• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Tayu

Montée de lait
@Talu Merci pour les massages, je faisais déjà celui qui va dans le sens du caca. Ma petite n'aime pas que je lui touche le ventre. Peut être que je le fait mal ? Je vais tester encore :jap:

@Lisa1992 Merci pour l'info, je vais essayer

Ref, rgo, plv, brachyocephalie (légère)et frein restrictif. J'ai beaucoup à vérifier :ennui: Bon, le frein c'est plus pour être sûr de ne pas passer à coter. Le noeud du problème, pour l'instant, c'est le ref. Selon des articles, evincer les plv peut aider. En plus, on devrait voir su ça cause le rgo. Je vais devoir commencer à vraiment essayer cette fois ! Je diminue pour l'instant avant d'arreter tout :oops:

Lisa1992

Montée de lait
@Lisa1992 tu as donne quoi au début de la dme ? Je commence à regarder un peu. Des trucs simples ? Carottes en bâtonnet ?

Oui pour le début les bâtonnets de carottes c'est top ! Avocat, banane, pomme au four, c'est bien aussi.
Et 3 semaines après le début de la DME j'ai commencé les cuillères pré remplies de purées et compotes, lorsque j'étais à cours d'idée :rolleyes:
Je ne me cassais pas trop la tête, mon fils tète beaucoup et est bien potelé donc je ne me suis pas mis la pression :p
Je prenais ce que j'avais chez moi. J'ai juste suivi ces deux règles :
- le morceau doit être plus gros que la taille du poing de bébé
- ça doit être assez cuit pour pouvoir l'écraser avec les lèvres

Tu trouveras toutes les infos sur le site bébé mange seul :)

What

Hyperlactation
Pommes au four, c’est top ! Ne glisse pas et tout mou à l’intérieur. Il adore !
Je vais aller voir le site pour des idées. Chez nous on lui donne souvent des morceaux en mode DME en même temps que des cuillères pré remplies (il a tout à dispo sur la tablette de la chaise haute, comme ça il choisit). Il adore la cuillère <3
Chez sa nounou c’est purées/compotes/yaourts.
Sinon pour la constipation, j’avais oublié mais on lui met qq gouttes d’huile dans ses purées, ça aide !

Mon bébé devient un grand, on a baissé son matelas au cran du bas... j’avais peur qu’il dorme mal, mais après une grosse crise de pleurs vers 21h, il a très bien dormi (un seul réveil vers 3h). Moi non par contre car le papa ronfle à cause de son rhume !
J’ai l’impression qu’il dort mieux quand on lui donne dejeuner+gouter+diner solide. (+lait à volonté of course). Hier soir il nous a fait un festin de celeri rave, lol il ne tient pas de moi car j’aime pas ça beuh
Normalement aujourd’hui je reçois ma nouvelle écharpe de portage ! Trop hâte ! J’ai pris une little frog finalement, avec du lin :)

Tayu

Montée de lait
@What chouette pour ta nuit (sauf les ronflements qui gachent tout grr). Tu donnes quoi à ton petit bouchon le matin ? Je pense que ça ferait plaisir à la mienne mais j'ose pas. Beaucoup donnent des yaourt et du lait sauf que moi, la petite ne digère pas le lait cru. Le soja irrite son derrière il me semble.

@Charlène.B Joyeux presque 6 mois alors ! Vendredi 13, ça peut porter bonheur pour certains, c'est comme les chats noirs ;)

Petite chérie mange mieux quand elle peut mettre ses doigts dedans et faire «seule». Elle mange sa purée et sa compote au bol, comme la bête de la belle et la bête :joie: Je vais voir pour la dme du coup :rolleyes:

bloom

Lactarium
Hello à toutes ! Petit message pour donner des nouvelles

@Ava'eke @Lisa1992 c est chouette de vous lire! Hésitez pas à donner des nouvelles plus souvent!!!

@Tayu j ai l impression que la dme c est aussi un apprentissage pour les parents! Apprendre à faire confiance :) et j avoue que c est pas facile pour moi non plus mais que j ai bien envie d apprendre ! Pour les quantités le choix des aliments et les gérer !!

@Leca ca me rassure que tu dises qu au Japon il y a pas toute cette culture de tétine et doudou. Oui en France il y en a beaucoup beaucoup!

@What oui ton bebe est un grand !!!:joie:
Nous on manque de régularité sur les repas ... on va grandir avec lui et apprendre à nous organiser...
Le mien grimpe sur moi et se met mon téton dans la bouche en sautillant un peu sur ses jambes... il me parait tellement grand quand il fait ça. Et quand on rigole pour rien tous les deux j adore !

Je confirme que le pruneau marche bien pour nous. Des qu il fait pas caca un jour j attends pas , le petit dej d après hop je lui donne un pruneau et hasard ou pas la couche d après c est bon. C est de vous lire qui me motive à pas attendre que la constipation s installe. Mais t as raison @Lisa1992 je devrais lui proposer plus souvent de boire un peu d eau.

Demain on va chercher un récipient pour mon lait ... tasse verre à bec on va voir... et puis je suis toujours en attente pour ma formation d avril en attendant j essaie de tout boucler et de m organiser. o_O
On va quand même aller à la cité des bébés café zoide réunion lll... (si y a pas de petites maladies qui viennent perturber notre emploi du temps )...

What

Hyperlactation
@Tayu je ne lui donne pas de petit déjeuner (juste le sein)... je ne sais pas à partir de quel âge on commence à en donner ?
Le mien aussi aime patouiller ! Mais une fois la purée étalée sur les mains, il n’a pas trop l’idée de la porter à sa bouche (il met à la bouche les morceaux ou la cuillère... ou le bol si on le laisse faire). Par contre il se frotte les yeux avec la purée :confused: et j’ai du mal à intervenir à temps le pauvre :(
@bloom je te rejoins sur l’apprentissage des parents ! On apprend avec eux, et c’est eux qui nous devancent !
On n’est pas très réguliers non plus sur les repas, faut qu’on apprenne ça aussi lol.
On a testé la tasse 360, il a vite pigé le truc. Mais je ne sais pas pourquoi, j’en ai acheté une sans poignées donc il galère un peu... enfin, plutôt, il va galérer si je remplis la tasse (avec un fond de liquide, ça va...)

Dernière édition:

bloom

Lactarium
Ok ça me sert pour demain ça ... je penserai aux poignées ...! Nous aussi il se frotte les yeux avec les mains pleines de nourriture o_O!!

Et ta photo de profil est trop bien @What hahahaha

bloom

Lactarium
@Tayu en petit dej je donne une pomme cuite un peu à la vapeur quartiers d orange pain des fleurs yaourt de brebis avec du kiwi . Demain on va chercher de la purée de noix de cajou et autres trucs dans le genre pour mettre sur le pain des fleurs

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de petit dej ici... j'attends qu'elle gère déjà mieux les repas et qu'on arrive à garder un rythme. On est sur le repas du soir uniquement pour l'instant.
Et rien ces 3 derniers jours à cause d'un rhume...

Lisa1992

Montée de lait
Quartier d'orange mon petit adore aussi !! Je trouve que c'est l'idéal pour le début car ils peuvent bien téter le jus

Ca me rassure de voir que vous n'êtes pas non plus régulières sur les repas... C'est pas évident d'avoir des idées !
Le pain des fleurs me sauve souvent.
La pédiatre m'a dit qu'à 9 mois il devrait manger déjeuner + goûter + dîner.... J'ai encore 1 mois devant moi pour m'organiser ! :whistle:

Mais vu qu'il fait presque toutes ses siestes au sein, j'ai l'impression qu'il passe sa journée à manger haha
Ce soir je vais essayer de lui donner la même chose qu'à nous : quiche au thon. Je vous dirais si c'est un succès ou pas:pom pom:

bloom

Lactarium
+1 pour le club des siestes au sein et moi aussi j ai l impression qu il passe sa journée (et sa nuit!) à manger ... j espère tellement qu il va trouver un moyen pour bien dormir avec son papa aussi...

What

Hyperlactation
Mon ptilou se met à refuser le biberon chez la nounou, ça commence à me stresser :( j’ai crée un post dessus mais je viens aussi m’epancher ici. Avec la fatigue je n’ai plus trop les idées au clair ce soir :oops: