• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
En teinture très naturelle tu as terre de *ouleur. Le temps de pose est long mais il me semble qu il n’y a que des pigments.
Perso j ai arrêté les teintures chimiques avec ma grossesse (mais bon je fais n importe quoi avec la cigarette en ce moment ça me prend la tête... alors si c’est une teinture tous les x semaines je connais pas l impact c est peut être minime?).

Sinon avec les couches culottes je galère aussi... il est vraiment pas content dès que je l empêche de gigoter.

@Ava'eke moi aussi je suis vraiment surprise du manque de stimulation... mais ici ça pourrait correspondre il ne le fait plus depuis qu on l emmène au parc deux fois par jour. Et il est super fan du parc, en particulier des autres enfants, du toboggan etc... le problème c est qu il essaie de partir du parc et de manger tout ce qu il y a par terre. Donc c est pas plus reposant qu a la maison.

Je suis vraiment super contente qu il aime les autres enfants et même les gens en général. Il parait que ça peut changer mais j aimerais bien qu il garde ça.

Charlène.B

Voie lactée
@bloom je suis pas chimique mais bon je me dis une fois ? ... faut je vois pour les trucs naturels sinon j’avoue que si je garde ma tignasse ça ira aussi ^^ mise à part que je vais finir chauve à force de les perdre ^^

Ava'eke

Montée de lait
@bloom on a reçu le même modèle on dirait ! 😛 Tout pareil pour nous, il mange tout ce qu'il trouve et surtout rien ne l'ecoeur, si on n'intervient pas il avale et recommence... L'herbe, les feuilles, le sable, les branches d'arbres, les crottes des pigeons ! :rolleyes:
Et effectivement ça peut coller dans le sens où c'est une pile électrique et que malgré les 2 sorties quotidiennes et les activités de la journée, il en demande encore...
Ici aussi les autres enfants le captivent, mais il est légèrement timide. C'est normal ils apprennent des grands après tout! :calin:

bloom

Lactarium
Haha pareil oui c est ça rien ne l écœure.. poignée de terre, sable, caillou 😱, bâton et même un bébé escargot que j ai sorti à moitié mâché 🙄...

Ava'eke

Montée de lait
Ha ouais fort l'escargot quand-même ! 😂
Ça crains non? Moi qui était toujours à dire: mais non, laisse il expérimente, ça va le dégoûter une bonne fois pour toute...tu parles maintenant j'essaie de pas le lâcher des yeux une seconde pour éviter qu'il y mette encore je ne sais quoi qui traîne ! Parce-que la seconde d'inattention elle est fatale ! 😰 Leur troisième main qu'ils disent... 🤐

What

Hyperlactation
Wouaou plein de nouveaux messages ! Je n’ai pas eu de notifications. @bloom non il ne marche pas encore ! 😝
Par contre c’est lui aussi une vraie pile. Impossible de le changer calmement (on pose son matelas à langer par terre depuis plusieurs mois). On n’a pas testé les couches culottes mais sa nounou nous l’a déconseillé... mais si pour vous c’est pratique, on va peut-être essayer quand même !

Sinon il commence à très bien maitriser le jeu « coucou caché »... heu un peu trop bien même ! Coucou le sein sous le tshirt ! o_O

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wouaou plein de nouveaux messages ! Je n’ai pas eu de notifications. @bloom non il ne marche pas encore ! 😝
Par contre c’est lui aussi une vraie pile. Impossible de le changer calmement (on pose son matelas à langer par terre depuis plusieurs mois). On n’a pas testé les couches culottes mais sa nounou nous l’a déconseillé... mais si pour vous c’est pratique, on va peut-être essayer quand même !

Sinon il commence à très bien maitriser le jeu « coucou caché »... heu un peu trop bien même ! Coucou le sein sous le tshirt ! o_O

Ma puce commence aussi à se dire que sous le T-shirt il y a les seins, ça fait quelque jours qu'elle tire mon T-shirt pour regarder, limite étonnée puis l'air de dire, chouette c'est ici l'open bar!

bloom

Lactarium
@What haha je suis super étonnée ton bébé est un petit bolide je me disais que c était fait 😊😊😊! J ai lu un article dans grandir autrem*nt il parle de la Finlande comme le pays où il fait super bon vivre et où l éducation est une des meilleures au monde (avec énormément de bienveillance ). Je suis super contente tu vas pouvoir nous raconter ça en live, je trouve ça passionnant.

D ailleurs @toutes, si vous connaissez des projets d écoles alternatives en France (genre dans la forêt) je suis curieuse!!

@ava’eke c est clair faut faire super gaffe... à un des rdv qu on a fait on nous a rappelé qu on était dans la période où y avait le plus d accidents domestiques... franchement que je comprends carrément l utilité du parc! En plus on en a encore pour un an au moins 😱🙄😊

meleth-marie

Hyperlactation
La team bébé fonceur!
Ici en ce moment elle veut ouvrir. Le tiroir de sa commode ou de celle de sonf tête, la bouteille de savon,celle d'eau, la porte du placard des assiettes ou des verres. Gloup.
Elle se pince du coup. Mais elle maîtrise maintenant et arrive a sortir le membre si la porte n'est pas trop dure.

Je rejoint aussi la team ''mange tout ce qu'elle trouve'' les cailloux de la cour, les chaussures qu'elle va chercher dans le rangement non fermé avec la bonne boueo_O
Le reste du repas tombé par terre si je n'ai pas passer le balai avant de la lâcher. Etc.

Elle n'est pas décidée a nous lâcher pour marcher alors que des fois, elle s'accroche à ma jupe pas du tout tendue, bref, elle la tiens comme nous on tiens quelque chose, pas pour l'équilibre, mais sans rien dans la main, la coquine s'assoient hop, vive le 4 pattes.

Et a côté de ça j'attend la réponse de la crèche pour 1j/semaine a la rentrée. Maintenant qu'ils doivent rouvrir, ils vont pouvoir faire le point sur les inscriptions je pense. Je croise les doigts. Mais comme on ne sera pas prioritaire...

What

Hyperlactation
@bloom oui je vous raconterai !

Ici aussi il aime bien ouvrir (et vider) les placards (sa commode de vêtements, les livres dans les etagères...)
J’ai un probleme depuis 2 j, il me mord tres fort en tétant, ça m’a blessée d’un coté et je n’arrive plus à le faire téter (trop mal) donc ce matin je me suis resolue à tirer de ce coté-là pour lui donner au biberon... j’espere que ce n’est que le temps d’une poussée dentaire et qu’il arretera vite de me mordre 😭 En attendant, quand il mord, je le gronde mais ça n’a aucun effet 😢

@meleth-marie fingers crossed pour la creche !

Ava'eke

Montée de lait
@bloom oui je vous raconterai !

Ici aussi il aime bien ouvrir (et vider) les placards (sa commode de vêtements, les livres dans les etagères...)
J’ai un probleme depuis 2 j, il me mord tres fort en tétant, ça m’a blessée d’un coté et je n’arrive plus à le faire téter (trop mal) donc ce matin je me suis resolue à tirer de ce coté-là pour lui donner au biberon... j’espere que ce n’est que le temps d’une poussée dentaire et qu’il arretera vite de me mordre 😭 En attendant, quand il mord, je le gronde mais ça n’a aucun effet 😢

@meleth-marie fingers crossed pour la creche !
Cela m'est arrivé il y quelques semaines, il m'a blessé aux deux seins en me mordant à cause des dents. J'ai fait des pansements au lait ( un petit carré de compresse avec un peu de LM dessus de la taille du téton et maintenu par du cellophane jusqu'à la prochaine tétée) et continué l'allaitement malgré la douleur (qui s'estompe en cours de tétée) tout en lui répétant avant la tétée doucement on ne mords pas, cela fait mal, c'est douloureux... Et si c'est une tétée pour passer le mal de dents je lui donne quelque chose à mâchouiller (de froid de préférence) avant tout en lui expliquant. Ils mordent avant ou après pas en tétant car le sein est bien loin dans la bouché. Ça a fonctionné ici, il ne m'a plus mordu pour le moment... Mais aïe, je compatis, les morsures c'est pas la meilleure partie ! :confused:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a juste tenté ici, je sentais qu'elle commençait à serrer. J'ai dit non. Et à chaque essai, non ! Elle testait. Depuis plus rien ! Je croise les doigts.

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe pour les morsures au seins. J'essaie aussi de lui ouvrir la bouche dès qu'elle sert. Et des fois elle s'enlève du sein et me mord le bras. Je ne la laisse pas faire non plus car ça fait mal aussi. Comme @Ava'eke, je lui donne un truc à mâchouiller dans ce cas et pour l'instant ça marche. Mais elle ne m'a jamais mordue le sein, @Nat08 je croise aussi les doigt.

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@meleth-marie on avait aussi demander 1 jour de crèche pour septembre. On ne pensait pas être prioritaire mais on l'a eu. Ils ont instruit les dossiers pendant le confinement, tout c'est fait par email. Par contre on a demandé le mercredi donc c'est peut-être aussi pour ça qu'on a eu la place car il y a souvent moins d'enfants le mercredi.
🤞

Ava'eke

Montée de lait
@bloom cela ne m'étonne pas pour les accidents domestiques, l'autre jour en 1/4 de seconde d'inattention il a chopé un truc en plastique et instantanément mis dans sa bouche, je lui retire mais il mâchouillait quand-même un truc, j'y vais alors avec le petit doigt, c'était un petit morceau de plastique qu'il faisait tranquillement rouler avec sa langue ! Et tout ça alors qu'il était dans mes bras 😰! Je me suis vue en méthode heimlich direct ça m'a fait froid dans le dos!!!

Sinon pour les écoles alternatives, il y en a plein! Selon différents modèles : Montessori, Freinet, Reggio, Waldorf-steiner, école démocratique... Ou encore les homescholing, co-schooling, unschooling... Quand tu mets le doigt dedans... Y'a plein de groupe Facebook si tu veux en savoir plus et pleins de nouveaux projets d'écoles.

Ava'eke

Montée de lait
@toutes sinon un truc pour les morsures, même si je pense que vous êtes déjà au courant, si la canaille ne lâche pas le reflex à avoir n'est pas de tirer mais au contraire de plaquer. Oui oui on cherche à l'etouffer quoi!😂

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bloom cela ne m'étonne pas pour les accidents domestiques, l'autre jour en 1/4 de seconde d'inattention il a chopé un truc en plastique et instantanément mis dans sa bouche, je lui retire mais il mâchouillait quand-même un truc, j'y vais alors avec le petit doigt, c'était un petit morceau de plastique qu'il faisait tranquillement rouler avec sa langue ! Et tout ça alors qu'il était dans mes bras 😰! Je me suis vue en méthode heimlich direct ça m'a fait froid dans le dos!!!

Sinon pour les écoles alternatives, il y en a plein! Selon différents modèles : Montessori, Freinet, Reggio, Waldorf-steiner, école démocratique... Ou encore les homescholing, co-schooling, unschooling... Quand tu mets le doigt dedans... Y'a plein de groupe Facebook si tu veux en savoir plus et pleins de nouveaux projets d'écoles.
Et si tu as de la chance il y a même des instits de l'éducation nationale qui applique ces pédagogies alternatives. Ma mère applique la pédagogie Freinet par exemple. Mais comme c'est sûr c'est plus aléatoire.:D

bloom

Lactarium
Moi aussi je croise les doigts @meleth-marie! Et ta puce continue à marcher ?
On attend aussi la réponse pour la crèche ... a priori on saura début juillet. C est un peu dur de pas savoir sur quoi se projeter. J aimerais bien la crèche parce que j ai l impression qu il aime bien être avec d autres enfants et qu il y a plus d espace et de jeux et en même temps une nounou ça serait plus souple et plus d attention pour lui... bref je suis un peu perdue.

Sinon what pour les blessures aux seins des compresses de lait marchent super bien je crois. Je te souhaite que sa poussée de dents passe bien vite !!

Et pour les ecoles alternatives je cherche surtout des lieux plus que des méthodes 😉

Charlène.B

Voie lactée
Visite des 9 mois.
70cm pour 8kg160 ^^
Ici crottins de cheval, fiente d’oiseaux, terre, sable, herbe c’est son quotidien 😅 et je ne peux pas tjr intervenir ...

Bon elle se fait la flore intestinale on va se dire. Mais c’est assez « drôle » car elle n’a pas de barrière, et en faite elle fait une fois un truc dégoûtant et elle arrête ... elle n’est pas tenté de recommencer vu qu’on lui dit pas non!

apres j’essaie de la mettre a des endroits propres mais elle se déplace vite et bien a 4 pattes donc bon...

Hier échographie des juments elle nous a rejoins à la barre ... on a fini par la mettre dans le box avec le foin pck elle tirait l’échographe c’était un peu dangereux!

le change est compliqué, même avec un jouet, et si on la « force » à rester allonger elle hurle comme si c’etait un calvaire j’espère ça va vite passer quand même....