• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:oops: 1 ou 2 bains par semaines... pas de peau sèche, pas de crème.

Et je dois appeler pour voir moi aussi pour la visite des 9 mois.

Talu

Période de pointe
1 bain tous les 3 jours ainsi qu'un massage après donc crème tous les 3 jours aussi.

Après 3 nuits idylliques, un endormissement sans réveil hier après la tétée (sans supo !) Mais... ( Il en fallait bien un !) Nuit pourrie avec 6 réveils dont un d'1h avec tétée non stop :zz:
Du coup je suis de mauvaise humeur et elle est ronchon +++

meleth-marie

Hyperlactation
Idem que @Nat08 pour le bain.
Pour la peau sèche, nous c'était après le bain. Maintenant je met de la fecule de mais (au supermarché) dans l'eau du bain et c'est nickel.

@tzlu, courage, ça va ça vient mais on apprécie d'autant mieux les bonnes nuits (celle ci pour nous, c'était les précédentes les pourries)

Charlène.B

Voie lactée
@What ici elle a 1 bain par semaine. Et j’utilise le savon au lait de jument d’une amie :)

je suis là sale de service ^^ mais j’aime pas trop laver. Et puis si vraiment cochon je nettoie au gant

bloom

Lactarium
Un bain tous les 2 ou 3 jours sans savon (mais du lait dans l eau du bain). Le rinçage des fesses a l eau aussi. Et pas de problème de peau sèche mais si y a un soucis je mets du lait en premier et sinon je peux tenter m huile d amande douce.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui guettait les dents du haut... je crois qu'elle a percé les autres incisives du bas o_O

What

Hyperlactation
Elle a aimé ? C’est pas trop compliqué à gérer les sablés ? J’aimerais bien essayer...

Les nuits c’est la cata en ce moment, dès qu’on le pose, on le retrouve debout, accroché aux barreaux du lit, en train de pleurer et d’essayer de nous attraper (son lit est collé au notre). Il a fini par dormir entre nous deux cette nuit...
Lors de la visite des 9 mois, sa medecin m’a fait les gros yeux « quoi ! Il mange encore la nuit ! » et elle m’a conseillé de mettre + de féculents dans ses repas le soir. Mais ça ne change rien... tant pis, j’ai dit oui oui et on fait comme on veut... heuuu comme on peut :whistle:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que l'approche de la marche les travaille beaucoup. A moitié endormie, elle se met debout mdr.
Et qu'elle mange beaucoup ou pas le soir ne l'empêche pas de se réveiller.
J'ai rdv demain pour les 9 mois, je suis prête à l'envoyer chier s'il me parle des tétées de nuit : "vous vouliez qu'elle prenne du poids ou pas ?" J'ai déjà mes arguments

Charlène.B

Voie lactée
Non niquel les sablés :)

ah oui nous pareil des fois elle dort mieux entre nous ...à vrai dire du mmt qu’elle dort bien je m’en fiche un peu... mais les gens extérieurs ne cherchent ni à comprendre rien !
Hier je suis allée faire saillir ma chienne et j’ai du prendre la voiture de mes parents... ma mère a crise pck Zoe n’avait pas de chaussettes ! Donc je dis: ah oui la pauvre elle est malheureuse pas de chaussettes. Y a pas on s’occupe vraiment mal d’elle et elle rétorque: ah ben oui ça c’est sûr !!!!
Ben oui pck Zoe faut des chaussettes et des chaussures !!!!!! Ils l’obligent à faire des choses qu’elle ne veut pas et qu’elle n’est pas capable bref j’ai pris ma fille je suis partie en avance au rdv et basta j’en peux plus !!!!!!!!!!!

on a pas vu le médecin depuis un moment nous ...les 6 mois elle est obligatoire ? Si oui je l’ai zappé ^^

au pire on ira aux 9 mois ...

sinon marche avant 4 pattes: OK
Elle se met à genoux d’elle même sans support et se tend debout avec support mais elle sait pas encore cmt mettre ses pieds (sûrement pxk elle est pieds nus ^^)

Leca

Hyperlactation
Ça fait quatre jours qu'elle tète beaucoup moins et qu'elle ne se réveille pas la nuit.
Trop intéressée par ce qui l'entoure, elle dort très peu en journée (2 fois 15 minutes avant-hier :eek: ) et elle est KO le soir.
Ça m'inquiète un peu pour ma lactation. Vous avez eu des phases comme ça?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite des 9 mois faite ! Petite crevette se porte bien : 7kg3 pour 68cm. Mini bébé dont on peut profiter plus longtemps ^^. Ce dit compliqué, c'est un âge compliqué avec les inconnus, elle n'a quasi vu personne pendant 2 mois et le doc porte un masque... l'épouvante pour elle. Pauvre petite puce...

Prochain rdv dans 2 mois pour les vaccins :eek:

Leca

Hyperlactation
Ma fille aînée aussi pleurait au début en voyant des gens avec des masques 🤣 .

Ma deuxième est complètement habituée maintenant mais n'arrête pas de tirer sur le mien.

C'est bien les petits bébés, en plus d'être trop chous, c'est plus facile à porter ;).

Les nuits vont mieux ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée aussi pleurait au début en voyant des gens avec des masques 🤣 .

Ma deuxième est complètement habituée maintenant mais n'arrête pas de tirer sur le mien.

C'est bien les petits bébés, en plus d'être trop chous, c'est plus facile à porter ;).

Les nuits vont mieux ?
Les nuits, ça va ça vient. On en reparle dans 5 ans mdr

What

Hyperlactation
Ah pareil pour le mien, il a pleuré pendant toute la consultation avec la docteur masquée...
il fait 71cm et 9kg!

What

Hyperlactation
Ça fait quatre jours qu'elle tète beaucoup moins et qu'elle ne se réveille pas la nuit.
Trop intéressée par ce qui l'entoure, elle dort très peu en journée (2 fois 15 minutes avant-hier :eek: ) et elle est KO le soir.
Ça m'inquiète un peu pour ma lactation. Vous avez eu des phases comme ça?
@Leca c’est toujours comme ça ? Il nous fait ça aussi et pareil, ça m’inquiète un peu...
@ toutes, est-ce que faites téter avant le solide ou après ou bien carrément à un autre moment? Ils prennent beaucoup?