• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Caractère plutôt facile ici pour l'instant quand elle ne veut pas d'un truc elle le prend et l'envoie valdinguer mais elle est toujours très souriante et plutôt patiente.
la poussée dentaire s'est calmé, c'est bien une incisive latérale qui est sortie.
Pour les dents pas d'inquiétude nous les incisives latérales du haut sont sorties en premier aussi. Et celles du milieu ont très très vite suivies.
Je ne sais pas si ça me rassure ou si je m'inquiète d'une prochaine sortie rapprochée 😅.
 

Ava'eke

Montée de lait
Pareil pour le caractère et depuis deux jours il crie très fort !! Des petits cris stridents comme vers ses six mois... je me demande si c est les dents...
Ici les petits cris stridents c'est pour imiter les chiens mais aussi les pigeons, les chats, les lapins... 🤣
 

Ava'eke

Montée de lait
Oh oui dit donc le caractère s'affirme !
Chez nous elle pousse tout avec les pieds et fait un regard noir !
Aujourd'hui c'était les 11 mois AR de bébé (9moos AC), dans un mois les 1 an ... :eek: 😭 je crois que je pleurerais à son anniversaire !!
6,950 kg et 67cm.
Ce soir on subit les vaccins de cet aprem. Elle est pas bien ma pauvre.

Pour les dents pas d'inquiétude nous les incisives latérales du haut sont sorties en premier aussi. Et celles du milieu ont très très vite suivies.
C'est tout à fait ça, regard noir et même grognements ! 😅
Les 11mois c'est aujourd'hui pour nous!
+1 pour la Fontaine au 1an je crois bien... Moi qui n'étais pas trop sentimentale avant la grossesse maintenant ça à bien changé !
 

Talu

Période de pointe
Pareil pour le caractère et depuis deux jours il crie très fort !! Des petits cris stridents comme vers ses six mois... je me demande si c est les dents...


Oh nous c'est exactement pareil ! Elle criiiiie ! Comme si elle découvrait sa voix de nouveau.
Sauf qu'elle crie aussi quand elle est pas contente et ça j'avoue que ça me plaît pas des masses
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après quelque jours d’accalmie, c'est reparti pour les dents ce week-end.
Nuit ultra pourrie de samedi à dimanche, hier peu de sieste, heureusement qu'on est allé se balader et qu'elle a un peu dormi a se moment là. Et nouvelle nuit bofbof. Je suis allée m'exiler dans une autre chambre avec elle pour que mon conjoint dorme un peu mieux et il a pris le relais pour que je dorme 1h tranquille avant de bosser.
Mais ça ne m'étonne pas: les 4 dents du haut sont en train de percer :eek:. Difficile de la soulager :( et ça fait mal à mon petit cœur de la voir pleurer dans son sommeil. Ce matin, elle a quand même la patate pour jouer et bouger, ça rassure un peu.
 

Ava'eke

Montée de lait
Après quelque jours d’accalmie, c'est reparti pour les dents ce week-end.
Nuit ultra pourrie de samedi à dimanche, hier peu de sieste, heureusement qu'on est allé se balader et qu'elle a un peu dormi a se moment là. Et nouvelle nuit bofbof. Je suis allée m'exiler dans une autre chambre avec elle pour que mon conjoint dorme un peu mieux et il a pris le relais pour que je dorme 1h tranquille avant de bosser.
Mais ça ne m'étonne pas: les 4 dents du haut sont en train de percer :eek:. Difficile de la soulager :( et ça fait mal à mon petit cœur de la voir pleurer dans son sommeil. Ce matin, elle a quand même la patate pour jouer et bouger, ça rassure un peu.
Je compatis, ici aussi il récupère son retard et nous fait les dents par 3. Elles sont très longues à sortir chez lui et l'inconfort et la douleur persistent pendant des semaines... C'est effectivement très difficile lorsque l'on est impuissante à sa douleur ! Outre les anneaux de dentition, le gel dentaire, les massages de gencives... Le truc qui fonctionne le mieux ici c'est un gant de toilette imbibé d'eau glacée. Il le suçotes quelques minutes et ça l'apaise un peu. Il faut s'armer de courage, une semaine que cela dure pour une incisive latérale...😢 Pauvres petits bouts de choux !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout le monde malade ici. Elle a chopé un rhume vendredi et nous l'avons tous. Elle a du mal à dormir mais ça devrait aller mieux maintenant.
J'ai terminé sa chambre sinon. Ne reste plus qu'une barrière à poser sur la porte et ça sera bon. Cododo inversé en prévision.
J'ai mis des photos dans le sujet sur les travaux.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage à ton ptit bout et à toi aussi alors @Ava'eke.
@Nat08, ici aussi elle avait le nez bouché ces 2 derniers jours mais je ne sais pas ce n'était pas lié aux dents. Bon rétablissement.
 

What

Hyperlactation
Bon courage pour les nez bouchés et les dents !

Mon petit chou me fait rire en ce moment : dès que quelque chose ne se passe pas comme il veut (notamment quand les lois de la physique sont “contre” lui), c’est la grosse colère ! Par exemple, quand la porte coulissante du placard arrive au bout de son rail, elle bloque, il ne peut plus la pousser, et il pique une colère ! crie, pleure, trépigne (parfois même debout sans se tenir, alors qu’en temps normal il n’ose pas encore se lâcher) 😅
Ahlala !!

Les premiers anniversaires approchent ! Vous avez prévu quelque chose pour fêter ça ? Moi je vais peut-être l’emmener à l’aquarium mais je ne sais pas si ça lui plaira...
 

Ava'eke

Montée de lait
@What Bonne idée la sortie pour le premier anniversaire, nos familles respectives étant loin cela marquerait le coup. Et je pense que les poissons ça plaît toujours ! Sinon comme @Nat08 un gâteau, LA bougie et un cadeau mais je sais pas encore quoi, pas gros, utile, qu'il gardera longtemps. Des idées chez vous?
 

bloom

Lactarium
Bravo pour les pre molaires !!

Et oui premier anniversaire bientôt... j aimerais être mieux organisée mais je prévois toujours tout au dernier moment et en plus on cumule long séjour chez les bp (deux semaines) anniv du papa et 4 jours après premier anniv de notre bébé...

Alors dans l idéal j aimerais qu on organise un petit repas dimanche avec la famille et un anniv avec quelques copains le jour j.

Comme cadeau je lui offre un instrument de musique (un xylophone mais qui a un son juste ) et une petite maracasse.
 

bloom

Lactarium

Lisa1992

Montée de lait
Ici le 1er anniversaire est déjà passé, si ça peut vous donner des idées :
pour le gâteau je ne me suis pas pris la tête mais ça a fait son effet : une génoise en forme de 1, crème pâtissière sans PLV (simplement remplacé le lait par du lait d'amande), et des fraises par dessus 😊
J'avais beaucoup réduit les quantités de sucre.
Et comme cadeau on a pris la trottinette évolutive Globber. Pour l'instant il est un tout petit peu trop petit (les pieds ne touchent pas encore les petits socles) mais on pourra bientôt s'en servir je pense.



Joyeux premiers anniversaires à vos loulous 😊
 
Dernière édition:

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire en retard à ton boutchou @Lisa1992.
Une nuit pourrie pour nous. Après 2 réveils, à 4h30, elle a décidé de ne plus dormir, après la tétée c'était la fiesta puis les pleurs. Elle s'est rendormie de 6h à 6h50.Heureusement, elle a joué tranquillou dans sa chambre jusqu'à 7h25. J'ai l'impression d'une régression sur le sommeil et l'endormissement en ce moment. Je suis un peu fatigué là et il faut encore faire du ménage car il y a du monde demain a la maison. Et dans l'idéal il faudrait aussi que je bosse.

Ici on a encore rien prévu pour son anniversaire mais c'est fin août, on a encore du temps et on fera peut-être qqchose en même temps que l'anniversaire de ma mère.
@Nat08 C'est une super idée de cadeau, j'avais aussi eu l'idée de demander à mes parents ce genre de cadeau.
 

What

Hyperlactation
Nous on va fêter son anniversaire plusieurs fois : avec son grandpere paternel, avec sa grande mere paternelle et sa tante/ cousine, puis mes parents et sans doute plus tard avec mon oncle et ma tante ! o_O Comme cadeau, on va lui offrir un album photo en tissu avec des photos de la famille. J’espere que la famille sera raisonnable sur les cadeaux... Bon, je ne va pas non plus me plaindre de trop de generosité 😝mais les grand parents (surtot ma mere) le pourrissent gatent un peu trop des fois et pas toujours dans le meme etat d’esprit que ce qu’on voudrait pour lui...
Trop beau le gateau en forme de 1 @Lisa1992 et bon anniversaire!
Je serais interessée sur ton avis sur le globber car ça me semble pas mal, mais il faut que le bébé marche déjà?
 
Haut