un grand sourit et gasouillage
<3

Ils vous fond ça des fois les vôtres ?
C'est en grand souriant mais la il commence vraiment à avoir le visage qui s'illumine quand ils nous vois .

Et en ce moment c'est discussion avec le chat ,mais que dans un sens car lui fuit
 

Abel051218

Période de pointe
La fin de ton allaitement est souhaitée ?
Si ce n'est pas le cas tu ne penses pas que tu pourrais relancer doucement ou alors que la quantité restante est suffisante pour conserver quelques tétées câlins ? Je crois qu'on peut continuer d'allaiter une seule fois par jour pendant très longtemps une fois que la lactation est bien installée.

Moi c'est le sein droit qui commence à ne plus donner grand chose, enfin c'est dur de juger de la quantité, mais je sais que ça a pas mal diminué. En même temps nos bébés mangent de plus en plus à côté.
Je suis contente d’avoir pu l’allaiter presque 9 mois.
Avant qu’il naisse, ça n’était pas vraiment un projet à long terme. Je ne pensais même pas qu’on pouvait allaiter un bébé avec des dents! :p
Je pensais reprendre le boulot tout de suite, j’imaginais pouvoir tirer mon lait et le stocker.
Tout ne s’est passé comme prévu, comme souvent avec un bébé.
Le fait qu’il refuse le biberon à 4 mois quand je devais reprendre le boulot m’a énormément angoissé.
J’ai l’impression que depuis 15 jours on s’est trouvé un rythme qui nous convient à tous. Je trouve qu’Abel est beaucoup plus « tranquille ». Certainement parce que moi aussi.
Je continue les téter câlins.

Avec le prochain, je serai mieux préparée !
 

Lisalee

Période de pointe
Ici aussi reveil à 6h ou 7h.
Deux reveils , 22h30-3h30-6h
Le nez est toujours bien pris.

Elle rit aux éclats et accourt vers nous à 4 pattes quand on vient la chercher à la mam.

J ai acheté du lait de croissance. L idée du sevrage suit son cours.

Il faut déjà qu on rachète des vêtements le 9 mois est trop juste. J ai trouvé des choses sympa sur vinted.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici aussi reveil à 6h ou 7h.
Deux reveils , 22h30-3h30-6h

J ai acheté du lait de croissance. L idée du sevrage suit son cours.

Il faut déjà qu on rachète des vêtements le 9 mois est trop juste. J ai trouvé des choses sympa sur vinted.
Lait de croissance pk faire?
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Ici réveil à 3h30 et difficile à se rendormir seul dun coup le papa est intervenu est s'est aussi endormi,faut que je mette le 2 ème matela à côté ^^
Sinon TT a 6h30 et pas moyen de le rendormir du coup je me suis levée..

Et oui la parité ça marche pas quand t'es mère.... genre j'assure les couchés tous les soirs depuis 15 jours et hier avant hier je lui ai dit de le faire car lui berce et moi j'arrive plus, il.veut pas ,me.pousse se débats etc.

Ben hier soir je lui demande si il peut aussi le faire te réponses "euh je lai fait hier donc.... on fait chacun son tour ,en plus je lai déjà bercé cette aprèm "
Je lui ai expliqué les choses ,il a plus rien dit

Le pire cest quand il me sort la carte de la crèche car du coup je me occupe moins en volume de temps, bref

Les mecs des fois sérieux... ils sont égoïstes grrr

Moi je vends pleins de trucs enfin j'ai mis en vente.ici il commence juste le 9 mois c'est un petit gabari, gras mais petit ^^

Hier j'ai acheté pour la 1ere fois du lait 2eme âge. j'utilisais toujours le 1er mais j'aimerai lui donner moins de protéines la semaine du coup vu que ce lait est plus enrichi en fer ça me rassure même si c'est plus psycho.

Le lait ça sera toujours pour le matin et le soir,je pense que la prochaine TT qui sautera ça sera celle de 16h ,il est à la crèche à ce moment là donc ça sera laitage
Mais j'ai peur que ça fasse trop de laitage.
Ben prends pas autant moi,ou alors je donnerai du fromage

Vous donnez quoi vous ?

C'est clair que pour un 2eme on fera pas pareil
C'est pareil pour ça que jen veux un 2eme ,par rapport à l'allaitement
En avoir un plus serein car ça a été tres difficile les 5 premiers mois pour nous c'est pour ça que jen profite et que je travail pas
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou
Ici réveil à 3h30 et difficile à se rendormir seul dun coup le papa est intervenu est s'est aussi endormi,faut que je mette le 2 ème matela à côté ^^
Sinon TT a 6h30 et pas moyen de le rendormir du coup je me suis levée..

Et oui la parité ça marche pas quand t'es mère.... genre j'assure les couchés tous les soirs depuis 15 jours et hier avant hier je lui ai dit de le faire car lui berce et moi j'arrive plus, il.veut pas ,me.pousse se débats etc.

Ben hier soir je lui demande si il peut aussi le faire te réponses "euh je lai fait hier donc.... on fait chacun son tour ,en plus je lai déjà bercé cette aprèm "
Je lui ai expliqué les choses ,il a plus rien dit

Le pire cest quand il me sort la carte de la crèche car du coup je me occupe moins en volume de temps, bref

Les mecs des fois sérieux... ils sont égoïstes grrr

Moi je vends pleins de trucs enfin j'ai mis en vente.ici il commence juste le 9 mois c'est un petit gabari, gras mais petit ^^

Hier j'ai acheté pour la 1ere fois du lait 2eme âge. j'utilisais toujours le 1er mais j'aimerai lui donner moins de protéines la semaine du coup vu que ce lait est plus enrichi en fer ça me rassure même si c'est plus psycho.

Le lait ça sera toujours pour le matin et le soir,je pense que la prochaine TT qui sautera ça sera celle de 16h ,il est à la crèche à ce moment là donc ça sera laitage
Mais j'ai peur que ça fasse trop de laitage.
Ben prends pas autant moi,ou alors je donnerai du fromage

Vous donnez quoi vous ?

C'est clair que pour un 2eme on fera pas pareil
C'est pareil pour ça que jen veux un 2eme ,par rapport à l'allaitement
En avoir un plus serein car ça a été tres difficile les 5 premiers mois pour nous c'est pour ça que jen profite et que je travail pas
Ici tjr allaitement à la demande et quasi exclusif.. et pour les laitages j'en donne pas à mes enfants ils en prennent quand ils ont envie de se faire plaisir mais pas pour combler un besoin çar on en a pas besoin .. je l'ai éduque comme ca.. du coup ma grande en mange que à la cantine .. et pour mon fils et ma bebe cest zéro :D
 

Lisalee

Période de pointe
Ben pas le choix ici vu qu'il tête plus à midi
Moi c est l inverse petit poids et grande mais pas trop non plus.
Je donne des brasses au gouter, des carrés frais ou vache kiri au repas. Parfois du cheddar ou chèvre dans les purées. Elle n a pas trop aimé le camembert.
Gros succes de la puree butternut thym ciboulette ce midi.
Papa et moi avons attrapé son rhume.
Tu peux effectivement donner un laitage pour combler la ou il ne veut plus téter.
Je n en donnais qu au goûter. En lui donnant le midi ça a permis de remonter son poids.
Pour les besoins en fer, oui lait 2eme age et a partir de 10 mois lait de croissance.
Le site mpedia est une source validée pour plus d info et aussi son médecin bien sûr.
S il est en mixte il a besoin de moins de vit D.
 

elo87

Hyperlactation
Oui 10 mois
Ici c'est yaourt vache ou chèvre ou petit suisse
Pour le lait il prenait Jusqu'à aujourdhui du 1er âge sous les conseils de ma consultante en lactation .mais la je vais lui donner pour les 2 mois qu'il reste du 2 ème âge et à 1 an plus de lait en poudre mais laitage et TT si jy suis encore :)
 

MollyBrinD'If

Colostrum
@elo87
Nous niveau laitages, ça s'organise comme ça :
- Réveil : tétée
- Midi le week-end (pas de laitage à la crèche) : yaourt bébé nature ou yaourt au lait entier chèvre/brebis
- Goûter : yaourt bébé nature ou yaourt au lait entier chèvre/brebis ou petit suisse
- Dîner : bouillie très épaisse avec lait 2ème âge
- Dodo : tétée

Parfois, elle nous rajoute une ou deux tétées dans la journée le week-end :)
 

elo87

Hyperlactation
Bon reveil en hurlant a 7h15 et impossible à se rendormir.... il chouine dans son lit

La semaine s'annonce difficile
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trois nuits difficile pour nous, il veut dormir contre moi... Il se réveille dans la nuit et grimpe sur mon matelas (qui est un peu plus haut que le sien) pour venir dormir contre moi. C'est hyper mignon mais du coup je suis prise en sandwich entre lui et mon mari (qui a les épaules larges décidément !)
Je me demande si il a un peu froid, je lui ai remis sa gigoteuse en laine mais il a toujours un pyjama en coton fin, il faut que j'en rachète en velours. Peut-être que la gigoteuse le gêne faut que je'achète un sur pyjama pour voir... (encore des dépenses...). 2 degrés ici ce matin en allant au boulot:eek::eek:

Par contre il a très mal aux dents et me fait mal aux seins en tétant, c'était déjà arrivé et c'était passé, j'espère vraiment que ça va s'arrêter.
Ici les tétés diminuent en quantité parce que monsieur réclame moins souvent, sauf la nuit, mais je pense que je vais continuer à l'allaiter longtemps, au moins le soir et pour les siestes. J'avais rien prévu au départ mais tant que ça fonctionne pour le moment ça me va même si j'aimerais arrêter les tirages pour le boulot peu à peu.

Vous avez fait des vaccins récemment ? Ici la méningite la semaine dernière et il a à peine chouiné (le temps que je le prenne dans mes bras il ne pleurait plus).
 

Lisalee

Période de pointe
Pareil, je lui mets du 9 mois depuis deux semaines seulement, en même temps il est né tout petit (46 cm) même si il rattrape petit à petit. C'est mon petit gros <3<3<3
Il fait froid par chez toi! 8 degre ici quand même.
J ai du attrapé son rhume, pas bien depuis hier.
Trois nuit compliquées et la pire hier. Reveil toutes les heures a partir de minuit ou papa a donné un bib de mon lait.
Bravo pour son courage. Pas de vaccin avant ses 11 mois et c est moi qui lui fait a chaque fois. Elle avait hurlé avec la pédiatre qui avait fait ça en mode flechette.
Ici les nuits sont plus compliqué à cause du rhume et des dents du bas...
Courage a toute.
Pour les vêtements j’en ai acheté hier ds 1 brocante.
 
Haut