• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest tjr allaitement exclusif enfete .. dsl pour celle qui galere je voulais juste apporter ma petite touche de bonheur et dire que je suis contente de vivre au rythme de ma bb de l'allaiter tjr exclusivement, pas de bib tout ce dont je rêver ..

Je me permet de dire sa çar jai eu ma dose de grosse galere avec ma bb1 et mon bb2 ...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super @mali&soso Ici il n'a que mon lait (pas de la) mais il mange pas mal à côté et il prend des bibs de mon lait chez la nounou. J'en suis heureuse aussi et je crois comme toi que c'est important de partager aussi le positif ! À côté de ça je pense avoir bien galéré côté sommeil depuis sa naissance :rolleyes:
 

mali&soso

Fontaine de lait
C'est super @mali&soso Ici il n'a que mon lait (pas de la) mais il mange pas mal à côté et il prend des bibs de mon lait chez la nounou. J'en suis heureuse aussi et je crois comme toi que c'est important de partager aussi le positif ! À côté de ça je pense avoir bien galéré côté sommeil depuis sa naissance :rolleyes:
Arff côté sommeil je galere tjr cest ma destiné.. je pense et suis convaincu que je suis trop mère poule mais sa me va .. quand ma bb s'endort toute seul la ou elle se trouve bein sa me fait de la peine et je la porte et la met au sein pour ensuite la poser grrr je m'énerve ...
Trop cool que tu puisses donner ton lait chez la nounou c'est tellement rassurant pour ton enfant ..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arff côté sommeil je galere tjr cest ma destiné.. je pense et suis convaincu que je suis trop mère poule mais sa me va .. quand ma bb s'endort toute seul la ou elle se trouve bein sa me fait de la peine et je la porte et la met au sein pour ensuite la poser grrr je m'énerve ...
Trop cool que tu puisses donner ton lait chez la nounou c'est tellement rassurant pour ton enfant ..

Oui je me dis qu'il doit quand même sentir un peu mon amour à travers mon lait :rolleyes::rolleyes: ou du moins que je suis toujours là
 

Abel051218

Période de pointe
Ah oui du coup il tient de 16h a 20h sans dormir.
La mienne dort peu chez nounou et même, a la maison apres sa sieste de l après midi, reveil 15h30 goûter. Et puis je ne ma recouche pas avant 19h. C est 18h bain, 18h30 diner. Puis nene et dodo.

Concernant l accouchement, mon corps ne s est pas trop remis, j ai une descente d organe un jour je devrais être opéré.
Moi aussi je trouve ça difficile et je me demande comment on fait certain pour avoir 3 enfants.
Avec le reflux, on a dormi avec elle sur nous pendant 3 mois jusqu’à ce que le traitement fasse effet. Plus ses soucis de hanche. Voir son enfant avec un harnais...
Bref pour un premier bébé ça a été difficile.
La seule chose aujourd’hui dont je reve et sûrement beaucoup de parents: dormir.
Ce qui me rassure c est que beaucoup de parents autour de moi ont eu des bébés allaités ou non qui ont fait leur nuit tard.
Ça me met moins de pression psychologique.
Bébé a un harnais ? J’ai eu ça petite.
Du coup Abel est suivi de très près.
Tout à l’air d’aller mais le pédiatre veut encore refaire des examens. Grrrrr.
Comment elle le vit?
 

Abel051218

Période de pointe
@Abel051218
Nous ça se passe mieux sauf quand il est agité et qui roule mais l'avantage c'est que le matin à 9h il va sur son tapis jouer. Ici endormi à 21h passé... jaimerai qu'il soit au lit grand max 20h30.

Pour l'accouchement j'ai accouché naturellement (voulue et obligée arrivée ) j'avais un monito le samedi et le lundi gynecho pour la visite du 9eme mois puis on est rentré et fin d'aprem petite crampes de pré travail. 21h je perds les eaux puis grosse crampe on part tranquille (les 45 min les plus longues de ma vie).

Arrivée à la mater à 23h15 ,dilatée à 9 .Camille est né à 00h53.

Un peu plus j accouché dans la voiture ....
Je m'étais préparé à gérer des contractions sur de longues minutes mais j'ai rien su faire et pas eu le temps .
Jetais paniqué j'ai pas eu assez de force pour refuser episio et tout .

C'était émotionnellement brutal j'ai rien capté à ce qui se passer.ca va peut être en faire bondir mais 4h pour accoucher c'est hard et trop court pour se préparer.... bref
Je ne changerais rien pour un autre accouchement mais aurais je la force ?

Jetais tellement épuisée après... mais je me dis que après une anesthésie ça serait pire .

Après j'ai 30 ans mais mon corps vieili et j'ai des problèmes de santé donc je me dis que avant 35 c'est mieux


Attenation à aubergine, bien enlever les graines et la peau
Ha oui la peau j’ai enlevée mais pas les graines ! :eek:
Pourquoi ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lisalee la descente d'organe n'est pas une fatalité ? Ou il y a différents degrés? Jai eu une descente d'organe avec ma bb1 et sa s'est remis elle m'a alerté de bien bien me rééduquer puis bb2 me suis super bien reeduqué aussi et bb3 niquel je me rééduque au quotidien et je fais de la prévention (sur mon corp ) posture ergonomie ect pour garder un bon périnée..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh le rhume c'est l'horreur ici il ne veut dormir que sur moi quand ça arrive. Courage.

Ici visite des neuf mois, 70 cm et 8.6kg il est bien sur ses courbes, tout va bien.
 

MollyBrinD'If

Colostrum
@elo87

Pour le coup, j'ai détesté être enceinte. Je ne supportais pas mes sautes d'humeur, mes incapacités physiques, mon manque de concentration, ma prise de poids...

Et pour l'accouchement, la douleur m'aveuglait totalement (contractions dans les reins + pas dormi depuis 30h). J'ai bien eu la péridurale, mais une fois en position pour accoucher, on a oublié de me dire que je pouvais réappuyer sur le bouton :/ Du coup, j'ai poussé comme une dingue pour la sortir (en 25 min) et j'ai eu une déchirure.

Pour la rééducation, je n'ai toujours pas fini, je commence tout juste les abdos, mon périnée ayant bien souffert. Et du côté libido, ça va faire 1 an que rien ne s'est passé, parce que je n'avais pas très envie à la fin de la grossesse et que j'avais trop mal après (entre les tranchées, mes cicatrices, les saignements, etc.). Et maintenant, on est trop fatigués... Au début, ça m'inquiétait pas mal, mais on en a discuté avec mon mari et on verra quand on sera prêts :)

Sinon, côté psychologique, je suis suivie par une psychiatre qui m'a beaucoup aidé avant/pendant/après la grossesse, notamment parce que quand notre puce a eu 2 mois, on s'est fait cambrioler alors qu'on était dans l'appartement. Ça laisse des séquelles ces choses là (je ne pensais pas avoir de nouveau peur du noir à 30 ans o_O)
 

MollyBrinD'If

Colostrum
Et sinon, ça y est je viens de déposer ma choupinette à la crèche pour son dernier jour d'adaptation. Ça me crève le coeur de la réveiller le matin, mais elle a réussi à faire une sieste de 45 min là-bas hier, ça me donne de l'espoir, j'espère qu'aujourd'hui ce sera pareil :)
 

Lisalee

Période de pointe
@Lisalee la descente d'organe n'est pas une fatalité ? Ou il y a différents degrés? Jai eu une descente d'organe avec ma bb1 et sa s'est remis elle m'a alerté de bien bien me rééduquer puis bb2 me suis super bien reeduqué aussi et bb3 niquel je me rééduque au quotidien et je fais de la prévention (sur mon corp ) posture ergonomie ect pour garder un bon périnée..
Malheureusement non, j ai un stade 3 la rééducation n y fait rien mais tonifie quand meme. On m operera quand je ne voudrais plus de grossesse. C est comme ça!
 

Lisalee

Période de pointe
@elo87

Pour le coup, j'ai détesté être enceinte. Je ne supportais pas mes sautes d'humeur, mes incapacités physiques, mon manque de concentration, ma prise de poids...

Et pour l'accouchement, la douleur m'aveuglait totalement (contractions dans les reins + pas dormi depuis 30h). J'ai bien eu la péridurale, mais une fois en position pour accoucher, on a oublié de me dire que je pouvais réappuyer sur le bouton :/ Du coup, j'ai poussé comme une dingue pour la sortir (en 25 min) et j'ai eu une déchirure.

Pour la rééducation, je n'ai toujours pas fini, je commence tout juste les abdos, mon périnée ayant bien souffert. Et du côté libido, ça va faire 1 an que rien ne s'est passé, parce que je n'avais pas très envie à la fin de la grossesse et que j'avais trop mal après (entre les tranchées, mes cicatrices, les saignements, etc.). Et maintenant, on est trop fatigués... Au début, ça m'inquiétait pas mal, mais on en a discuté avec mon mari et on verra quand on sera prêts :)

Sinon, côté psychologique, je suis suivie par une psychiatre qui m'a beaucoup aidé avant/pendant/après la grossesse, notamment parce que quand notre puce a eu 2 mois, on s'est fait cambrioler alors qu'on était dans l'appartement. Ça laisse des séquelles ces choses là (je ne pensais pas avoir de nouveau peur du noir à 30 ans o_O)
Oooh mince terrible le cambriolage! On va s équiper ici
 

elo87

Hyperlactation
Nous ont habite dans une ville tranquille .

:/

Pour les rapport à c'était top pendant ma grossesse et c'est sûrement ce qui a accéléré le travail car c'est après que j'ai eu des 1ere contraction.

Accouchement à l'italienne^^

1 réveil à 3h30 et sieste de 40 min ce matin en porté bb et la vient de s'endormir au sein soit 4h depuis la dernière sieste!!
Il est exécrable.... il ne veut pas être bercé, il lutte etc grrr
 

elo87

Hyperlactation
grrr
journée difficile j'ai envie de partir de l'appart

il a dormi jusqu'a 17h15,reveil mouillé et en pleur j'ai donné le sein puis compote mais pas de bib il est 18H !!

il chouine
j'en peux plus
 
Haut