Ici les jouets c’est un peu tout tant qu’il peut mettre en bouche, ce qu’il préfère ? Sophie, livre d’éveil (Sophie toujours ^^) et les jeux d’éveil ceux qui ont un anneau de dentition miroir et qui font du bruit ...
Mon fils aussi adore voir d’autres enfants, il lui aurait fallu un grand frère ou une grande sœur
J’en pouvais plus d’entendre « tu verras tu seras obligée de le laisser pleurer, c’est dur mais on passe tous par là »
Par contre, il a une tétine car il aime trop téter mais s’il n’a pas faim il pleure de frustration (d’autant que j’ai un réf...) donc je lui ai vite donné une tétine.
Alors
@Talu voilà ce qui marche pour mon petit: je lui donne la tétée vers 19h30/20h/ voire 20h30 parfois, ça dépend et ensuite je le porte 15min qu’il digère un peu. Pendant ce temps on chuchote, on essaie de pas trop le stimuler quoi. Après changement de couche déjà dans une pièce peu éclairée et après je le couche dans son lit avec doudous - que je retire une fois endormi - et tétine + veilleuse douce. Les doudous c’est pour l’occuper quand il cherche son sommeil. Je mets un doudou bruit blanc aussi. Et je lui chuchote des ptits mots. Au début j’avais besoin de rester à côté de lui tout le long de l’endormissement (pour remettre tétine, doudou dans les mains, le porter très brièvement le temps qu’il s’arrête s’il pleurait) et là maintenant je peux sortir de la pièce et revenir si jamais il chouine (c’est de moins en moins souvent). Il met en général 20/30 min pour s’endormir
Par contre si au moment où je le pose il pleure je sais que c’est pas le bon moment et je recommence plus tard. Mon mari aussi va le voir au besoin.
C’est pas réellement seul dans le sens où je le pose pas et quitte la pièce et paf il s’endort ^^ mais au moins il ne pleure pas.