• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Abel051218

Période de pointe
Ici tétée puis câlin, puis caresses, puis berçage maman, puis berçage papa, puis re tétée et on en est venu à bout...45 minutes...

Profite de ta journée. Il va trouver ses repères pour le sommeil. Mon fils dort moins en quantité chez la nounou mais du coup il se couche plus tôt à la maison que quand il est avec moi, le rythme est un peu différent mais il a son compte de sommeil. Il profite des deux autres enfants, de tous les jouets et il fait son petit "train train" comme me dit la nounou, j'ai l'impression qu'il est heureux là bas.
Je crois qu’il est un peu impressionné pour le moment par tous les autres enfants.
Sa référante m’a dit qu’elle avait eu besoin de s’isoler un peu avec lui dans la matinée hier.
Il faut qu’il trouve son rythme et ses repères pauvre chaton...

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’il est un peu impressionné pour le moment par tous les autres enfants.
Sa référante m’a dit qu’elle avait eu besoin de s’isoler un peu avec lui dans la matinée hier.
Il faut qu’il trouve son rythme et ses repères pauvre chaton...

C'est tout à fait normal, c'est même plutôt bon signe qu'il prenne son temps pour découvrir, comprendre qu'il est dans un environnement bienveillant avant de se lâcher un peu plus. Mon fils a toujours une phase d'observation quan il est avec des inconnus ou dans un lieu inconnu. Au début il ne bouge pas trop, observe, reste très calme et peu à peu il se détend et se met à profiter.

elo87

Hyperlactation
@elo87
Ça me paraissait beaucoup le soir pour un aussi petit corps mais si tu me dis que c’est pareil chez vous!
Surtout qu’il est pas bien épais mon bébé.
Comment s’est passée ta nuit?

apres je ne sais pas pour les proportions mais on m'a toujours dit de donner a sa faim et puis les bébés allaités savent mieux au niveau sasiété

pour la nuit reveil a 00h40 surement a cause du lave vaiselle et re reveil 20 min apres :/ apres 5h puis 7h 30 pour la tété

2 eme jour a la creche il n'a pas dormi du matin (mais reveillié a 9H) par contre 2h de sieste apres mangé mais rien apres . la il est au lit

je trouve qu'on le couche trop tard , il dort pas assez ...

@mali&soso tu fais la DME non ? Tes autres enfants vont faire leur rentrée ? Pas trop crevée ?

@elo87 ça fait trop du bien ces petits temps en amoureux ;) mouais ca ser

@Abel051218 Pas bête le risotto, je vais tenter ça ! (hop sur ma liste de course) Comment ça se passe à la crèche ?

Ici un seul réveil cette nuit :pom pom:... qui a duré trois quart d'heure:ennui:. Heureusement le papa m'a bien aidé même si c'est le sein qui a fini par en venir à bout (le pauvre - mon mari - il se lève à 5h cette semaine).
Ca serait mieux si on se prenait pas la tete ...

Réveil et impossible à rendormir sûrement le retour à la crèche. Jai trop mal au dos pour le bercer à bout de bras le mettre dans le lit parapluie mais le reprendre etc du coup je l'ai mis dans son lit au sol et me suit couchée à côté. Il s'est endormi il y a 10 min et je vais faire pareil.

Soirée très très intéressante....
Bébé je me couchais en même temps que lui je vais pas tarder à faire pareil mais dans sa chambre ^^

Après on régresse car il s'endore avec moi donc pour apprendre à se rendormir seul c'est nul mais par contre pas de berceuse ou de bercement pour le coup il s'endore tout seul

Dernière édition:

Abel051218

Période de pointe
Petit à petit.
Il a peut-être plus besoin de toi en ce moment.

Abel s’est réveillé 3/4 fois cette nuit.
Il a seulement besoin de nous sentir. Même si c’est papa qui va le cajoler, ça marche bien.
C’est chouette. <3

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'a pu se rendormir que posé sur moi à un moment dans la nuit. Mais c'était beau d'avoir mon petit bout collé à moi. J'ai le sentiment que comme je ne l'ai pas la journée avec moi j'apprécie quand même beaucoup qu'il soit avec nous la nuit <3<3

Hier il a beaucoup joué avec son père, ils ont passé un bon moment ensemble, j'étais contente parce que ces derniers temps leur relation était moins apaisée, mon mari avait l'impression de ne pas réussir à profiter de mon fils qui me réclamait plus souvent.

Il me manque mais cette après-midi je ne travaille pas et j'ai décidé de le laisser à la nounou parce que mon mari rentre en début d'aprem et je crois que quelques heures tous les deux nous ferons le plus grand bien.

elo87

Hyperlactation
Oui besoin de contacte ++

Il s'est rereveilliait à 4h30 et a mis plus dune demi heure pour ce rendormir . Puis reveil a 7h pour TT.

Je lui ai donné la TT allongée dans son lit et ce moment où il est très content de me voir car 1ere TT, il me caresse avec sa main et pousse des "humm humm"

Abel051218

Période de pointe
Oui besoin de contacte ++

Il s'est rereveilliait à 4h30 et a mis plus dune demi heure pour ce rendormir . Puis reveil a 7h pour TT.

Je lui ai donné la TT allongée dans son lit et ce moment où il est très content de me voir car 1ere TT, il me caresse avec sa main et pousse des "humm humm"
Il fait pareil Abel! <3

Abel051218

Période de pointe
Les hum hum.
Je peux pas vraiment parler de caresses. Je dirai plutôt qui me malaxe le sein! Ça fait pas forcément du bien! Surtout s’il a les ongles un peu trop longs... :eek:

elo87

Hyperlactation
Peut être, sûrement mais faut bien qu'il aprenne que bouger violement comme ça ça fait mal et je ne sais pas comment faire mais avec ses quasi 9 kilos... aïe

mali&soso

Fontaine de lait
Nuit archi pourri ma bb souffre des dents elle est enflammé du système orl' prise des bronches nez qui coule je lui ai donné du coque**sedal et du dlipr*ne et elle a fait deux pets foireux 5min apres pensez vous que les deux suppo soient entièrement sortis, sa fait quand meme effets????????

elo87

Hyperlactation
En 5 min ça a le temps de fondre mais de toute manière tu ne peux pad en remettre.
Tu n'as pas de solution buvable ?

Bon courage

Moi insomnie à cause du boulot....

mali&soso

Fontaine de lait
En 5 min ça a le temps de fondre mais de toute manière tu ne peux pad en remettre.
Tu n'as pas de solution buvable ?

Bon courage

Moi insomnie à cause du boulot....
Solution buvable quoi?
Hé non je peux plus lui donner quoi que se soit la pffff je suis assise comme une conne sur mon canapé sa me saoule ..
Insomnie grrrrr...

Abel051218

Période de pointe
C’était la pleine lune hier ??

Nuit pourrie ici aussi!
Il n’a pas presque pas mangé hier soir.
Réveillé 4 fois dont la dernière à 5h30 quand je commençais à me rendormir. Puis le réveil a sonné à 6h10.
C’est ma rentrée... :ennui:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins nuit pourrie aussi mon bébé a décidé que 4h du matin c'est une bonne heure pour essayer 50 fois d'escalader maman et papa :ennui: Finalement endormi quand le papa s'est levé à 5h.... Le pire c'est que le petit s'est réveillé deux fois je pense mais que je me suis fait réveillée deux autres fois par 1. Mon mari 2. un moustique (il faut savoir que je suis l'anti-moustique familiale c'est TOUJOURS moi qu'ils piquent :mad:

Le dents le travaillent aussi beaucoup il fait sa bouche en canard (c'est rigolo à voir :whistle:)

Il me réclame beaucoup en ce moment, il dit "mamamnanamam" et vient vers moi dès qu'il peut pour que je le prenne dans les bras <3 Rapport avec l'angoisse de séparation ? Il avait l'air moins content que d'habitude d'être laissé chez la nounou aujourd'hui, enfin moins content que je parte.

Courage pour cette journée à vous et à vos loulous

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon je suis partagée sur quelque chose j'aurais besoin de votre avis.

La nounou a pas mal de difficultés à endormir mon fils depuis qu'il ne s'endort plus au biberon et maintenant elle a deux autres enfants donc un petit de 2 ans. Elle est globalement très bienveillante et douce avec lui. Hier elle m'a dit qu'il était épuisé mais n'arrivait pas à dormir alors elle l'a laissé un peu pleuré dans son lit tout en restant avec lui dans la chambre tout le long. Elle m'a dit qu'il avait pas mal râlé (en appelant maman) et lutter contre le sommeil mais qu'il avait fini par s'endormir d'un coup et avait dormi 1h15. Ce matin elle m'a demandé si je l'avais senti perturbé ou quoi. Je ne sais pas trop si je dois lui dire tout de suite d'arrêter, je comprends que ce soit dur pour elle surtout quand Naël est objectivement crevé mais qu'il ne parvient pas à s'endormir. Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui, si il s'endort plus facilement, mais si ça dure je ne veux pas que ça devienne une habitude de le laisser pleurer... qu'en pensez-vous ?