• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Abel051218

Période de pointe
Bonjour a toute, moins présentes même si je vous lis. Le papa et moi sommes épuisés.
Elle a pourtant que 1 ou deux reveils par jour.
Reprise de la nounou cette semaine et a part le premier jour elle n a dormi qu environ 1 h sur 10h de garde sachant qu elle est levee a 7h:eek:.
Elle detale a 4 pattes et se met debout des qu elle peut avoir un appui:joie:
Au niveau des repas toujours un appetit variable. Jamais plus de 100 gr de puree.
La nuit de mercredi jeudi a été difficile aussi.

DmE toujours pas testée car elle se desinteresse vite. Je lui propose un gateau, elle croque un peu puis le jette ce qui signifie qu elle n en veut plus.
Elle aime bien le kiri et la vache kiri.
Je lui ai prepare une puree carotte courgette tomate origan accompagné de pate etoile qu elle a adoré. Pas testé la polenta je trouve pas d idées si vous pouvez me filez vos recettes.

Nuit assez compliqué aussi, elle est surexcitée. On va beaucoup la porter en echarpe en general ça l apaise.
Bon week-end a toute.
Bon courage.
Les nuits sont pas simples ici non plus.
Ce matin il en est à deux heures de sieste, mais je n’arrive pas à me rendormir.

Quelques recettes que j’ai testé si ça peut t’inspiRER.
- petites pâtes, sauce tomate, courgettes, emmental
- risotto courgettes champignons parmesan
- boulgour carottes cumin
- semoule carottes courgettes navet avec un peu de bouillon.
- riz épinards kiri
Bon après ça souvent quand on cuisine pour nous.
Après on peut tester épeautre, millet,... des céréales avec n’importe quel légume.
Bon le quinoa ça été compliqué. Je l’avais pas mélangé. Et tout ressortait de sa bouche. :p
 

Lisalee

Période de pointe
Bon courage.
Les nuits sont pas simples ici non plus.
Ce matin il en est à deux heures de sieste, mais je n’arrive pas à me rendormir.

Quelques recettes que j’ai testé si ça peut t’inspiRER.
- petites pâtes, sauce tomate, courgettes, emmental
- risotto courgettes champignons parmesan
- boulgour carottes cumin
- semoule carottes courgettes navet avec un peu de bouillon.
- riz épinards kiri
Bon après ça souvent quand on cuisine pour nous.
Après on peut tester épeautre, millet,... des céréales avec n’importe quel légume.
Bon le quinoa ça été compliqué. Je l’avais pas mélangé. Et tout ressortait de sa bouche. :p
super! ton bébé est gaté! on a testé emoule, quinoa aussi. le riz dans des pots industriel mais pas nous meme.
Elle dort depuis 9h30 la.
Je vais chercher aussi des recettes de gateau maison. Il y a le banana bread vu sur ce forum qui est pas mal. je vais es chercher d'autres.
 

Abel051218

Période de pointe
super! ton bébé est gaté! on a testé emoule, quinoa aussi. le riz dans des pots industriel mais pas nous meme.
Elle dort depuis 9h30 la.
Je vais chercher aussi des recettes de gateau maison. Il y a le banana bread vu sur ce forum qui est pas mal. je vais es chercher d'autres.
Oui je trouve! :lol:
Mais Je congèle le rab quand je fais du frais. Je trouve ça pratique. Je sais bien que quand j’aurai Repris le boulot à fond, ça sera moins simple.

Pour les desserts, je lui écrase une banane avec un peu de jus d’Orange pour changer des compotes. Ça lui plaît bien!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je fais moitié petit pot moitié maison, avec le boulot et la préparation de mon concours (instit) je trouve que c'est un bon compromis.
Il mange environ 200 g de légumes + viande le midi, et un kiri.
Au goûter (je mets une pomme et un peu de cannelle) ou une banane écrasée
Le soir en ce moment je lui fais des petites pâtes étoiles avec un peu de sauce tomate et un filet d'huile d'olive, il adore, il en mange beaucoup.

Merci pour les recettes je m'en inspirerai. Il adore le cumin aussi. Je lui fait patate douce, pomme de terre poulet et cumin il est fan.
Nui très difficile hier j'espère que ça ira mieux ce soir mais je crains qu'il ne s'endorme assez tard puisqu'il a fait la sieste de 17h30 à 19h :rolleyes:
Vous allez à la piscine avec vos bébés ? Moi je l'emmène souvent avec ma grand mère (seule ça doit être galère) et il adore ça !
 

Abel051218

Période de pointe
@Gabyshka Merci pour tes recettes!

La grand-mère d’Abel a une piscine. Il adore aussi mais l’eau est fraîche. Je ne peux pas le laisser longtemps.

A ce sujet, certaines vont aux bébés nageurs ?
 

Abel051218

Période de pointe
Ici je fais moitié petit pot moitié maison, avec le boulot et la préparation de mon concours (instit) je trouve que c'est un bon compromis.
Il mange environ 200 g de légumes + viande le midi, et un kiri.
Au goûter (je mets une pomme et un peu de cannelle) ou une banane écrasée
Le soir en ce moment je lui fais des petites pâtes étoiles avec un peu de sauce tomate et un filet d'huile d'olive, il adore, il en mange beaucoup.

Merci pour les recettes je m'en inspirerai. Il adore le cumin aussi. Je lui fait patate douce, pomme de terre poulet et cumin il est fan.
Nui très difficile hier j'espère que ça ira mieux ce soir mais je crains qu'il ne s'endorme assez tard puisqu'il a fait la sieste de 17h30 à 19h :rolleyes:
Vous allez à la piscine avec vos bébés ? Moi je l'emmène souvent avec ma grand mère (seule ça doit être galère) et il adore ça !
Et oui avec le boulot c’est moins facile...
et moi aussi il faut que je me bouge pour passer la dernière UE de mon master. L’année prochaine, réforme du diplôme. Toutes mes UE acquises seront perdues. :mad:
 

Lisalee

Période de pointe
Et oui avec le boulot c’est moins facile...
et moi aussi il faut que je me bouge pour passer la dernière UE de mon master. L’année prochaine, réforme du diplôme. Toutes mes UE acquises seront perdues. :mad:
Aaarf courage!
@Gabyshka super tout ça! J espere que la nuit a été meilleure.
Ma puce est une petite mangeuse mais aussi un petit gabarit.
Inscrite au bebe nageur et jamais pu y aller car enrhumée des les premiers jours chez nounou Et bronchiolite.
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Ici les dents travaillent dur du coup doli hier soir et cette nuit un rêveil à 4h30 puis TT a 7h
Puis il se rereveille vers 9h ,se lève et va jouer ou s'arrête à mis chemin et nous appelle.

Par contre il recommence q faire plus frais et j'ai peur qu'il ait froid. Je lui mets juste un pygama léger. Pas de turbulette depuis le début de l'été et entre temps il y a eu le rampage et le 4 pattes donc je ne sais pas si il pourra bouger avec une turbulette
 

Lisalee

Période de pointe
Bonsoir,

Elle a une turbulette d été et elle se met debout, assise, se retourne avec:pom pom:
Super pour le seul reveil.
J essaierai de sevrer vers les 11 mois.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous et comment vont vos bébés ?

Ici aussi je galère pour le couvrir, je crois que je vais lui acheter un surpyjama plutôt qu'une gigoteuse
 

elo87

Hyperlactation
La même.
J'ai pyg 2 pièces en polaire en 6 mois mais à devrait passer.

Trempé encore cette nuit (la deuxieme) avec changement de drap... sinon endormi à 20h30 réveil à 21h39 et 22h30 puis 4h puis 6h puis 9h où il est allé sur son tapis de jeu tout seul.

Sinon les dents travaillent et pour la 1ere fois il a chouiné à la crèche quand je suis partir.
Sinon c'est 4 pattes en cours il arrive quasiement à se rassoir tout seul.

Par contre je le récupère à 16h à la crèche, il y dort en moyenne 2h en 2 siestes une le matin et une laprem mais après impossible à rendormir malgré signe de fatigue tour en poucette etc...

Chez vous c'est dodo à quelle heure Le soir et levé quelle heure ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
La même.
J'ai pyg 2 pièces en polaire en 6 mois mais à devrait passer.

Trempé encore cette nuit (la deuxieme) avec changement de drap... sinon endormi à 20h30 réveil à 21h39 et 22h30 puis 4h puis 6h puis 9h où il est allé sur son tapis de jeu tout seul.

Sinon les dents travaillent et pour la 1ere fois il a chouiné à la crèche quand je suis partir.
Sinon c'est 4 pattes en cours il arrive quasiement à se rassoir tout seul.

Par contre je le récupère à 16h à la crèche, il y dort en moyenne 2h en 2 siestes une le matin et une laprem mais après impossible à rendormir malgré signe de fatigue tour en poucette etc...

Chez vous c'est dodo à quelle heure Le soir et levé quelle heure ?
Le soir ma bb se couche vers 22h et se leve vers 7h (avec de nombreuses tété la nuit elle dort contre moi) et elle sieste de 12h a 15h..
Oh pauvre chou courage pour les dents ...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est une petite sieste le matin (30/45 minutes), une sieste l'après midi entre 1h et 1h45, coucher à 20h30 et lever à 7h30 en moyenne.
 

Lisalee

Période de pointe
Ici dodo 19h aussitôt après avoir mangé puis tétée ce qui nous embête beaucoup car pas le temps de digerer.
Un ou deux reveils.
Hier super nuit un reveil a 23h puis à 7h.
Les siestes 1h de 10h30
2h apres dejeuner vers13h plus ou moins 30 mn vers 17h
Et chez la nounou elle ne dort quasiment pas......
Elle adore son repas ce midi, ouvrait grand la bouche. C était courge, patate douce, poivron, tomate, ciboulette et un peu d oeuf.
 

elo87

Hyperlactation
Pour les recettes hier j'ai fai à 16h banane écrasée framboise ça a été une tuerie et le soir purée carotte maïs quinoa

Sinon la courgette tomate semoule modzza a bien été englouti. Après c'est difficile de voir car il aime tout.
Je donne dans la semaine à peu près 2 pots indus sinon je fais pour 2 jours où je congele.

La je vais recommencer les compotes
 

Abel051218

Période de pointe
La même.
J'ai pyg 2 pièces en polaire en 6 mois mais à devrait passer.

Trempé encore cette nuit (la deuxieme) avec changement de drap... sinon endormi à 20h30 réveil à 21h39 et 22h30 puis 4h puis 6h puis 9h où il est allé sur son tapis de jeu tout seul.

Sinon les dents travaillent et pour la 1ere fois il a chouiné à la crèche quand je suis partir.
Sinon c'est 4 pattes en cours il arrive quasiement à se rassoir tout seul.

Par contre je le récupère à 16h à la crèche, il y dort en moyenne 2h en 2 siestes une le matin et une laprem mais après impossible à rendormir malgré signe de fatigue tour en poucette etc...

Chez vous c'est dodo à quelle heure Le soir et levé quelle heure ?
Tu habites où @elo87 ?

Chez nous il fait encore bon la nuit. Couche et T shirt en ce moment pour dormir.
 

Lisalee

Période de pointe
Pour les recettes hier j'ai fai à 16h banane écrasée framboise ça a été une tuerie et le soir purée carotte maïs quinoa

Sinon la courgette tomate semoule modzza a bien été englouti. Après c'est difficile de voir car il aime tout.
Je donne dans la semaine à peu près 2 pots indus sinon je fais pour 2 jours où je congele.

La je vais recommencer les compotes
Nous les puree c est assez compliquée... on verra si elle mange vraiment mieux avec des aromates.
La banane et la carotte on va arrêter un petit moment, ça l a constipé. On pense que le cote grognon et les nuits terribles de ces derniers joint étaient liés.
Le mais tu le prends sous quelle forme?
Elle adore son pti carré frais aussi.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici en haute loire il fait bon le soir mais très froid la nuit (le matin j'ai 6 degré en partant au boulot) donc c'est vraiment galère pour le couvrir parce qu'il fait encore chaud au moment de son endormissement et la température tombe vers 22h.
Au niveau communication avec vos petits vous avez l'impression qu'ils comprennent un peu des choses que vous leur dites ? Le mien me semble encore assez distrait. mais il dit plus ou moins "papa" et "maman" (même si maman c'est plutôt mamamam ou man mais l'intention est là puisqu'il le dit en venant vers moi <3<3)
 

Lisalee

Période de pointe
Ici en haute loire il fait bon le soir mais très froid la nuit (le matin j'ai 6 degré en partant au boulot) donc c'est vraiment galère pour le couvrir parce qu'il fait encore chaud au moment de son endormissement et la température tombe vers 22h.
Au niveau communication avec vos petits vous avez l'impression qu'ils comprennent un peu des choses que vous leur dites ? Le mien me semble encore assez distrait. mais il dit plus ou moins "papa" et "maman" (même si maman c'est plutôt mamamam ou man mais l'intention est là puisqu'il le dit en venant vers moi <3<3)
oooh la chance!
La mienne dit papa, mais non orienté. Et ce soir au moment d aller a la tétée elle reclamait « néeneen »... on verra bien.
Elle comprend viens maman/papa ( tend les bras vers la bonne personne) fais la menotte, fais bisous ( la on a droit a un énorme bisou plein de bave) et d autres choses.
Vivement qu elle dise maman!!!!
 
Haut