• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
@Leca c’est toujours comme ça ? Il nous fait ça aussi et pareil, ça m’inquiète un peu...
@ toutes, est-ce que faites téter avant le solide ou après ou bien carrément à un autre moment? Ils prennent beaucoup?

Oui, elle continue à espacer. Je propose fréquemment, mais elle tète 3 secondes, regarde à droite à gauche, retète 2 secondes, est déconcentrée par un bruit quelconque, se jette en arrière quand elle est dans le porte-bébé ou part rouler partout quand on est allongées. Ça devient super acrobatique 😅 .

Je propose avant le solide puis encore après. Parfois elle tète, parfois non, c'est l'anarchie :)
 

bloom

Lactarium
J essaie de faire téter avant le solide mais en vrai il tète un peu n importe quand. Parfois avant parfois après et parfois pendant le repas. C est un des trucs que je tente quand il réclame qqchose (mais que je sais pas quoi). Il fait régulièrement des bonnes tétées dans la journée (et dans la nuit :) ). Excepté quand il a mal aux dents. Je sens qu il tète globalement moins qu avant quand même...
 

What

Hyperlactation
Nous aussi les tétées c’est l’anarchie... en plus il veut se mettre debout en tétant donc un peu compliqué!
En ce moment il veut tout faire tout seul ! Succès avec les gaufres pomme de terre poireau tartinées de purée de courge ! Bon, j’ai toujours un peu peur qu’il s’étouffe, mais il gère bien et nous rassure. Au gouter il a eu du yaourt-banane-framboise en gourde (on en a des réutilisables, c’est top pour mettre ce qu’on veut dedans).
Il veut aussi retirer sa couche tout seul mais ça on est moins fans :ennui:
Et il va bientôt retourner chez sa nounou... il sera seul, les parents des 2 autres enfants ont préféré les garder jusqu’à la fin du mois.
 

Leca

Hyperlactation
Je visualise bien la scène où il essaie de se mettre debout 😂.

Ici je la pose sur le dos. Elle se retourne, observe mon sein d'un air très intéressé, se jette dessus d'un coup et essaie de téter à quatre pattes avant de s'affaisser petit à petit et de repartir rouler en râlant.

Retirer sa couche seul, je ne serais pas fan non plus :eek:. J'espère pour vous qu'il va se lasser.

Bon courage pour le retour chez la nounou :calin:.
 

bloom

Lactarium
Ah oui bon courage pour le retour chez la nounou... ça va vous faire une pause! Et puis la nounou aura du temps rien que pour lui ... mais je pense à vous et surtout à ton petit cœur de maman .
Nous aussi il gigote comme pas possible au moment de changer sa couche et pleure si on le laisse pas faire. C est sport! Et il réclame réclame réclame!!! Ha c est dur ... une cinquième dent est sortie mais je crois qu une sixième le travaille encore.... c est vraiment sport...
 

Charlène.B

Voie lactée
Je propose avant de manger, et après ? Mais c’est en fonction d’elle. Des fois je propose mais elle n’en veut pas.

elle gigote aussi... nouveau teuc j’arrive à la mettre sur mon ventre pour qu’elle s’endorme sans rouler, assis, 4 pattes! Des fois elle aime téter assise! Pas pratique non plus mais bon!
Elle tete moins en journée je trouve. Elle essai de tirer mon téton de temps en temps lol ...

Mais la nuit je trouve qu’elle tete pas mal, elle compense sûrement.
Sinon 8 mois demain et toujours pas de dents ^^
 

What

Hyperlactation
Ahah oui il tete assis aussi, je l’assois de coté, c’est pas mal je trouve sauf qu’il veut faire autre chose dans la minute qui suit...
Mais il se rattrape bien la nuit 😅 (4 ou 5x la nuit dernière, je me suis réveilléecomplètement HS)
Il joue aussi avec le sein, ou avec les bretelles de soutif... c’est élastique, ça claque quabd on tire dessus, c’est drôle :whistle:
Sa 3e dent a percé, une incisive du haut, et j’en vois d’autres pretes à sortir à côté, j’ai un peu peur des morsures maintenant !...
 

What

Hyperlactation
Mon problème avec les tétées super courtes, c’est que ça dure juste assez longtemps pour déclencher le réflexe d’ejection, et il repart gambader et moi je suis toute inondée :ennui:
 

Talu

Période de pointe
Salut les filles !

Rdv des 9 mois lundi fait ! 6,450 kg et 65.5 cm. Tout va bien pour le pédiatre qui l'a trouve même en avance par rapport à son âge corrigé de 7 mois. Toujours très éveillée et curieuse elle le fait rire car elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas et parfois le pousse quand il l'osculte.

Toujours autant de tetes la journée ici. Le matin en se réveillant, 2h après au moment de la sieste. Puis vers 14h pour la deuxième sieste et une vers 17h ou 18h ou les 2! Et une dernière vers 20h30. Enfin dernière... Sans compter toutes celles de la nuit.btoutes les 1h30 cette nuit😑
J'essaie de ne pas la faire téter avant manger sinon elle refuse la purée mais ce n'est pas évident car souvent elle tète tout le long de la sieste et du coup arrivé l'heure de la purée elle n'a pas faim.

Après les deux dents du bas elle a sortie les incisives latérales du haut ! Elle s'amuse à grincer des dents 😬

Savez vous si quand elle tète tout le long de la sieste elle dort vraiment ?
Beaucoup de difficultés avec la sieste de l'AM en ce moment elle l'a zappe.

Et sinon elle dit mamama. Joue avec mon téton, ce qui fait beaucoup rire mon conjoint et joue de plus en plus longtemps toute seule.
Ah oui et je crois que je sens ses dents, j'ai mal au téton du coup
 

bloom

Lactarium
@What ah oui moi aussi il fait ça , il tète il s enlève il tète il se jette en arrière regarde le monde la tête en bas rigole en direction de son papa... et avec ses pauses je peux voir parfois que j ai toujours mon ref ... ça y est j ai des tétés câlins aussi... je sens que c est un vrai petit pro des tétés... hyper à l aise.

@Talu je compatis pour les dents ! Moi il sait très bien téter sans mordre mais le fait parfois parce qu il se trompe ou quand il a ses dents qui poussent (ouille ouille ouille).

Et au fait @Leca ta petite a déjà ses molaires alors ?
 

What

Hyperlactation
La 1e apres-midi de retour chez sa nounou s’eet très bien passée, pas de pleurs/angoisse de séparation a priori! Et j’ai l’impression qu’en une aprem il a fait des progrès ! Ça me parait un peu dingue, mais je le trouve d’un coup plus assuré et audacieux pour explorer encore +.
 

What

Hyperlactation
Ça va ! Il va chez la nounou et nous fait quand même une petite angoisse de séparation. Et il mange plus chez elle que chez nous ! Ces derniers jours, je n’avais pas prévu assez :rolleyes:
 

What

Hyperlactation
On va peut-être déménager en Finlande ! :)
Ce n’est pas encore sûr (j’attends l’offre formelle de la boite qui veut m’embaucher, pour le moment j’ai juste un accord oral). Il parait que c’est super top pour les enfants là-bas ! Je suis assez excitée tout en ayant un peu peur aussi...
 

Leca

Hyperlactation
@What ah oui moi aussi il fait ça , il tète il s enlève il tète il se jette en arrière regarde le monde la tête en bas rigole en direction de son papa... et avec ses pauses je peux voir parfois que j ai toujours mon ref ... ça y est j ai des tétés câlins aussi... je sens que c est un vrai petit pro des tétés... hyper à l aise.

@Talu je compatis pour les dents ! Moi il sait très bien téter sans mordre mais le fait parfois parce qu il se trompe ou quand il a ses dents qui poussent (ouille ouille ouille).

Et au fait @Leca ta petite a déjà ses molaires alors ?

Pardon pour le retard 😳.

En fait non, c'est un grand mystère.
Après une poussée de fièvre et une joue toute rouge, elle a eu une excroissance blanche et dure au niveau des molaires. J'ai cru (et mon mari aussi) que c'était une dent, sauf qu'elle a disparu un mois après 🤔. Je me demande encore ce que c'était.

Du coup, à huit mois, elle n'a toujours pas de dent.

@What c'est génial ça! J'adorerais vivre une expatriation en famille 💕.

Chez nous, l'angoisse de séparation s'est bien améliorée. Tout est plus facile depuis qu'elle a huit mois. J'ai même réussi à faire une promenade en poussette pour la première fois !! Je me suis sentie légère d'un coup^^.

Le must c'est quand même les 30 minutes que j'ai pu passer seule dehors avec en prime un bébé (et un papa) de bonne humeur au retour 🥰.

Petit à petit le quotidien s'allège ✌️.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wouaaah quel changement de vie @What !!! Ça donne envie !
Et pour les dents, ici, ses deux premières sont sorties à 8 mois, maintenant a 9 mois et quelques, on attend toujours les suivantes mdr
 

bloom

Lactarium
Ohohooh la Finlande!!!! Mais c est génial ça !!! Je crois que c est le Danemark le top du top pour les enfants (cf le reportage dans « demain » plus les écoles dans la forêt). Mais il me semble que la Finlande c est mieux qu ici aussi. Mmmmh que c est enthousiasmant!!

Ici ça roule je commence à comprendre les gens qui disent qu il faut en profiter que c est une super période quand ils sont petits etc etc... on a eu un ou deux jours de break des dents et là il se remet à baver +++ donc on attend les suivantes . On a déjà fini une bouteille de doliprane et on en est à notre 3ème paquet de camilia et il a 6 dents ...

Sinon on est chez ses papi et mamie qui sont littéralement fan de lui et je me dis que c est bon pour son ego. Il est tout sourire. On a réussi à lui faire faire des siestes dans une carriole à l ombre des arbres , un vent frais de liberté pour moi qui ai fait plusieurs journées sans me recoucher ce que j apprécie énormément. Bon la facilité c est quand même de me coucher avec lui au sein mais ça fait du bien de pouvoir changer. Il a fait un peu trempette dans la mer et avec les chaleurs qui s annoncent on va recommencer le matin et le soir quand le soleil ne tape pas trop fort. Je me régale de tout ce temps passé avec lui. Je n ai pas vu de crise de séparation pour l instant. Je sais pas si elle est encore à venir ou s il ne l a pas encore faite... en même temps on s est jamais quittés à part quelques heures donc je sais pas quoi en penser.

Merci pour les nouvelles !!! Et génial @What c est vraiment un super projet !!!
 
Haut