• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Abel051218

Période de pointe
D'un lit à barreau ?

Bon on a été mangé une frite au bord du lac , endormi dans la voiture Mais réveillé quand je l'ai posé dans le lit.
Je lai pris en position porte bébé et chantonné puis posé dans son lit.
Jy suis revenue 3 fois car il chouinais mais je lui caresse le front et il.referme les yeux mais bouge pas mal,se tourne ,revient sur le dos se retourne . Mais je ne lai pas repris dans les bras,pas de porté bébé et la il pleure pas juste tout à l'heure des chouinement avant dodo

Je croise es doigts pour qu'il s'endorme et quon ait pas à le prendre .... ça serait sa deuxième nuit a s'endormir seul
C’est bien. Tu arrives à ce que tu voulais!

Je me rends compte que s’il s’est endormi sans téter, il va se réveiller très vite.
Son papa l’a emmené se promenait en début d’après midi. 10 minutes après être rentré, il était réveillé. Je l’ai pris, fait téter. Il a fait à nouveau 2h30 de sieste.
Pareil ce soir.

Chez nous, frais mais encore 20 degrés ce soir.
Je lui mets un body manches courtes et un legging.
La turbulette, ça le fait hurler depuis le début !! :p

mali&soso

Fontaine de lait
D'un lit à barreau ?

Bon on a été mangé une frite au bord du lac , endormi dans la voiture Mais réveillé quand je l'ai posé dans le lit.
Je lai pris en position porte bébé et chantonné puis posé dans son lit.
Jy suis revenue 3 fois car il chouinais mais je lui caresse le front et il.referme les yeux mais bouge pas mal,se tourne ,revient sur le dos se retourne . Mais je ne lai pas repris dans les bras,pas de porté bébé et la il pleure pas juste tout à l'heure des chouinement avant dodo

Je croise es doigts pour qu'il s'endorme et quon ait pas à le prendre .... ça serait sa deuxième nuit a s'endormir seul
De notre lit :D

elo87

Hyperlactation
Oui on changera à notre retour de vacances je pense.
Un réveil à 3h calmé en 5 min puis réveil à 5h30 pour TT mais on s'est tous rendormi dans le lit

mali&soso

Fontaine de lait
Oui on changera à notre retour de vacances je pense.
Un réveil à 3h calmé en 5 min puis réveil à 5h30 pour TT mais on s'est tous rendormi dans le lit
Super' sa.. quand nos bébés dorment faut vrziment en profiter pour se détendre et se rendormir tout de suite je sais que c'est facile à dire.. je dis sa çar jai eu un passage tres dur ou j'avais la peur de me rendormir tellement çetait dur de me réveiller grrr...

elo87

Hyperlactation
Il dort toujours pas....
Il a dormi 20 ce matin la il était endormi en porté bébé je l'ai mis sur son transat et il s'est réveillé au bout de 5 min. La je lavais mis dans son lit et pas la peine

mali&soso

Fontaine de lait
Il dort toujours pas....
Il a dormi 20 ce matin la il était endormi en porté bébé je l'ai mis sur son transat et il s'est réveillé au bout de 5 min. La je lavais mis dans son lit et pas la peine
Courage je compatie..
Moi çetait pareil avec ma première et je me rend compte que cest parcquelle pouvait tenir enfete et moi j'étais obsédée par dormir du coup çetait un cercle vissieux .. la avec ma bb3 elle fait que une sieste de 12 14h a 16 17h en même temps que son frère et du coup elle dort pratiquement d'un trait çar elle est vraiment k.o

elo87

Hyperlactation
Cool
Nous il peut passer des journées en ayant dormi 30 min. . une cata car c'est un gros dormeur et du coup il est grognon toute la journée et dort mal la nuit
Alors que quand il dort à peu près 1h le matin et 2h l'aprem cest réveille en souriant etc sinon c'est en pleurant...

Bon il a fait la java dans son lit Jusqu a 15h50 après je lai pris avec moi et il sest endormi après une tt a 16h Jusqu a 45 puis il a pris l'autre et la il redort.
Jai dormi en même temps

Abel051218

Période de pointe
Bah ici pas mieux...

40 minutes de sieste ce matin, 40 cette après-midi, 40 en fin de journée.
On part pour la nuit, J’ESPÈRE !

Globalement j’observe qu’il se réveille toujours dans les 3/4 d’heure. En hurlant souvent.
Je ne sais pas ce qu’il se passe.

Mais Abel est un petit dormeur depuis le début.
Je ne m’inquiète pas.
Seulement, nous les mamans on a pas beaucoup de répit ! :lol:
Prendre une douche c’est compliqué.

Ou dorment vos bébés en ce moment?

Abel051218

Période de pointe
Il s’endort en 3 minutes mais dès que je le mets dans son lit il se réveille.

Je vais passer le lit à barreaux par la fenêtre !! :confused:

elo87

Hyperlactation
C'est le problème de le coucher quand il dort.
Je me prends ma tête avec chéri pour ça car moi je le couche avant comme ça pas de réveil au bout de 2 sec et il s'endore seul.

Ici il y a eu 2 réveils ,le dernier j'ai fait câlin et il s'est endormi couché.

Pour les reveils après son 2eme 45 min de cette aprem il s'est réveillé entre chouinements et pleurs ,il fait ça quand il est pas encore réveillé ,il bouge,se met sur le ventre et pleurs .

Puis il se réveille vraiment et j'ai parfois un sourire

Je suis persuadée que ce sont des réveils confusionnels, un trouble du sommeil voisin de la terreur. Ils sont entre les 2 ,ils se débattent,pleurent voir hurlent mais les yeux à moitiés fermés

Abel051218

Période de pointe
C'est le problème de le coucher quand il dort.
Je me prends ma tête avec chéri pour ça car moi je le couche avant comme ça pas de réveil au bout de 2 sec et il s'endore seul.

Ici il y a eu 2 réveils ,le dernier j'ai fait câlin et il s'est endormi couché.

Pour les reveils après son 2eme 45 min de cette aprem il s'est réveillé entre chouinements et pleurs ,il fait ça quand il est pas encore réveillé ,il bouge,se met sur le ventre et pleurs .

Puis il se réveille vraiment et j'ai parfois un sourire

Je suis persuadée que ce sont des réveils confusionnels, un trouble du sommeil voisin de la terreur. Ils sont entre les 2 ,ils se débattent,pleurent voir hurlent mais les yeux à moitiés fermés
Oui je pense qu’il y a quelque chose comme ça.
C’est tellement régulier et la même attitude...
Assis, en pleurs...