• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas mal d'évolution pour ma puce en ce moment 🥰.
acquisition du 4 pattes aujourd'hui.
Et elle tape dans ses mains, ça l'amuse.
Et elle jette aussi la nourriture par terre :ennui: ... c'était pas obligé qu'elle apprenne ça.

Et si je ne me trompe pas, bon moiniversaire à ta puce @Leca !
 

Leca

Hyperlactation
Pas mal d'évolution pour ma puce en ce moment 🥰.
acquisition du 4 pattes aujourd'hui.
Et elle tape dans ses mains, ça l'amuse.
Et elle jette aussi la nourriture par terre :ennui: ... c'était pas obligé qu'elle apprenne ça.

Et si je ne me trompe pas, bon moiniversaire à ta puce @Leca !

Merci beaucoup !

10 mois, elle commence tout juste à se mettre debout.
La nourriture par terre, c'est pareil ici 🤣.

Elle joue de plus en plus avec sa sœur et énormément toute seule aussi. Quand je pense aux 8 premiers mois où je ne pouvais pas la poser, je savoure la transformation 🥰.
 

bloom

Lactarium
Oh oui ça doit être bien savoureux dis donc!! Joyeux miniversaire!!!

On a entamé le dernier mois avant ses un an (hein @What 😉). Il court à 4 pattes fait blblblbblbl, dit papa et maman de plus en plus distinctement et une sorte de mamayé quand il se réveille quand il dort ce que j interprète comme un maman tétée, mais avec une interprétation bien poussée!!!

Fait bravo avec les mains , montre du doigt et regarde ce qu on montre du doigt (avant il regardait le doigt 😊).

Nous donne à manger aussi monte les escaliers comme une flèche et dévore , notamment les fruits ... est passionné de tout ce qu il voit (les chèvres , des copains qui jouent des instruments etc...)

On a lu un site sur ce que les bébés sont censés savoir faire à onze mois genre dire plein de mots envoyer des bisous etc on en est tellement pas là ... du coup on fait plein de blagues dessus on rigole bien.
 

bloom

Lactarium
Ah et ça y est j ai eu mon rdc...! Bon dix mois c est déjà pas mal c est toujours ça de gagné et ça m évitera des insomnies avec trajet à la pharmacie tôt le matin en mode si ça se trouve ça fait trois mois que je suis enceinte et je le sais pas 🙄😊
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et ça y est j ai eu mon rdc...! Bon dix mois c est déjà pas mal c est toujours ça de gagné et ça m évitera des insomnies avec trajet à la pharmacie tôt le matin en mode si ça se trouve ça fait trois mois que je suis enceinte et je le sais pas 🙄😊
Pas de Rdc ici. Pareil j'ai eu un peu peur mais bon... on fait attention.
Miss en est au même stade que toi, la parole en moins. Elle s'apprête à marcher, ça viendra sûrement après. Amoureuse des fruits également, je n'en ai jamais acheté autant.
 

Leca

Hyperlactation
@bloom des bébés de 11 mois qui savent dire plein de mots, je n'en ai encore jamais vu je crois 😀.

Ton bébé a l'air très actif, les interactions avec lui doivent être géniales.

Pour le rdc, ça doit faire bizarre après aussi longtemps.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce vient de me faire peur. Elle mangeait et a la fâcheuse tendance à "parler" en même temps. Elle a aspiré alors qu'elle avait des morceaux...
Les yeux tout mouillés...
Elle a bien toussé mais j'ai eu un moment de concentration intense pour voir si ça allait.
Elle a demandé de l'eau après un moment (je n'aime pas donner de l'eau, parfois ça aggrave les choses si un truc est coincé)

Mais tout est bien qui finit bien. Elle gère. De toute manière, à bientôt 1 an, dme ou pas, ils sont presque tous au même stade.
 

What

Hyperlactation
Pas encore de rdc mais j’ai depuis 1 ou 2 jours un mal de ventre qui ressemble fortement à ça... j’espere que c’est ça et pas autre chose en tout cas ! Enfin pas que je reve de les avoir à nouveau (ça ne me manque pas !!) hein ;)
 

bloom

Lactarium
Ohlala c est clair!!bravo à ta puce, elle a géré !!! Sous ton œil attentif mais géré toute seule quand même...! Cool ça donne confiance...!
 

What

Hyperlactation
Je ne sais pas trop quoi penser: la nounou de mon bébé galérait vraiment pour le faire dormir (il dormait à tout casser 1h au total dans la journée, dont une partie le matin en balade en poussette...). La sieste chez nous c’est aussi très compliqué, donc je ne suis pas surprise. Il rentrait HS le soir. Elle a demandé conseil à une éducatrice de la PMI, et elle a tenté de le laisser pleurer dans son lit... il a pleuré puis s’est endormi pour 2h d’affilée l’après midi... 2 jours de suite ! Et le soir quand on le récupère il est beaucoup plus cool et souriant. Je n’aime pas l’idée qu’il soit laissé à pleurer mais je n’avais pas d’alternative à proposer à sa nounou, et je la sentais vraiment embêtée qu’il ne dorme pas... et surtout ca a l’air de marcher puisqu’il dort beaucoup plus ! Bref, je ne sais pas trop quoi faire: laisser couler ? Dire quelque chose ?
 

bloom

Lactarium
Les réponses m interessent aussi.

Je sais pas quoi penser pour ton bebe d un côté je suis archi contre laisser les bébés pleurer et ça me ferait mal à mon petit cœur de maman de savoir que la nounou le laisse pleurer (s endormir dans le stress, répercussions à long terme, niveaux de cortisol etc) d un autre côté ta nounou est super bienveillante et fait des efforts fous pour ton bebe donc j imagine qu’elle ne le laisse pas pleurer des heures non plus, et surtout le sommeil est super important pour les bébés et tu as l air de le trouver mieux le soir...

Je voulais pas te laisser sans répondre mais effectivement je sais pas quoi en penser.

Toi c est quoi ton sentiment? Tu le trouves juste bien? Ou stressé ? Moins vif? Peureux? Tu sens quelque chose de particulier, même si c est pas rationnel?
 

Lisa1992

Montée de lait
@What je comprends ta réaction, ça me dérangerait aussi perso... Moi a ta place je pense que j'aimerais savoir combien de temps est ce qu'il pleure, si elle verbalise pour lui expliquer qu'il est en sécurité etc. Et si elle retourne le voir de temps en temps pour le rassurer....
Parce que si elle le laisse pleurer 10 min, porte fermée, jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement c'est encore autre chose et ça je pense que j'apprécierai pas 🙁

Mais bon j'ai moi même un bébé qui a du mal à dormir en journée donc je comprends qu'en tant que nounou, et si en plus elle a d'autres enfants à garder, c'est difficilement gérable pour elle.

Autrement, je voulais vous demander, est ce que vous avez commencé à brosser les dents de vos petits ? Moi non mais je crois qu'il faudrait ?!?! Je ne sais pas du tout en fait 🤔
 

What

Hyperlactation
Elle m’a dit qu’il avait pleuré/chouiné pendant 1/2h... je ne sais pas si elle est retournée le voir... elle a essayé beaucoup de choses avant et elle garde 2 autres enfants aussi... bon on va voir comment ça se passe demain...

@Lisa1992 on lui a acheté une brosse à dents pour bébé et on lui donne pendant qu’on se brosse les dents. Il la machouille et essaye de nous imiter, c’est trop mignon !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je suis jalouse de vos retour de couche. 2,5 mois en allaitement exclusif oui oui.

Laisser pleurer veut dire beaucoup de choses selon les gens.
Cette nuit j'ai ''laisszr pleurer'' ma grenouille. 2h du mat, elle pleure. J'y vais, essaye de la calmer, échec. Je lui propose la tétée, n'en veut pas. Je l'ai laissée pleurer mais dans mes bras en lui parlant. Et papa est venu lui parler aussi, lui demander ce qu'il y avait et elle s'est calmer. Mais ça a durer un moment.
Si elle ne l'abandonne pas a ses pleurs, je aimerais pas, comme je n'ai pas aimer cette nuit, mais je peux comprendre.

Faudrait qu'on lui acheté un kit brosse a dent bébé. On avait pris ça pour les grands. Celle en plastique, on lui donne a volonté, ça sert aussi à soulager les pousser et la 1ere vraie brosse, on l'utilise pendant le brossage de fin de repas pour l'habituer. Vais essayer de voir ça aux prochaines courses
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a une brosse à dent pour bébé qu'elle machouille quand on la change mais on ne brosse pas.
 

bloom

Lactarium
Je m étais posé la question au moment de la diversification et du coup j avais écrit à une super dentiste (celle de mes nièces) qui ne soigne que les enfants.

Je vous copiecolle sa réponse pour info. Juste à savoir que, elle, elle est contre l allaitement de nuit (a cause des caries).

Pour commencer, il est recommandé de brosser les dents ET les gencives avec un mouvement horizontal, dès l'apparition des premières dents, au moins une fois par jour. A l'aide d'une brosse à dent pour bébé que l'on peut trouver en pharmacie (ou sur internet?).

Jusqu'à l'âge de 2 ans au moins, le foie étant immature et les enfants ne sachant pas cracher le dentifrice je préfère recommander de ne pas utiliser de dentifrice mais de brosser à l'eau juste.

Le pain contient du sucre lent en effet, il doit donc s'intégrer dans un des 4 repas quotidien et ne pas servir au grignotage. Mieux vaut pour cela un petit morceau de fromage, non cariogène...

Surtout le lait contient du sucre rapide, le lactose à hauteur de 5% dans le lait de vache et dans le lait maternel. Ce sucre est très bien métabolisé par les bactéries cariogènes. Et en particulier la nuit, lorsque l'on ne salive pas.

Il est donc recommandé de ne pas nourrir l'enfant après le brossage du soir et au cours de la nuit. Et de lui donner de l'eau à boire lors des réveils nocturnes uniquement. Si une tétée nocturne est indispensable, il faut re-nettoyer les dents après...

Les consultations commencent entre 2 et 3 ans SI tout va bien! En cas de doute, douleur, choc, on consulte dès que nécessaire bien sûr...
 
Haut