• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

meleth-marie

Hyperlactation
Trop forte ta puce @Nat08

@Talu je réponds toujours quand ça lui arrive. Par contre, avec ma cascadeuse, si elle s'est ratée sans se faire mal mais plus vexée, on va dire en insistant ''badaboum'' ou '' bah alors tu es tombée est ce que ça va?'' et ça passe. Sinon, câlins a volonté.
Ah oui et une ou deux fois la nuit je me suis demandée si elle avait râler puis arrêter. En tout cas, me suis juste demi réveiller pour me poser la question et rendormie aussi sec mais comme je n'ai plus rien entendu...

Ici j'hallucine elle a recommencé a se mettre debout ! A 7 mois et 10j! Elle essaye de se redresser maintenant !
 

Lisa1992

Montée de lait
Waouh ils évoluent vite vos bébés !!!

@Talu mon petit râle aussi pas mal en ce moment. D'habitude j'allais tout de suite le prendre (lorsqu'il est par terre), mais ces derniers jours j'essaye de ne pas être 'trop' réactive et de lui laisser la chance de passer à autre chose par lui même. Donc je m'assieds à côté de lui, je l'aide si besoin et en quelques secondes ça passe. Par contre si je n'interviens pas il peut vite se fâcher haha.

Ici, on a un peu laissé la DME de côté, il va avoir 9 mois et, même si il a un bon poids, je me dis que les quantités qu'il mange sont vraiment minimes. Donc on lui donne un peu à la cuillère pour qu'il puisse goûter à tout (et niveau allaitement j'avoue que je commence à fatiguer ces derniers temps... L'impression de ne faire que ça de mes journées, d'y prendre moins de plaisir et d'avoir moins de lait :( j'espère que ce n'est qu'une passade).

Bon courage à toutes pour le confinement :pom pom:
 

bloom

Lactarium
@Talu alors moi il râle pour un tas de trucs : fatigue, les dents, parce qu il veut se déplacer mais y arrive pas , parce qu il veut toucher un truc, parce qu il veut que je vienne, parce qu il a la couche pleine, parce qu il a faim, parce qu il veut téter , parce qu il a soif.

Donc je décode (la première fois qu il a eu soif mon chéri a galéré a trouver ).

Mais du coup il pleure plus. Sauf quand il se fait mal ou peur ou quand on a trop attendu (fatigue le plus souvent) .

On essaie de répondre au plus vite mais des fois je gagne du temps en disant j arrive j arrive... et je me mets quand même moins la pression que quand il était nourrisson.

@Charlène.B j ai réussi à le laisser dormir et à m esquiver discrètement pendant sa sieste hier !!!


A force de vouloir faire des choses je m occupe de lui un peu distraitement entre deux en ce moment donc aujourd’hui c’est une journée pour lui. J ai débranché la lampe pour qu i puisse jouer avec (une de ses grandes passions du moment ). J ai sorti marmites casseroles cuillères en bois pour qu’il puisse tout goûter et taper, et après la sieste on va faire une cabane (il adore ...)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et de deux ! La deuxième dent a suivi la première dans la foulée. Je comprends mieux son état, ses siestes écourtées et son petit appétit.
J'espère un retour à la normale bientôt et qu'on ne vivra pas la même chose que mon grand avec les prochaines dents.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi vos bébés ne font plus qu'une heure de sieste ? Je ne sais pas pourquoi mais, c'est fini les 2h30 de l'après midi, on est a 1h le matin, 1h l’après-midi et parfois 30 min le soir car sinon elle ne tient pas.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ça dépend pour la sieste @Nat08
Cet après-midi elle s'est réveillée au bout d'une heure mais tellement claquée que j'ai pu la rendormir. Et elle m'a rajouter 2h de plus.
Mais des fois oui c'est 1h le matin, 1h l'aprem et 1 petite heure en fin d'aprèm.
 

What

Hyperlactation
@Nat08 environ 1h le matin, 1h l’apres-midi et 1h en debut de soiree (ou moins: je ne regarde pas trop l’heure mais c’est parfois assez court, je crois qu’hier il nous a plutot fait des 1/2h, et aujourd’hui à peine 1/2h la matin et le soir mais au moins 2h apres dejeuner... euh il s’est meme endormi à table en fait :eek: ça nous a pris de court, on lui a enlevé la cuillere de la main, debarbouillé vite fait et couché)
 

Charlène.B

Voie lactée
Comment ça va chez vous ?
Ici elle a trouvé comment se mettre à 4 pattes ^^ elle recule mais bon l’idée est là.

elle a découvert l’herbe, le foin, la paille et la terre ^^ elle adore tout manger. Un vrai poney :ennui:

sinon la DME se poursuit bien, elle adore. Elle mastique pas encore puisque je retrouve les bouts dans les selles mais elle avale bcp, elle se prend au jeu, et le mieux c’est boire au verre alors ça c’est le truc trop drôle ^^
 

What

Hyperlactation
@Charlène.B ah trop bien qu’elle puisse decouvrir la nature! Nous ça sera plus tard... post-confinement... il decouvre notre appart et le chat, c’est un peu limité :(

Pour boire au verre, vous faites comment pour eviter d’en avoir partout ? (ou alors vous les changez apres :lol:). J’aimerais lui apprendre (il voudrait en tout cas, il “boit” dans des récipients vides) mais quand on le laisse faire il inonde tout. Ou alors dans le bain il boit l’eau du bain...:ennui:

Pour vous aussi les tétées deviennent sportives voire acrobatiques ?
 

Charlène.B

Voie lactée
@What on a vraiment la chance d’avoir les écuries et donc le terrain...

Je lui ai sorti un petit verre à goutte :) et franchement elle en perd pas bcp ! Par contre je le tiens pck il est en verre donc sinon elle va en faire des miettes ... dès qu’elle voit son verre elle s’excite c’est énorme !

les têtes ça va, y a juste des fois où elle est énervée elle voudrait le sein mais se tord. Du coup on attend et après ça va mieux
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui fait boire 2 gorgées et après je la laisse et ça finit souvent sur elle lol

Sinon elle s'est mise debout hier ^^. Un coup du hasard un peu mais trop marrant.
 

Talu

Période de pointe
Merci les filles pour vos réponses sur le ralage.
Ici les siestes sont en train de changer. Avant elle en faisait 4 ou 5/ jour environ 45 minutes 1h. Et là elle est passée à deux siestes/ jour d'1 à 2h. Avec souvent une dernière de 30 minutes en fin d'aprem grâce à la balade en poussette.
En revanche dès qu'elle dort elle tète que ce soit les siestes ou la nuit.
Donc réveils max toutes les heures cette nuit...
Je sais qu'elle fait les dents car hier joues et menton rouge mais du coup je me demande si ça peut être le pic des 6 mois jsuis perdue !

Qu'est ce qu'un verre à goûte @Charlène.B ?
Nous aussi elle adore quand elle voit le verre ! Elle l'agrippe à fond mais je le tiens sinon il n'y a rien ds sa bouche lol et elle aime le teter.

@Nat08 ta fille est une fusée !!
 

bloom

Lactarium
@Talu un verre à goutte tu me diras si je me trompe @Charlène.B c est un petit verre à digestif , un shooter quoi... c est ça? On en a un en format eco cup super pratique qu on se garde de côté pour quand il saura boire...

Les siestes ont encore changé ici . Il est repassé à trois voir quatre siestes... et parfois une demie heure parfois deux heures. Le contexte aidant, je suis son rythme (et rêve qu il fasse ses siestes tout seul pour avoir du temps mais c est plutôt sieste avec la tétée non stop... c est pas gagné)

Les nouveautés du moment il fait des prouts sur mon ventre avec la bouche, se tourne dans tous les sens au moment de dormir et s endort parfois à plat ventre, dis « mamamama » et parfois finit par « mamamamaman » donc mon chéri pense que c est son premier mot , mais je lui dis que c est trop tôt et pas intentionnel. Il fait aussi des « p » très délicatement parfois en chuchotant. C est très mignons. Et puis explore la maison... on lui a fait un étage tupperware couverts et multiprise rien qu à lui en bas d un meuble. Et bon il est tout sale et plein de poils de chien malgré le coup d aspirateur que l on passe souvent...je suis pas super fan de la cohabitation bébé chien en ce moment mais bon c est un moment à passer. ça sera cool quand ils pourront jouer ensemble..
 

bloom

Lactarium
Ici elle adore les pieds de chaises mdr


Pareil... il lèche tout ce qui est à son niveau. Je suis pas une maniaque du nettoyage mais là ça me stresse j ai l impression que tout est sale haaaa.

@Charlène.B tu fais comment quand tu vas dehors ? Tu la poses par terre ? Du coup tu passes ton temps à tout lui enlever de la bouche ? Dès que je le pose il rampe vers le moindre caillou feuille bâton et hop à la bouche .
 

Charlène.B

Voie lactée
@bloom je l’ai en portage mais quand elle est au sol je deplis une couverture de cheval mais elle fini par manger l’herbe ^^ j’essai de la poser ou il n’y a pas de crottins ou cailloux... hier elle a jardiné ... l’état du bébé ! Mais bon

oui un petit verre à shooter
 

meleth-marie

Hyperlactation
Coucou les filles, comment ça va avec vos bout'chou et le confinement?
Ici ça va, heureusement qu'elle a ses frères quand même pour que ça bouge un peu et en même temps, ça rend plus dur de garder le rythme. Forcément comme la demoiselle veux rester avec ses frères, elle recule au max la sieste du matin et c'est galère pour la grosse sieste.
Enfin, elle profite tout les jours du soleil, merci la campagne qui nous offre de beaux jardins pour en profiter quand on va arroser le potager.
Et elle progresse! C'est dingue! Au moins 1h debout par jour (en cumulé hein), elle a même commencé à faire quelques pas debout en se tenant! A croire que la tranquillité lui permet de se lancer.

Et vous?
 

Leca

Hyperlactation
Wouaouh, elle est super rapide o_O.

Ici, c'est bébé patapouf. Elle se retourne et c'est à peu près tout. Elle prend bien son temps comparé à la première, sauf pour l'angoisse de séparation :ennui:.

Il fait beau ici aussi, vive le printemps !!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui l'angoisse de séparation... quelle galère, je la sens bien passé. Dès qu'elle m'entend, elle râle pour me voir. C'était déjà un pot de colle et bien c'est encore pire.
Elle a fait énormément de progrès ici et a réussi à se mettre debout aussi.
Elle ne fait plus que des siestes d'1h... trop perturbée par toutes ces avancées lol.
 

What

Hyperlactation
Ici tout va bien, on profite d’etre à la maison (enfin appart) tous ensembles ! Difficile de teletravailler mais On se debrouille. Ces derniers jours, il a fait de bonnes siestes (enfin par rapport à avant): 2x1h30 + parfois encore 1/2h-1h le soir. C’est différent tous les jours mais on s’adapte à lui !
Il adore manger ! Il pleure si la cuillere (on lui donne pre-remplie) ne vient pas assez vite ! Il adore jeter sa cuillère (vide ou pleine ça dépend), et aussi parfois quand il saisit la cuillere pour la porter à sa bouche, son geste est si vigoureux que tout le contenu de la cuillère est projeté (sur le sol, les murs... :rolleyes:)
Il se met tres bien debout et sait redescendre doucement sans tomber. Pour la parole, toujours aucune syllabe en vue, mais ça le fait bien rire quand on lui récite l’alphabet et les sons :)
 
Haut