ça avait pas marché chez moi et ça m'épuisait d'aller le chercher dans sa chambre chaque nuit, c'est cool si ça te permet de te reposer !Oui et tout ça depuis qu'il est dans sa chambre la nuit !
Oui c'est normal, il ne comprend pas pk tu lui enlève .. il ne pense pas au danger que sa peut causer et ils ne sont pas matérialistes..ça avait pas marché chez moi et ça m'épuisait d'aller le chercher dans sa chambre chaque nuit, c'est cool si ça te permet de te reposer !
Est-ce que vos bébés s'énervent parfois quand vous leur enlevez un objet qu'ils ne doivent pas toucher ? Le mien s'énerve parfois et il me "tape" presque. Est-ce normal ?
Et quand il me mord, je lui explique que ça fait mal.Abel a une passion pour les prises électriques.
Même si je les ai protégées, je ne veux pas qu’il touche.
Je lui dit non, en faisant un peu les gros yeux aussi, et je lui explique pourquoi non: c’est dangereux, c’est sale,... selon ce qu’il touche.
Et j’utilise le langage des signes en même temps
Tu sais c’est pareil chez nous... On pense pas à tout ça avant.
Des escaliers partout, une énorme table en verre au milieu du salon, la télé posée au sol, des câbles, les tiroirs de la cuisine qui s’ouvrent dès qu’il tire dessus,....
C’est compliqué de dire toujours non alors qu’il a simplement envie de découvrir.
C’est aussi pour ça que je suis contente qu’il aille à la crèche. Tout est adapté pour qu’il s’aventure sans danger.
Oui Cest une possibilité et quand tu as mal tu peux dire aussi que tu as mal.. les enfants s'adaptent ..Du coup je retiens sa main, je lui fait légèrement les gros yeux en disant "non" et je passe à autre chose mais j'insiste pas vraiment. Et je le laisse me mordre les épaules ou les jambes quand on joue, est-ce que je devrais lui "interdire" ?
oui dme je fais tout enfete pas de prise de tête purée morceaux jus..@mali&soso tu fais la DME non ? Tes autres enfants vont faire leur rentrée ? Pas trop crevée ?
@elo87 ça fait trop du bien ces petits temps en amoureux
@Abel051218 Pas bête le risotto, je vais tenter ça ! (hop sur ma liste de course) Comment ça se passe à la crèche ?
Ici un seul réveil cette nuit ... qui a duré trois quart d'heure. Heureusement le papa m'a bien aidé même si c'est le sein qui a fini par en venir à bout (le pauvre - mon mari - il se lève à 5h cette semaine).
@Gabyshka
Ça va. Un peu dur hier après le WE. Il n’a pas voulu dormir à la crèche. Mais les repas se passent très bien.
Ce matin on fait 9h30-16h.
Ça me laisse une petite journée pour moi, malgré la pression de ma chef pour reprendre aujourd’hui. J’en ai plus que besoin.
1 seul réveil pour nous aussi! J’ai tout de suite compris qu’il ne rendormirait pas comme ça alors on a tété et c’était réglé en 2 minutes!