• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Oui prenez soin de vous ..!

Pour nous, je sais pas quoi faire... rester chez nous ou nous sommes super bien mais niveau extérieur c est super limite ou aller dans une maison de famille au bord de la mer. Ça fait un trajet mais après on peut confiner la bas ... mais la bas c est pas chez nous et ici on a toutes nos petites affaires ... on va voir comment passe la semaine.

En tous cas il est probable que ma formation va être annulée...:(
Je vais quand même tirer du lait et pourquoi pas faire du savon au lm pour plus tard (pour l instant j ai du boulot à boucler mais pour après (je rêve d avoir fini ce boulot de m*** qui m inquiète depuis des mois parce que je n ai pas assez de temps pour le boucler. D habitude les trucs chiants je les faits direct et là ça fait des mois que je traine ça. J espère bientôt finir.))
 

Talu

Période de pointe
La DME ce sera pas pour nous ! On revient des urgences après que bébé se soit étouffée avec une banane !
Je ne critique pas la DME hein je pense que bébé est trop petite ou qu'elle n'a pas bien acquis les réflexes pour tousser tout ça.
Enfin bref tout va bien maintenant.
J'espère que vous ça va et que vous faites attention à vous et vos petits bouts
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La DME ce sera pas pour nous ! On revient des urgences après que bébé se soit étouffée avec une banane !
Je ne critique pas la DME hein je pense que bébé est trop petite ou qu'elle n'a pas bien acquis les réflexes pour tousser tout ça.
Enfin bref tout va bien maintenant.
J'espère que vous ça va et que vous faites attention à vous et vos petits bouts
Oh non... je suis tellement désolée pour vous. J'ai mon cœur qui bat super fort tellement c'est un truc qui me stresse...
 

Charlène.B

Voie lactée
Aujourd’hui elle a goûté un peu une banane. Elle a avalé un bout. Même si elle semble hyper intéressée je sais pas si elle est prête.

sinon bon courage ... Heuresement on a l’extérieur pour nous ...
 

What

Hyperlactation
Ohlala @Talu ça a dû vous faire super peur ! J’espère que ça va mieux. Oui mieux vaut reprendre les purées du coup...

Nous ici on va garder notre ptilou avec nous et ce sera tétée-létravail (je range le tire lait temporairement du coup)(allez c’est un avantage de la situation !). On va télétravailler tous les deux le papa et moi, ça va être folklo je be sais pas trop comment on va faire, peut-être par demi-journées. Enfin, je pense qu’on est bien loti vu la situation : on a la possibilité de télétravailler, on est encore jeunes et en bonne santé... et avec l’allaitement pas de stress pour l’approvisionnement en lait !
Je suis anxieuse pour les personnes précaires, les personnes qui vivent dans des pays sans système de sécu et de soin performant, les réfugiés...
 

Charlène.B

Voie lactée
@What franchement quand j’ai écouté qu’il y avait plus de lait à certain endroit je suis contente aussi d’allaiter ... sans compter que nos petits loups sont sous notre système qui je pense est très bon!

oui nous aussi on pourra quand même bosser un peu dehors et avec les chvx. Sans visites mais bon c’est moins pire que les personnes qui sont en h&m ou autre :(

ça pue un peu l’épidémie ... on a des amis qui boss dans la clinique et hôpital de chez nous ... ils sont si aux premiers rangs car assez haut place... ils nous ont dit que la c’est la guerre :/

mais voyons le positif on est pas au Royaume Uni ... mon dieu !!!

j’ai un peu peur pour mes parents et beaux parents qui prennent ça à la rigolade ... ça m’agace surtout que mes parents ne veulent jamais rien savoir ! C’est énervant ...
 

bloom

Lactarium
Oui chez nous c est pareil ma mère s inquiète pas du tout et les parents de mon copain non plus. Ils continuent à se rendre visite les uns les autres (même s ils se font plus la bise). Il y a un décalage ... ils vont mettre je pense une ou deux semaines de plus à comprendre . C est comme ça.

Je vous rejoins pour le lait ... je suis mitigée sur le fait de faire des stocks... je pense que c est bien d en faire , et à la base j ai plutôt du stock a la maison mais prendre tout pour soi (genre 75kg de farine ) c est franchement pas malin parce d autres vont en manquer et que de toutes façons quarantaine ou pas il faudra aller refaire des courses... donc pour le lait artificiel j’espère que les gens vont être un peu responsable. Il nous reste presque plus d’en doliprane mon chéri est parti en chercher j espère qu il en reste (on est bêtes on a été au la pharmacie samedi mais je pensais qu on en avait un peu plus que ça ... ce jour là y a une nana qui est sortie avec six bouteilles ... c est pas très malin ).

@Charlène.B vous êtes au top. A la campagne la c est l idéal...
 

Leca

Hyperlactation
je pense que la France ne s’est pas gérer ce genre de chose ... ils font peur sans prendre de mesure au départ. Bcp de cas effectivement mais est ce tous bien des Corona ? Ça laisse perplexe franchement ...

Là ils ont limite les rassemblants de 100 personnes interdites. Ils devraient interdire les déplacements un laps de temps je pense ... m’enfin bon !

c’est quoi les mesures chez vous ?

Je n'ai pas eu de notification, du coup je suis à la bourre pour répondre :oops:.

En un week-end, les mesures sont devenues plus drastiques en France.

Ici, écoles, lieux de divertissement, bibliothèques, etc. sont fermés depuis début mars.

Le télétravail est encouragé depuis février. Pour ma boîte, tous ceux qui peuvent travailler à distance ont interdiction de se rendre au bureau et pour consigne de privilégier le téléphone aux rencontres avec clients et fournisseurs.

Ça reste des recommandations, mais les gens les respectent: éviter les lieux confinés qui peuvent potentiellement devenir des clusters, se laver / désinfecter soigneusement les mains (il y a du désinfectant pour les mains dans tous les commerces ouverts), porter un masque, ne pas se rendre chez le médecin si on a de la fièvre et appeler un numéro dédié... Comme en France je pense.
 
Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
La DME ce sera pas pour nous ! On revient des urgences après que bébé se soit étouffée avec une banane !
Je ne critique pas la DME hein je pense que bébé est trop petite ou qu'elle n'a pas bien acquis les réflexes pour tousser tout ça.
Enfin bref tout va bien maintenant.
J'espère que vous ça va et que vous faites attention à vous et vos petits bouts

Oh mon dieu, j'aurais eu trop peur. Contente de voir que tout va bien.

Moi aussi, je donne des purées, elle ne tient pas bien assise et la coordination mains bouche, ce n'est pas encore ça.
Tant qu'elle prend du fer, tout va bien.
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Talu tu as du avoir tellement peur. Heureusement que tout va bien maintenant.

Ici le dernier mois compliqué d'où mon sous marinage.
Enfin, ma tite grenouille grandit super bien, elle m'épate. Hier soir , quiche. Je lui est donner les trottoirs avec de la quiche dessus, elle s'en est enfiler 3 soit 1/3 du tour:eek::pom pom:
Elle adore le fromage à pâte dure, les tartine de pain grillé beurré le matin, elle nous fait la vie tant qu'elle ne l'a pas.
Et elle commence a se mettre assise toute seule. Elle tenait depuis quelques temps mais là elle s'y met toute seule.

@Leca maintenant c'est confinement complet, on ne sort que sur justificatif.

@bloom ici pourtant je suis en campagne hein, rationnement par le magasin a 2 produits max par caddie mais malgré ça, pénurie de : farine, pq, sopalin, yaourt, petit suisse, légumes (carottes), et comme on connaît une nana de la boîte (nièce du patron...)on sait qu'ils ne savent pas si et quand ils seront réapprovisionner.
Merci les andouilles et les égoïstes.
 

Leca

Hyperlactation
@Talu tu as du avoir tellement peur. Heureusement que tout va bien maintenant.

Ici le dernier mois compliqué d'où mon sous marinage.
Enfin, ma tite grenouille grandit super bien, elle m'épate. Hier soir , quiche. Je lui est donner les trottoirs avec de la quiche dessus, elle s'en est enfiler 3 soit 1/3 du tour:eek::pom pom:
Elle adore le fromage à pâte dure, les tartine de pain grillé beurré le matin, elle nous fait la vie tant qu'elle ne l'a pas.
Et elle commence a se mettre assise toute seule. Elle tenait depuis quelques temps mais là elle s'y met toute seule.

@Leca maintenant c'est confinement complet, on ne sort que sur justificatif.

@bloom ici pourtant je suis en campagne hein, rationnement par le magasin a 2 produits max par caddie mais malgré ça, pénurie de : farine, pq, sopalin, yaourt, petit suisse, légumes (carottes), et comme on connaît une nana de la boîte (nièce du patron...)on sait qu'ils ne savent pas si et quand ils seront réapprovisionner.
Merci les andouilles et les égoïstes.

Oui, j'ai vu :(.

C'est terrible pour les pénuries. Finalement, ce sont ceux qui jouent le jeu qui sont pénalisés.
Ici aussi on est en pénurie de PQ, mouchoirs, sopalin, savon liquide et j'en passe mais il n'y a pas encore de ruées sur les produits alimentaires.

Tu t'en sors avec tes trois enfants ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
Vive l'allaitement, je suis sûre que ma grenouille a le nécessaire.
Sinon, je mets doucement en place la vie avec ''l'ecole'' a la maison. Pas évident, j'ai le reste a gérer, et l'imprévu qui s'ajoute évidemment a cet instant.
 

Ava'eke

Montée de lait
Courage à toutes! La situation n'est guère mieux ici aux Canaries. Confinement total (c'est dur mais c'est ce qu'il faut pour minimiser la propagation...) Et razzia dans les supermarchés. Étant insulaire la prochaine étape risque bien d'être le rationnement si les gens ne font pas preuve d'un peu de discipline (à défaut de jugeote !)
 

Leca

Hyperlactation
Vive l'allaitement, je suis sûre que ma grenouille a le nécessaire.
Sinon, je mets doucement en place la vie avec ''l'ecole'' a la maison. Pas évident, j'ai le reste a gérer, et l'imprévu qui s'ajoute évidemment a cet instant.

Je viens de voir ton post grossesse. Je t'envoie tout plein de pensées pour l'heureux imprévu. Tu ne dois plus savoir où tu en es mais félicitations à nouveau!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier quand elle était à 4 pattes (toujours statique) je lui ai montré comment passer en position assise. Je voulais qu'elle sente ce que son corps faisait.
Et devinez quoi ce matin ?!!! Elle a reproduit le truc !!! Pas encore assez sereine pour s'asseoir complètement mais ça commence, position sirène on va dire ^^
 

Leca

Hyperlactation
Hier quand elle était à 4 pattes (toujours statique) je lui ai montré comment passer en position assise. Je voulais qu'elle sente ce que son corps faisait.
Et devinez quoi ce matin ?!!! Elle a reproduit le truc !!! Pas encore assez sereine pour s'asseoir complètement mais ça commence, position sirène on va dire ^^

Waouh, elle apprend vite, c'est dingue !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait, @Nat08 tu fais comment avec ta reprise ? Tu vas prolonger ton congé ?
Oui, mon employeur annule mon courrier, du coup je suis toujours en congé parental jusque début octobre. Dès que ça ira mieux, je referai une lettre. Donc, je pense en avoir 2 mois de rabbe au moins !
Il n'y a que pour mes remboursements CAF que je m'inquiète, j'espère pouvoir les reprendre.
 
Haut