• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
Il fait froid par chez toi! 8 degre ici quand même.
J ai du attrapé son rhume, pas bien depuis hier.
Trois nuit compliquées et la pire hier. Reveil toutes les heures a partir de minuit ou papa a donné un bib de mon lait.
Bravo pour son courage. Pas de vaccin avant ses 11 mois et c est moi qui lui fait a chaque fois. Elle avait hurlé avec la pédiatre qui avait fait ça en mode flechette.
Ici les nuits sont plus compliqué à cause du rhume et des dents du bas...
Courage a toute.
Pour les vêtements j’en ai acheté hier ds 1 brocante.
Tu es docteur?
 

elo87

Hyperlactation
Nous le mois pro.
Ma mère infirmière me faisait des prises de sang adultes mais à toujours refuser les vaccins petits. Elle fait parfois la grippe

Ici 6 ce matin... et dans sa chambre il fait juste 18/19 .on a allumé le chauffage pour pas que ça descende en dessous. Sinon ça a été à la crèche sauf qu on nous a appelé pour le récupéré plus tôt car il avait faim.
Il a mangé à 11h45 donc 16 h forcément....

Sinon j'ai été contacté pour du boulot mais je vais devoir refuser. C'est une mission de 15 jours pour une enquête dans le train mais amplitude horraire de 6h à 22h et travail le weekend et je ne saurais le planning que le jour de la formation le 23 .
Je ne peux pas partir à l'aveugle sacsachant e je vis à son rythme ,imaginons que je sois dans le dernier train à 45 km de ma ville et pas de train pour le retour .... bref ça m'angoisse
 

Abel051218

Période de pointe
Idem, 11 mois les vaccins.

Vêtements-> Vinted à fond !

Pour les repas, la puéricultrice m’avait dit qu’il fallait un produit laitier par repas.

Définitivement il n’aime pas les yaourts. Il a goûté plein de choses à la crèche. Donc c’est fromage.

Petit gabarit nous. 8,3kg pour 72 cm à 9 mois.
Il stagne un peu en taille. Est ce que vous aussi?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Idem, 11 mois les vaccins.

Vêtements-> Vinted à fond !

Pour les repas, la puéricultrice m’avait dit qu’il fallait un produit laitier par repas.

Définitivement il n’aime pas les yaourts. Il a goûté plein de choses à la crèche. Donc c’est fromage.

Petit gabarit nous. 8,3kg pour 72 cm à 9 mois.
Il stagne un peu en taille. Est ce que vous aussi?
La mienne c'est une boulette elle doit faire 10kg elle a bientot 8,5mois et elle met du 1an (et cest serré:confused:)
Et niveau alimentation elle doit sentir qu'il n'y a pas de reprise pour moi donc elle ne veut tjr pas manger..

Par contre je crois qu'elle est en plein dans la séparation elle est scotché à moi et me prend pour sa tétine quand elle dort je n'arrive pas à la poser .. :eek:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Définitivement il n’aime pas les yaourts. Il a goûté plein de choses à la crèche. Donc c’est fromage.

Petit gabarit nous. 8,3kg pour 72 cm à 9 mois.
Il stagne un peu en taille. Est ce que vous aussi?

Ici non plus il n'adore pas les yaourt par contre il rafole du kiri.

Mon bébé fait 8.6 pour 70 cm à 9 mois mais comme il est né à 46 cm il a bien grandit je trouve (il était presque hors des courbes en taille à la naissance et maintenant il est au niveau de la première courbe "intérieure".

Mais 72cm ça me parait bien, c'est dans la moyenne je crois, tu as vérifié sur sa courbe ? (et puis c'est pas une mesure hyper fiable quand c'est pris allongé, ça sera plus précis quand il seront mesuré debout.
 

Abel051218

Période de pointe
La mienne c'est une boulette elle doit faire 10kg elle a bientot 8,5mois et elle met du 1an (et cest serré:confused:)
Et niveau alimentation elle doit sentir qu'il n'y a pas de reprise pour moi donc elle ne veut tjr pas manger..

Par contre je crois qu'elle est en plein dans la séparation elle est scotché à moi et me prend pour sa tétine quand elle dort je n'arrive pas à la poser .. :eek:
Bah oui, quoi de meilleur que le lait de maman !

Courage pour les périodes d’angoisse.
On commence à en voir le bout ici, mais on a eu un bon 1 mois 1/2 un peu difficile.
On attaque une période beaucoup plus tranquille j’ai l’impression.
Enfin rien n’est définitif! :p
 

Abel051218

Période de pointe
Ici non plus il n'adore pas les yaourt par contre il rafole du kiri.

Mon bébé fait 8.6 pour 70 cm à 9 mois mais comme il est né à 46 cm il a bien grandit je trouve (il était presque hors des courbes en taille à la naissance et maintenant il est au niveau de la première courbe "intérieure".

Mais 72cm ça me parait bien, c'est dans la moyenne je crois, tu as vérifié sur sa courbe ? (et puis c'est pas une mesure hyper fiable quand c'est pris allongé, ça sera plus précis quand il seront mesuré debout.
Oui, il y a une bonne cassure de la courbe au niveau de la taille.
Mais effectivement, difficile de les mesurer ces asticots. Et puis sur un mois ça ne veut pas dire grand chose je pense.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Abel051218 Oui le mien j'ai l'impression qu'il fonctionne par poussée presque instantanée :D

Ici pas vraiment d'angoisse de la séparation (je pense qu'il a eu une phase courte vers ses 8 mois) par contre il devient un vrai casse-cou, il n'arrête pas de bouger, même la nounou commence à halluciner... Et ce n'est pas facile de le surveiller parce qu'il tente vraiment tout ce qu'il peut.
 

Abel051218

Période de pointe
@Gabyshka
Un vrai casse-cou ici aussi. C’est impossible de le laisser 10 secondes sans surveillance, je le retrouve pendu à la 10eme marche de l'escalier
Il s’éclate de tout!! C’est génial !
 

elo87

Hyperlactation
Er ben nous on est tranquille.
Dimanche il a commencé à attaquer la bibliothèque les cartes de visites etc

Il dit beaucoup de mamaman en ce moment mais je suis pas dans les coins donc c'est pas pour moi ^^

Ce soir il a capté que quand il attrapait mes mains il pouvait se hisser et se mettre debout.
Il en revenait pas .

Par contre sieste de 45 min a la crèche jusqu'à 12h40 puis à 18h jen pouvais plus du coup porté bébé. il s'est endormi en 15 min mais 20 min après c'est mon dos qui nen pouvait plus er il s'est réveillé quand je l'ai posé gérer

Endormi à 21h et 1 réveil à 45,s'il pouvait faire la même nuit que hier !!!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas...

C'est sûr que c'est chouette de les voir s'éclater comme ça :rolleyes:
Beaucoup de réveils cette nuit, ça va ça vient, mais comme je ne suis pas là la journée j'essaie aussi de profiter de ces moments tendres de la nuit (c'est ce qui me réconforte quand je me sens un peu crevée).

Qu'est-ce que vos bébés mangent le matin ? Vous leur donnez du lait la journée quand ils sont gardés ? Ici on supprime le biberon de l'après midi puisqu'il a déjà un goûter et qu'il n'y tenait pas trop mais on garde encore celui de 9h30/10h. J'ai hâte de me débarrasser du tire-lait...
 

MollyBrinD'If

Colostrum
Ma puce, à sa visite des 9 mois le 24 août, faisait 8,030 kg pour 70 cm, ça fait 15 jours qu'on l'a passée en 12 mois.

Effectivement, les nuits se suivent, mais ne se ressemblent pas !.. On est en plein dans les dents :/ Ça fait deux nuits qu'elle se réveille en hurlant de douleurs à peu près toutes les heures, on attend avec impatience la sortie des dents du haut !

Pour l'angoisse de séparation, nous ça a duré 1 mois, tout le mois d'août. À 8 mois tout pile, elle ne faisait plus ses nuits et voulait des câlins pour se rendormir. Et depuis qu'elle a 9 mois, elle les refait !

Pour le petit-déjeuner, ma fille n'a que sa tétée au réveil. À la crèche, si le bébé ne prend pas de biberon, ils ne donnent rien avant le repas du midi. Par contre, j'ai l'impression qu'elle a faim en milieu de matinée, donc le week-end je rajoute une tétée ou un yaourt. Je me demande si je ne devrais pas lui donner une galette de riz ou une cracotte en plus la semaine au réveil.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Apparemment mon fils tente de se mettre debout en équilibre, c'est la nounou qui m'a raconté je ne l'ai jamais vu faire moi-même :( (Mais bon le connaissant il ne tardera pas à me montrer :rolleyes:) et il se déplace debout sur le côté contre le canapé.

@MollyBrinD'If Arf courage pour les dents ! On est passé par la même phase pour les deux dents du haut...


Bonne idée les galettes de riz, ça changera un peu du blé. D'ailleurs vous leur donnez du riz directement ? J'ai pas encore osée.

Il dit beaucoup de mamaman en ce moment mais je suis pas dans les coins donc c'est pas pour moi ^^

Si si c'est qu'il pense à toi ;)
 

MollyBrinD'If

Colostrum
C'est marrant parce que mon fils de 70 cm 8kg 6 met du 9 mois et ça lui va parfaitement, ça doit dépendre des marques, des coupes, des matières (ici je lui mets que des pantalons en coton, style jogging)

Pour tout ce qui est sarouel le 9 mois est parfois encore ok, mais alors pour les t-shirt manches longues et les leggings, il manque un bon centimètre.
Et pour les pyjamas, je crois qu'elle a des grands pieds parce que ça coince pas mal. On aurait dû l'appeler Berthe :p
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour tout ce qui est sarouel le 9 mois est parfois encore ok, mais alors pour les t-shirt manches longues et les leggings, il manque un bon centimètre.
Et pour les pyjamas, je crois qu'elle a des grands pieds parce que ça coince pas mal. On aurait dû l'appeler Berthe :p

Oui c'est peut-être aussi une question de morphologie parce que les longueurs vont bien pour le mien, je fais même des ourlets (mais ma mère à acheter du "9-12 mois " donc ça doit être un peu plus grand)

Haha, petit pied ici, j'imagine que ça doit être galère quand le pyjama va sauf pour les pieds :rolleyes:
 

MollyBrinD'If

Colostrum
@Gabyshka

Il me semble que le "9-12 mois" soit du 12 mois. Après ça dépend des marques, pour les vêtements Auchan, le 9 mois c'est du 74 cm, soit du 12 mois standard.

Le coup des pieds de pyjama, ça a été un choc pour moi ! Elle avait passé tout l'été en body ou pyja-short, alors quand on l'a passée en pyjama coton à pied et que c'était juste... Je n'étais pas prête à passer mon petit bébé dans la taille au-dessus :eek:
 
Haut