• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Voilà nez bouché , tétée apnée et il me mord! J en ai marre ça me soule!!!! Tellement injuste que ce soit que les mamans qui puissent gérer ça me soule ça me soule ça me soule. Oui mon mec est super fait le relai etc mais c est moi qui ait tous les endormissements et qui me fait mordre les tétons et je déteste quand je sens qu il peut pas bien téter a cause de ce foutu nez bouché aaaaaaah :mad:
 

Lisa1992

Montée de lait
C'est exactement ce que j'ai vécu donc je pense pouvoir te confirmer que c'est les dents !!
On commence à en sortir ici, la 4eme pré molaire a presque percé ! Ouf !
Mais pareil, nez bouché donc impossible de téter, crise atroce quand on le mouche, nuits à marcher pour qu'il se repose un peu dans le porte bébé... Courage !!
Il était super enroué aussi.

On n'a pas hésité à lui donner du doliprane pour la nuit. Ca a un peu aidé (les nuits sans étaient juste atroces. Je ne l'avais jamais vu autant en colère... Ca doit vraiment faire mal). La journée c'était gérable sans doliprane.

Sinon le change c'est toujours un calvaire...et maintenant cest le bain / la douche dans nos bras qui devient impossible !
Et même le repas, il tient 10 min grand max dans sa chaise donc on mange au lance pierre. Pourtant il a toujours été un bon mangeur. (si je le porte il veut bien manger, mais dans mes bras 😢)
Et à partir de 17h il ne veut plus que moi, il pleure dès que son papa le prend. Je croyais que c'était à 8 mois l'angoisse de la séparation, pas à 13 mois 😂
 

bloom

Lactarium
C'est exactement ce que j'ai vécu donc je pense pouvoir te confirmer que c'est les dents !!
On commence à en sortir ici, la 4eme pré molaire a presque percé ! Ouf !
Mais pareil, nez bouché donc impossible de téter, crise atroce quand on le mouche, nuits à marcher pour qu'il se repose un peu dans le porte bébé... Courage !!
Il était super enroué aussi.
Ok alala j en pleurerais de soulagement de me sentir moins seule... merci @Lisa1992 !!
Oui effectivement si on suit l ordre des dents les prochaines ce serait les pré molaires... ouille! Ça a duré combien de temps chez vous? (Je flip de la réponse 😱). On entame la deuxième nuit on lui a donné du doliprane direct en début de soirée je croise tous les doigts de pied qu il ait une nuit paisible. Il est crevé avec sa nuit pourrie et sa micro sieste d aujourd’hui. Je voudrais vraiment qu il se repose!!!

Et à partir de 17h il ne veut plus que moi, il pleure dès que son papa le prend. Je croyais que c'était à 8 mois l'angoisse de la séparation, pas à 13 mois 😂
Ha ha alors niveau horaire pour nous ça serait nickel je devrais rentrer du boulot à 18h 😊
 

Lisa1992

Montée de lait
Oui effectivement si on suit l ordre des dents les prochaines ce serait les pré molaires... ouille! Ça a duré combien de temps chez vous? (Je flip de la réponse 😱).

Je suis allée chercher le message de désespoir que j'avais posté ici et il date du 14 juillet...
Mais il y a eu des hauts et des bas, certaines nuits plus simples que d'autres. Par contre j'ai de beaux bleus sur les bras à cause des morsures (j'essaye de le stopper au max mais il fait semblant de vouloir me faire un câlin et apres me mord 🙄)
Bon courage, j'espère que la nuit sera meilleure ! 😘
 

bloom

Lactarium
Deux semaines 😱😱😱😧!!! omg...

Bon ben allez on va se mettre en mode warrior. Outch pour les bleus ( j ai pas pu m empêcher de rigoler quand même pour la technique 🙄). Vous avez quelques mois de répit avant les prochaines ouf..!
Merci pour la nuit je croise les doigts ...
Et sinon galère +++ pour le change ici aussi
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe, ça à lair coton de votre côté les filles. Un petit sein mordu ce soir aussi, peut-être la huitième dent qui joue à cache-cache pour l'instant. Comme elle a sortie les 4 du haut d'un coup, même si c'était la galère, je me dis que j'ai échappé à une poussée. C'est ça de gagner.
Courage @bloom .
Sinon rien à voir mais en voyant d'autres bébés ses derniers temps, je me faisait la réflexion que ma puce est super expressive du visage. Elle fronce, soulève beaucoup se sourcils et autres mimiques en fonction de ce qui doit se passer dans sa tête. Juste par curiosité, est-ce courant chez vos bébés ou vous avez plutôt des modèles qui s'expriment autrement ou qui sont plutôt calme (oui ça existe)?
 

bloom

Lactarium
Je me suis fait la réflexion aussi mais ici c est parce qu il a des grands yeux bien éveillés. Il parle avec les yeux quoi (pas en ce moment avec ses yeux fatigués énervés mais d habitude si). Et il a chopé une mimique trop mignonne je sais pas où quand il rigole avec quelqu un il penche complètement la tête sur le côté c est super craquant.
Et oui la c est galère mais bon on vient de passer quinze jours idylliques avec des nuits super , des dîners à dix où il fait du charme à tout le monde, des bains dans la mer en combi, deux journées en bateau... enfin heureusement il a bien profité de ses grands parents qui sont hyper contents et la dernier soir juste quand on devait aller chez des copains bim la galère commence 😣
 

Talu

Période de pointe
Oh c'est fichus dents le rendent aussi folle ! J'ai peur des prémolaires !
Je pense qu'elles sont pas loin mais pas encore au moment où ça fait le plus mal.
Il lui reste aussi l'incisive en bas à droite qui est pas loin.

Du coup morsures (mais pas du téton) et serial teteuse un peu en pause mais sûrement pas loin de la reprise.
On donne toujours du doli ici quand on voit qu'elle chouine et mordille avant la nuit sinon c'est le calvaire.
Et à sa place je prendrai un médoc et resterait pas avec la douleur.

Vs avez pleuré les filles pour les anniversaires ?

La semaine pro c'est adaptation chez la nounou... Et reprise du boulot pour le papa... Les vacances vont me manquer
 

bloom

Lactarium
Haha les anniversaires c est aujourd’hui pour @What et nous!! Mais on l a fêté dimanche et non j ai pas pleuré ... à voir aujourd’hui... en tous cas ça y est notre bébé est un petit bambin, toujours allaité , jamais quitté et je l aime trop!

La nuit a pas été trop mauvaise merci le camilia et le doli. Je pense pareil que toi @Talu , sauf que notre bébé a un sacré coffre et par exemple il hurle pour le mouche bébé alors on doute à chaque fois pour savoir si c est un cas où il faut du doliprane...

On est synchro sur la reprise @Talu ! Sauf que nous on a pas de place en crèche. Mais le papa est en chômage technique à cause du covid donc finalement ça tombe bien! Ça fait des économies et moins courir . On va s organiser pour trouver des copains dans le’ quartier, acheter un lave vaisselle , prendre quelqu un pour quelques heures par ci par là et trouver une femme de ménage. Les sous qu on aurait dû utiliser pour la crèche on va les réinvestir pour nous aider au quotidien.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas pleuré pour mon premier et je ne pense pas que je vais pleurer pour elle. La seule fois où j'ai pleuré pour mon grand, c'est quand il s'est mis à 4 pattes... Je devais être fatiguée ce jour là :lol:
 

What

Hyperlactation
Bon courage à toutes pour les dents !! :calin:
Ici ça va mais parfois il se mord la langue et ça lui fait tout drôle, le pauvre. Toujours que 6 dents, et il ne se lâche pas encore debout (ou alors juste une fraction de seconde), par contre quelle flèche à 4 pattes ! 😅
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bons anniversaires à vos ... grands.

Courage pour les reprises, ça approcherait pour moi si le ptit acrobate ne s'etait pas annoncé. Je vous souhaite de vite trouver le plaisir des retrouvailles avec un grand heureux de sa journée et de revoir maman. Je l'ai vécu, c'est génial.

Ici des litres de baves aussi, la dernière incisive et le dédoublement des prémolaires. Mais en dehors de ça, pour l'instant ça va. Pas eu de besoin d'antalgiques.
Ma grenouille grimpe partout. Elle adore se percher. et se gamelle régulièrement. En même temps, elle grandit tellement.
 

Lisa1992

Montée de lait
Joyeux anniversaire @bloom et @What !
Pas de larme ici non plus, mais bcp d'émotion 😊 et trop reconnaissante d'avoir pu passer cette année avec lui.
En septembre ce sera crèche ou nounou, mais seulement 2 jours par semaine. J'ai hâte et en même temps j'appréhende.

J'attends de lire comment ça se passe pour vos petits ! 😊
 

Leca

Hyperlactation
Joyeux anniversaire @bloom @What !! 🥳
Déjà un an, ça passe vite !

Ici, mademoiselle bébé vient d'avoir la roséole et les derniers jours ont été assez chaotiques. Je sors juste la tête de l'eau 😅.

Bientôt 11 mois et quatre dents.

Comme elle a pris son temps pour commencer le quatre pattes à 9 mois et demi, je pensais avoir un bébé tranquille.

Là, je découvre un bébé casse-cou qui grimpe partout et sort de sa chaise haute (grosse frayeur 😱) ou fait le plongeon depuis le canapé où elle est montée je ne sais pas trop comment.

Elle se déplace en s'accrochant aux meubles et n'a pas peur de lâcher les deux mains. Du coup, elle se cogne partout. Comme ma première était ultra prudente, je découvre plein de dangers que je ne soupçonnais pas avant.

Tout le contraire de la première sur le plan social aussi, elle sourit et fait au revoir à tous les gens qu'elle croise et s'éclate dans les espaces de jeux pour enfants. C'est fou (et génial!) comme les frères et sœurs peuvent être différents 😍.
 
Haut