• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Ici il commence a faire des câlins en retour de crèche ou le matin ,ou il me mange le bras ou le visage gentiment hein
Sinon il me semble que quand il m'appele c'est plus sybalisé on va dire ça fait moins un cris ou un pleur

Sinon il comprend ,en tout ça quand ma mère il y a 15 jours lui disait non il se mettait à pleurer donc ça doit capter.

Impossible de l'endormir dans l'aprem encore...demain er vendredi pas de crèche donc on verra si c'est mieux.
Ce soir endormi comme une masse à 20h20 mais réveil il y a 5 min .je lai retrouvé entre le lit et le tapis, il était tour perdu :/

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Endormissement à 20h30, réveil à 23h puis réveil à 5h30 :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom: Je ne me fais aucune illusion pour les prochaines nuits mais je savoure juste ces 6h30 de sommeil d'affilée

MollyBrinD'If

Colostrum
Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je suis vos péripéties et je me lance aujourd'hui sur le forum.

Je suis maman d'une petite Moïra née le 30 novembre 2018. Malgré les quelques réflexions que j'ai pu avoir de mon entourage, je l'allaite toujours :joie:.

Je reprends le travail dans peu de temps et nous avons commencé l'adaptation à la crèche lundi. Ce sont nos premières grandes séparations et c'est un peu dur psychologiquement, surtout qu'elle ne veut pas faire de sieste là-bas...:(

Bonne journée et au plaisir de vous lire

elo87

Hyperlactation
@MollyBrinD'If T'inquiète pour la sieste ça va venir il lui faut du temps
@Gabyshka wouah cool

Ici réveil de 23h30 à 2h30.... il avait beaucoup de gaz...
Après réveil à 6h30 puis 9h

On est hs.
Foire ce matin,viande mixée et congelé, purée de midi et ce soir faite. Je viens de finir de manger en speed .
Il a dormi en PB dans le dos 40 min ,j'ai ke dos hs.

Maintenant recurage de caca de ce matin ....
A les jours où il n'est pas à la crèche ....

Lisalee

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je suis vos péripéties et je me lance aujourd'hui sur le forum.

Je suis maman d'une petite Moïra née le 30 novembre 2018. Malgré les quelques réflexions que j'ai pu avoir de mon entourage, je l'allaite toujours :joie:.

Je reprends le travail dans peu de temps et nous avons commencé l'adaptation à la crèche lundi. Ce sont nos premières grandes séparations et c'est un peu dur psychologiquement, surtout qu'elle ne veut pas faire de sieste là-bas...:(

Bienvenue pour partager nos péripéties!
Ici 19h 1h puis 4h. La on a tenter de laisser papa y aller, deux fois. Mais elle ne se rendormait pas. Et apres que papa soit partie elle a réclamé neeeneen. J ai eu mal au coeur et j y suis allée. Elle ne pleurait pas du tout, mais je sentais qu elle ne rendormirait pas.
Reveil dure pour nous tous ce matin.
@Gabyshka quand tu dis qu il se couche vers 20h30, depuis qu elle heure est réveillée ton bout de chout?

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MollyBrinD'If Bienvenue :)

@Lisalee Tu veux dire à quelle heure est-ce qu'il s'est réveillé de sa dernière sieste ?
Alors ça va vraiment dépendre, là en l’occurrence il avait fait la sieste chez la nounou et réveil vers 15h30 mais il avait fait en plus une sieste tardive de 19h15 à 19h45, puis je lui ai donné son dîner et je l'ai recouché assez vite (à 20h30 donc). S'il ne mange pas il dort beaucoup moins bien parce qu'il a faim je crois. Sinon souvent il se réveille de la sieste vers 15h30-16h et je le couche le soir à 20h15-20h30, l'endormissement est ultra rapide (5-10 minutes max au néné :D). Le matin il se réveille vers 7h45 (la plupart du temps je l’amène chez la nounou en pyjama)

elo87

Hyperlactation
Vous êtes vous remis de votre accouchement ?

Bébé s'est endormi au sein a 16h15 (....enfin ,1h de lutte et crise de dent donc doliprane ) du coup pas le courage de m'endormir pour etre réveillée dans 5 min
Du coup je me suis mis devant la tv,devant urgene et c'était l'accouchement d'un des personnages.

Je ressens encore pleins de trucs par rapport ça et je ne sais pas si c'est normal ou si je dois voir quelqu un. Ça allait mieux j'avais mis de la distance mais tout est revenu avec l'angoisse du 8eme mois de bébé.

On m'a parlé qu'il fallait 1 an pour sen remettre etc

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire remis physiquement ou psychologiquement ? (ou les deux)

Moi physiquement je dirai que ça va même si je sens encore des différences avec mon corps d'avant (notamment les abdos et le périnée). Pour la fatigue je penseque je viens à peine de m'en remettre depuis quelques semaines même si j'ai encore des coup de barre.
Psychologiquement j'y pense souvent, je regrette un peu d'avoir pris la péridurale, je me demande souvent comment ça se serait passé si mon mari avait été là au début du travail. Parfois j'ai hâte d'être à nouveau enceinte (même si c'est vraiment pas prévu pour tout de suite!!) pour accoucher à nouveau et "réparer" la première fois, même si mon accouchement s'est relativement bien passé.
Tu avais eu un accouchement difficile ?

elo87

Hyperlactation
Oui pour les deux. Cicatrice d'episio moche,problème de démangeaison depuis 6 mois et diagnostique il y a 15 jours pour une vulvite donc crème et probio, faut le temps que ça guerisse.

Aucune libido ,genre 4 rapports depuis la naissance ....

Rééducation qui a été longue ( 5 mois) car jetais crevée mais très bonne récupération .

C'est notre premier donc on a connu les difficultées des pleurs,nuits blanches etc et on était parti sur une fratrie.avec les problème de l allaitement et des pertes de poids jetais ay bord de la dépression du coup pour mon chéri c'était pas possible de me voir souffrir à nouveau .

Après on s'est dit un autre mais ses nièces ont 3 ans d'écart et les parents sont du genre à se plaindre tout le temps ,on est parti en vac avec eux 5 jours ,enguelades sur engueulades etc... du coup il ma dit "Je ferai pas la même connerie de mon frère avec 3 ans écart,5 ans c'est bien ou pourquoi pas adopter"
Moi 5 ans cest pas envisageable c'est trop loin pour moi et trop écart mais j'avais aussi dit plus d'autre et quand je le dis yen aura pas d'autre il relève pas donc jen conclu que il est d'accord. J'aurais aimé en avoir 3 je crois mais dans une autre vie

Quand je vois ce que ça me coûte en énergie et emotionnelement pfiouuu .

Je comprends celles qui en veulent que 1...

Je trouve pas que mon accouchement était difficile mais très brutale psychologiquement et j'ai un peu subit les actes comme des violences je pense (episio, sondage,forceps) etc

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est encore petit, c'est normal de ne pas envisager aujourd'hui d'en faire un autre, laisse faire le temps, peut-être que ça reviendra, peut-être pas, même si je pense que les chances sont plus importantes pour que ça revienne :).

Moi aussi pendant une longue période je me suis dit "mais est-ce qu'un jour je voudrai un autre enfant ? Est-ce que j'aurais le courage de repasser par là, par cette fatigue, par toutes ces difficultés ?" Finalement ça revient doucement, je commence à envisager l'idée à nouveau même si ça ne sera pas pour tout de suite (et je l'envisage parce que j'ai un petit regain d'énergie, mais quand je suis fatiguée ça me parait à nouveau insurmontable :rolleyes:). Ceci dit c'est comme pour mon bébé actuel, je savais que je voulais des enfants mais j'étais pas prête pendant longtemps et un jour c'est venu, l'envie a pris le dessus et on s'est lancé.

Pour ta cicatrice, c'est dur d'accepter ce genre de changements, ça prend du temps mais les cicatrices s'améliorent vraiment sur la durée. J'ai une très grosse cicatrice sur la cuisse depuis mes 12 ans (trois opérations) et elle s'est considérablement amélioré avec le temps (elle s'affine et a pris une couleur beaucoup plus naturel), c'est un processus long mais qui fonctionne. Maintenant je l'aime parce qu'elle est un souvenir d'une épreuve passée. Tu as le temps de la masser avec une huile végétale ? Apparemment ça ferait du bien.

C'est normal que dans ces conditions la libido ne soit pas au top.. ton compagnon est compréhensif ? Ici ce qui m'a aidé c'est de voir ces moments intimes comme un bon moment pour moi, un moment de plaisir ou je ne m'occupe de personne mais où il s'occupe de moi...

As-tu trouvé des personnes à qui tu as pu raconter ton accouchement et parler de ton ressenti ?

:calin::calin::calin:

elo87

Hyperlactation
Mais j'ai envie de avoir d'autre mais je ne sais pas comment c'est possible de supporter ça a nouveau.
J'ai adoré être enceinte.

Oui il est compréhensible et je ne fais pas de massage pour le moment je veux laisser tranquille cette zone ^^

Oui oui j'ai pu en parler :sage femme amie ,famille etc

Abel051218

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Bienvenue @MollyBrinD'If

C’est dur de laisser son bébé. Beaucoup n’en parle pas. Certaines ont moins de mal.
La première fois que j’ai du laissé Abel, j’etais Au fond du trou.... :confused:
bon la nounou était naze. Mais cette fois c’est moins dur...

Abel051218

Période de pointe
@elo87

Dodo 21h depuis 2 semaines (avant c’était 22). Ce soir 20h40!! :pom pom:
Mais depuis 1 mois il se réveille à 6h. :eek:

A la maison il fait 3 siestes. Il enchaîne mal les cycles donc je le rendort au sein s’il se réveille trop vite. A la crèche 2/3 siestes de 45 minutes.

Depuis hier on lui a installé un grand lit au sol dans sa chambre.
Et ce soir il a bu un bib entre son ourson et maman. Et s’est endormi une fois fini. C’est une grande première.
Mais c’est aussi la fin de mon allaitement. :(
Je n’ai quasi plus de lait. Le sein gauche est mort. Le droit résiste mais douloureusement...

Abel051218

Période de pointe
@elo87

Pendant mon accouchement je me suis dite plus jamais.
Péri programmée mais après 3/4 d’heure d’acharnement de l’anesthésiste, on a du arrêter. J’ai eu une arthrodèse. L’aiguille touchait le matériel que j’ai sur la colonne. J’ai cru m’évanouir plusieurs fois de douleur.
Et puis pas prévu d’accoucher naturellement, j’ai eu un moment de panique quand on m’a dit on arrête.
Mai finalement, arrivée à la mater à 5h du mat dilatée à 1. Accouché à 10h. 3 petits points. Pas de ventouse, forceps ou autre instrument.
Je vais pas me plaindre.
4 mois de parfait bonheur. Je me disais qu’une chose: QUAND EST CE QU’ON MET LE DEUXIÈME EN ROUTE ??? ( enfin le 5ème pour papa :D).
Et puis il y a eu la nounou de l’enfer, la fin des nuits, l’angoisse de séparation. Et j’ai commencé à me demander comment on pouvait avoir envie de revivre ça... tellement fatiguée et seule....
Avec la reprise et la crèche qui se passe hyper bien, le papa qui se réveille, j’y repense.
J’ai déjà 36 ans. Je ne serai pas éternellement fertile... :p

Abel051218

Période de pointe
Ha ce soir j’ai fait des pâtes aux aubergines avec quelques tomates et du parmesan pour Abel. Succès!
Enfin je ne sais pas ce qu’il n’aime pas de toute façon!

Lisalee

Période de pointe
@MollyBrinD'If Bienvenue :)

@Lisalee Tu veux dire à quelle heure est-ce qu'il s'est réveillé de sa dernière sieste ?
Alors ça va vraiment dépendre, là en l’occurrence il avait fait la sieste chez la nounou et réveil vers 15h30 mais il avait fait en plus une sieste tardive de 19h15 à 19h45, puis je lui ai donné son dîner et je l'ai recouché assez vite (à 20h30 donc). S'il ne mange pas il dort beaucoup moins bien parce qu'il a faim je crois. Sinon souvent il se réveille de la sieste vers 15h30-16h et je le couche le soir à 20h15-20h30, l'endormissement est ultra rapide (5-10 minutes max au néné :D). Le matin il se réveille vers 7h45 (la plupart du temps je l’amène chez la nounou en pyjama)
Ah oui du coup il tient de 16h a 20h sans dormir.
La mienne dort peu chez nounou et même, a la maison apres sa sieste de l après midi, reveil 15h30 goûter. Et puis je ne ma recouche pas avant 19h. C est 18h bain, 18h30 diner. Puis nene et dodo.

Concernant l accouchement, mon corps ne s est pas trop remis, j ai une descente d organe un jour je devrais être opéré.
Moi aussi je trouve ça difficile et je me demande comment on fait certain pour avoir 3 enfants.
Avec le reflux, on a dormi avec elle sur nous pendant 3 mois jusqu’à ce que le traitement fasse effet. Plus ses soucis de hanche. Voir son enfant avec un harnais...
Bref pour un premier bébé ça a été difficile.
La seule chose aujourd’hui dont je reve et sûrement beaucoup de parents: dormir.
Ce qui me rassure c est que beaucoup de parents autour de moi ont eu des bébés allaités ou non qui ont fait leur nuit tard.
Ça me met moins de pression psychologique.

Lisalee

Période de pointe
@elo87

Pendant mon accouchement je me suis dite plus jamais.
Péri programmée mais après 3/4 d’heure d’acharnement de l’anesthésiste, on a du arrêter. J’ai eu une arthrodèse. L’aiguille touchait le matériel que j’ai sur la colonne. J’ai cru m’évanouir plusieurs fois de douleur.
Et puis pas prévu d’accoucher naturellement, j’ai eu un moment de panique quand on m’a dit on arrête.
Mai finalement, arrivée à la mater à 5h du mat dilatée à 1. Accouché à 10h. 3 petits points. Pas de ventouse, forceps ou autre instrument.
Je vais pas me plaindre.
4 mois de parfait bonheur. Je me disais qu’une chose: QUAND EST CE QU’ON MET LE DEUXIÈME EN ROUTE ??? ( enfin le 5ème pour papa :D).
Et puis il y a eu la nounou de l’enfer, la fin des nuits, l’angoisse de séparation. Et j’ai commencé à me demander comment on pouvait avoir envie de revivre ça... tellement fatiguée et seule....
Avec la reprise et la crèche qui se passe hyper bien, le papa qui se réveille, j’y repense.
J’ai déjà 36 ans. Je ne serai pas éternellement fertile... :p
Je ne savais pas qu Abel avait fait ses nuits. En tout c est super pour ce dodo maman nounours!
Sein gauche mort également

elo87

Hyperlactation
@Abel051218
Nous ça se passe mieux sauf quand il est agité et qui roule mais l'avantage c'est que le matin à 9h il va sur son tapis jouer. Ici endormi à 21h passé... jaimerai qu'il soit au lit grand max 20h30.

Pour l'accouchement j'ai accouché naturellement (voulue et obligée arrivée ) j'avais un monito le samedi et le lundi gynecho pour la visite du 9eme mois puis on est rentré et fin d'aprem petite crampes de pré travail. 21h je perds les eaux puis grosse crampe on part tranquille (les 45 min les plus longues de ma vie).

Arrivée à la mater à 23h15 ,dilatée à 9 .Camille est né à 00h53.

Un peu plus j accouché dans la voiture ....
Je m'étais préparé à gérer des contractions sur de longues minutes mais j'ai rien su faire et pas eu le temps .
Jetais paniqué j'ai pas eu assez de force pour refuser episio et tout .

C'était émotionnellement brutal j'ai rien capté à ce qui se passer.ca va peut être en faire bondir mais 4h pour accoucher c'est hard et trop court pour se préparer.... bref
Je ne changerais rien pour un autre accouchement mais aurais je la force ?

Jetais tellement épuisée après... mais je me dis que après une anesthésie ça serait pire .

Après j'ai 30 ans mais mon corps vieili et j'ai des problèmes de santé donc je me dis que avant 35 c'est mieux

Attenation à aubergine, bien enlever les graines et la peau

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elo87

Dodo 21h depuis 2 semaines (avant c’était 22). Ce soir 20h40!! :pom pom:
Mais depuis 1 mois il se réveille à 6h. :eek:

A la maison il fait 3 siestes. Il enchaîne mal les cycles donc je le rendort au sein s’il se réveille trop vite. A la crèche 2/3 siestes de 45 minutes.

Depuis hier on lui a installé un grand lit au sol dans sa chambre.
Et ce soir il a bu un bib entre son ourson et maman. Et s’est endormi une fois fini. C’est une grande première.
Mais c’est aussi la fin de mon allaitement. :(
Je n’ai quasi plus de lait. Le sein gauche est mort. Le droit résiste mais douloureusement...

La fin de ton allaitement est souhaitée ?
Si ce n'est pas le cas tu ne penses pas que tu pourrais relancer doucement ou alors que la quantité restante est suffisante pour conserver quelques tétées câlins ? Je crois qu'on peut continuer d'allaiter une seule fois par jour pendant très longtemps une fois que la lactation est bien installée.

Moi c'est le sein droit qui commence à ne plus donner grand chose, enfin c'est dur de juger de la quantité, mais je sais que ça a pas mal diminué. En même temps nos bébés mangent de plus en plus à côté.