• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Ava'eke

Montée de lait
Bon anniversaire bb @What et bb @bloom :joie::fête:

+1 pour toutes les galères ! Et un dos en vrac à force de courir penchée derrière mon petit bolide!
Courage à toutes!
Ici il tire aussi la langue et comme @What j'ai peur qu'il se morde... 6 dents, manque deux incisives du bas et dédoublement des pré molaires...
Sinon il commence à signer 😍, je t'aime, bisous, musique, écoute, encore, fini... C'est juste fabuleux ! Enfin on commence à savoir pour de vrai, sans supposition ce qu'il veut exprimer! Je suis fan!
 

What

Hyperlactation
Genial les signes !! Nous il commence à faire bravo (alors qu’on ne le lui a pas appris partoculièrement), et on essaye de lui apprendre encore, téter, changer, eau, manger, papa, maman... je crois qu’il les comprend mais il ne les répète pas.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle fait bravo quand on dit bravo, c'est trop chou 🥰 . Mais je pense qu'elle fait bravo pour faire coucou aussi car avec la nounou, au moment ou je pars on fait coucou et elle fait bravo ☺.
Et j'essaye aussi quelque signe comme encore, manger, téter, changer et bain. Je crois que hier elle fait bravo pour répondre à encore donc pas de répétition non plus ici.
 

Ava'eke

Montée de lait
@Nat08 La fierté dans ses yeux est la plus belle des récompenses ❤️

Les signes c'est trop fort. Il a d'abord compris le signe qu'il a ensuite associé au mot, puis maintenant il reproduit. En fait je signe systématiquement les mots que je connais quand je lui explique. Les signes ne sont pas exactement les mêmes comme pour encore il tape avec l'index et non la main, mais franchement j'hallucine... Je n'y croyais plus du tout, c'est venu comme ça.
 

What

Hyperlactation
Il faut une certaine dextérité avec les mains du coup je pense, pour reussir à faire les signes ? Je pense qu’il n’a pas encore suffisamment de maitrise. Je vois que ses gestes s’affirment mais il ne fait pas encore de geste avec les doigts... Bravo c’est tout récent, et depuis hier il le fait quand on dit “bravo” c’est trop mignon <3
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 1er anniversaire à ta pitchoune @Nat08 ! 🥳
11 mois ici, que ça passe vite! 1 mois sans nounou, je pense qu'elle va la retrouver changer vu ses progrès moteur en ce moment. 🥰
 

Ava'eke

Montée de lait
Il faut une certaine dextérité avec les mains du coup je pense, pour reussir à faire les signes ? Je pense qu’il n’a pas encore suffisamment de maitrise. Je vois que ses gestes s’affirment mais il ne fait pas encore de geste avec les doigts... Bravo c’est tout récent, et depuis hier il le fait quand on dit “bravo” c’est trop mignon <3
Effectivement il utilise autant la paume que les doigts. Il maîtrise bien la pince maintenant, fait bravo et au revoir en pliant les doigts comme en LSF, agite bien de droite à gauche son index avant de faire quelque chose d'interdit! Mais le fait quand même... 🤫 Retourne rapidement ses voitures quand elles sont sur le dos... Il gribouille aussi en tenant un bâton de cire.

Par contre niveau language, je ne vois pas trop d'avancées. Il cause énormément et tente de reproduire les sons qu'il entend comme le chien, les oiseaux ou les sirènes des véhicules (qui font le même bruit d'ailleurs 😉) mais pas de mots. Ou seulement un grand maman en cas de larmes 😂
 

bloom

Lactarium
Alors si on considère que mamamaman qu il dit quand il est à mes pieds , la nuit quand il se réveille et autre cas d urgence me désigne bien et que papapapa est bien papa, son troisième mot serait « allô » ou « ao » qu il fait en collant ses peluches sur son oreille comme un téléphone. C est fou parce que j ai pas l impression de beaucoup téléphoner (geeker je dis pas mais téléphoner 😱). Voilà voilà que c est poétique 🙄
 

bloom

Lactarium
Sinon bravo il gère à fond depuis trois semaines... il le fait même en dormant après une bonne journée 😊. Au revoir il bouge un tout petit peu son bras mais n ose pas vraiment. Il est tout sourire de regarder tout le monde le faire. Ainsi fonfonfon pareil c est une timide trémulation de la main, je saisis l intention mais c est juste une esquisse pour l instant. Et la pince il gère depuis ses six mois pour manger. Il saisissait les grains de riz un par un avec ses tout petit pouce et index , trop mignon.
Il change tous les jours c est fou.

Et c est un peu sport je vois les marques des canines du bas mais rien pour l instant et je sens trois trucs durs au niveau des pre molaires et une qui est juste enflée. Là je donne une dose de doliprane le soir sinon il pleure trop 🙁
 

What

Hyperlactation
Bon anniversaire @Nat08 :fête::pom pom:

Mon bébé n’est pas aussi avancé en motricité ou langage, les votres m’impressionnent ! Son truc en ce moment c’est de vider et remplir, par exemple il vide sa commode de vetements puis remet ses vetements (ou d’autres choses) dedans. c’est comme ça que j’ai retrouvé une couche sale bien rangée dans un tiroir fermé :rolleyes:😅
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bon anniversaire @Nat08 :fête::pom pom:

Mon bébé n’est pas aussi avancé en motricité ou langage, les votres m’impressionnent ! Son truc en ce moment c’est de vider et remplir, par exemple il vide sa commode de vetements puis remet ses vetements (ou d’autres choses) dedans. c’est comme ça que j’ai retrouvé une couche sale bien rangée dans un tiroir fermé :rolleyes:😅
Pas aussi avance alors qu'il remet dans les tiroirs ? ! Ma grenouille vide ou jette par terre mais me remet rien dedans, qui doive y aller ou non.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, chacun développe ses habilités à un rythme différents, il y a des champions de la motricité, d'autres du language, ou autres aptitudes et intérêts suivant les enfants. C'est sympa de voir toutes ces différences de développement <3.
 
Haut