• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Ava'eke

Montée de lait
@bloom j'aime beaucoup l'idée du xylophone et encore plus celui du smash Cake ! Je connaissais pas et bb chat adore la patrouille!
@Lisa1992 joyeux anniversaire en retard ! Très beau gâteau, j'étais parti sur un number cake aussi mais l'idée de le voir patauger dans la chantilly me plaît beaucoup ! En mode individuel par contre le gâteau 😉. J'aimerais aussi ton retour sur le globber, je ne connaissais pas mais l'idée du tout en un me plaît bien pour plus tard.
@Piyo bon courage pour les nuits pourries ma pauvre, et félicitations à ta puce pour la motricité, ceci explique peut être cela!
@What whaou tout un programme ! Pour sûre qu'il va être gâté et je suis du même avis que toi sur le sujet mais on peut pas les empêcher non?!
J'ai déjà essayé sur les fringues pendant ma grossesse résultat, il a été habillé jusqu'à ses 18mois!
 

bloom

Lactarium
@Lisa1992 joyeux anniversaire !!! Ohlala ça y est un an 😱😊!!

@Ava'eke bravo bravo!! Ça y est il va galoper!!!

Ici il fait un marathon de la tétée... cette nuit et pour la sieste c est simple il ne lâche pas mon sein 🙄... c est pas à partir d un an qu ils réduisent un peu les tétées?!!
 
Dernière édition:

Talu

Période de pointe
Salut les filles !

En vacances depuis 1 semaine ici et on a pu profiter de quelques soirées car ma petite asticot ne s'est pas réveillée jusqu'à ce qu'on se couche ! Une première.
En même temps on a mis les matelas par terre donc plus rassurés.

En revanche les deux dernières nuits un calvaire, serial testeuse comme dirait @bloom .
Incisives latérales du bas qui poussent. Le problème c'est qu'elle râpe avec ses dents donc je suis exténuée et j'ai mal au téton !

Pour son anniversaire on a demandé ce porteur à la famille.
Et le gâteau vu qu'elle mange pas de solide sera pour nous !

Bon été à vous !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200721-083945.png
    Screenshot_20200721-083945.png
    322.3 Ko · Affichages: 7

Lisa1992

Montée de lait
Alors le Globber comme il ne touche pas encore les cale pieds on n'ose pas trop sortir avec pour le moment. Car du coup il n'est pas maintenu (il se tient juste au volant et les pieds sont dans le vide... Donc bof).
Mais je crois qu'il n'y a pas besoin de savoir marcher pour l'utiliser.

Ce que je peux dire c'est que c'est du bon matériel, simple à monter et de bonne qualité, bien robuste :)

Niveau sommeil j'ai vraiment l'impression qu'il stagne... C'est épuisant 😢
Les nuits il tête minimum 4 fois je pense. En ce moment endormissement vers 21h30 et réveil à 06h30. Il ne se repose clairement pas assez 🙁 et siestes (express) collé au sein.... Encore et toujours.
Moi qui pensait commencer le sevrage à ses 1 an. Je ne pense pas être prête pour entreprendre ce gros travail pour le moment ! Et en même temps je commence à être lassée de cette situation...
 

bloom

Lactarium
@Talu trop mignon ce petit porteur...! Et ça doit faire du bien des soirées à deux!!!
On a l air d avoir le même bébé téteur en tous cas ... TOU-TE la nuit et les siestes au sein...

Comme dirait @Lisa1992 je pensais que ça se calmerait vers cet âge ci mais rien du tout. Moi aussi j ai les tétons irrités à force...
En même temps il a 8 dents et j arrive pas à bien voir mais j ai cru en apercevoir qui sortaient encore...🙄🙄🙄 je suis quand même contente que la tétée l apaise apparemment.
 

Lisa1992

Montée de lait
C'est clair, je ne sais pas comment je pourrais l'apaiser sans tétée... Respect aux mamans non allaitantes !
Et à chaque fois que je suis à bout et que j'ai envie d'arrêter, il y a quelque chose qui me rappelle que c'est tellement confortable et agréable de pouvoir le consoler et le calmer dans n'importe quelles circonstances. (et le bonheur de m'endormir à ses côtés... 😍)
 

Blue35

Montée de lait
Pareil que lisa1992.13783, je m'étais que j'allaiterai minimum 1 an mais je crois que c'est partie pour durée beaucoup beaucoup plus longtemps.... ce qui ne me dérange pas mais c'est juste fatigant pour l'endormissement
 

What

Hyperlactation
Pareil... au debut je m’étais dit: on verra si j’y arrive... ensuite : jusqu’à la reprise du boulot... ensuite: allez 6 mois c’est seulement 2 mois de plus ! Puis 1 an bientôt... et maintenant je pense continuer encore un peu. Jusqu’à ??? On verra ! Surtout avec notre déménagement qui approche, il va avoir besoin d’être rassuré, et quoi de mieux...
Mais j’ai peur que ma lactation s’arrête depuis qu’il ne prend plus de lait en journée chez la nounou o_O C’est un peu irrationnel car en pratique tout va bien !
 

bloom

Lactarium
Haha oui irrationnel mais je comprends!! Comment est ce qu il réagit? Il compense quand il est avec toi? Ça doit être génial de plus faire le tire lait!!
 

What

Hyperlactation
J’adore ne plus faire de tire lait. Quel gain de temps !!!
Lui ça ne lui fait ni chaud ni froid car ça faisait un moment (depuis avant le confinement) qu’il refusait le biberon de lait... Enfin j’ai quand même constaté qu’il se met à réclamer la tétée de retrouvailles le soir (c’est à dire que si je le pose en rentrant, il se met à pleurer jusqu’à ce que je lui dise qu’il va téter et là il se remet à rire <3 Il comprend très bien ce mot-là ! (Mais j’ai hâte qu’il le demande par signe ou parole, et pas par des pleurs !)
 

Charlène&Lucy

Montée de lait
Bonjour, mon petit Edmond est né le 18 juillet... Allaitement avec deux plus grands bientôt 5 et 6 ans... Un peu dur avec un mari pourtant présent. J'ai allaité mes deux premiers pourtant très rapprochés 6 mois chacun. Cette fois, je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de ne pas réussir lorsque mon mari aura repris le boulot... Je ne passe pas beaucoup de temps avec les grands et avec tout ce qu'il y a à faire à la maison. En plus nous venons de déménager... quelqu'un a des petites astuces pour booster le moral ?
Merci par avance !
Félicitations pour ce petit Edmond !
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est de prendre du temps pour toi si tu y arrives par moment. Peut-être as-tu de la famille qui peuvent t'aider par moment ? Ou tes grands qui peuvent participer (à leur niveau bien sûr...) au tâche ménagères genre mettre la table, ou alors faire des activités avec eux mais qui sont en fait des tâches ménagères. Quand j'étais petite, ma mère avait inventé un jeu où le premier qui avait fini de plier sa pipe de linge avait gagné et fallait plier droit. Ou alors cuisiner en famille. Cela te permettra de passer du temps avec tes bouts de chou et de faire ce qu'il y a à faire dans une maison.
Moi j'ai une chaise haute avec un cosy qui s'intègre dessus et je cuisine pendant que ma fille de 3 mois me regarde depuis sa chaise. Comme ça j'ai les mains libres et elle est rassurée de me voir. Et sinon me portage c'est bien pratique aussi pour ça !
 

bloom

Lactarium
@What haha excellent! Moi je l ai fait avec des fraises vraiment trop bon mais par contre je l ai pas spécialement laissé jouer avec et finalement il en a pas mangé. En fait j aurai du juste lui faire une belle barquette de fraises (il adore ça et en mange tous les jours depuis deux semaines). Pour le vrai jour de son anniversaire c est ce que je vais faire!!! Mais nous on s est régalés 😍
 

What

Hyperlactation
Il a mangé 2 cupcakes puis a intercepté le 3e que j’allais manger 😝
En tout cas je retiens la recette car c’est très simple et bien moelleux.
 

bloom

Lactarium
De nouveau le nez qui coule :ennui:o_O

Il a hyper mal dormi s est réveillé en pleurs , a tapé de rage sur le matelas . Mais il s arrête de pleurer quand on le distrait.

Il mange moins que d habitude , selles ok pour l instant, rdv doc avec rien à signaler (oreilles, yeux, gorge et reste de l oscultation sans rien à signaler)...

C est les dents vous croyez?

Hier soir (ou plutôt dans la nuit) on jouait dans la salle de bien et il a fait deux pas tout seul avec moi puis avec son papa...

Ça peut être ça sinon?

Pfff dur il suffit d une nuit pourrie pour que je sois fatiguée de nouveau
 
Haut