• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Super de vous lire ! Ils font pleins de progrès vos bébés !!

@Talu , @Charlène.B bon courage pour le sommeil. La phase reculons on y est passé aussi !

@Nat08 , @Leca, bon courage pour l’angoisse de séparation. Ici pas encore a priori mais depuis plus d’une semaine on est H24 ensemble, il ne voit plus personne d’autre, et il est toujours avec moi ou son papa. Je me demande ce que ça va donner à la fin du confinement, est-ce qu’il faudra refaire une adaptation avec sa nounou ?

@bloom moi il gesticule dans tous les sens, il est plutôt excité qu’énervé car il rigole en meme temps mais ça complique un peu certaines choses ! (quand il tête, il secoue la tete comme pour dire non, ou alors il met des coups de tete et “rebondit” sur le sein, ça a l’air de beaucoup l’amuser). A table par contre, depuis quelques jours, il est content au début puis râle, pleure, mange très peu. Pour le coup, je pense que les dents sont les coupables.

Bon et sinon le teletravail avec lui c’est quand meme mega chaud patate !! Il est très très intéressé par nos jouets (= nos ordinateurs de boulot, souris, écouteurs, les cables, etc).

Dites, qu’en pensez-vous: c’est grave s’il n’a pas de rdv medical pour ses 8 mois ? (theoriquement on devrait l’emmener dans les jours qui viennent, mais je n’ai meme pas pris de rdv...)
 

Talu

Période de pointe
Le pédiatre nous a dit que tous les rdv étaient annulés sauf les vaccins donc c'est bon je pense car c'est une directive
 

Leca

Hyperlactation
@What à cet âge-là, ils comprennent tellement de choses. Oui, je pense qu'il aura à nouveau besoin d'une adaptation et que ce sera plus dur cette fois-ci. C'est aussi le cas à chaque retour de vacances :p.

Franchement, réussir à travailler avec un bébé qui bouge à côté, c'est un exploit ! Tu m'étonnes que c'est chaud.

Ici, pas de rdv médical à huit mois ;).

Sinon, j'envie la poche des kangourous, ça a l'air tellement pratique :lol:.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, la première dent a percée !!! :fête:

Pourvu que ça se passe aussi bien pour les prochaines car pour mon fils c'était l'horreur !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Espères @Nat08 j'ai eu 2 modèles a l'opposé l'un de l'autre. Je te souhaite que ça continue comme ça.

@What , ici, après le rdv des 6 mois, le médecin a dit on se revoit pour le prochain vaccins a 9 mois si rien avant.
Nickel, j'avais pas l'intention de venir tous les mois juste pour la pesée.

Ici la dme avance bien, elle accepte aussi un peu la cuillère quand on mange nous de la purée. Je l'aide a mettre la purée dans la bouche et elle la garde pour finir ce qu'il y a dessus. Elle est trop marrante.
 

bloom

Lactarium
@Charlène.B alors non j ai pas réussi à m enlever... et ce matin il lâche pas le sein . Bon je garde l idée sous le coude.

@Nat08 bravo pour la première dent et génial si elle les sort facilement !!! C est trop bien!!!

@What ah je suis contente de ce que tu me dis!! C est une pile il gesticule dans tous les sens surtout avant la sieste. Et maintenant il rampe partout. Je m inquiète un peu parce que je me demande si je le mettais bien dans l écharpe. Je me demande si je rétroversais bien son bassin parce que je vois que dans le porte bebe ses jambes sont beaucoup plus hautes et il a l air mieux. Ça m’embêterait beaucoup d avoir mal fait.. et pourtant j ai montré à ma chiropractrice comment je faisais... enfin je vais voir à notre prochain rdv quand on pourra ressortir.

Et sinon je confirme pour les 8 mois j ai pas entendu que c était un rdv urgent... d ailleurs c est demain !!!
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Haha cette fois ci t as été plus rapide que moi !! Joyeux miniversaire aussi!!!


Ohlala que ça doit être sport le télétravail dans votre mini appart...! Ça y est nous on doit tout cacher sécuriser ... et il partage cette passion pour les câbles électriques!!! Les mordiller quand ils sont branchés surtout. Quand je l entends plus une fois sur deux c est ça ou la couette du chien...
 
Dernière édition:

Talu

Période de pointe
Ouahou @Nat08 c'est une flèche !

Nous elle ronchonne +++ en ce moment. Difficile de la poser mais j'ai pas l'impression que c'est l'angoisse.

D'ailleurs je me demandais, que faites vous quand votre bébé "râle", quand il geint, prenez vous ça comme des "pleurs" ?

Pq ns elle fait ça souvent, genre dans son transat quand on mange alors je la prend, ou sur son tapis quand elle en a marre alors je la prend, etc
Du coup c'est treeeees souvent ! Parfois c'est qu'elle est crevée, surtout qu'elle dort mal en ce moment et qu'elle ne dort pas la journée en plus :ennui:

Laissez les vous râler un peu quand même ou prenez vs ça comme des pleurs et DC mieux vaut répondre "rapidement" ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouahou @Nat08 c'est une flèche !

Nous elle ronchonne +++ en ce moment. Difficile de la poser mais j'ai pas l'impression que c'est l'angoisse.

D'ailleurs je me demandais, que faites vous quand votre bébé "râle", quand il geint, prenez vous ça comme des "pleurs" ?

Pq ns elle fait ça souvent, genre dans son transat quand on mange alors je la prend, ou sur son tapis quand elle en a marre alors je la prend, etc
Du coup c'est treeeees souvent ! Parfois c'est qu'elle est crevée, surtout qu'elle dort mal en ce moment et qu'elle ne dort pas la journée en plus :ennui:

Laissez les vous râler un peu quand même ou prenez vs ça comme des pleurs et DC mieux vaut répondre "rapidement" ?
Idem, angoisse et râle. Ça dépend ce que je suis en train de faire. Mais je finis par la prendre aussi avant qu'elle ne s'énerve trop.
Elle dit "kakakaka" "ata" voilà, c'est pas grand chose mais c'est rigolo.
 

What

Hyperlactation
Genial @Nat08 !
Trop hâte qu’il nous en fasse aussi. Pour le moment il fait des bruits dignes de chewbacca lol
Sinon il ne râle pas trop, c’est soit rien soit des pleurs. Par contre, avant de dormir il fait des sortes de grincements/geignements mais c’est vraiment quand il est sur le point de dormir!
 
Haut