• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Abel051218

Période de pointe
Allez, et de 16 dents... :lol::lol:
Et donc encore la crève +++

quoi de neuf chez vous lés mamans ?

ici Abel répète beaucoup de mots! Et son préféré c’est « tortue »!
Il nous imite aussi beaucoup. Deplis ses vêtements puis essaie de les ranger, veut appuyer sur le bouton du mixer, passe le balai,... ;)
Quel bonheur son bébé!
 

elo87

Hyperlactation
Il marche et aujourd'hui première balade où on laisse par terre et il a marché avec ses petites chaussures :)

Sinon on part en vacances lundi à la montagne. Après une nuit catastrophique avec pleins de réveils il s'est réveillé à 8 moins 5 ce matin :)

J'ai décidé que j'arretais l'allaitement durant cette semaine
 

elo87

Hyperlactation
coucou

comment ca va ?

ci c'est rhume et toux
ohwell.gif
sinon il a pris sa dernière TT jeudi 6 a pile 15 mois j'ai décidé d’arrêter

j'allais pas bien depuis le début d'année et la ca c'était amplifié

je fais un brun out maternel du coup j'ai levé le pieds

sinon il cavale pas mal et toujours que 4 dents ...

niveau texture purée vous en etes ou ? ici j'ai un babycook du coup mixer meme si je fais moins lontemps du coup la je fais au moulin ou a la fourchette mais j'ai hate qu'il mange comme nous
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou :)

Je suis désolée d'apprendre que tu as fait un burn out maternel, comment te sens-tu désormais ? Le sevrage s'est bien passé ? Tu as réussi à trouver une organisation qui te convient mieux ?

On a eu aussi un enchaînement de maladie ici, varicelle puis rhume et là ça va mieux mais les dents poussent en ce moment : il a maintenant ses 4 incisives du haut, deux en bas et 4 prémolaires ont poussé tout récemment, ce qui a probablement déclenché le rhume.
Ici il tète toujours et il devient presque accroc, les nuits sont toujours compliquées dès qu'il ressent un quelconque malaise il dort moins bien.

Je lui donne de plus en plus de morceau parce qu'il a vite rejeté les purées : des petites pattes, des morceau de pomme de terre ou de légumes bien cuits, des morceaux de fruits bien mûrs, il adore manger seul et il progresse à la cuillère. Le midi quand il est avec moins il partage mon repas et je coupe simplement ne plus petits morceau, c'est bien pratique c'est sûr !

Sinon il progresse bien au niveau du langage il a plein de petits mots de une ou deux syllabes (bain, pain, papé pour papier, pipi, umèr pour lumière, gâté...), il est très bavard même si la plupart reste inintelligible.
 

elo87

Hyperlactation
ben dis donc quelle avancé !!

ici il parle dans sa langue mais p:as mot
il fait bravo, au revoir donne la main pour marcher .par contre il a l'air de comprendre pas mal car quand je lui mimne tetine et que je lui demande où elle est, il la cherche et quand il trouve la met dans sa bouche
en ce moment les siestes c'est super compliqué ... la nuit hormis réveils à cause de la toux ou cauchemars,il dort bien entre 10 et 12 h.

pour le burnt out, je vois ma psy.Je me suis fait un planning des taches ménageres avec pas plus d'une tache par demi journée et le vendredi et le weekend quand il n'y pas de creche c'est petits pots indus et pas de taches ménageres

et surtout j'arrete de culpabiliser quand je me mets sur le canapé et que je ne fais rien
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour à toutes,

je viens aux nouvelles.
comment vont vos bébés ?
Comment se passe le confinement chez vous?

en espérant tout le monde en bonne santé !
 

elo87

Hyperlactation
Et coucou
Niveau confinement, socialement pour lui c'est dur. ,les matinée sont longues car plus de sieste

Niveau évolution :il mange seul avec les doigts et comme nous,plus de purée ;)
Il marche sur des petites distances (200m) et monte un escalier (mais c'est pas descendre )

Il dit papa tetine et chat et comprend les direcrives, il fait "chchhhhh" en tendant la main quand le four est allumé c'est drôle.

Il veut beaucoup être dans les bras ..... et chouinne pas mal surtout quand un tric ne va pas dans son sens ,cest un son tres desagreable pour nous....

mais il demande pour qu'on nomme des objets. Il remonte notre tshirt, touché notre peau et nous fait des guilis en disant (guiliguili) c'est chou

Niveau sieste une l'aprem entre 1h30 et 2h30 mais la matinée est quand même longue.le soir il dort de 20h30 jusqu'à 7h30 .

Il 5 dents er la 6eme va sortir mais ça le travaille en ce moment (Pas mal de pleurs et grognon )

Sinon vaccin lundi (le pédiatre maintient le rdv )il va être pesé ,tant mieux car on le trouve quand-même costaud. .Il commence à mettre du 18 mois mais les pantalons sont justes en largeur et très long.
Sinon il fait des gribouillages et beaucoup de vidage de placards ,lave vaisselle, il aide à mettre le linge sur l'etendoir,le balais,la balayette. ^^
 

MollyBrinD'If

Colostrum
Bonjour à toutes,

je viens aux nouvelles.
comment vont vos bébés ?
Comment se passe le confinement chez vous?

en espérant tout le monde en bonne santé !

Hello !

Janvier/février/mars a été un peu difficile pour nous, on a enchaîné conjonctivite/otite/grippe avec complications/rhumes...

Niveau confinement, c'est un peu dur de jongler entre le télétravail, s'occuper de Moïra et les tâches ménagères...

Niveau évolution :
Elle a fait ses premiers pas la semaine dernière, mais n'a plus réitéré, le quatre pattes est tellement plus rapide ! Elle mange avec les doigts ou la cuillère en fonction de son humeur.

Entre février et maintenant, elle a enrichi son vocabulaire : papin (lapin), papon (papillon/pantalon), poipon (poisson), gago escargot), peupa (je ne peux pas), veupa (je ne veux pas), non, bain, tiens, donne ; en plus de doudou, gâteau, maman et papa qu'elle disait auparavant. Elle fait aussi les bruits des animaux (canard, poule, coq, cheval, vache, chien, chat et chouette) et de certains objets (voiture, moto, tram). Elle montre beaucoup du doigt pour qu'on nomme les choses. Elle signe un peu, mais il faut déchiffrer (bain, escargot, musique, triste, encore, s'il te plaît).

Elle a une manière bien à elle de nous aider dans les tâches ménagères, elle enlève le linge en train de sécher et se roule dedans...

Elle a 10 dents et ça continue de pousser. Pour les siestes c'est la cata depuis trois jours, elle ne fait plus que 45 min/1h l'après-midi et est donc de mauvaise humeur le reste de le journée.

J'espère que tout va bien aussi pour vous :)
 

elo87

Hyperlactation
Ah pour les siestes on est passé par un stade de 1 mois où grosse sieste le matin et rien l'aprem ou que 45 min en tout... la c'est plus gérable depuis 15 jours où la sieste du matin est arrêtée.
La il vient de dormir 2h .
Il dit aussi tiens mai
s il comprend plus qu'il ne parle
 

Lisalee

Période de pointe
Hello, bonne idée de relancer la discussion!
Ici pas de changement tout le monde bosse et ma fille est chez son assistante maternelle.
Sortir en famille nous manque.
Beaucoup d evolution aussi à 17 mois c est sympa.
Comme tous les bébés elle adore danser et chanter, fais des chorégraphies en mode hip hop, c est drole.
On a eu aussi un moment tres long en janvier fevrier entre les rhumes et les dents, 12 au compteur, les molaires ça a été vraiment compliqué. Comme Elodie peu voir zero sieste a cet époque. On est bien content que ce soit passé.
On a commencé le dessin à la maison. Comme ils ont des tampons feutres chez son assistante maternelle elle a tendance a faire des points mais commence aussi a faire de jolies boucles. Ils font de la peinture aussi. J ai essayer de chercher mais trop de toxique et pas trop le courage de faire maison.
J ai acheté de quoi faire des bouteilles sensorielles. Pour l instant ces meilleurs jeux sont ceux que l on a fait maison.
Prenez bien soin de vous.
 

Abel051218

Période de pointe
@MollyBrinD'If , tu ne peux pas avoir un arrêt pour garde d’enfant ?
Ici j’ai laissé tomber, c’est ingérable. Et mon mari va bosser tous les jours.

A part ça, on a eu un hiver difficile ici aussi. Gastro, bronchiolite, et surtout Otites séreuses à répétition. On reverra l’ORL en septembre pour éventuellement poser des diabolos. De ce côté, j’avoue, je revis depuis le début du confinement. Il n’est plus malade et il dort beaucoup mieux.
Toutes les dents sont sorties, de ce côté au moins on est tranquille!

Perso, je vis très bien cette période. Je profite à fond d’Abel. Je suis trop heureuse en fait de pouvoir à nouveau le regarder grandir tous les jours. Les progrès sont hallucinants, contrairement à ce que je pensais, confinés à la maison.
C’est l’explosion au niveau du langage! <3
Il est beaucoup dans l’imitation en ce moment et il nous surprend de jours en jours.
A 16 mois, cela fait plus de 6 mois qu’il marche, mais on commence juste à s’en sortir avec les chaussures, ça n’a pas été de la tarte!
Et niveau repas, il aime tout, se débrouille bien avec sa cuillère ou fourchette mais pour les morceaux, tout ne passe pas. Alors je mise sur les repas équilibrés !

contente d’avoir eu de vos nouvelles et de vos petits ! <3<3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super de vous lire.. vos loulous grandissent bien..
Ici tout va très bien elle a 15mois marche depuis 6mois donc elle escalade partout c'est une cascadeuse..
Elle a 12dents au repos pour l'instant de çe côté la .. elle montre tout du doigt et dit juste maman tata(papa)..
Le sommeil sa peut aller 1 ou 2h de sieste vers 14h et les nuits c'est du 22 23h 8h30 9h30 trop bons avec bien sûr des tétées nocturnes donc cododo av maman papa ..
Elle nous fait des "cacas nerveux " quand elle est frustré c'est trop marrant elle se roule par terre et a un sacré caractère avec ses grand frère et sœur j'adore .. sinon elle peut être très douce nous caresse et elle est tres bisous ...
je vais prendre rdv lundi çar il y a tjr ce pb de la poussée lors des selles elle pleure de douleur c'est tres dur pour elle et on ne comprend pas ce qui ne vas pas .. sinon tout va bien <3
 

Abel051218

Période de pointe
Niveau sommeil ici c’est 20h - 6/7h.
plus de sieste depuis longtemps le matin. Par contre il dort l’après midi entre 2h et 4h!

Autre gros changement depuis le confinement, et qui se comprend aisément en même temps: il est beaucoup moins demandeur des bras.
De façon générale, c’est un bébé qui a toujours eu et a encore énormément besoin d’être rassuré. Mais ça n’a plus rien à voir!

Les frustrations et colères ont connaît pas mal aussi @mali&soso !
Il a été sous celestène à un moment cet hiver pour les otites et là ça été particulièrement spectaculaire ! :eek:
Je ne sais pas si certaines en ont fait l’expérience mais j’ai lu que beaucoup d’enfants avaient des réactions étranges...

Il pose environ la question « ça c’eeeeest????? » 300 fois par jour.
Les animaux, c’est sa grande passion et depuis peu les questions vont sur les parties de son corps.

Ah et nouveauté. Il nous dit quand il a fait caca!
Contrairement à toi @mali&soso ça passe totalement inaperçu ici...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super @Abel051218 qu'il demande moins les bras cela vous permet de faire plus chose du coup?
Comment il le dit qu'il veut Faire caca? Ici elle se tape les hanches c'est trop marrant..
C'est à dire réactions étranges?
 

Abel051218

Période de pointe
Super @Abel051218 qu'il demande moins les bras cela vous permet de faire plus chose du coup?
Comment il le dit qu'il veut Faire caca? Ici elle se tape les hanches c'est trop marrant..
C'est à dire réactions étranges?
Quand il a déjà fait! Mais c’est un bon début!

Il se jetait en arrière sur le carrelage, contre les meubles, il restait au sol en hurlant les bras grands ouverts, il s’arrachait les cheveux... :confused:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Oups, désolée, je zonais sur le forum et j'ai eu un instant nostalgie à lire des évolutions de bébé plus petits ;).

@Abel051218 Après une prise de celestene, effectivement, c'est classique de constater une excitation ou de l'insomnie de manière transitoire. Ça fait partie des effets secondaires. On l'a constaté les 3 fois où il a dû en prendre. Ce n'était pas au point de ce que tu décris, mais clairement il n'était pas dans son état normal.
 
Haut