• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Ma nièce en a pris et elle se levait en pleine nuit,se taper la tête etc...

Est ce que les vôtres réclament beaucoup les bras ou chouinent?
Des que ça va pas assez vite où qu'il est frustré par ses limites.... c'est usant sur une journée!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma nièce en a pris et elle se levait en pleine nuit,se taper la tête etc...

Est ce que les vôtres réclament beaucoup les bras ou chouinent?
Des que ça va pas assez vite où qu'il est frustré par ses limites.... c'est usant sur une journée!
Oui ma bebe me réclame énormément les bras, toute la journée je suis coupé dans çe que j'entreprends je lz prend la pose la prend la pose... c'est comme sa depuis 5ans j'ai l'habitude avec les deux grands c'était pareil..
 

elo87

Hyperlactation
.... ok je voulais savoir si c'était propre a son age

il réclame moins les bras depuis que sa dent a percé mais il chouine toujours et pire maintenant il chouine fort et "parle" fort malgré le chut ou qu'on parle doucement ou meme chuchotte ... je suppose que tant qu'il n'a pas le langage ...
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Je voulais savoir comment allait se passer le déconfinement pour vos bébés. En fonction du mode de garde, qu’est ce qu’on vous propose ?
Abel est à la crèche. Je ne sais pas quoi penser du retour en collectivité. On s’est inscrit mais je ne suis pas sure de vouloir l’y emmener...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum avec le télétravail + m'occuper de Naël.
J'ai l'impression qu'il a énormément changé depuis le début du confinement, c'était un vrai plaisir le garder en permanence avec moi. Il marche super bien, il trotte, il escalade partout, il commence à dire vraiment beaucoup de mots mais pas de mini phrase, et il a quelques préférés comme "cako" qui veut dire camion (une passion...) qu'il crie dès qu'il en voit un ....
Depuis deux semaines je trouve qu'il s'est beaucoup autonomisé, il joue tout seul à ces petites voitures pendant vraiment très plongement (plus d'une heure parfois), alors qu'avant il ne me lâchait pas une minute. Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec moi 24h/24 ou simplement parce qu'il grandit...
Je l'allaite toujours, y a peu de tétées la journée et encore une ou deux la nuit qui me commencent à me peser un peu.

Sinon @Abel051218 je vais remettre mon fils à la nounou dès demain, pour l'instant il sera seul mais ça ne me pose pas de soucis pour quand les autres reviendront. Aucun inquiétude de mon côté pour le coronavirus, ni pour moi, ni pour lui (mais ça reste une appréciation assez personnel, j'ai un avis un peu radical sur la question maintenant) Par contre je culpabilise déjà de ne plus m'en occuper entièrement, j'ai peur qu'il soit triste, il va me manquer, je me demande comment la séparation va se passer.. mais j'ai vraiment accumuler trop de retard au boulot et je n'ai pas le choix...
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum avec le télétravail + m'occuper de Naël.
J'ai l'impression qu'il a énormément changé depuis le début du confinement, c'était un vrai plaisir le garder en permanence avec moi. Il marche super bien, il trotte, il escalade partout, il commence à dire vraiment beaucoup de mots mais pas de mini phrase, et il a quelques préférés comme "cako" qui veut dire camion (une passion...) qu'il crie dès qu'il en voit un ....
Depuis deux semaines je trouve qu'il s'est beaucoup autonomisé, il joue tout seul à ces petites voitures pendant vraiment très plongement (plus d'une heure parfois), alors qu'avant il ne me lâchait pas une minute. Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec moi 24h/24 ou simplement parce qu'il grandit...
Je l'allaite toujours, y a peu de tétées la journée et encore une ou deux la nuit qui me commencent à me peser un peu.

Sinon @Abel051218 je vais remettre mon fils à la nounou dès demain, pour l'instant il sera seul mais ça ne me pose pas de soucis pour quand les autres reviendront. Aucun inquiétude de mon côté pour le coronavirus, ni pour moi, ni pour lui (mais ça reste une appréciation assez personnel, j'ai un avis un peu radical sur la question maintenant) Par contre je culpabilise déjà de ne plus m'en occuper entièrement, j'ai peur qu'il soit triste, il va me manquer, je me demande comment la séparation va se passer.. mais j'ai vraiment accumuler trop de retard au boulot et je n'ai pas le choix...
Le virus m’inquiète. Mais ce n’est pas ce que je redoute le plus. Comment va se passer la journée de mon bébé ? Va t on imposer au personnel de la crèche de garder ses distances avec les tout petits ? Le masque est déjà impressionnant pour eux je trouve...

Comme toi, je culpabilise de le laisser. Je le trouve aussi grandi. Il a énormément changé. Il dit tous les jours de nouveaux mots, en comprends aussi beaucoup. Quelques petites phrases rigolotes: « oh non, yen a patou! », « ça, c’est à papa ».
Il est trèèèès loin de pouvoir jouer 1h seul. Ce qui fait d’ailleurs que je n’ai pas du tout pu télétravailler.

Mais tout ça m’a fait réfléchir sur notre quotidien. Toujours courir, n’avoir que très peu de temps pour eux, être moins patiente,... Et le temps que j’ai pu lui donner ces deux derniers mois l’a clairement changé. Il ne se réveille plus la nuit, dort presque 11h d’affilé (un vrai changement pour nous!). Je ne parle même pas du fait qu’il n’est plus malade depuis 2 mois...

Mais il faut bien travailler ! La conclusion c’est qu’il faut peut-être simplement apprendre à relativiser et à vraiment apprécier chaque moment avec eux.❤
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La reprise s'est bien passé, apparemment il était content de retrouver ces jouets et sa nounou donc ça m'a un peu soulagé mais ça me fait bizarre de ne plus l'avoir, j'ai l'impression d'être encore en mode "hypervigilence" au moindre bruit je crois qu'il est là à jouer ou faire une bêtise 😏

La course du matin ne m'avait pas manqué du tout en effet et j'ai apprécié de pouvoir faire les choses à un autre rythme. Je reste en grande partie en télétravail donc je culpabilise un peu de le faire garder mais j'avais vraiment trop de boulot et mes clients, des patrons de TPE et PME ont vraiment besoin de moi en ce moment....

Oui apprécier l'instant c'est essentiel et dans la course du quotidien on l'oublie un peu trop, j'espère garder ça de cette expérience hors du commun...
 

MollyBrinD'If

Colostrum
@MollyBrinD'If , tu ne peux pas avoir un arrêt pour garde d’enfant ?
Ici j’ai laissé tomber, c’est ingérable. Et mon mari va bosser tous les jours.

Malheureusement,ce n'est pas possible, il faut que la recherche avance :)
On s'était arrangé avec le papa pour faire du 50/50, mais il a repris à 100% la semaine dernière. Heureusement, la crèche a accepté de prendre Moïra le mardi, j'ai pu travailler un peu ! Et à partir du 18 mai ce sera 3 jours/semaine.

@Abel051218 : La crèche a mis en place un protocole assez strict : port du masque obligatoire/lavage des mains avec SHA avant de rentrer dans la crèche/sens de circulation (on ne croise aucun autre parent). J'avais peur qu'elle soit effrayée par les masques et qu'elle veuille les toucher, mais pour le coup, elle n'a pas du tout était perturbée (que ce soit pour le personnel de la crèche ou nous).
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour les mamans du 4T 2018,

Ça fait bien longtemps !
J’espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés.
De notre côté, Abel aura un petit frère prévu pour le 13 avril 2021!

Je vous souhaite à toutes de passer de bonnes fêtes.

A bientôt !
 

MollyBrinD'If

Colostrum
Bonjour les mamans du 4T 2018,

Ça fait bien longtemps !
J’espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés.
De notre côté, Abel aura un petit frère prévu pour le 13 avril 2021!

Je vous souhaite à toutes de passer de bonnes fêtes.

A bientôt !
Hello !

Effectivement, cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur le Forum :)

De notre côté, Moïra a eu un petit frère le 5 mars, je me lance donc dans une nouvelle aventure d'allaitement !

J'espère que tout se passe bien pour toi dans ce dernier trimestre.

À bientôt !
 

Abel051218

Période de pointe
Hello !

Effectivement, cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur le Forum :)

De notre côté, Moïra a eu un petit frère le 5 mars, je me lance donc dans une nouvelle aventure d'allaitement !

J'espère que tout se passe bien pour toi dans ce dernier trimestre.

À bientôt !
Félicitations pour ton petit!
Je te souhaite plein de moments de bonheur.
 
Haut