• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

meleth-marie

Hyperlactation
@What désolée pour ton grand père, c'est triste.
Ton bébé en entendra parler et le connaîtra comme ça. Mon deuz' avait pas 2 ans quand ma grand mère est décédée, il ne peut pas s'en rappeler, mais a force d'entendre son grand frère en parler avec nous, il se l'imagine et la connait. Et il l'aime. C'est très touchant.

Pour le change, euh, laisser chopper ce que tu acceptes et qui est sur la table a langer, même mis exprès, en vrac: une lingette, le sac a lingette sécurisé if course, son collant/un de ses habits, le thermomètre... Bref, ce qui va l'intéressé quelques minutes secondes
Céder quelques secondes par change, des fois ça aide et des fois c'est pire quand je veux la remettre sur le dos.

@bloom , vous avez une chaise haute ou bébé reste ou pas? Nous oui et des fois je la prend avec moi quand je cuisine, elle regarde, je lui explique.
Mais je la laisse aussi '' s'ennuyer'' toute seule quand je n'ai pas le choix. Après, avec 2 grands frères qui laissent certains jouets (secures) ça aide a trouver de l'occupation

Talu

Période de pointe
@What :calin: toutes mes condoléances. Un décès en ce moment avec les restrictions c'est en plus assez frustrant. Ton grand père vivra à travers toi pour ton petit mais je comprends ton chagrin. J'aurais aimé que les miens rencontrent ma petite warrior.

Qu'est ce que c'est fou ces bébés qui se mettent debout ! Les voir à la verticale ça doit faire bizarre !

La table à langer je connais bien ça... Il y a quelques jours elle a mis la main dans la couche où elle avait bien sûr fait caca et a patauge dedans en serrant la main :ennui:
Depuis j'essaie de lui donner quelque chose d'inconnu pour qu'elle soit bien occupée ! Ou je la cache avec ses habits mais ça ne dure pas longtemps.

@bloom pour les jeux j'ai l'impression qu'elle se lasse de ceux qu'elle a. En ce moment elle joue avec son bâton de pluie qui roule et qu'elle essaie d'attraper, puis bien sûr il reroule, etc etc lol ça finit par l'agacer bien sûr vu qu'elle n'avance pas.
Sinon elle mord encore beaucoup son anneau de dentition et ça l'occupe.
Parfois je lui donne un jeu électronique ( donné par des amis ou gagné a un jeu concours) moi qui voulait pas en avoir il faut dire qu'elle aime cat appuyer dessus et que ça fasse plein de bruits.
On fait une ballade tous les jours environ 30 minutes 1h après la sieste et le "goûté" ( je lui donne un fruit dans une sucette spéciale, elle adore !).
Avec son père elle joue à coucou caché.
Elle aime aussi encore qu'on "la mange" ou lui faire des attaques de bisous !
Parfois on danse aussi.
Et puis il y a l'extérieur mais vous n'avez pas toute un jardin malheureusement. Elle adore toucher les feuilles des arbres, regarder les fleurs ou les fruits qui poussent.
Ah oui et le piano aussi elle adore !
Avez vous des jeux électroniques vous ? Sinon il y a les anneaux et les plots de différentes tailles (je sais pas si vous voyais)

Talu

Période de pointe
Bravo pour cette dent !!!!! Ça a du être éprouvant cette semaine de douleur bravo à toutes les deux ouf... bravo pour les dodo à côté de toi et pour les siestes toute seule (j en bave d envie!!!). Qu est ce qu elle grandit !!! :joie:Et qu est ce que t assures pour tous ces dodo siestes sur toi!!!

Une fois j ai laissé mon ptit cha endormi et il a continué à dormir tout seul . on a petit déjeuné tous seuls avec mon chéri ça a vraiment fait immensément plaisir et très bizarre de se retrouver tranquille tous les deux. J avoue que j ai hâte de le retrouver !

Ce matin il s est mis debout! Et puis assis !:eek:

C est très vacillant mais ça alors !!!
Merci @bloom <3

Ton bébé se réveille dès que tu t'en va ?
Voilà une photo de sa position

Pièces jointes

• Screenshot_20200416-115023.png
    Screenshot_20200416-115023.png
    794.4 Ko · Affichages: 15

What

Hyperlactation
Merci à toutes ! :calin:
Pour les jeux, on lui fait attaques de bisous, avion, lancer de jouet (je lui lance un petit jouet devant lui, il l’attrape et me le lance (ça atterrit n’importe où voire derriere lui), on lui a fait une piscine à balles dans sa baignoire (avec des chaussettes roulées pour les balles !), il a découvert qu’il pouvait faire rebondir son oball (il était mort de rire !), on lui lit des histoires (mais il veut atttaper les pages :eek:), mais on est un peu à court d’idées car tout l’intéresse donc on voudrait lui proposer plus ! On le laisse aussi s’ennuyer... il joue tout seul jusqu'à ce qu’il en ait marre et nous appelle.
Je suis en train de me fabriquer un masque mais je me demandais comment faire pour lui ? Le mien il va vouloir le tripoter voire me l’arracher (surtout en echarpe), et pour lui j’aimerais lui en faire un, mais comment faire pour qu’il le garde ? Dejà qu’il retire chapeau, bavoir, tout ce qu’il peut...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne régulièrement de nouveaux objets à observer (presse purée, ustensiles de cuisine du grand), puis je tourne quand je vois que ça ne l'intéresse plus.
Par contre, pas de masque pour elle, je trouve qu'ils sont trop petits.
Déjà qu'elle retient sa respiration quand je lui enfile un haut ou son bavoir...

What

Hyperlactation
Mon bébé souffre des dents en ce moment :( je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais il pleure/hurle et se jette en arrière en se cambrant/tendant quand on le prend dans nos bras ou en écharpe... (tout en réclamant quand même les bras). En ce moment il se réveille vers 9h le matin et on a du mal à lui faire faire la sieste avant le dejeuner, ensuite l’après midi il fait une sieste (avec beaucoup de cris et pleurs avant de s’endormir). Je ne sais pas trop comment l’aider.
La majorité du temps il est souriant et explore son environnement avec un enthousiasme débordant ! Il se déplace bien à 4 pattes. On le change par terre par sécurité mais il se retourne plus vite que l’éclair pour aller jouer, encore les fesses (sales) à l’air :confused: et hurle dès qu’on le remet sur le dos. Pauvre ptilou! Il découvre la frustration de ne pas pouvoir faire tout ce qu’il veut tout le temps... J’ai hâte qu’on puisse communiquer les émotions par signes (pour le moment, on lui fait téter, encore, changer la couche, manger, le bain, papa, maman, mais on n’a pas commencé les émotions, j’ai peur que ça fasse trop d’un coup et il ne reproduit pas encore les signes de toute façon). Sinon je suis super fière de lui car il a compris comment activer la musique sur son livre musical !:joie:

What

Hyperlactation
Ah et je ne sais pas comment ça va se passer avec les assistantes maternelles à partir du 11 mai, vous avez des infos vous ? J’ai pas tellement envie de le laisser :(

bloom

Lactarium
Coucou @What comme ça doit être dur d’en le voir souffrir. Nous aussi il fait des dents en ce moment mais ça a l air d être plus soft que pour vous même si c est pas marrant de sentir qu il a mal. On lui donne pas mal d homéopathie les petites ampoules à boire camil*a. Ça marche la plupart du temps et quand ça va vraiment pas doliprane. On vient de finir notre première bouteille et pourtant je tente de réduire au max. en même temps je me console en me disant qu il a déjà 4 dents et de ce que j arrive à voir il y en a une sur le point de sortir (mais il me laisse pas toucher ni voir). Courage courage.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Période compliquée ici aussi...
Elle veut tout voir tout faire. Même téter devient secondaire...
Je pense que c'est une phase à passer encore. Je vais essayer de lâcher prise encore ^^

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vôtres sont comme ça aussi avant de dormir ?
Elle tourne à droite, a gauche, revient à droite, attrape un pied, retourne à gauche, s'asseoit, crie, se laisse tomber, tourne encore, vient téter, repars...

Pffff quelle agitée...

Talu

Période de pointe
Oui mais ça paraît plutôt en lien avec des douleurs dentaires car elle veut tout mordre et cri

bloom

Lactarium
Pareil que ta lu. Crise de dents ce soir même le doliprane le soulage moyennement ... j espère que ça va se calmer. Il paraît que les 4 premières sont les plus faciles , c est vrai? Vous avez les mêmes infos? J espère que ça va pas être comme ça q chaque fois...