• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Abel051218

Période de pointe
J'ai beaucoup galéré aussi pour trouver une bonne solution de couchage, il refuse son lit et se réveille deux fois minimum donc j'ai trop la flemme d'aller dans sa chambre à chaque fois.
Du coup comme on a un lit futon j'ai mis son matelas entre notre tatamis et le mur et il dort là à côté de nous, ça a l'air de bien fonctionner
Et puis ça te garantie une nuit presque complète, ce que j’apprécie aussi.
J’ai un petit dormeur, si je dors pas au moins la nuit, je tiens pas le coup...

Abel051218

Période de pointe
Après 30 minutes de tetouillage qui ont conduit à un réveil lorsque je lui ai enlevé le sein, je me suis mis dans mon lit avec lui et après quelques doubles flip, il s’est endormi tranquillement.
Pourvu que ça dure!!!

Et bonne nuit à toutes!

Abel051218

Période de pointe
Jusqu’à maintenant, Abel ne faisait qu’un seul réveil par nuit, mais depuis 1 grosse semaine c’est 3 voir 4. :eek:
Et depuis qu’on est parti en vacances, il se réveille à 6h. :confused:
Le pédiatre lui a prescrit de l’homéopathie pour les hurlements la nuit qui selon lui seraient des cauchemars. A voir. L’effet ne sera pas immédiat.
Je me demande si ça ne vient pas du lait infantile. Son sommeil s’est globalement dégradé depuis qu’on a commencé.
Heureusement, l’air marin l’assomme quand même la journée. 6h de sieste en tout hier alors qu’on ne dépasse jamais les 2h à la maison.

Quoi de neuf pour vous?

mali&soso

Fontaine de lait
Jusqu’à maintenant, Abel ne faisait qu’un seul réveil par nuit, mais depuis 1 grosse semaine c’est 3 voir 4. :eek:
Et depuis qu’on est parti en vacances, il se réveille à 6h. :confused:
Le pédiatre lui a prescrit de l’homéopathie pour les hurlements la nuit qui selon lui seraient des cauchemars. A voir. L’effet ne sera pas immédiat.
Je me demande si ça ne vient pas du lait infantile. Son sommeil s’est globalement dégradé depuis qu’on a commencé.
Heureusement, l’air marin l’assomme quand même la journée. 6h de sieste en tout hier alors qu’on ne dépasse jamais les 2h à la maison.

Quoi de neuf pour vous?
Mince pour les nuits et il dort ou deja? Tu es allaitement mixte cest sa?
6h de sieste cest bcp sa montre qu'il est fatigué du coup à cause de ses réveils nocturnes ...
Ici tout va bien elle fait une bonne sieste de 12a 15h environ et le soir elle se couche à 23h et se leve a 8h30 9h avec de multiples réveils mais sa va juste elle tete et se rendors, du coup je la garde contre moi sinon je me lèverai 10 fois par nuit ...

Abel051218

Période de pointe
Mince pour les nuits et il dort ou deja? Tu es allaitement mixte cest sa?
6h de sieste cest bcp sa montre qu'il est fatigué du coup à cause de ses réveils nocturnes ...
Ici tout va bien elle fait une bonne sieste de 12a 15h environ et le soir elle se couche à 23h et se leve a 8h30 9h avec de multiples réveils mais sa va juste elle tete et se rendors, du coup je la garde contre moi sinon je me lèverai 10 fois par nuit ...
Il dort avec nous. Là en vacances on a aménagé un matelas au sol au pied de notre lit, il est trop petit pour qu’on y dorme à 3. On le retrouve toujours à la perpendiculaire le matin et je le prends des coups toute la nuit.
Et je pense effectivement qu’il est fatigué. Il se réveille systématiquement au bout de 3/4 d’heure de sieste, comme s’il n’Arrivait pas à passer à un autre cycle.
Quand il s’est réveillé pendant sa sieste du matin, je l’ai remis au sein et il est reparti pour 1h30 de sieste.

Abel051218

Période de pointe
Et oui en mixte depuis 1 mois.
Malheureusement.
Abel ira la crèche dans 1 semaine :)(, je reprends le travail.
Il n’est pas fan des laitages sauf ceux bourrés de sucres donc je préfère ne pas lui en donner. En fromage il n’aime que le kiri.
Je ne peux pas conserver mon lait et de toute façon il me faut 1h pour tirer 75 ml.
A part ça il mange vraiment très bien et de tout mais il a quand même besoin de son quota de lait.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils se réveille aussi souvent au bout de 45 minutes de sieste, du coup quand je peux je l'a fait avec lui et je le remets au sein et il se rendort. Tout à l'heure il s'est réveillé un peu vite et je voyais qu'il était encore fatigué. Avant je l'aurais levé mais là je suis restée au lit longtemps avec lui, je lui parlais en boucle en chuchotant et je lui caressais la tête et il a fini par se rendormir dans mes bras. Quand j'y pense j'ai l'impression que j'ai pas bien géré le sommeil de mon fils jusque là, il ne dormait pas assez et je n'insistait pas assez (en l'aidant à se rendormir comme je le fais là). Je crois qu'il a besoin d'être vraiment en confiance pour se laisser aller au sommeil. Et là nuit c'est pareil il se réveille souvent, c'est un peu difficile mais on s'y fait, quand je bosse pas ça ne me dérange pas, quand je travaille je suis vraiment crevée, je ne lui en veux pas je suis plutôt contrarié d'être obligé de travailler :rolleyes:
En tout cas courage pour ta reprise du travail !

Abel051218

Période de pointe
Mon fils se réveille aussi souvent au bout de 45 minutes de sieste, du coup quand je peux je l'a fait avec lui et je le remets au sein et il se rendort. Tout à l'heure il s'est réveillé un peu vite et je voyais qu'il était encore fatigué. Avant je l'aurais levé mais là je suis restée au lit longtemps avec lui, je lui parlais en boucle en chuchotant et je lui caressais la tête et il a fini par se rendormir dans mes bras. Quand j'y pense j'ai l'impression que j'ai pas bien géré le sommeil de mon fils jusque là, il ne dormait pas assez et je n'insistait pas assez (en l'aidant à se rendormir comme je le fais là). Je crois qu'il a besoin d'être vraiment en confiance pour se laisser aller au sommeil. Et là nuit c'est pareil il se réveille souvent, c'est un peu difficile mais on s'y fait, quand je bosse pas ça ne me dérange pas, quand je travaille je suis vraiment crevée, je ne lui en veux pas je suis plutôt contrarié d'être obligé de travailler :rolleyes:
En tout cas courage pour ta reprise du travail !
Je pense exactement la même chose que toi.

Quel mode de garde a tu choisis?
Comment cela se passe pour les siestes?

elo87

Hyperlactation
Coucou
Je passe en coup de vent.
On est en vacance dans le sud et niveau sommeil cest une cata...
Avant hier il a dormi puis réveillé au bout de 20 min et ça durant des heures... Il a dormi 3h d'affilée grand max. Je l'ai amené chez un médecin car très grognon et il se touchait les oreilles
Conclusion sûrement les dents . Doliprane au coucher systématiquement durant quelque jours.

Nuit dernière multiples réveils durant la première heure de dos puis réveil à 3h 5h30 puis 8h...

Jen peux plus . Dans le doute je lui donne le sein et il boit bien .mais je suis fatiguée.... et clairement ça pourri nos soirees .
La il s'est endormi en porté bébé à 20h30 puis réveil en voulant le coucher, le papa la rebercer après grosse crise et il s'est e dormir à 21h puis réveil en hurlant à 22h... rendormi avec un peu d'eau et un câlin et la je viens de l'entendre pleurer mais il s'est rendormi de suite ...

Au bout d'une heure en faite.

La journée il fait bien dodo ,2h l'après midi et le matin entre 30 min et 1h

On ne sait plus quoi faire... donner le sein ou Pas un bib, le laisser plzurer6au début pour qu'il retombe dzns son sommeil?

On voit le pédiatre le 23. Ça fait quasi 2 mois que ça dure....
Lui qui dormait si bien avant.

Quand il crise on le berce on le recouche et parfois il se réveille à ce moment là donc on le met sur le côté on lui caresse le dos on lui donne la tetine et c'est reparti mais je ne supporte plus de me coucher en ayant tres envie de dormir et être réveillé par des hurlements 30 min après.

Demain soir on va au resto.

Actuellement pour le calmer on lui fait boire un peu d'eau avec le bib et on enchaîne avec la tetine.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @elo87

Il boit systématiquement quand tu lui donnes durant les premiers réveils ?

ça arrive à mon fils de se réveiller peu de temps après le coucher (Par exemple ce soir il s'est réveillé une heure après), dans ces cas là j'essaie de le calmer en posant ma main sur son dos et faisant "chhhhuut" doucement (ça le détend) et si ça marche pas je lui donne le sein, ça prend un peu plus de temps.

Peut-être que c'est les dents, l'angoisse de la séparation, un mélange de tout ça. Et ce qu'il n'a pas trop chaud ou trop froid dans la chambre ?

Courage en tout cas, je compatis, ici aussi les nuits sont rarement faciles même si le cododo me permet de tenir le coup.

Et la mauvaise nouvelle du jour pour moi c'est que j'ai eu mes règles (retour de couche), j'aurais aimé qu'elles ne reviennent pas avant un bon moment... Mais j'ai l'impression de bien moins en souffrir qu'avant ma grossesse, espérons que ça dure...

Bonne nuit les mamans !

mali&soso

Fontaine de lait
Et oui en mixte depuis 1 mois.
Malheureusement.
Abel ira la crèche dans 1 semaine :)(, je reprends le travail.
Il n’est pas fan des laitages sauf ceux bourrés de sucres donc je préfère ne pas lui en donner. En fromage il n’aime que le kiri.
Je ne peux pas conserver mon lait et de toute façon il me faut 1h pour tirer 75 ml.
A part ça il mange vraiment très bien et de tout mais il a quand même besoin de son quota de lait.
Bientôt la creche vous avez commençé l'adaptation ?

elo87

Hyperlactation
endormi en poucette à 22h passé puis réveil à 2h30 avec TT (bien bu) puis réveil à 6h30 avec petite TT et re TT a 7h30 car il s'agirait dans le lit (il a pris un sein a chaque fois ) .

Sûrement un mélange oui mais ça fait 2 mois qu'il ne faut plus ses nuits ... et la ces 3 dernières nuits ça a été 4/5 réveils par nuits en hurlant et 2 réveils pendant la sieste de l'après midi (calmé en bercant )

J'aimerai tellement savoir ce qu'on fait de mal pour le coucher...

Je ne comprends pas pourquoi il re mange la nuit Alors que ça fait 10 jours qu on a commencé la diversification le soir ...

mali&soso

Fontaine de lait
endormi en poucette à 22h passé puis réveil à 2h30 avec TT (bien bu) puis réveil à 6h30 avec petite TT et re TT a 7h30 car il s'agirait dans le lit (il a pris un sein a chaque fois ) .

Sûrement un mélange oui mais ça fait 2 mois qu'il ne faut plus ses nuits ... et la ces 3 dernières nuits ça a été 4/5 réveils par nuits en hurlant et 2 réveils pendant la sieste de l'après midi (calmé en bercant )

Je ne comprends pas pourquoi il re mange la nuit Alors que ça fait 10 jours qu on a commencé la diversification le soir ...
Non mais stooop faut pas culpabilisé.. c'est normal cest sa les enfants surtout les bébés !

Abel051218

Période de pointe

Si ça peut te réconforter c’est exactement pareil ici.
4/5 réveils par nuit.
Debout entre 6h30 et 7h.
Il se réveille de la sieste systématiquement au bout de 45 minutes. Maintenant je ne le lève plus. Il tête et se rendort tout de suite.
Et moi je dors en même temps parce que je suis KO!
Je me réconforte en me disant que ça ne durera pas éternellement! ;)
Je reprends le boulot le 1er.
Même si c’est très dur, il ne me reste que quelques jours avec Abel avant le début de l’adaptation. Je n’ai pas vu passer les 8 derniers mois...

Abel051218

Période de pointe
Bientôt la creche vous avez commençé l'adaptation ?
On commence le 20.
3 jours avec nous. Puis Abel restera 2 jours 3h seul. Et ensuite on verra.

En avril / mai on avait commencé une adaptation en MAM.
Catastrophique.
J’ai repris le boulot 15 jours. C’était de pire en pire et j'ai fini par le retirer et par prendre un congé parental.

Même si j’ai senti le personnel bienveillant au moins la crèche, cette expérience a été très difficile pour nous et je ne peux m’empêcher d’appréhender un peu... :confused: