• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Tayu

Montée de lait
@Lisa1992 La mienne commence a s'énerver pour être assise aussi. Il faut dire que je la met beaucoup sur le ventre et elle commence à en avoir marre de ne pas savoir faire ce qu'elle veut.

@bloom c'est un super début !

@Ava'eke la sainte prune à fait mouche ici, combiné avec les massages du ventre et l'eau après les repas, ça commence à aller mieux. Du coup petite cherie au lit à 20h39 ! Merci tout le monde pour vos conseils :joie:

Yo54

Montée de lait
@bloom je ne suis pas une experte du tirage mais il me semble pour le lait que les durées de conservation ne sont pas cumulatives ? Genre pour congeler il faut le faire assez rapidement après tirage. A vérifier...

@Tayu le mien qui a 5,5 mois se retourne et fait des beaux roulés (aïe la tête qui se cogne par terre quand il roule du tapis d’éveil en faisant ventre - dos ...) et sinon il rampe un tout tout petit peu de temps en temps, comme une petite chenille c’est rigolo. Et il s’énerve aussi pour se redresser.

Pas de dme ici, on commence doucement les purées juste quelques cuillers le midi et aussi le soir (pour cause de reflux) ça m’aurait bien dit mais pas le courage et trop stressée pour le faire. Peut-être pour un futur bébé 2 à voir ... ;)

Et ça fait 1 semaine que mon ptit loup s’endort (presque) seul le soir ! Évidemment sans pleurer :D trop fière de pouvoir clouer le bec à ceux qui disaient qu’il était trop habitué aux bras et au sein !!

Lisa1992

Montée de lait
@Yo54 oh super pour l'endormissement !! Ici il nous la fait un soir mais depuis c'est de nouveau le sein hihi. Mais au moins je sais qu'il en est capable !

@bloom Oui j'avais aussi lu qu'il ne fallait pas les mettre assis... J'avoue je le met souvent :( il joue tellement bien assis !!
Mais tu as raison de me le rappeler, je vais éviter de le faire le + possible dorénavant.

On est un peu à cours de nouveaux jouets ici, vous leur proposez quoi en ce moment ?
Ici il a eu une grosse période 'tupperware' lol. Et il a un gros rouleau gonflable avec des balles dedans qu'il aime bien. Mais je cherche des idées pour renouveler... Les livres c'est impossible, à part ceux en tissu, j'essaye de lui en lire mais il les met direct en bouche :whistle:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tupperware c'est pas mal, merci pour l'idée.
En général, tout ce qui est nouveau l'occupe un bon moment. Après elle se lasse vite. Vivement qu'elle avance un peu mieux pour s'occuper seule. Il reste 3 semaines avant la reprise et moi qui comptait sur ce congé pour faire des choses... je n'ai rien fait.
On imagine souvent des choses et au final on fait comme on peut lol.

Faut quand même que je termine de monter tous les jouets du grand pour éviter qu'elle aille jouer dedans. Je lui ferai quand même un petit coin comme j'avais fait pour son frère.

What

Hyperlactation
@Lisa1992 justement je me posais aussi la question des jouets ! Je note les tupperwares. Ici il aime bien jeter et secouer ses jouets. Il est aussi attiré par “nos” jouets (ustensiles de cuisine, telephone portable, aspirateur... je lui donne les ustensiles non dangereux (genre passoire) mais pas le reste !)

Talu

Période de pointe
Son plus grand jouet ici c'est nous !! Elle a enfin rit pour la première fois hier <3
Sinon elle a quand même ses préfères comme la balle de motricité ou Sophie la girafe pour les dents. De toute façon tout ce qu'elle trouve c'est pour sa bouche ! Et elle veut tout attraper.
Hier nous avons été voir ses cousin(e)s dont une a 1 an. Elle s'est éclaté ! Ça m'embête d'ailleurs qu'elle ne puisse pas voir plus d'enfants que ça.

Sinon elle se retourne non stop bouge mais je ne saurais dire comment ! Elle ne rampe pas et ne fait pas de 4 pattes mais si on l'a quitte des yeux un instant on peut la retrouver totalement ailleurs ! ( Bon pas à 3km non plus).

@bloom la crèche parentale tu dois aussi garder les enfants toi même parfois c'est ça ?

@Yo54 comment avez vs fait ? J'en rêve, et sans pleure ça existe! Quel bonheur d'entendre ça !

Tayu

Montée de lait
@Yo54 Felicitation ! J'ai pu prouver a mon mari,que c'etait pas moi le problème pour l'endormissement de ma petite grâce à ton partage.

Ses jouets préfères sont les langes propres, les papiers, les sacs en plastiques et les hochets qui font du bruit.

Yo54

Montée de lait
Ici les jouets c’est un peu tout tant qu’il peut mettre en bouche, ce qu’il préfère ? Sophie, livre d’éveil (Sophie toujours ^^) et les jeux d’éveil ceux qui ont un anneau de dentition miroir et qui font du bruit ...

Mon fils aussi adore voir d’autres enfants, il lui aurait fallu un grand frère ou une grande sœur
:)

J’en pouvais plus d’entendre « tu verras tu seras obligée de le laisser pleurer, c’est dur mais on passe tous par là »:zen:
Par contre, il a une tétine car il aime trop téter mais s’il n’a pas faim il pleure de frustration (d’autant que j’ai un réf...) donc je lui ai vite donné une tétine.
Alors @Talu voilà ce qui marche pour mon petit: je lui donne la tétée vers 19h30/20h/ voire 20h30 parfois, ça dépend et ensuite je le porte 15min qu’il digère un peu. Pendant ce temps on chuchote, on essaie de pas trop le stimuler quoi. Après changement de couche déjà dans une pièce peu éclairée et après je le couche dans son lit avec doudous - que je retire une fois endormi - et tétine + veilleuse douce. Les doudous c’est pour l’occuper quand il cherche son sommeil. Je mets un doudou bruit blanc aussi. Et je lui chuchote des ptits mots. Au début j’avais besoin de rester à côté de lui tout le long de l’endormissement (pour remettre tétine, doudou dans les mains, le porter très brièvement le temps qu’il s’arrête s’il pleurait) et là maintenant je peux sortir de la pièce et revenir si jamais il chouine (c’est de moins en moins souvent). Il met en général 20/30 min pour s’endormir
Par contre si au moment où je le pose il pleure je sais que c’est pas le bon moment et je recommence plus tard. Mon mari aussi va le voir au besoin.
C’est pas réellement seul dans le sens où je le pose pas et quitte la pièce et paf il s’endort ^^ mais au moins il ne pleure pas.

What

Hyperlactation
@Yo54 merci pour le partage, j’aimerais réussir à faire comme toi, pour le moment il s’endort dans nos bras ! (papa en général ou moi s’il a faim). Il fait une première partie de nuit en mode koala sur nous (21-22h environ...) puis ensuite on le pose dans son lit. Parfois il se réveille direct, mais ces derniers jours non, il a continué à dormir. Du coup, le soir, on se relaye avec le papa, l’un joue le rôle du matelas et l’autre mange/fait la vaisselle/lessive/etc alternativement :whistle:

What

Hyperlactation
Bon finalement, même en tenant lui même son biberon, il l’a rejeté après qq gorgées aujourd’hui...
je lui avais aussi préparé du flan qu’il a bien mangé (ouf)
Sa nounou ne veut pas essayer la tasse 360, je ne sais pas pourquoi !..

Leca

Hyperlactation
Visite des six mois mercredi et 8,240 kgs. Exactement le même gabarit que sa sœur au même âge.

Elle progresse tout doucement. Depuis cette semaine, elle se retourne aussi ventre-dos :).

@What quelque part, ça vaut mieux qu'une confusion sein biberon mais ce n'est pas simple. Il boit avec la tasse 360?

Tayu

Montée de lait
@Félicitations :)

@What peut-être que c'est plus facile de donner le biberon ? Peut-être qu'elle a peur que ton petit bout ne boive pas assez avec ça et qu'il y ait des conséquences ? C'est toujours compliqué de s'occuper du bébé des autres ... Courage !

On a retrouvé la petite dans la largeur de son lit. Sa tête et ses pieds cognaient contre les barreaux. Elle ne sait pas encore se mettre assise, je peux laisser son lit comme il est ? J'avoue être très petite et si le lit est mis plus bas, il l e faudra un marche-pied pour pouvoir la mettre dans le lit correctement :ennui:

bloom

Lactarium
@Talu oui la crèche parentale en tous cas celle ci il faut une permanence d 1/2 journée par semaine par enfant et une commission a l année par parent... et elle est un peu loin de chez nous (on irait à vélo). Mais ils sont super souples , tous les parents connaissent tous les enfants, cantine bio etc...

@Yo54 hey hey bravo pour cet accompagnement dans le sommeil! Ça a l air de super bien marcher!!!

@Tayu tu dois être soulagée :)!!

@What et faire essayer la tasse par quelqu un d autre ? Ou faire essayer vous au moins avec de l eau pour voir si ça vaut la peine de convaincre la nounou. Ouf pour le flan... ah c est dur de réadapter à chaque fois ! J espère que vous allez vite trouver une solution...

Pour les jouets j ai fait pas mal de récup alors on en a plein (je trouve). J ai redonné ceux que j aimais pas trop et généralement quand on nous les donne on nous dit ce qui marche bien (slinky, bouliers labyrinthe à perles de bois, animaux en plastiques, animaux en bois qui roulent avec une ficelle au bout, tous les trucs à mâchonner )...

Charlène.B

Voie lactée
Hier les 6 mois de Zoe ^^
Toujours aucune dent mais niveau motricité on est pas mal je trouve.

désormais elle se tient assis seule sur son tapis d’éveil ou autre si on la pose un mmt...
Sans support, et quand elle peut plus elle roule sur le côté. Sa sent le début de la Dme tout ça ^^

chaise haute qui revient ajd, banane, carotte achetés ... sa coordination main / bouche est bonne, elle est intéressée ++ par nos assiettes.
On va essayer on verra si elle est vraiment prête :)

ça pousse trop

Charlène.B

Voie lactée
@What j'ai plusieurs petits autour de moi qui ont marché à 10 mois, c'est tout à fait possible. Et ci'est trop chou ces tout petits bouts debout <3. J'aimerais trop voir ton petit champion!

En termes de chiffres, la France devance largement le Japon en nombre de cas, mais les mesures ici sont assez drastiques et vont être prolongées encore 10 jours. Je trouvais que les gens psychotaient beaucoup ici, mais quand je vois les discussions sur le forum, je trouve que ça reste encore gentil.

je pense que la France ne s’est pas gérer ce genre de chose ... ils font peur sans prendre de mesure au départ. Bcp de cas effectivement mais est ce tous bien des Corona ? Ça laisse perplexe franchement ...

Là ils ont limite les rassemblants de 100 personnes interdites. Ils devraient interdire les déplacements un laps de temps je pense ... m’enfin bon !

c’est quoi les mesures chez vous ?

Tayu

Montée de lait
En Belgique, on se croirait en temps de guerre. Les écoles sont fermées, les rassemblements sont interdits, les magasins et lieux de loisirs sont fermés le we. Il y a des raids sur le pq et les pâtes ... enfin, c'est pas si dramatique pour moi, les rayons étaient encore bien remplis. En Espagne, il n'y a vraiment plus de papier toilette !

@Charlène.B Bravo à ta puce ! Pour la dme, @Nat08 a ouvert un topic où il y a plein de ressources ;)

What

Hyperlactation
Je vais 100% teletravailler désormais. Ça sera plus simple pour le tirage du lait, mais il faut que je trouve un moyen de m’installer + confortablement, je n’ai pas de coin bureau ni chaise de bureau chez moi... et voir personne (enfin moins de monde) ça va faire bizarre. Les assistantes maternelles peuvent continuer à exercer mais si ça devient vraiment tendu ça va me stresser de ne pas avoir mon petit avec moi...