• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Ahlala le portage en écharpe devient difficile tellement il gesticule... c’est le cas aussi chez vous (c’est l’âge ?)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne lui laisse rien qu'elle peut abîmer et manger, cartons, peinture, autocollants...
Ici dans l'écharpe, elle bouge, mais ça va. Elle a l'habitude et adore !!!

Peut-être une troisième dent en cours pour nous... les dents, c'est comme les cheveux, ça ne pousse pas mdr
 

meleth-marie

Hyperlactation
En central ça va, même si elle veut tout regarder,ben dis, pas moyen que la poche reste sous ses fesses. C'est le croisement de sécurité qui porte bien son nom. Et se penche, se dresse, s'incline, ET enfin se pose endormie. Ouf.
Sauf que j'ai beaucoup de mal même en dos en ce moment.
Elle me bouffe littéralement.
 

What

Hyperlactation
Arg, moi aussi il me mord, un vrai vampire !... (le cou, le bras... pas trop le sein heureusement)
Je lui explique qu’il ne faut pas le faire mais je ne dois pas être très convaincante...
Tout à l’heure on a voulu sortir, je l’ai installé sur mon dos mais j’ai dû mal m’y prendre car il essayait de grimper avec ses jambes le long de mon dos o_O , ensuite j’ai essayé sur le ventre mais il sortait les bras en se jetant en arrière et en essayant d'attraper ce qu’il pouvait autour de nous, ensuite (3e tentative, avec un jouet en main) encore raté, je l’ai posé. Son papa a essayé à son tour et ça a été sans problème. J’étais vexée ! 😑
 

Leca

Hyperlactation
Pareil, je ne laisse pas les livres en carton à sa portée.

Pour le portage, ça va. Je la porte de plus en plus sur le dos. Elle bouge beaucoup, essaie d'attraper ce qui est à portée de main mais elle n'en est pas au point de grimper sur mon dos 🤣 . J'adorerais voir ton bébé @What , c'est un champion !

Pour les morsures, j'étais assez démunie avec mon aînée. Ce sont les puéricultrices à la crèche qui avaient enseigné à ma fille qu'il ne fallait pas mordre. Elle avait 10 mois et en une semaine elle ne mordait quasiment plus. Je ne sais pas comment elles ont fait.

Sinon, toujours pas de dent à bientôt 9 mois pour la deuxième 😅.
 

bloom

Lactarium
Hahaha moi aussi j adorerai voir le tien @What !!! (Pardon parce que ça doit être fatiguant à gérer mais il a l air d être génial :) )

Nous il tient pas dans le porte bébé non plus je sors avec porte bébé et poussette et ne fais que des petits trajets. Et il court partout à 4pattes
 

bloom

Lactarium
Et pour les morsures il me mord le sein quand il a mal aux dents seulement... et il gère assez bien. S il me mord je lui donne des trucs pour mordre (les trucs pour les dents : un zèbre, collier d allaitement etc). Généralement c est parce qu il en a besoin et ça l aide que je lui donne des choses. Quand il est avec d autres enfants , il cherche à toucher le visage des plus petits ce qui ne leur plait pas du tout, et les plus grands cherchent à toucher son visage à lui ce qu il n aime pas du tout non plus... mais les morsures ça a l air d aller.
 

What

Hyperlactation
Ahah merci !😉
10 mois aujourd’hui... bon miniversaire @bloom!
Il n’a pas interagi avec d’autres enfants depuis heu... le 13 mars (à part avec le bébé dans le miroir !), mais lundi prochain un des enfants avec qui il etait gardé avant va revenir! il a 2,5 ans et est très très casse-cou, il va pouvoir apprendre plein de bétises au mien ! 😝
En ce moment, en portage dos, il me tire les cheveux ! (variante: il s’agrippe aux cheveux pour venir me mordre le cou ou me hurler à l’oreille). Comment l’en empecher... (je le gronde avec une efficacité toute relative...)
Bon je viens de commander un collier d’allaitement/portage, j’espere que ça lui plaira.
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Ah yes moi aussi je cherche un siège vélo... t as un modèle en tête ? Je suis en train de me renseigner.
Ici grosse fièvre , deuxième nuit ou il monte à 40, mais cette fois ci je suis trop fatiguée je lui ai donné du doliprane... j espère que ça ira mieux demain... (que c est inquiétant !!!)
 

What

Hyperlactation
Non pas vraiment ! Et toi ? J’en voudrait un inclinable... On regarde sur le bon coin...
Bon courage pour la fievre, il a attrapé quelque chose tu penses ?
 

bloom

Lactarium
Merci il m en faut du courage à chaque fois (c est la deuxième fois...). Moi on m a dit hama* siesta sur le site ...
 
Dernière édition:

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir a toutes,
après avoir sauter le pas de m'inscrire je me permet de rejoindre ce fil de discussion car ma puce est du 30 Août, soit 9 mois hier.
Contrairement aux bébés de cette conversation elle en est encore à bouger au sol en roulant et tout juste à commencer à ramper mais elle s'éclate bien à découvrir les différentes pièces de la maison comme cela.
C'est une petite gourmande diversifiée en dme et une lève tôt (6h30 c'est grasse mat, 5h40, j'ai la patate)
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous.
 

Leca

Hyperlactation
Bonsoir a toutes,
après avoir sauter le pas de m'inscrire je me permet de rejoindre ce fil de discussion car ma puce est du 30 Août, soit 9 mois hier.
Contrairement aux bébés de cette conversation elle en est encore à bouger au sol en roulant et tout juste à commencer à ramper mais elle s'éclate bien à découvrir les différentes pièces de la maison comme cela.
C'est une petite gourmande diversifiée en dme et une lève tôt (6h30 c'est grasse mat, 5h40, j'ai la patate)
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous.

Bienvenue ! Mon bébé aussi prend son temps et adore manger 🥰 .
Elle est du 1er septembre, on a un jour d'écart^^.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés aussi tirent toujours la langue ? disons qu'elle est plutôt toujours sortie
 

bloom

Lactarium
Hello @Piyo !!! Ah oui 5h40 ça pique ^^! Nous il s est gentiment décalé avec le printemps et maintenant il se couche tard et se réveille tard (9h du mat). On est beaucoup plus calés sur tout le monde mais on a plus nos soirées tranquilles (avant il faisait 17h-5h )...

Bienvenue!!!

@Nat08 il sort pas mal la langue (j ai l impression qu il explore ses nouvelles dents) mais pas tout le temps non plus...
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a tenté de la décaler au changement d'heure, elle s'est gentiment recalée petit à petit 😅.
@Nat08 elle ne tire pas du tout la langue, euh c'est normal aussi?
 
Haut