• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être essayer des pêches ou abricots bien mûrs, ça fait naturellement de la compote dans la bouche quand il croque.
Et ça me fait penser que c'est avec la banane qu'elle avalait les plus gros morceaux car ça se coup facilement en gros morceaux.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé le pain et ça na pas l'air de coller au palais. Mais il est fait maison au leavin, peut être un peu moins de sel et la farine fait des mies beaucoup moins aérée et élastique que celle du pain de boulangerie donc c'est aussi moins pâteux en bouche.
 

Lisa1992

Montée de lait
Ah oui j'oubliais, pour la Dme, ici il n'est pas trop fan de tout ce qui demande beaucoup d'effort à mâcher (avocat, banane, viande hachée).
Ce qui marche super bien (et que je lui donne presque à tous les repas du coup haha) c'est la ratatouille !! Et les framboises qu'il avale par poignées...
 

bloom

Lactarium
Oui la pêche ! Sans la peau c est top. Il est trop craquant il a fait sensation au marché quand je l ai posé par terre pour qu il mange une pêche pendant que je faisais mes courses... ça dégouline de partout mais il adore
 

meleth-marie

Hyperlactation
En parlant de nourriture, ma fille est une morfalle !
Ce soir, elle s'est enfiler une bonne demi tomate (et une belle) 1/8 de quiche et un demi yaourt au lait entier! Et a bu!
La tétée après n'a pas été très longue par contre ...

Et on a un nouveau son ''ouai'' quand papa arrive et que les grands l'ont crier de joie!
 

What

Hyperlactation
Alors le sommeil c’est un peu folklo, aucun jour ne de ressemble ! Parfois il se réveille tôt (7h30... c’est tôt pour moi :oops:) et ne veut pas faire de sieste le matin... ou non, parfois tard (10h!) et fait une sieste... ou non, ensuite l’après midi parfois il s’endort presque dans son assiette et parfois c’est la fiesta jusqu’à 16h, et parfois il y a une petite sieste en fin d’après-midi. En géneral il s’endort tard le soir (22-23h), mais là par exemple ce soir, il commençait à s’endormir à table vers 20h, alors on l’a changé vite fait, il s’est endormi sur la table à langero_O et s’est reveillé dans son lit 1h plus tard pour téter et depuis il dort... La plupart du temps, il s’endort au sein ou sur son papa (on n’a jamais réussi à l’endormir directement dans son lit). Le plus souvent, il lutte pour ne pas dormir, il joue tout excité jusqu’à devenir grognon (signe de fatigue...)
Bon nous ça nous va, car nous-même n’avons pas trop de rythme et on ne sort pas le soir... mais sa nounou galère un peu !!

Et pour la diversification, il engloutit ! Mais il ne veut plus du tout de lait en journée chez la nounou... (sa courbe de poids a augmenté un poil moins que ce qu’elle devrait mais son medecin ne s'inquiète pas...). Il a parfois un reflexe vomitif mais dans ce cas le morceau revient à l’avant de la bouche et il recrache. Par contre, en ce moment (et depuis un moment en fait), il jette beaucoup de nourriture par terre, le sol de la cuisine est trop sale donc on ne lui redonne pas, c’est un peu rageant quand c’est un bon petit plat bio cuisiné avec amour... 😭
 

Blue35

Montée de lait
Coucou! ça fait des mois que je n'ai pas écrit!! Ma petite a bientôt un an (mi juillet).
Pour suivre la discussion.
Pour le sommeil, c'est pareil c'est pas tous les jours pareil. Mais globalement, elle s'endort entre 19h30 et 20h30 (avec des soirs où elle se réveille sans arrêt donc je suis obligée de me coucher tôt mais heureusement c'est pas tous les jours). La nuit, je sais pas combien de fois elle se réveille car elle dort à côté de moi et tête pour se rendormir.
Pour la diversification, elle ne mange pas tant que ça. En tout cas, elle n'a jamais mangé 200g de petit pot en entier! Elle le mange en 3 ou 4 repas. On diminue de plus en plus les petits pots car elle préfère ce qu'on mange! ça va nous forcer à manger équilibrer ;)
 

Talu

Période de pointe
Merci beaucoup les filles pour vos retours !!
Ça fait du bien de lire tout ça et de voir qu'on est pas si différentes.

Et bien sachez que depuis mon message Ella ne veut plus s'endormir en tetant !
Voilà 4 jours qu'elle tète, se retire, joue, râle entre nous deux car on lui dit de dormir, finit par s'allonger, bouge, bouge et rebouge, trouve sa position et s'endort !!!

On sait que tout changé tout le temps alors je ne m'y fait pas trop mais franchement je suis très fière d'elle !
Toujours des réveils la nuit entre 3 et 5 je dirais.

Et 4 jours qu'elle dort 2h le matin et 2h l'aprem ou presque !

Les repas restent bof car elle mange 80g de purée et tète moins mais bon on verra le poids chez le pédiatre
 

Tayu

Montée de lait
Bonjour, une revenante de plus !

Pour le petit recap, ça se passe mieux avec ma petite. Toujours beaucoup de pleurs-gémissements car ma fille a vraiment beaucoup besoin de présence.

C'est toujours assez complexe d'endormir Hime-chan, encore plus de la déposer au lit. Pour l'instant, à 10 mois, elle dort entre 19h30 et 22h et, se réveille vraiment beaucoup de fois sur la nuit. J'ai presque pas dormi cette nuit par exemple. Peut-être que ce sont ses dents, la marche ou ses allergies qui la travaillent.

La mienne aussi commence à ne plus s'endormir au sein. Il faut la bercer très longtemps ...

Pour les repas, je n'insiste pas trop. Elle mange plusieurs fois par jours des petites quantités (je lui donne de mon repas en general). Elle préfère manger toutes seule.

Sinon, vous allez bien les filles ? Et point de vue psychomoteur et langage, vous en êtes où ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
J'ai halluciné cet après midi. Ma grenouille a sorti 2 incisives comme ça. Elle n'avait et tetait +++ mais la...:oops:
7 dents du coup. Elle est parti pour faire comme son grand grand frère.

Le 4 pattes est complètement oublier ou presque, même plus quelques pas quotidiens. De temps en temps, le temps de se relever en avançant.
Par contre ou n'a toujours que maman et papa. On entend parfois un autre mot mais elle ne réutilise pas.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très souvent debout ici, mais pas encore assez de confiance pour se lancer, même si elle lâche ses appuis régulièrement.
Une fusée a 4 pattes.
Et que du charabia, pas un seul mot... par contre, elle pige bien certaines choses maintenant et très distinctement.
 

bloom

Lactarium
Et ben nous ça stagne pas mal... il grimpe les escaliers, se met debout, tient quelques secondes tout seul en équilibre , à fait un premier pas l autre jour mais c était un hasard je crois, longe les murs , descend les marches la tête en avant (pourtant je lui montre comment descendre en se retournant mais non), il mange toujours comme un petit chef mais niveau langage même s’il dit papa pa mamama depuis longtemps j ai du mal à savoir si c est vraiment fait exprès , il fait très vaguement coucou , je dirai surtout qu il secoue le bras et il esquisse un semblant de geste quand on fait ainsi fonfonfon...
Il vide et rempli le bac des jouets avec les formes mais il balance les formes plutôt que de les rentrer dans le trou.
Et 8eme dent in progress
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici non plus, pas un mot, pas même des bababa ou papapapa ou autre babillement, et niveau moteur elle n'est pas aussi avancée que les votres, elle vient juste d'être à l'aise avec se mettre assise toute seule. Pas de quatre patte mais elle rampe bien et cherche à se redresser en s'appuyant. Je pense qu'elle cherche à se mettre debout. En tout cas, elle est en plein bon moteur en ce moment, expliquant peut-être les nuits pourries (j'espère).
 

Tayu

Montée de lait
Ici, on est sur du presque toujours debout. Elle reste debout seule sans appuis pendant quelques secondes depuis hier. Elle a fait 3 pas toute seule par hasard hier. Elle sait faire coucou et «ça pue». C'est trop drôle ! Comme bloom, elle jette tout hors des boites et ne remet rien haha.

Point de vue parole. Elle a eu un bon il y a un moment. Elle essayait de dire casquette, avocat, arrête, papa, maman, ... maintenant juste des blablabla. Elle essaye de dire «je t'aime»... enfin «taime» ❤.

Pas de dents en vue, mange de petites quantités et sommeil très pourri.
 

What

Hyperlactation
Il gambade partout à 4 pattes (@bloom moi aussi j’adore le bruit que ça fait!), vide ses tiroirs et les étagères de livres, essaye de remettre les vêtements/livres en place (avec plus ou moins de succès!), transvase des bouts de tissu d’une boite à l’autre, se met debout et marche le long des meubles, mais ne se lâche pas encore. Il course le chat à 4 pattes lol. Il dit tatata et dadada (et le repete après nous), parfois bababa et mamama, et quand voit le chat il s’exclame “ta!!!” d’une voix super aigue, je ne sais pas si il exprime sa joie, cherche à dire “chat” ou à imiter le miaulement (très aigu) du chat ;) Il claque la langue, secoue la tête (pour nous imiter). Il commence à faire bravo avec les mains ! J’ai trop hâte qu’il signe des mots. Et aussi, il jette sa nourriture par terre et m’a remordu le sein (ouille).
 

Blue35

Montée de lait
Ici, elle n'avance pas à 4 pattes pour l'instant. Elle tient quelques secondes à 4 pattes et pousse sur les pieds pour se mettre debout. Sinon, ça y'est elle sait se mettre assise toute seule et se déplace sur les fesses.
Elle dit pleins de sons différents et quelques mots "maman, papa et bapin (pour le lapin). Sinon elle imite beaucoup nos intonations, on se rend compte de nos expressions ^^
 

Lisa1992

Montée de lait
@bloom Eden aussi fait 'blblblbl' avec sa main et sa bouche c'est trop mignon !

Il fait bravo et salut avec les mains, parfois je crois voir des 'encore' et 'teter' en LSF mais je suis pas sûre...
Pas de mots distincts à part 'tao tao' quand il fait salut avec les mains (ciao ciao)
Mais autrement, beaucoup de charabia, j'aimerais tellement savoir ce qu'il se raconte dans sa tête haha

Il se déplace debout en poussant des trucs (cartons, bassine...) mais n'ose pas encore se lâcher. Il met toujours autant tout en bouche c'est relou ça. Les livres en carton il les ronge littéralement... Je mets tout hors de sa portée mais il trouve toujours un nouveau truc à manger ! Pourtant je l'ai toujours laissé expérimenter mais faut croire qu'il adore le polystyrène, le carton, la terre... 😅 Alors je lui sors de force de la bouche et c'est la crise...

Le change aussi, un calvaire. Ca fait plusieurs mois maintenant et ça ne passe pas !!!

Et le chien n'en peut plus, il doit chaque jour chercher une place encore plus en hauteur pour échapper aux coups de bébé et pour pouvoir dormir tranquille 😂 le pauvre.

Et aujourd'hui, premier transvasement ! Ca fait plusieurs semaines que je lui propose et qu'il s'en fiche. Mais aujourd'hui, il a commencé à mettre des pailles dans une bouteille ! Et y est revenu plusieurs fois dans la journée.
 
Haut