Abel051218
Période de pointe
Bébé d’amour s’est endormi seul hier.
Enfin j’etais À côté de lui dans le lit mais il n’a pas tété!
Enfin j’etais À côté de lui dans le lit mais il n’a pas tété!
Super si tout s'est bien passé.. et pour vous les parents cest comment la vie la bas avec un bebe? Qu'est çe que tu penses du maternage vécu au Liban?
Je suis dans le meme ças que toi pour le cosy c'est horrible elle pleure à chaudes larmes elle est tjr devant dos à la route ce n'est plus supportable et tres dangereux çar elle se retrouve sur mes genoux derrière pdt que papa conduit.. dès demain je vire le cosy et la met derrière dans un siège enfant classique (qui se règle et se met un peu allongé quand elle dormira
Super çe que tu racontes, j'aime quand chacun fait comme il le sent..Y a plus d'enfants qu'ici mais finalement ce n'est pas forcément plus adapté, on fait un peu comme on peut (très rarement une chaise haute au restaurant par exemple). Heureusement qu'on fait du cododo (et dans les lits king size c'est pas mal, ils aiment les grands lits), que j'allaite et qu'on porte le bébé. Tout le monde était hyper surpris de voir mon mari avec mon fils en porte bébé, ils n'ont pas l'habitude du portage (ils portent beaucoup au bras mais sans porte bébé ou écharpe) et encore moins que l'homme s'occupe autant de ses enfants. Ils sont très cool sur la diversification, ils donnent de tout à goûter au bébé, j'ai l'impression que globalement ils font les choses de manières moins cadrées que nous, c'est aussi vrai concernant le sommeil (on avait du mal à faire entendre que le petit avait besoin de ses siestes). Je n'ai pas allaité en public mais j'ai vu une femme voilée le faire et personne n'a été choqué ou surpris que j'allaite "encore".
Là bas j'ai du prendre le bébé en voiture sur les genou quasiment tout le temps (et ce malgré une circulation très dangereuse )
J'ai installé le siège face à la route et il pleure encore mais au moins il sait que je suis là, il me voit... La tienne @mali&soso s'est calmé comme ça ?
Une de ses dents du haut à percer ce matin donc je pense que ça explique une partie de sa mauvaise humeur du moment + l'angoisse de séparation qui commence. Son papa le trouvait "capricieux" et j'essaie de lui faire comprendre que c'est une étape normale et que notre fils a besoin de beaucoup d'amour en ce moment.
Cette nuit il s'est mis à pleurer dans son sommeil, je l'ai pris dans mes bras ça n'a rien changé et finalement c'est mon mari qui a réussi à le calmer dans les siens. Il avait aussi un sommeil très agité, il semblait souffrir un peu, vous pensez que c'est les dents ? Ce matin il pète la forme.
J'ai acheté un parc pour le mettre de temps en temps quand j'ai quelque chose à faire qui m'empêche de le surveiller (douche, toilettes...). Il se lève contre chaque meuble, traverse la pièce à quatre pattes en rien de temps, je ne vois pas comment assurer sa sécurité autrement... Mon intérieur est très loin d'être sécurisé...
@Abel051218 Il s'endort sans le sein aussi mais contre moi et il gigote pendant un bon quart d'heure avant d'y arriver... comme son papa d'ailleurs
Super çe que tu racontes, j'aime quand chacun fait comme il le sent..
J'adore le coup de prendre bebe sur les genoux en voiture même si çela reste dangereux ..
non cest pas règlé jai mis un siège auto à l'arrière et ca a était la crise hier en allant à la mer ..
Je ne sais pas si elle craint ou si cest le fait de me voir et de ne pas être porté..
Oui je pense vrziment que cest sa aussi : non mai sa elle part en cacahuète ma' maman d'habitude elle me' prend des que je pleure et la non mais çest pas normal helpppppIci c'est variable. Avant hier je l'ai mis sur le siège face à la route il a hurlé comme d'habitude et hier il était super bien... Et je pense comme toi, il hurlait parce qu'il me voyait et que je ne le prenais pas alors qu'il m'appelé, il devait trouver ça insupportable. Reprise du boulot aujourd'hui, c'est ma mère qui le garde cette semaine (nounou en congé) il me manque déjà
Bonjour ici cest pareil niveau motricité.. elle fait que tomber et cest genial ! Si lenfant tombe çar il s'est mis dans une position par lui meme tout va bien il est entrain d'apprendre l'équilibre et tout et tout ...Comment ça va les mamans ?
Ici poussée dentaire, il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit en pleurant et très dur à calmer j'ai fini par lui donner un doliprane. La première incisive a pointé le bout de son nez.
Parfois bébé se cogne l'arrière de la tête en tombant depuis la position assise (Il enchaîne debout, assis, boum). En général il pleure quelques secondes puis tout va bien, vous pensez que ça peut-être dangereux ? (J'essaie d'éviter bien sûr mais étant donné qu'il se lève 100 fois par jour et que 99% du temps il ne tombe pas ou se remet sur les fesses normalement, parfois je me fais avoir...)
Pour les chutes « de sa hauteur » aucun soucisComment ça va les mamans ?
Ici poussée dentaire, il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit en pleurant et très dur à calmer j'ai fini par lui donner un doliprane. La première incisive a pointé le bout de son nez.
Parfois bébé se cogne l'arrière de la tête en tombant depuis la position assise (Il enchaîne debout, assis, boum). En général il pleure quelques secondes puis tout va bien, vous pensez que ça peut-être dangereux ? (J'essaie d'éviter bien sûr mais étant donné qu'il se lève 100 fois par jour et que 99% du temps il ne tombe pas ou se remet sur les fesses normalement, parfois je me fais avoir...)
Oui c'est exactement ça!!!Pour les chutes « de sa hauteur » aucun soucis
J’ai vu le pédiatre hier et je lui ai parlé de ces réveils en pleurs ( plutôt en hurlant). Très difficile de le calmer, il nous repousse, donne des coups. J’arrive à le calmer au bout de 10 minutes en le faisant téter.Y a plus d'enfants qu'ici mais finalement ce n'est pas forcément plus adapté, on fait un peu comme on peut (très rarement une chaise haute au restaurant par exemple). Heureusement qu'on fait du cododo (et dans les lits king size c'est pas mal, ils aiment les grands lits), que j'allaite et qu'on porte le bébé. Tout le monde était hyper surpris de voir mon mari avec mon fils en porte bébé, ils n'ont pas l'habitude du portage (ils portent beaucoup au bras mais sans porte bébé ou écharpe) et encore moins que l'homme s'occupe autant de ses enfants. Ils sont très cool sur la diversification, ils donnent de tout à goûter au bébé, j'ai l'impression que globalement ils font les choses de manières moins cadrées que nous, c'est aussi vrai concernant le sommeil (on avait du mal à faire entendre que le petit avait besoin de ses siestes). Je n'ai pas allaité en public mais j'ai vu une femme voilée le faire et personne n'a été choqué ou surpris que j'allaite "encore".
Là bas j'ai du prendre le bébé en voiture sur les genou quasiment tout le temps (et ce malgré une circulation très dangereuse )
J'ai installé le siège face à la route et il pleure encore mais au moins il sait que je suis là, il me voit... La tienne @mali&soso s'est calmé comme ça ?
Une de ses dents du haut à percer ce matin donc je pense que ça explique une partie de sa mauvaise humeur du moment + l'angoisse de séparation qui commence. Son papa le trouvait "capricieux" et j'essaie de lui faire comprendre que c'est une étape normale et que notre fils a besoin de beaucoup d'amour en ce moment.
Cette nuit il s'est mis à pleurer dans son sommeil, je l'ai pris dans mes bras ça n'a rien changé et finalement c'est mon mari qui a réussi à le calmer dans les siens. Il avait aussi un sommeil très agité, il semblait souffrir un peu, vous pensez que c'est les dents ? Ce matin il pète la forme.
J'ai acheté un parc pour le mettre de temps en temps quand j'ai quelque chose à faire qui m'empêche de le surveiller (douche, toilettes...). Il se lève contre chaque meuble, traverse la pièce à quatre pattes en rien de temps, je ne vois pas comment assurer sa sécurité autrement... Mon intérieur est très loin d'être sécurisé...
@Abel051218 Il s'endort sans le sein aussi mais contre moi et il gigote pendant un bon quart d'heure avant d'y arriver... comme son papa d'ailleurs
Pfff jai dépassé ce stade là, je lui remet sa tétine en conduisant la caresse lui parle ect.. et le portable est interdit petard sa devrai être les bébés non je blaguePour le siège auto, pas de soucis ici sauf quand les trajets sont longs. Mais ce que je comprends.
J’ai mis un miroir au dessus du siège auto qui me permet de le voir et lui de nous voir.
Vous avez essayé ?
Ha si seulement il voulait bien prendre une tétine !!!!!Pfff jai dépassé ce stade là, je lui remet sa tétine en conduisant la caresse lui parle ect.. et le portable est interdit petard sa devrai être les bébés non je blague
Et il s'endort facilement sans le sein? Par exemple en voiture?Ha si seulement il voulait bien prendre une tétine !!!!!
Il ne s’endort pas sans le sein. C’est ma grande inquiétude pour la rentrée à la crèche.Et il s'endort facilement sans le sein? Par exemple en voiture?
Ce que tu le dis me réconforte...Ici il ne s'endormait qu'au sein avec moi et avec la nounou il s'endormait autrement donc je crois vraiment que les bébés savent faire la différence mais quand maman est là ils veulent le meilleur.
Sinon c'est mon mari qui l'endort en le berçant, la poussette ou la voiture. Pas de sucette non plus, ça ne l'intéresse pas du tout...
Il ne s'endormira sans doute jamais sans le sein avec toi.. mais lorsqu'ils sont gardé ils s'adaptent, ne t'en fait pas mes deux grands çetait pareil avec moi le sein et avec une autre personne ils ont trouvé leur moyens pour s'endormir .. vraiment est l'esprit tranquil..Il ne s’endort pas sans le sein. C’est ma grande inquiétude pour la rentrée à la crèche.
Une fois le soir la semaine dernière. Un vrai miracle.
Pour les siestes, je l’emmène le plus possible en poussette.
Il s’endort quand même pas mal en voiture.
Ce matin il s’est endormi assis contre sa sœur pendant que je préparais à manger.
Peut-être que quand je suis là, il ne veut pas faire autrement...!
Merci pour le réconfort !Il ne s'endormira sans doute jamais sans le sein avec toi.. mais lorsqu'ils sont gardé ils s'adaptent, ne t'en fait pas mes deux grands çetait pareil avec moi le sein et avec une autre personne ils ont trouvé leur moyens pour s'endormir .. vraiment est l'esprit tranquil..