• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Abel051218

Période de pointe
Ce soir il ne s’est pas réveillé, ça doit faire 2 mois que ça n’est pas arrivé.

Abel dort dans son lit. Il me manque!
On est que tous les deux ce soir.

Pourvu que la nuit soit longue.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben voilà une nuit difficile pour moi, comme quoi, l'espoir tue :p
Plusieurs réveils puis dans la nuit il ne voulait plus être posé il ne s'endormait que bercé alors j'ai fini par l'allongé sur moi et petit à petit il s'est endormi et je l'ai fait glisser sur le côté :rolleyes:

J'adore la description des indications du hyoscyamus dans passeport santé :

Grande agitation avec secousses de tous les muscles
Toux sèche couché, qui cesse dès que l’on s’assoit
Jalousie délirante avec soupçon, tendance à la querelle et logorrhée (Lachesis)
Réveils la nuit avec sursauts de frayeur
Exhibe ses organes sexuels, veut rester nu
Délires de persécution : persuadé que son entourage veut le tuer
Sécheresse de la bouche, gorge
Cherche à s’enfuir de son lit :D

Ceci dit il y en a deux qui colle bien à mon fils aussi : Réveils la nuit avec sursauts de frayeur et Cherche à s’enfuir de son lit voire l'agitation.... Hier il donnait des genres de coup de rein alors qu'il était allongé dans son lit... je vais en parler aussi au médecin pendant la visite.

@Abel051218 Moi aussi quand je le mets dans son lit il me manque, on ne sait pas ce qu'on veut...

Abel051218

Période de pointe
Ah ben voilà une nuit difficile pour moi, comme quoi, l'espoir tue :p
Plusieurs réveils puis dans la nuit il ne voulait plus être posé il ne s'endormait que bercé alors j'ai fini par l'allongé sur moi et petit à petit il s'est endormi et je l'ai fait glisser sur le côté :rolleyes:

J'adore la description des indications du hyoscyamus dans passeport santé :

Grande agitation avec secousses de tous les muscles
Toux sèche couché, qui cesse dès que l’on s’assoit
Jalousie délirante avec soupçon, tendance à la querelle et logorrhée (Lachesis)
Réveils la nuit avec sursauts de frayeur
Exhibe ses organes sexuels, veut rester nu
Délires de persécution : persuadé que son entourage veut le tuer
Sécheresse de la bouche, gorge
Cherche à s’enfuir de son lit :D

Ceci dit il y en a deux qui colle bien à mon fils aussi : Réveils la nuit avec sursauts de frayeur et Cherche à s’enfuir de son lit voire l'agitation.... Hier il donnait des genres de coup de rein alors qu'il était allongé dans son lit... je vais en parler aussi au médecin pendant la visite.

@Abel051218 Moi aussi quand je le mets dans son lit il me manque, on ne sait pas ce qu'on veut...
Exactement! :p

Ce qui m’inquiète un peu dans le traitement que le pédiatre m’a prescrit, ce sont les doses.
10 granules.
Ça me parait beaucoup par rapport à ce que je lis.

Abel051218

Période de pointe
On était bien parti pour la nuit, et puis réveil à 4h. Qui a duré jusqu’à 5h30...

Faut relativiser, par rapport aux 4/5 réveils de la semaine dernière, c’est beaucoup mieux.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne compte plus les réveils et je ne regarde plus l'heure, je le prends c'est tout, j'ai remarqué que ça me fatigue beaucoup moins (regarder l'heure doit me réveiller davantage et après j'angoisse à l'idée d'être fatiguée et cette angoisse me fatigue encore plus). Je suis maintenant convaincue que le lâcher-prise est l'astuce numéro 1 pour survivre à une vie de maman...(C'est pas faute de l'avoir lu sans l'avoir compris au début)

Un réveil à 4h c'est bien, tu as du pouvoir dormir un bon bout d'affilée.

Dernière édition:

Abel051218

Période de pointe
Je devrais peut-être essayer le même traitement homéopathique qu’Abel! :p
Je suis angoissée en ce moment.
C’eSt la reprise du boulot. Trop de pression pour que je rattaque mardi...

Mais tu as raison, le lâcher prise est la meilleure solution.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je devrais peut-être essayer le même traitement homéopathique qu’Abel! :p
Je suis angoissée en ce moment.
C’eSt la reprise du boulot. Trop de pression pour que je rattaque mardi...

Mais tu as raison, le lâcher prise est la meilleure solution.

C'est normal d'être stressée à cause du travail, ça me fait pareil à chaque reprise. Courage, quand tu seras dedans ça passera tout de suite, c'est les jours juste avant qui sont durs.

mali&soso

Fontaine de lait
Exactement! :p

Ce qui m’inquiète un peu dans le traitement que le pédiatre m’a prescrit, ce sont les doses.
10 granules.
Ça me parait beaucoup par rapport à ce que je lis.
En général 10 granules cest pour aider aux chocs dans l'immédiat quand on tombe et se fait mal il faut prendre 10gr d arnica
Peut être que cest dans un premier temps pour aider tout de suite aux chamboulements ...

elo87

Hyperlactation
Ici réveils En pleur 1h après puis il a fini dans le lit avec moi et il a dormi de 3h à 6h30 puis il a commencé sa sieste à 17h30...

Il est très agité il se secou quand je prends dzns les bras. Pour l'endormir ça devient dur car il n est pas calme ne veut pas être dans les bras et si je le pose il roule sans arrêté....gérer
Son père rentre ce soir

Osteo hier elle a travaillé sur la plagio et des zones de tensions au niveau des sutures frontales qui peuvent entrainer des troubles du comportement style agitation et trouble du sommeil mais ça ne rien fait

Demain pédiatre

mali&soso

Fontaine de lait
Ici réveils En pleur 1h après puis il a fini dans le lit avec moi et il a dormi de 3h à 6h30 puis il a commencé sa sieste à 17h30...

Il est très agité il se secou quand je prends dzns les bras. Pour l'endormir ça devient dur car il n est pas calme ne veut pas être dans les bras et si je le pose il roule sans arrêté....gérer
Son père rentre ce soir

Osteo hier elle a travaillé sur la plagio et des zones de tensions au niveau des sutures frontales qui peuvent entrainer des troubles du comportement style agitation et trouble du sommeil mais ça ne rien fait

Demain pédiatre
Je me suis endorment remise en question suite à de grosse galere de sommeil..
tu dis que tu vas l'endormir mais si tu attends qu il soit fatigué çe n'est pas plus simple ?
Depuis quelques semaines le soir je n'essaie plus d'endormir ma bb, je la prend la fait téter si elle s'endort je la pose dans son lit , sinon je la repose au sol ...

Abel051218

Période de pointe
Moi aussi ces histoires de sommeil m’ont fait me poser beaucoup de questions...

Je ne cherche pas à le coucher à une heure précise non plus, j’essaie d’être attentive aux premiers signes de fatigue. Et la on commence notre rituel du coucher.

Je n’ai pas de problème pour l’endormir au sein... Ce matin Abel fait sa première matinée à la crèche. Pour la sieste sans maman, j’appréhende... Mais cette fois, j’ai confiance en la personne qui s’occupe de lui! <3

Abel051218

Période de pointe
En général 10 granules cest pour aider aux chocs dans l'immédiat quand on tombe et se fait mal il faut prendre 10gr d arnica
Peut être que cest dans un premier temps pour aider tout de suite aux chamboulements ...
L’ordonnance prévoit 15 jours de test. On le revoit dans 1 semaine pour les 9 mois.
Mais le sommeil s’est quand même amélioré.

Je scrute Abel au vidéo phone quand il dort, notamment quand arrive la fin de la première phase de sommeil. Et depuis 3 jours il arrive à enchaîner même s’il s’agite.

elo87

Hyperlactation
Je le couche quand il se frotte les yeux et montre qu'il veut dormir il s'endore rapidement .

Visite chez le pédiatre. 8 kilos 790 et 68 ,5 cm :)

Pour les réveils s'est qu'il veut se rassurer et il pleure car il se retrouve en fin de cycle et donc réveil agité.
Il faut qu'il apprend à s'endormir tout seul et faut le laisser pleurer pour pas quil s'habitue à ce qu'on se précipite des qui n pleure.

Ça me pose vraiment problème ça mais on est sur les rotules et on est très fatigué....

On va le passer dans sa chambre demain soir mais deja à proximité il se réveil alors dans sa chambre.... bref

Je suis crevée, nuits de merde et début de mastite et reponce négative pour le boulot donc moral dans les chaussettes...

Abel051218

Période de pointe
Je le couche quand il se frotte les yeux et montre qu'il veut dormir il s'endore rapidement .

Visite chez le pédiatre. 8 kilos 790 et 68 ,5 cm :)

Pour les réveils s'est qu'il veut se rassurer et il pleure car il se retrouve en fin de cycle et donc réveil agité.
Il faut qu'il apprend à s'endormir tout seul et faut le laisser pleurer pour pas quil s'habitue à ce qu'on se précipite des qui n pleure.

Ça me pose vraiment problème ça mais on est sur les rotules et on est très fatigué....

On va le passer dans sa chambre demain soir mais deja à proximité il se réveil alors dans sa chambre.... bref

Je suis crevée, nuits de merde et début de mastite et reponce négative pour le boulot donc moral dans les chaussettes...

Tu sais moi aussi ça me pose problème de le laisser pleurer.
J’ai essayé, à force que certaines personnes me dise que c’était comme ça qu’il fallait faire.
Ben j’étais tellement mal ensuite que j’ai plus jamais essayé !
Je te parle pas de te jeter sur lui mais il faut que tu trouves quelque chose de raisonnable et supportable pour toi.
On fait toute de notre mieux je crois.

A 4 mois, j’ai commencé à le laisser s’endormir seul. Ça ne marchait pas à chaque fois mais on était sur la bonne voix.
Et puis il y a eu ce passage catastrophique chez la nounou. Et je me suis tellement fait de soucis, que je l’ai pris contre moi dès que je pouvais.
Maintenant c’est plus compliqué c’est sûr.
C’était plus simple avec un petit bébé qui restait allongé sur le dos sans bouger! :p

Pour toi ok ce n’est pas la même chose puisqu’il y arrivait avant!
Est ce qu’il t’a prescrit un traitement ?

Abel051218

Période de pointe
Nous ça été là fiesta à 1h du mat, pendant 1h:eek:
Mais on a plus qu’un seul réveil la nuit, c’est chouette.

Bon les dents 5 et 6 sont en train de percer en bas. J’ai l’impression qu’en haut ça ne pas tarder non plus.
Ça doit le travailler.

Il y a un pic de croissance à 9 mois aussi non?

elo87

Hyperlactation
Non pas de traitement à part les probiotiques et l'ibuprofene que Je prends déjà.

Pour le laisser pleurer on a essayé Mais il ne s'arrête pas et je ne vois pas comment ça peut rassurer ou apprendre à rassurer...
Mais difficile quand on dort à côté car c'est pas supportable avec le bruit cat lui c'est hurelement quasi directe .

Donc on va le mettre dans sa chambre ce soir.

Cette nuit dodo de 21h30 à minuit puis pleins de réveil. À 5h il pleurait mais j'ai pas donné la TT car d'habitude c'est 6h30 et j'aimerai sur ça soit même un peu plus tard et il s'est réveillé à 8h.

Pour le pic j'ai demandé à ma consultante elle ma dit qu'elle en avait pas entendu parlé .

Le papa s'est mis dans ma tête que le sevrage nocturne durait 1 semaine et est donc terminé dimanche donc on refait à tour de rôle..... j'arrête essayé de lui faire comprendre que c'est pas acté et tout ça mais c'est pas ma peine .toute façon je reprends pas le taf et il va à la crèche donc je pourrais récupéré j'espère.
J'ai perdu 2 kilos

Mais encore une fois il sen tire bien car j'aurais repris le taf???

Dernière édition: