• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Oui et tout ça depuis qu'il est dans sa chambre la nuit !

Adaptation de 1h faite ce matin .ras il s'éclate .demain 2 h puis 4 et après 6h .

Il ira 3 jours pas semaine vu que j'ai pas de boulot mais si jen trouve pas sur que je puisse resvenir à 5 jours par semaine :/

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui et tout ça depuis qu'il est dans sa chambre la nuit !
ça avait pas marché chez moi et ça m'épuisait d'aller le chercher dans sa chambre chaque nuit, c'est cool si ça te permet de te reposer !

Est-ce que vos bébés s'énervent parfois quand vous leur enlevez un objet qu'ils ne doivent pas toucher ? Le mien s'énerve parfois et il me "tape" presque. Est-ce normal ?

mali&soso

Fontaine de lait
ça avait pas marché chez moi et ça m'épuisait d'aller le chercher dans sa chambre chaque nuit, c'est cool si ça te permet de te reposer !

Est-ce que vos bébés s'énervent parfois quand vous leur enlevez un objet qu'ils ne doivent pas toucher ? Le mien s'énerve parfois et il me "tape" presque. Est-ce normal ?
Oui c'est normal, il ne comprend pas pk tu lui enlève .. il ne pense pas au danger que sa peut causer et ils ne sont pas matérialistes..

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup je retiens sa main, je lui fait légèrement les gros yeux en disant "non" et je passe à autre chose mais j'insiste pas vraiment. Et je le laisse me mordre les épaules ou les jambes quand on joue, est-ce que je devrais lui "interdire" ?

Abel051218

Période de pointe
Abel a une passion pour les prises électriques.
Même si je les ai protégées, je ne veux pas qu’il touche.
Je lui dit non, en faisant un peu les gros yeux aussi, et je lui explique pourquoi non: c’est dangereux, c’est sale,... selon ce qu’il touche.
Et j’utilise le langage des signes en même temps

Abel051218

Période de pointe
Abel a une passion pour les prises électriques.
Même si je les ai protégées, je ne veux pas qu’il touche.
Je lui dit non, en faisant un peu les gros yeux aussi, et je lui explique pourquoi non: c’est dangereux, c’est sale,... selon ce qu’il touche.
Et j’utilise le langage des signes en même temps
Et quand il me mord, je lui explique que ça fait mal.

Bon bien sûr, ça ne marche pas encore très fort! :lol:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais pareil pour les prises et j'ai l'impression que ça marche un peu. C'est fou la quantité de truc pas adapté à un bébé chez moi...

Abel051218

Période de pointe
Tu sais c’est pareil chez nous... On pense pas à tout ça avant.
Des escaliers partout, une énorme table en verre au milieu du salon, la télé posée au sol, des câbles, les tiroirs de la cuisine qui s’ouvrent dès qu’il tire dessus,....

C’est compliqué de dire toujours non alors qu’il a simplement envie de découvrir.
C’est aussi pour ça que je suis contente qu’il aille à la crèche. Tout est adapté pour qu’il s’aventure sans danger.

elo87

Hyperlactation
Tu sais c’est pareil chez nous... On pense pas à tout ça avant.
Des escaliers partout, une énorme table en verre au milieu du salon, la télé posée au sol, des câbles, les tiroirs de la cuisine qui s’ouvrent dès qu’il tire dessus,....

C’est compliqué de dire toujours non alors qu’il a simplement envie de découvrir.
C’est aussi pour ça que je suis contente qu’il aille à la crèche. Tout est adapté pour qu’il s’aventure sans danger.

Idem ici

Rien n'est protégé mais on ne peut pas non plus on est pas une crèche ^^

Moi je dis non et hausse le ton quand il me donne des coups de pieds aux seins car je ne supporte pas. généralement il me regarde et se met à pleurer .

A son âge il vit fortement les émotions c'est pareil quand il veut plus quelque chose il se met en colère,crié etc

Pour les prises on a pas sécurisé car ça sert à rien et je n'interviens pas encore pour pas quil capte le truc et y touche

Mais il bouge pas encore vraiment

mali&soso

Fontaine de lait
Du coup je retiens sa main, je lui fait légèrement les gros yeux en disant "non" et je passe à autre chose mais j'insiste pas vraiment. Et je le laisse me mordre les épaules ou les jambes quand on joue, est-ce que je devrais lui "interdire" ?
Oui Cest une possibilité et quand tu as mal tu peux dire aussi que tu as mal.. les enfants s'adaptent ..

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui quand j'ai mal je lui dis, mais la plupart du temps ça me fait rire ça ressemble plus à des chatouilles il ne force pas vraiment je pense qu'il a un peu compris...

Il est endormi, ouf une soirée tranquille même si il y aura peut-être un petit réveil d'ici mon coucher...

elo87

Hyperlactation
Ici aussi endormi
On va manger en amoureux et ensemble youhou et pouvoir se mettre devant un film et tout ça avant 22h30 :)
J'ai été à la pharmacie et j'ai acheté les suppo sur la doc vue pendant les vac m'avait précris, j'ai galéré mais jen ai mis un pour ce soir à la place du doliprane

Abel051218

Période de pointe
Nous aussi !

Ce soir on lui a fait un risotto champignons courgettes. Il s’est mangé encore une grosse assiette, 160g. Et une pêche. :p
C’est beaucoup non??? :p
Quel goinfre !

elo87

Hyperlactation
Moi il prend 200 gr de purée de legumes et de feculents et une tt donc je trouve pas ça énorme non

Abel051218

Période de pointe
@elo87
Ça me paraissait beaucoup le soir pour un aussi petit corps mais si tu me dis que c’est pareil chez vous!
Surtout qu’il est pas bien épais mon bébé.
Comment s’est passée ta nuit?

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso tu fais la DME non ? Tes autres enfants vont faire leur rentrée ? Pas trop crevée ?

@elo87 ça fait trop du bien ces petits temps en amoureux ;)

@Abel051218 Pas bête le risotto, je vais tenter ça ! (hop sur ma liste de course) Comment ça se passe à la crèche ?

Ici un seul réveil cette nuit :pom pom:... qui a duré trois quart d'heure:ennui:. Heureusement le papa m'a bien aidé même si c'est le sein qui a fini par en venir à bout (le pauvre - mon mari - il se lève à 5h cette semaine).

mali&soso

Fontaine de lait
Ici elle ne mange pas encore elle mange quelques cuillère
@mali&soso tu fais la DME non ? Tes autres enfants vont faire leur rentrée ? Pas trop crevée ?

@elo87 ça fait trop du bien ces petits temps en amoureux ;)

@Abel051218 Pas bête le risotto, je vais tenter ça ! (hop sur ma liste de course) Comment ça se passe à la crèche ?

Ici un seul réveil cette nuit :pom pom:... qui a duré trois quart d'heure:ennui:. Heureusement le papa m'a bien aidé même si c'est le sein qui a fini par en venir à bout (le pauvre - mon mari - il se lève à 5h cette semaine).
oui dme je fais tout enfete pas de prise de tête purée morceaux jus..
Ma grande va à l'école et mon fils encore une Année avec moi et ma bebe deux années.. si je suis tres fatigué mais la rentrée scolaire me motive hihi

Abel051218

Période de pointe
@Gabyshka
Ça va. Un peu dur hier après le WE. Il n’a pas voulu dormir à la crèche. Mais les repas se passent très bien.
Ce matin on fait 9h30-16h.
Ça me laisse une petite journée pour moi, malgré la pression de ma chef pour reprendre aujourd’hui. J’en ai plus que besoin.

1 seul réveil pour nous aussi! J’ai tout de suite compris qu’il ne rendormirait pas comme ça alors on a tété et c’était réglé en 2 minutes! :rolleyes:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka
Ça va. Un peu dur hier après le WE. Il n’a pas voulu dormir à la crèche. Mais les repas se passent très bien.
Ce matin on fait 9h30-16h.
Ça me laisse une petite journée pour moi, malgré la pression de ma chef pour reprendre aujourd’hui. J’en ai plus que besoin.

1 seul réveil pour nous aussi! J’ai tout de suite compris qu’il ne rendormirait pas comme ça alors on a tété et c’était réglé en 2 minutes! :rolleyes:

Ici tétée puis câlin, puis caresses, puis berçage maman, puis berçage papa, puis re tétée et on en est venu à bout...45 minutes...

Profite de ta journée. Il va trouver ses repères pour le sommeil. Mon fils dort moins en quantité chez la nounou mais du coup il se couche plus tôt à la maison que quand il est avec moi, le rythme est un peu différent mais il a son compte de sommeil. Il profite des deux autres enfants, de tous les jouets et il fait son petit "train train" comme me dit la nounou, j'ai l'impression qu'il est heureux là bas.