• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Talu

Période de pointe
Pour nous côté moteur bébé se met debout dès qu'elle le peut à l'aide de tout ce qu'elle trouve. Fait du 4 pattes depuis peu ce qui lui permet de découvrir la maison. En revanche elle chute assez souvent en voulant aller plus vite que la musique. Les gencives ont déjà saignés deux fois :oops:.

Côté langage elle dit mamama, papapa, bababa. Des fois juste mama ou papa mais on est pas sûre.
Elle met toujours tout à la bouche et veut récupérer TOUT ce qu'elle trouve : de la miette par terre, au stylo, etc

Elle semble faire une prémolaire mais depuis un bon moment alors je ne sais pas. Elle utilise la tétine pour ses dents seulement et pour nous la mettre à la bouche :lol:

Et en essayant les petits pots du commerce elle mange 150g ! Elle ne doit pas aimer mes purées et compotes !!
 

Talu

Période de pointe
Pour la nounou et les pleurs j'avoue être assez catégorique dessus car cela est impensable pour moi sauf si c'est accompagné.
Mais ce qui compte c'est ton propre ressenti.
Certe laisser pleurer un bébé n'est pas très bon au niveau stress et sentiment de sécurité MAIS ses figures d'attachement principales c'est vous donc il se securise surtout auprès de vous qui ne le laissez pas pleurer.
 

What

Hyperlactation
Apparemment vendredi ça s’est plutôt bien passé pour la sieste, pas trop de pleurs. Elle lui explique, le rassure. Pas contre chez nous on n’a pas réussi ! On peut l’endormir puis le poser dans son lit, mais pas l’endormir directement dans son lit. Enfin, je dis ça, mais quand c’est son papa qui l’a endormi, je les ai retrouvé tous les 2 endormis, bébé sur papa...
A suivre...

Sinon rien à voir, mais vous leur mettez quoi aux pieds à vos bébés ? Rien ? Chaussettes ? Chaussures ? Nous on lui met des chaussettes si possible antidérapante, ou rien à la maison, mais quand on est dehors elles s’abiment très vite, ou alors il les retire (en vélo par exemple impossible de lui faire garder, il les enleve, les machouille puis les jete par dessus bord (de son siege velo). Est-ce que lui mettre des chaussures resoudrait ces problèmes ? Et quel genre de chaussures ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pieds nus en ce moment. Et quand on sort, j'ai des bottes tricotées par ma maman juste pour qu'elle n'ait pas froid. Ça remonte au dessus du genou, impossible à enlever mdr.
 

Talu

Période de pointe
Toujours pieds nues ici sauf si on dort et qu'il fait vraiment froid mais c'est pas arrivé depuis un moment.
Les chaussettes elle les enlève aussi et ça l'a fait glisser.
Elle n'aime pas avoir des chaussures aux pieds (baskets offertes par les amis) mais elles sont lourdes et encore trop grandes.

J'ai vu sur internet en revanche des chaussures/chaussons idéales pour l'apprentissage de la marche car souples et légères. Peux être tu peux voir avec ça car plus difficiles à enlever je pense
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pieds nus ici aussi. les chaussettes elles les enlève dès qu'elle est dans son cosy donc avec l'été ce n'est même pas possible. Si tu veux des chaussures, il faut les prendre avec des semelles bien souples et s'il ne marche pas encore, des chaussons peuvent suffire non? mais pas sûr que ça tiennent mieux aux pieds.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Chaussures chaussons en cuir souple. mais que depuis qu'elle marche. Sinon, rien ou chaussettes en fonction du temps
Y'a plein de marques.

Hier, elle nous a fait une poussée de fièvre que je pense liée a la croissance et aux dents. Vive la tétée ! Elle a au moins au ça dans le centre parce que sinon... Et encore, comme je la sèvre tranquillement (objectif fin août), y'a des fois j'ai proposé hors de horaires devenus habituels, elle n'en n'a pas voulu.
Et aujourd'hui ça va bien
 

Lisa1992

Montée de lait
Moi je le laisse pieds nus en général, car il glisse avec les chaussettes et ça l'embête. Mais comme il se met de plus en plus debout en ce moment, je lui ai pris ses premières chaussures.
Je ne compte pas lui mettre tant qu'il fait beau et qu'il peut rester pieds nus, mais on sait jamais :) J'espère juste qu'il les gardera aux pieds... Pour l'instant c'est pas gagné 😂

Je les ai prises sur le site petitspasdegeant, il y à uniquement des semelles souples, c'est super bien expliqué pour mesurer le pied, et on peut choisir les chaussures en fonction de la morphologie du pied, top 👌
 

bloom

Lactarium
Ouhlala sevrage bientôt dis donc!!! Hehe on se rapproche du bout! Bon moi je vais allaiter encore un an mini (enfin c est mon projet , si la vie me le permet) mais bon les premiers mois a rien faire d autre qu allaiter me paraissent loin ça fait du bien...

Moi aussi je me suis fait une phase mais il lui faut peut être des chaussures (lors d une petite insomnie)... résultat j ai commandé deux paires de chaussons en cuir sur vinted, c est des semelles plus que souple, et on a entre autre récupéré des sandales pour quand il marchera (qu on lui met quand même quand on va au parc ou autre endroit où il peut en avoir besoin). De conseil d une chiropratrice top, les k*ckers, même de seconde main sont très biens. Selon elle toujours vérifier que les semelles sont souples et pas plates (exit les ptites adadas trop mimi qu on avait recup aussi).

Mais la plupart du temps il est pieds nus
 

Leca

Hyperlactation
Chaussures chaussons en cuir souple. mais que depuis qu'elle marche. Sinon, rien ou chaussettes en fonction du temps
Y'a plein de marques.

Hier, elle nous a fait une poussée de fièvre que je pense liée a la croissance et aux dents. Vive la tétée ! Elle a au moins au ça dans le centre parce que sinon... Et encore, comme je la sèvre tranquillement (objectif fin août), y'a des fois j'ai proposé hors de horaires devenus habituels, elle n'en n'a pas voulu.
Et aujourd'hui ça va bien

Ta grossesse se passe bien ? Tu en es où ? Pas trop fatiguée ?
C'est super que le sevrage se passe bien !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une petite visite de la fée des dents se derniers jours, fièvre il y a 2 jours, gencives gonflées, régurgitations ++, bébé grognon. Elle ne mange rien à part des fruits, même la purée et courgette et le gaspacho que j'avais fait hier car je voyais qu'elle n'arrivait pas à croquer. En haut l'incisive latérale côté gauche semble avoir légèrement percé mais il n'y a pas les incisive du haut et elle a trois dent en bas. J'ai l'impression que ces dents sortent dans un ordre vraiment bizarre, c'est normal? Vous pensez qu'il y a un risque que ça lui crée des tensions?
Bref je pense que cette poussée dentaire risque de durer un peu, c'est encore bien gonflé au niveau des gencives...
 

Leca

Hyperlactation
@Piyo j'espère que ça va vite passer, pauvre bébé.

Ici, j'expérimente mes premières morsures. J'ai pensé à toi, @What , ça fait super mal o_O. J'ai un gros bleu sur le bras.

Après 4 morsures hier soir, j'ai renoncé à l'endormir au sein et j'ai attendu à côté qu'elle s'endorme seule.
Je lui ai dit non sur un ton très sec à chaque fois qu'elle mordait et elle n'a pas recommencé aujourd'hui. Je croise les doigts pour qu'elle se lasse 😖.
 

bloom

Lactarium
@Piyo je compatis !! Courage à vous!!! Je sais pas si c est embêtant l ordre des dents... je sais que c est pas le top mais t as regardé sur internet ?

Et moi aussi il me mord en ce moment entre la fièvre et les dents 😣😣😣
 

What

Hyperlactation
Bon courage pour les dents et les morsures !!!
Merci pour vos réponses pour les chaussures chaussettes... on va continer avec pieds nus et chaussettes pour le moment, et prevoir peut-etre des chaussons souples pour aller au parc et faire du velo (en esperant qu’il les enleve moins que ses chaussettes, hum)
De mon côté le rdc est arrivé ! :rolleyes: Pff ça ne m’avait pas manqué ça. En plus j’avais un peu d’endométriose, on m’avait dit que la grossesse pourrait aider à la résorber, ou le contraire, donc bon, on verra...
J’ai arrêté de donner du lait en journée à sa nounou (de toute façon il ne voulait plus le biberon), du coup je ne tire plus (peut etre que ça a favorisé le rdc d’ailleurs). J’avais du stock de vieux lait congelé qui sentait le lait lipasé (il a fini à l’évier), et un petit stock chauffé à 60 avant congélation (aucune odeur pour celui-là!) que je n’ai pas envie de perdre vu l’effort, du coup j’ai fait des crepes pour mon ptilou, énorme succès, il s’est jeté dessus comme un ogre !
Et ça y est on a annoncé notre départ à sa nounou...
 

Ava'eke

Montée de lait
Coucou à toutes!
Courage pour les morsures, ne rien lâcher, ici malgré une grosse poussée dentaire, il ne mords plus.
Par contre depuis qu'il a ses incisives du haut il n'arrête pas de grincer des dents. C'est horrible ce bruit ! Sans parler du fait qu'il va finir par s'abîmer les dents! Heureusement il ne fait ça que la journée et nous essayons de ne pas trop lui dire d'arrêter de peur qu'il en fasse un jeu. Mais vraiment ce bruit.... Ouch!
Sinon ça y est, les premier pas.... 🥰🥺😭 Bébé grandit trop vite. Mélange de fierté et de nostalgie, quand je le regarde téter dans mes bras, je revois cette petite boule accroché à son monde et maintenant c'est plutôt, soulève ton t-shirt Mam's je me ravitaille au vol! :ttbambin:🤣
Sinon pour moi le rdc s'est fait à ses 4mois environ et je confirme ça ne m'avait absolument pas manqué. Par contre il avait râlé un peu à ce moment là, je pense que ça peu changer le goût du lait?
Et pieds nus aussi 80% du temps, chaussettes pour le dehors et chaussures souples si vraiment caillouteux.
 

Talu

Période de pointe
Oh oui dit donc le caractère s'affirme !
Chez nous elle pousse tout avec les pieds et fait un regard noir !
Aujourd'hui c'était les 11 mois AR de bébé (9moos AC), dans un mois les 1 an ... :eek: 😭 je crois que je pleurerais à son anniversaire !!
6,950 kg et 67cm.
Ce soir on subit les vaccins de cet aprem. Elle est pas bien ma pauvre.

Pour les dents pas d'inquiétude nous les incisives latérales du haut sont sorties en premier aussi. Et celles du milieu ont très très vite suivies.
 
Haut