• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Pfiouf je touche du bois pour que l épisode fièvre boutons soit fini. On a eu deux jours et demi de bonne fièvre jusqu à plus de 40, puis c est tombé et il a des boutons depuis ce matin sur le visage et le dos surtout ... aaah ça me fait suer mais ouf plus de fièvre . Le truc troublant c est qu hier soir alors qu il n’y avait déjà plus de fièvre il a hurlé de douleur. On soupçonne les dents (forcément hein).. mais évidemment on est sûrs de rien. Je croise les doigts pour cette nuit...

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas cool ça. Courage à toi et bébé:calincoeur:
Ici, elle rampe en avançant depuis aujourd'hui!:fête:
J'espère que ça plus les dents qui ont l'air de s'être calmées vont nous faire passer une meilleure nuit.

What

Hyperlactation
Ah mince courage !
Vu ce que tu décrit, ça ressemble à la roséole ?
Ici echec total avec la pastèque, il n’aime pas ! Et il boit de moins en moins de lait en journée chez la nounou... déjà c’etait pas beaucoup, mais maintenant la plus grande partie de ce que je lui donne finit à l’évier 😢 mais je n’arrive pas à me résoudre à lui donner moins... pourtant j’aurais moins à tirer ! (d’ailleurs ça y est j’ai renvoyé le tire lait electrique ! Je tire avec le manuel). Sinon il dort plutot bien, je croise les doigts !
Et en journée c’est destructor-en-chef, tout ce qui traine y passe, et si on lui enleve ou si on l’empeche, il hurle et pleure. Je ne sais pas comment lui apprendre gérer sa frustration ?

bloom

Lactarium
Alala ça doit être dur! Nous aussi il pleure quand on lui enlève un objet convoité ...! C est nouveau :)
Sinon tu as raison à priori c était une roséole. Voilà ça c est fait...
Pour le lait c est peut être normal? Il se rattrape la nuit? Mon bébé tète quand même surtout la nuit et aux siestes sinon c est des mini tétées parce que j essaie de le faire boire ou parce qu il est tombé. Et vu qu il mange pas grand chose non plus je m inquièterais si ce n’etait ses petites cuisses bien dodues... et puis c est par phase aussi. Là avec ses dents ( y en a une en train de sortir) je soupçonne que ce soit un peu dur de manger pour lui...

Leca

Hyperlactation
La frustration, ça dure quelques années et ça ne va pas en s'améliorant malheureusement 😭 .
Lui proposer un autre objet quand tu lui enlèves ce qu'il a en main?

Chez nous, deux dents sont enfin en train de percer après quelques nuits agitées. Elle pince le mamelon entre ses gencives et les esquisses de dents et ça fait super mal. Comment vous gérez ça?

Elle se jette aussi en arrière quand elle est en colère et je trouve ça super flippant, surtout quand elle est assise. Je n'ai pas le souvenir que mon aînée faisait ça. Le vôtre fait ça aussi ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La frustration, ça dure quelques années et ça ne va pas en s'améliorant malheureusement 😭 .
Lui proposer un autre objet quand tu lui enlèves ce qu'il a en main?

Chez nous, deux dents sont enfin en train de percer après quelques nuits agitées. Elle pince le mamelon entre ses gencives et les esquisses de dents et ça fait super mal. Comment vous gérez ça?

Elle se jette aussi en arrière quand elle est en colère et je trouve ça super flippant, surtout quand elle est assise. Je n'ai pas le souvenir que mon aînée faisait ça. Le vôtre fait ça aussi ?
Les 2 ont fait ça... j'avoue c'est chiant.

bloom

Lactarium
A chaque poussée de dent ou épisode de fièvre , je souffre pas mal parce qu il pince mes mamelons et j ai pas trouvé de solutions... il fait ça parce qu il a mal parce qu en dehors de ça pas de problèmes.

Sinon je me demandais... pour l instant quand il veut quelque chose (genre mon téléphone) , si je le cache sous la couette hop il zappe et passe à autre chose. Vous savez quand est ce qu il va arrêter de zapper et le chercher sous la couette ?

What

Hyperlactation
Le mien aussi se jette en arrière, ça me fait peur aussi (surtout peur qu’il tombe quand il est en cours d’installation en écharpe :eek:), je n’ai pas trouvé de solution... il s’est cogné quelques fois par terre ou contre un meuble quand on n’a pas eu le temps de le rattraper, j’espère que ça va l’inciter à arrêter o_O
@bloom je fais comme toi pour le téléphone et pour le moment il ne le cherche pas encore, mais ça ne va pas durer, car pour d’autres choses plus volumineuses, il a compris que caché = toujours là. Par exemple, on met son matelas à langer comme barrière devant les poubelles à couches, mais maintenant il essaye d’escalader ou contourner le matelas pour y accéder... Quelle idée on a eu de jouer intensivement à coucou caché et à des parcours d’obstacles ! 😝

What

Hyperlactation
Pour les morsures je ne sais pas non plus ! Une fois il m’a vraiment fait mal et j’ai réagi un peu vivement, ça l’a fait pleurer 😭 jmétais mal après mais j’ai l’impression qu’il ne mord plus trop le sein (ou alors il a temporairement moins besoin de mordre). Par contre il me mord le bras, le cou... Avec le collier d’allaitement en silicone ça aide un peu!

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A pars lui expliquer que ça fait mal et qu'il ne faut pas mordre je ne vois non plus. Quand je sens qu'elle sert le sein je lui dit que ce n'est pas fait pour ça et de lâcher le sein mais elle ne m'a pas encore mordu avec ses dents.
La permanence des objets commence à venir aussi. Certaine fois elle semble avoir bien compris que même si elle ne voit plus l'objet il est encore là et va pour le chercher. Évidemment sur la table a langer, c'est un peu galère du coup.

Leca

Hyperlactation
@What Toutes mes félicitations !! J'espère que tu continueras à poster et que tu nous donneras des nouvelles de là-bas 😁 .

Je vois que c'est pareil pour tout le monde pour les dents et les colères. C'est rassurant à défaut d'avoir une solution^^.

Visite des neuf mois ce matin: 9,1 kg et 72,6 cm. Un bon gabarit pour le Japon 😂.

Ava'eke

Montée de lait
Coucou les filles
Whaou j'en ai loupé des choses ! Je suis ravie que tout le monde se porte bien!
Chez nous visite des 9 mois effectuée (bientôt 10 mais bon...) 8kg530 et 71cm.
+1 pour le téléphone caché qu'il trouve maintenant à tout les coups en soulevant les coussins, couvertures ou en faisant les poches oui oui...
+1 pour la frustration et colère+++ quand on dit non ou que nous l'empêchons de faire quelque chose.
+1pour les morsures, je viens de poster sur le forum car j'ai eu un coup de stress avec une morsure qui s'est infectée. En fait il mord à cause des dents, je lui explique avec des gestes de la langue des signes pour plus d'impact et lui donne quelque chose à mordre immédiatement à la place. J'identifie les tétées faim et celles pour calmer dents ou autres frustrations et tente de faire passer la pilule autrement (pas toujours possible mais faisable). En ce moment il tete beaucoup du fait des dents et je ne sais pas si c'est la récurrence ou une mauvaise position de succion prise à cause de ses nouvelles dents ( 2seulement ici et très difficiles à sortir !) Mais j'ai les tétons irrités et deux bonnes morsures (1 sur chaque pas de jaloux) m'ont créés deux petites plaies. Du coup je fais des pansements de lait et il y a du mieux mais c'est douloureux. Par contre il n'a pas re-mordu. Je croise les doigts pour que cela passe...

Ava'eke

Montée de lait
@What félicitations pour la Finlande ! J'aime beaucoup les pays nordiques et nous aurions énormément de choses à apprendre de leur gestion de l'environnement et de l'éducation, mais trop froid pour nous!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand mademoiselle a fini son repas maintenant, faut la descendre tout de suite sinon elle râle et reussi à se retourner dans sa chaise.
10 mois et on sent bien le caractère !

Ava'eke

Montée de lait
@Nat08 je plussoie, les caractères s'affirment! 😛 Le mien vient d'entrer dans la phase je balance tout parterre pour voir et entendre ce que cela fait et explose de rire quand on ramasse l'objet... C'est pas gagné !

Talu

Période de pointe
Salut les filles !

Voilà un moment que je n'avais pas posté.

Déjà félicitations @What !! :fête:j'espere que ça va vous plaire !

Chez nous pas mal d'évolution : 6 dents, elle s'assoie seule et se met même debout depuis aujourd'hui à l'aide du canapé (car finalement pas de parc à la maison).

Elle est très curieuse, délicate, souriante, chipie, caline ,etc un vrai bonheur !

En revanche les nuits c'est toujours la cata ! J'ai commencé une thérapie de mon côté pour explorer si cela pouvais avoir un lien avec des angoisses que je lui transmettrais.

On a aussi trouvé notre nounou pour Septembre ! ( Mais pas encore le boulot)

Pour les dents elle m'a fait mal a chaque poussée en tetant. Heureusement elles sortent par 2 ! Il faut qu'elle fasse une certaine taille avant qu'elle s'habitue et retete sans douleur.
Mon aide a été l'huile de coco !

Ça fait plaisir de vous lire !