• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Faut que se soit une priorité ! Moi aussi avec ma grande et mon deuxième j'étais sur les nerfs car j'avais tjr à faire la àv 3 jai encore plus à faire mais bcp plus épuisé et dormir est vitale donc je me suis réorganisé et jai inclus la sieste 30min allongé laprem tout les jours sinon je meurt .. tu devrais essayer c'est tellement mieux et puis on a tjr à faire tfacon cest juste une question de savoir lâcher prise .. demain tu auras tjr un tas de truc à faire et apres demain aussi ....
Ah non j'ai rien justement je vais chez mes parents donc les pieds sous la table et pots pour le chaton :) juste des rdv médicaux et je me fais conduire

Abel051218

Période de pointe
Tu as l'air d'être moins inquiète que moi :p, peut-être parce que ce n'est pas ton premier bébé ?

@Abel051218 Ici j'ai remarqué qu'il dort moins pour les siestes chez la nounou parce qu'il se rendort rarement après son premier cycle alors qu'à la maison il se rendort avec moi parce que je le remets tout de suite au sein et il repart pour un tour. J'essaie de le faire dormir autant que je peux parce que j'ai remarqué que le manque de sommeil est un cercle vicieux chez lui. J'ai complètement renoncé à lui "apprendre" à dormir dans son lit ou à s'endormir seul, j'utilise toutes les techniques qui peuvent le faire dormir (sein, poussette, porte bébé, bercement), tant qu'il dort ça me va ! Mais toujours beaucoup de réveils la nuit.

Quand je lis qu'il y a des bébés qui restent sagement dans leur parcs pendant de longs moments j'ai du mal à y croire tellement c'est éloigné du mien o_O

Par contre Naël passe facilement de bras en bras mais je pense que ça dépend aussi du caractère du bébé, de son vécu depuis la naissance et de l'intensité de l'angoisse de séparation. Tu es sans doute son unique figure d'attachement et c'est complètement normal même si j'imagine que certains jours tu aimerais pouvoir passer un peu le relais. Mon mari travaille en 3*8 donc c'est pas toujours évident même si il arrive à passer du temps avec son fils et j'ai la chance qu'ils aient créé leur petite complicité à eux. Mais pour le rythme de vie c'est dur, c'est pour ça que j'ai renoncé à tout faire à horaires fixes avec le bébé et au rituel de coucher par exemple (je ne suis pas très disciplinée). Mon mari me dit qu'il préfère que son petit soit comme ça, curieux, fonceur, c'est vrai que c'est un plaisir de le voir explorer le monde avec autant d'entrain. Dire qu'il parait que j'étais comme ça petite...

Si tu as très peu de proches pour prendre ton relais ça va probablement te faire aussi du bien de le faire garder un peu à ta reprise (même si d'un autre côté c'est pas évident la séparation.) Moi ce que j'aime avec la nounou c'est le sentiment de ne pas être totalement livrée à moi-même mais d'avoir un autre adulte qui m'aide et avec qui je peux partager sur l'évolution de mon fils (ses problèmes de dents, de sommeil, son alimentation...) J'ai la chance qu'elle soit très bienveillante et respectueuse et qu'elle adore mon fils :rolleyes:<3
1er moment à la crèche ce matin.
Super contact avec la référante d’Abel.
Je l’ai trouvé très compréhensive et bienveillante.
Elle savait qu’on avait eu une mauvaise expérience et m’a demandé de lui en parler.
Les larmes me sont montées, encore 4 mois après. Et mon pauvre bébé n’a pas été bien ensuite... Elle m’a proposé de le faire téter pour l'apaiser, ce qu’on fait, et il est ensuite parti explorer son nouvel univers.

Autant ça m’était difficile de le laisser à la MAM parce que je le trouvais encore trop petit, autant maintenant je suis convaincue que c’est bien pour lui. Et pour moi aussi.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je mixe pas, je lui donne tel quel. Il mache bien déjà.

Ah ok faudra que j'essaie, j'ai toujours un peu peur parce que mon petit a un frein de langue et il parait que ça peut gêner un peu la mastication pourtant il se débrouille bien en général !

Abel051218

Période de pointe
Ah ok faudra que j'essaie, j'ai toujours un peu peur parce que mon petit a un frein de langue et il parait que ça peut gêner un peu la mastication pourtant il se débrouille bien en général !
Essaie les pâtes perles pour commencer et te rassurer peut-être. C’est tout petit. Je pense qu’il n’y a pas trop de risque.

Abel051218

Période de pointe
Ha et je suis contente, à la crèche ils ont leur propre cuisine! J’ai vu le charriot arrivé, c'était chouette.
Avec en prime un yaourt d’un producteur local pour les plus grands.

Et ils signent aussi! Sa référante m’a dit de lui montrer ce qu’on utilisait, elle voulait apprendre ceux dont on se servait. :)

elo87

Hyperlactation
Elle a l'air top ta crèche dis donc

Nous ce tait son dernier jour il passe à partir de lundi sur celle en face de chez nous donc semaine d'adaptation.

Mais il adore y aller ,il est très sociable avec les grands et chercher tout le temps le contacte. Il y avait une petite en même temps que lui et il lui tenait la main :)

Abel051218

Période de pointe
Elle a l'air top ta crèche dis donc

Nous ce tait son dernier jour il passe à partir de lundi sur celle en face de chez nous donc semaine d'adaptation.

Mais il adore y aller ,il est très sociable avec les grands et chercher tout le temps le contacte. Il y avait une petite en même temps que lui et il lui tenait la main :)
J’ai que de bons retours effectivement.
Mamans ou professionnels.

Et elle a l’avantage d’être à 100m de mon boulot.
Qui est à 2km de ma maison. Donc c’est vraiment cool.

Abel051218

Période de pointe
J’ai juste la pression du boulot. Faudrait que je sois opérationnelle le 27 pour eux.

Mais compte tenu de notre mauvaise expérience, j’ai pas envie qu’on me mette le stress.

Et j’aurais bien voulu prendre 2/3 jours pour moi avant de reprendre.

Combien de temps a duré l’adaptation pour toi?

Abel051218

Période de pointe
Couché 21h15 ce soir.
Réveillé 3/4 d’heure plus tard.
Papa essaie de le rendormir.
Pour le moment ce sont des hurlements....

Et 5 minutes plus tard, c’est gagné.
Bravo papa.

Comme il a 3 autres enfants, j’ai cru à tort que je n’avais pas besoin de lui demander de m’aider.
Mais je crois que beaucoup de papa ont besoin d’être sollicités. Ça ne coule pas de source.
A partir de maintenant, il va aussi gérer les nuits et les réveils à 6h du mat. Je vais pouvoir souffler.
Ce matin j’ai pu me rendormir, c’était la première fois et c’était vraiment génial.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici endormi à 19h45 :pom pom: en fait il est crevé parce qu'il dort moins chez la nounou que quand il est avec moi.
Je tire plus de lait qu'il ne prend chez la nounou du coup j'ai acheté des céréales à mélanger dans le lait tiré pour voir si ça passait mieux et comme j'ai du lait frais dont je ne sais pas quoi faire j'en ai mélangé 60ml avec une cuillère de céréales avant de lui donner sa tétée du dodo, ça lui a bien plu il ne s'est pas réveillé depuis. J'ai l'impression que ces premiers réveils sont dus à la faim parce qu'il ne boit pas autant de lait au biberon qu'il n'en prend avec moi au sein. On verra bien... en tout cas il me manque beaucoup dans la journée et les soirées sont trop courtes mais dès que je le retrouve chez la nounou je suis à chaque fois subjuguée par son sourire <3<3 et je le trouve si beau :D:D

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Abel051218 Super pour la crèche, c'est vachement bien que tu aies pu raconter ce que tu avais sur le coeur par rapport à ta dernière expérience.

@elo87 J'espère que tu parviendras à te reposer très vite, courage pour les nuits.

Bonne nuit !

elo87

Hyperlactation
Quelle chance ....
Moi il le fait mais quand je craque.
Le nombre de fois où je prend le petit pour pas que ça le réveille et pour le laisser dormir ou les soir où je reste ou rentre plus tôt car il faut sen occuper...

elo87

Hyperlactation
Coucou
Alors hier soir petit pot de 190gr
Endormi à 20h15 réveil en hurlant à 21h15 puis rendormi mainte fois mais réveil des qu'il n est plus contre nous.
A 23h15 j'avais trop sommeil on l'a mis entre nous et il s'est endormi très vite et une fois bien endormi le papa la glissé dans son lit et réveil à 6h30 !!!

Mais le papa a mal dormi car il attendait le réveil qui n est jamais venu.la je suis toute seule Jusqu a vendredi pour les nuits donc à voir si c'est pareil ou juste un repis

Abel051218

Période de pointe
[
Coucou
Alors hier soir petit pot de 190gr
Endormi à 20h15 réveil en hurlant à 21h15 puis rendormi mainte fois mais réveil des qu'il n est plus contre nous.
A 23h15 j'avais trop sommeil on l'a mis entre nous et il s'est endormi très vite et une fois bien endormi le papa la glissé dans son lit et réveil à 6h30 !!!

Mais le papa a mal dormi car il attendait le réveil qui n est jamais venu.la je suis toute seule Jusqu a vendredi pour les nuits donc à voir si c'est pareil ou juste un repis
Depuis 10 jours, on a commencé le traitement homéopathique pour ces problèmes d’hurlements la nuit. Ça a l’air de marcher.
Il se réveille toujours la nuit mais plus de crises comme avant.