Tu as l'air d'être moins inquiète que moi
, peut-être parce que ce n'est pas ton premier bébé ?
@Abel051218 Ici j'ai remarqué qu'il dort moins pour les siestes chez la nounou parce qu'il se rendort rarement après son premier cycle alors qu'à la maison il se rendort avec moi parce que je le remets tout de suite au sein et il repart pour un tour. J'essaie de le faire dormir autant que je peux parce que j'ai remarqué que le manque de sommeil est un cercle vicieux chez lui. J'ai complètement renoncé à lui "apprendre" à dormir dans son lit ou à s'endormir seul, j'utilise toutes les techniques qui peuvent le faire dormir (sein, poussette, porte bébé, bercement), tant qu'il dort ça me va ! Mais toujours beaucoup de réveils la nuit.
Quand je lis qu'il y a des bébés qui restent sagement dans leur parcs pendant de longs moments j'ai du mal à y croire tellement c'est éloigné du mien
Par contre Naël passe facilement de bras en bras mais je pense que ça dépend aussi du caractère du bébé, de son vécu depuis la naissance et de l'intensité de l'angoisse de séparation. Tu es sans doute son unique figure d'attachement et c'est complètement normal même si j'imagine que certains jours tu aimerais pouvoir passer un peu le relais. Mon mari travaille en 3*8 donc c'est pas toujours évident même si il arrive à passer du temps avec son fils et j'ai la chance qu'ils aient créé leur petite complicité à eux. Mais pour le rythme de vie c'est dur, c'est pour ça que j'ai renoncé à tout faire à horaires fixes avec le bébé et au rituel de coucher par exemple (je ne suis pas très disciplinée). Mon mari me dit qu'il préfère que son petit soit comme ça, curieux, fonceur, c'est vrai que c'est un plaisir de le voir explorer le monde avec autant d'entrain. Dire qu'il parait que j'étais comme ça petite...
Si tu as très peu de proches pour prendre ton relais ça va probablement te faire aussi du bien de le faire garder un peu à ta reprise (même si d'un autre côté c'est pas évident la séparation.) Moi ce que j'aime avec la nounou c'est le sentiment de ne pas être totalement livrée à moi-même mais d'avoir un autre adulte qui m'aide et avec qui je peux partager sur l'évolution de mon fils (ses problèmes de dents, de sommeil, son alimentation...) J'ai la chance qu'elle soit très bienveillante et respectueuse et qu'elle adore mon fils