• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+ 1 pour les objets lancés par terre, ça commence à être la période Newton (étude de la gravité) avec différents objets, et la tasse 360 ça met quand même de l'eau de partout quand ça tombe :ennui:.

@Talu super pour la nounou, j'espère que ça va bien se passer car s'est vraiment un soulagement de voir son bébé être heureux de voir sa nounou le matin. Courage pour la recherche de boulot, je suis aussi en recherche et j'attends la concrétisation d'une opportunité à la suite de mon contrat qui fini en Août.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai acheté que du 12 mois été pour l'instant... sauf qu'il ne fait pas beau... donc on continue le 9 mois.
Ma fille n'étant pas grosse, ça passe encore mais certaines marques taillent vraiment bizarrement.
- les pantalons, elle rentre bien dedans, mais assise ça remonte aux genoux mdr, je vais pouvoir utiliser les leggings pour cet été mdr.
- les pulls... en longueur ça commence à être court mais je retrousse quand même les manches...

Je vais utiliser mon 9 mois jusq'au bout !!!
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nat08. Je confirme que c'est bien pratique de n'avoir pas un gros gabarit. Nous on a prolongé le 6 mois à cause du confinement, elle est passé au 9 mois juste avant ces 9 mois. Et j'ai quand même prévu été + quelque manche longues car j'habite un peu en altitude donc c'était en cas de journée fraîche. Et bien ça m'a bien servi depuis une semaine. Avec 7°C il y a 2 jours, on est repassé en mode jour froid avec manche longue, pull et pantalon et même sa polaire le matin.
Par contre le 9 mois risque de ne pas durer très longtemps, il y a déjà du 12 mois qui lui va mais ça dépend quoi par exemple les bodys mais pas les pyjama.
Au moins c'est rentabilisé et il faut racheter moins souvent. Quand je pense à certain bébé habillé en 18 mois à son âge :lol:
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Nat08 c'est clair que les tailles, c'est du grand n'importe quoi. Déjà selon les marques il y a 2 a 3 cm de différence, mais le bas et le haut ne sont pas taillés pareils!
Ça me fait la même que toi.
Et même certains 6 mois lui vont encore en largeur, bon, ça fait du bermuda mais ce lui va alors qu'on est aussi passé au 12mois!
 

bloom

Lactarium
Wouhou les premiers pas !!! Bravo!! (Pas de nouvelles de @What mais ça m étonnerait pas que son bébé en fasse aussi :))

Ces derniers soirs mon petit Loulou se tapait la tête contre le mur 🙁... pas beaucoup mais ça fait quand même bizarre. Après lecture sur internet il semblerait que ce soit parce qu il est pas assez stimulé . On fait déjà plein de choses on a un jardin un chien on lui a fait une tour d observation et on passe pas mal de temps à lui proposer des choses, il a pas de parc donc gambade déjà partout, et on voit souvent du monde mais bon.je comprends quand même c est vrai qu on court après le temps pour nous pour faire les papiers la logistique etc. Y a des matins où j ai trop hâte d’être au soir tellement je suis fatiguee à l idée de l occuper. Bref du coup maintenant on va l emmener au parc. C est ce qu on a fait aujourd’hui , il est super contents de voir d autres enfants. et ce soir il a l air de dormir paisiblement (c est que le début de la nuit donc a voir quand même). J ai de belles heures de toboggan devant moi 🙄... ce sont des piles aussi vos bébés ? Ou alors c est nous qui sommes trop mous ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec un aîné, je t'avoue que la mienne aimerait du calme parfois... il la cherche en permanence.
Pour la stimuler, je la laisse gambader dans la maison et lui donne plein d'ustensiles secures. A cet âge tout est un divertissement.
 

bloom

Lactarium
Ah c est clair que l aîné c est la meilleure des distractions 😍... et avec ton aîné t avais vécu la même chose ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c est clair que l aîné c est la meilleure des distractions 😍... et avec ton aîné t avais vécu la même chose ?
Je ne me souviens plus trop. Le contexte était différent, il est entré à la crèche avant 3 mois et j'ai repris très vite à 100%, donc il s'amusait bien à la crèche. Je le voyais peu finalement 😥
Mais ça fait 4 ans, dans le détail je ne me souviens pas.
 

bloom

Lactarium
Ah oui c est très différent... dur de laisser son petit loulou si tôt...
Et sinon ta fille fait toujours les siestes au sein?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c est très différent... dur de laisser son petit loulou si tôt...
Et sinon ta fille fait toujours les siestes au sein?
Elle s'endormait au sein et je pouvais la laisser il y a peu. J'envisageais d'installer son lit au sol dans sa chambre car j'ai toujours peur qu'elle tombe quand elle se réveille dans notre lit.
Mais tout est revenu à zéro avec la sortie des 3ème et 4ème dent plus la roseole cette semaine.
C'est redevenu bébé super pot de colle... la nuit a enfin été meilleure, j'attends pour les siestes. Mais elle n'arrête pas de râler.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wouhou les premiers pas !!! Bravo!! (Pas de nouvelles de @What mais ça m étonnerait pas que son bébé en fasse aussi :))

Ces derniers soirs mon petit Loulou se tapait la tête contre le mur 🙁... pas beaucoup mais ça fait quand même bizarre. Après lecture sur internet il semblerait que ce soit parce qu il est pas assez stimulé . On fait déjà plein de choses on a un jardin un chien on lui a fait une tour d observation et on passe pas mal de temps à lui proposer des choses, il a pas de parc donc gambade déjà partout, et on voit souvent du monde mais bon.je comprends quand même c est vrai qu on court après le temps pour nous pour faire les papiers la logistique etc. Y a des matins où j ai trop hâte d’être au soir tellement je suis fatiguee à l idée de l occuper. Bref du coup maintenant on va l emmener au parc. C est ce qu on a fait aujourd’hui , il est super contents de voir d autres enfants. et ce soir il a l air de dormir paisiblement (c est que le début de la nuit donc a voir quand même). J ai de belles heures de toboggan devant moi 🙄... ce sont des piles aussi vos bébés ? Ou alors c est nous qui sommes trop mous ?
C'est aussi une pile sur patte. Et avec horloge intégré. Quand on la voit s'agiter dès le petit matin, on fatigue rien que de la regarder.o_O
Est ce que vous les changer sur une table a langer ou parterre? C'est un peu la galère sur la table a langer, elle veut se faire la malle. Elle ne fait pas encore de 4 pattes donc ça va mais c'est la bataille à chaque fois.
Courage à vous avec la Roséole.
 

bloom

Lactarium
Oui c est fini c était y a deux semaines... je sais *edit: pas* comment ça s attrape! Nous ce qui est bizarre c est que les autres bébés l aient pas chopé!
Et pareil le change c est la galère, il se tortille pleure si je le laisse pas bouger etc
 
Dernière édition:

Ava'eke

Montée de lait
+1 roséole il y a une semaine
Idem je sais pas comment il a pu l'attraper car il ne côtoie (à mon grand regret) pas d'enfants depuis la pandémie.
+1 change impossible
Moi j'ai un matelas Nomad et je le change sur le lit la plus part du temps. Je mixe entre couche lavable et jetable pour la nuit mais j'avoue que j'envisage les couches "culottes" à enfiler pour plus de facilité, l'une de vous a déjà essayé ?
+1 pour les tentatives de Marche
 

Ava'eke

Montée de lait
Wouhou les premiers pas !!! Bravo!! (Pas de nouvelles de @What mais ça m étonnerait pas que son bébé en fasse aussi :))

Ces derniers soirs mon petit Loulou se tapait la tête contre le mur 🙁... pas beaucoup mais ça fait quand même bizarre. Après lecture sur internet il semblerait que ce soit parce qu il est pas assez stimulé . On fait déjà plein de choses on a un jardin un chien on lui a fait une tour d observation et on passe pas mal de temps à lui proposer des choses, il a pas de parc donc gambade déjà partout, et on voit souvent du monde mais bon.je comprends quand même c est vrai qu on court après le temps pour nous pour faire les papiers la logistique etc. Y a des matins où j ai trop hâte d’être au soir tellement je suis fatiguee à l idée de l occuper. Bref du coup maintenant on va l emmener au parc. C est ce qu on a fait aujourd’hui , il est super contents de voir d autres enfants. et ce soir il a l air de dormir paisiblement (c est que le début de la nuit donc a voir quand même). J ai de belles heures de toboggan devant moi 🙄... ce sont des piles aussi vos bébés ? Ou alors c est nous qui sommes trop mous ?

Ici aussi il frotte ou tape sa tête contre le mur, il à essayé deux trois fois. Contre le miroir aussi ou il se fait des bisous. J'aurais dit qu'il testait la surface avec sa tête, de nouvelles sensations quoi... j'aurais jamais pensé à un manque de stimulation... Surtout que j'ai plutôt l'impression qu'il n'arrête pas de la journée ! J'avais plutôt peur de la sur-stimulation... Je sais plus quoi penser...

Il secoue la tête aussi comme pour dire non, je me dit qu'il vient de découvrir qu'il pouvait le faire alors il en joue... D'ailleurs souvent quand on lui dit de ne pas toucher à quelque chose, tout en râlant ! 😂
 

Leca

Hyperlactation
+1 roséole il y a une semaine
Idem je sais pas comment il a pu l'attraper car il ne côtoie (à mon grand regret) pas d'enfants depuis la pandémie.
+1 change impossible
Moi j'ai un matelas Nomad et je le change sur le lit la plus part du temps. Je mixe entre couche lavable et jetable pour la nuit mais j'avoue que j'envisage les couches "culottes" à enfiler pour plus de facilité, l'une de vous a déjà essayé ?
+1 pour les tentatives de Marche

Couches "culottes" dès qu'elle a commencé à se retourner fréquemment. Quand ils commencent à bouger, ça permet de les changer à quatre pattes ou debout, c'est tellement plus pratique !
 

Charlène.B

Voie lactée
Oh la j’ai du retard !
9 mois hier pour ma chérie. Elle se tient debout, change de support en pas de côté :) elle avance à une vitesse !!!
Elle mange de plus en plus, elle dort de moins en moins ^^ les nuits en ce mmt elle veut être collé à nous... bon ben on la garde avec nous, hier j’ai pu la pousser dans son cododo mais après elle m’a recherche !
Elle a une fascination pour les autres bébés, les parents veulent t pas trop qu’elle touche car : elle va faire mal !

Mais vu que je mets pas zoé en cage ... c’est chaud!!!
Niveau portage elle se tend pas ni rien par contre pour le dos impossible de passer en voltigeur pxk la elle fait je ne sais quoi mais c’est à l’échapper ! Du coup on fait passage hanche et je la mets le plus haut possible. Des jours l’installation ça va et d’autres c’est plus compliqué ...

ah oui nouveau truc, on a une chaise haute en bois (vieille) elle se met debout dedans ...
Et toujours pas de dents !!!!
Je voudrais changer de coiffure je me demande si les teintures c’est ok avec l’allaitement ? Je pense que ça dépend des produits non?
 
Dernière édition:
Haut