Bonjour à toutes,
je viens aux nouvelles.
comment vont vos bébés ?
Comment se passe le confinement chez vous?
en espérant tout le monde en bonne santé !
Hello !
Janvier/février/mars a été un peu difficile pour nous, on a enchaîné conjonctivite/otite/grippe avec complications/rhumes...
Niveau confinement, c'est un peu dur de jongler entre le télétravail, s'occuper de Moïra et les tâches ménagères...
Niveau évolution :
Elle a fait ses premiers pas la semaine dernière, mais n'a plus réitéré, le quatre pattes est tellement plus rapide ! Elle mange avec les doigts ou la cuillère en fonction de son humeur.
Entre février et maintenant, elle a enrichi son vocabulaire : papin (lapin), papon (papillon/pantalon), poipon (poisson), gago escargot), peupa (je ne peux pas), veupa (je ne veux pas), non, bain, tiens, donne ; en plus de doudou, gâteau, maman et papa qu'elle disait auparavant. Elle fait aussi les bruits des animaux (canard, poule, coq, cheval, vache, chien, chat et chouette) et de certains objets (voiture, moto, tram). Elle montre beaucoup du doigt pour qu'on nomme les choses. Elle signe un peu, mais il faut déchiffrer (bain, escargot, musique, triste, encore, s'il te plaît).
Elle a une manière bien à elle de nous aider dans les tâches ménagères, elle enlève le linge en train de sécher et se roule dedans...
Elle a 10 dents et ça continue de pousser. Pour les siestes c'est la cata depuis trois jours, elle ne fait plus que 45 min/1h l'après-midi et est donc de mauvaise humeur le reste de le journée.
J'espère que tout va bien aussi pour vous