• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Alors moi il fait dans les 70 cm et 9k et il met du 9 mois depuis peu .Je retrousse les manches .
Est ce que les votres arrivent à se déplacer en turbulette ? Je me tâte à acheter des surpyg
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi il se déplace en turbulette, mais forcément moins efficacement qu'en pyjama (et du coup ça m'arrange, ça me laisse le temps d'arriver quand il pleure
 

Abel051218

Période de pointe
Moi je lui mets des petits leggings en laine avec sweat manches longues. Body dessous si trop froid. Et des chaussettes.

Abel a sorti 4 dents la semaine dernière.
4 par 4 ça me va!

Les nuits sont toujours pleines de réveils...
Mais comme je suis seule avec Abel cette semaine, je dors avec lui dans sa chambre. <3

Pour le matin, on est malheureusement passés au biberon... Il prend 200 ml maintenant. Et rien jusqu’au déjeuner depuis. Il mange vers 11h à la crèche. Je pense que je devais être juste en lait les derniers temps...
Sinon le WE, j’essaie de le faire tenir pour qu’on mange tous ensemble. Il adore le pain. Ça le cale un peu si je sens qu’il commence à avoir faim.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
8 en tout.
2 à 4 mois, 2 à 5 mois. Et 4 cette semaine.
Pas de fièvre, pas de fesses rouges.
Mais ça a travaillé un moment...

Whaou super ! plus que 12 :D ici il en a 4 donc encore 16 (et des dizaines de nuits de galères...)
Pas de fièvre ni fesses rouges non plus mais des réveils nocturnes en pleurs quand il a vraiment mal.
 

Abel051218

Période de pointe
Je pensais que c’était Pour cette raison qu’il se réveillait aussi souvent la nuit ces dernières semaines.
Et puis elles ont percé et ce n’est pas vraiment mieux... :eek:
Une phase à passer!

En tout cas, depuis 1 semaine il s’endort sans téter, en à peine 10 minutes. Je reste avec lui quand même jusqu’à ce qu’ils ombre.
Mais Le lit au sol, c’est ce qu’il lui fallait!!! :pom pom:
 

elo87

Hyperlactation
C'est pas la percé qui fait mal tu sais
Ici aucune ... on voit bien celle en bas à gauche et celle de dessus se voient,c'est bombé

2 nuits complètes pour l'instant!Pour l'endormissement je le berce quasi plus. C'est câlin contre moi et après je le couche, il s'aggripe à soit et se met à toucher son oreille,il soupire et je m'eclipse

Demain aprem entretien du coup je le laisse un l'après midi donc pas de TT, je vais exploser je vais rentrer à 18h .... du coup d'habitude il a TT et bib de 60 donc combien ? 90?120?
 

Abel051218

Période de pointe
@elo8
Je n’ai plus eu de problème d’engorgement depuis très très longtemps. Peut être
pour ça que je n’ai presque plus de lait depuis qu'il va à la crèche toute la journée. :(

Difficile de savoir pour les quantités. Je suis impressionnée par ce qu’il boit au biberon....
 

elo87

Hyperlactation
C'est normal ça
Quand je lui donnais au bib apres la freno cetait 90 120 et au dal 40/60

C'est comme pour nous quand on boit avec une paille .
Ici réveil à 23h30 puis 7h !!!!!
Du coup TT et il a pris le sein a 10h20 sans bib. Et la il dort sur moi. J'aimerai bien quelle saute cette TT.
Ca le ferait manger plus tôt à midiais aussi à 16h donc ça veut dire plus de TT a 16h :/
Toute façon si je reprends le boulot... Je cosi que insconsciamment je veux rester au chômage pour continuer à l'allaiter car il na pas à patir de ça mais financiereemnt c'est pas possible. on vit à 3 avec moins du smic

Il est enrhumé.... moi aussi .

Premier 4 heures sans moi et TT aujourd'hui....

La première TT a lieu quand le matin chez vous et après c'est quoi ? TT ? Repas ?
 

MollyBrinD'If

Colostrum
@elo87

Chez nous, la première tétée est vers 07h20/07h40 et elle mange vers 11h15/11h30 à la crèche. Le week-end, elle a une tétée vers 10h/10h30, ce qui décale le repas du midi vers 12h30/13h.

Finalement, tu vas à l'entretien pour la SNCF ? Moi aussi je voulais rester à la maison, mais pareil, si on veut se projeter dans une maison dans quelques années, il faut qu'on puisse mettre de côté... Ça ne me paraît tellement non-naturel de retourner travailler (ma maman était femme au foyer jusqu'à notre rentrée en primaire).
 

elo87

Hyperlactation
Bon 90 ml on suffit mais il avait de la fièvre. 38.5 il était en porte bébé. ..
Je penche pour les dents ou un rhume. C'est la première fois que je le vois avec le nez qui coule.
Mais j'ai pas envie de l'amener chez le doc pour ça. si plus de fièvre ?
Je lui lave le nez au spray à l'eau de mer.

Pour le taf c'était pas pour la sncf non ça c'est passé à la trappe .
Ils m'ont inscrit en attente donc jy vais que si tous les autres sont absents.
Non la c'était un autre truc.
il me prenne mais je suis embêtée car ça reste un emploi précaire, un cdd 2 fois 2 heures par semaine et c'est à 50 min et sur l'année scolaire .

Un ami a mon chéri a demissioné de son poste avant hier ,poste à pourvoir dans 1 mois. 16h par semaine et sûrement un.cdi

Je ne sais pas quoi faire .... le taf d'aujoirdhui me plairait beaucoup c'est de la médiation insertion auprès des jeunes de quartiers ,ya pleins de choses qui peuvent être mises en place mais c'est précaire et loin

Et l'autre poste est à 20 min 2 jours par semaine auprès d'un public en réinsertion pro.

Pour chéri ya pas photo c'est le poste de son pote...
On a un emprunt à faire et sans cdi c'est mort.

Le mieux serait de cumuler les 2 mais il travaillait les jours où je dois être à l'autre (C'est en fin d'après-midi ) bref c'est tout embrouillé. rien n est fait pour ce poste ,il a juste parlait de moi à son directeur.

Je dois donner une réponse vendredi 20 pour le poste d'aujourd'hui .
Ici TT quand je suis arrivée puis 1h après repas et couché depuis 20h30 mais la il vient de se réveiller,je l'entends eternuer...grrr

Est ce que je prends un truc pour booster les défenses immunitaires ça va marcher pour lui ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ce que tu prends @elo87 ?

Je comprends ton chéri, c'est vrai que 4 heures par semaine avec 50 minutes de transport c'est peut-être beaucoup d'effort de ton côté pour une faible rémunération. Tu t'es décidée ?
Ton bébé va mieux, la fièvre est tombée ?
 

elo87

Hyperlactation
Oui mais moi je suis bien enrhumée....

Pour les vitamines je voulais prendre de l'EPP

Pour le poste avec l'essence deduit ça me fait même pas 100 euros en plus.
Donc je pense décliner car même en cumulant sachant que je vais en plus faire une formation je serai hs....

Jen saurais plus mardi pour l'autre boulot.

Ça fait quand même 1 an et demi que j'ai pas travaillé et la j'étais prise mais 200 balles par mois.. pour la route je l'ai fait pendant plus de 1 an et j'avais dit plus jamais . J'avais les vacances scolaires mais quand même....

Sinon il faut ses nuits . Avant d'aller au lit on a été le voir il était endormi au dessus d'un coussin :/
 

elo87

Hyperlactation
Bon moi toujours bien enrhumée...

Et pour la 1ere fois il a un début d'eryteme fessier.
Il est écarlate limite à sang (noté à la crèche fesse en sang....)
Ça me fait mal pour lui mais ça semble pas le perturber

Et vous ça va ?
Pas trop de rhume ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ouille ouille les fesses rouges :(
Courage pour ton rhume, je crois qu'il faut éviter thé et café dans ces cas là, et hésite pas à passer plus de temps sous la douche chaude ça fait du bien.

Ici ça va bien, mais je crois que les dents le travaillent encore beaucoup. En fait j'ai l'impression qu'il souffre des dents la moitié du temps quasiment mais ça se manifeste surtout la nuit, la journée il bave et il émet des sons très forts pour se soulager.
Il m'avait fait une bonne nuit hier (21h - 5h30, ce qui est bien pour cette canaille) et là plusieurs réveil avant 5 heures en pleurs, alors que ces derniers temps quand il se réveillait il ne pleurait pas mais venez simplement vers moi pour téter.

Il marche de plus en plus sur le côté en s'attrapant aux meubles. Et il ne reste toujours pas en place :rolleyes: Ah et il commence à se dandiner quand il y a de la musique ou que je chante. Et pourtant je suis une vraie casserole ça nous a fait bien rire avec mon mari hier je me suis mise à chanter et mon mari se moquait de moi mais mon fils lui s'est mis à danser.

Et vous @Abel051218 @mali&soso @Lisalee @MollyBrinD'If comment ça se passe ?
 

elo87

Hyperlactation
Heureusement qu'il était à la crèche ces 3 jours..

Ca y est il se met debout en s'agripant a nous ou au meuble.
Il fait pas du 4 pattes mais se déplace surtout en s'assayant
Truc nouveau :il pleure le matin quand on le laisse
 

Abel051218

Période de pointe
@Gabyshka
Ça va plutôt bien!
Tout va très bien à la crèche.
Il se couche de plus tôt et s’endort tranquillement dans son lit. Et depuis vendredi, ne se réveille plus la nuit. :pom pom:
Pourvu que ça dure!
Niveau motricité, il lâche de plus en plus quand il est debout. C’est rigolo.
 
Haut