• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Charlène.B

Voie lactée
Moi et ma crevette à 7 mois qui fait 6kg6 lol. Mais dans la moyenne pour la taille ^^
Même mesure avec 1 mois de moins, elle mesure combien ?

ici les nuits sont pas pourries mais elle aime bien le nene ^^ pck le nene ? C’est la vie. Lol

mais hier, hyper fière, tête a 13h ensuite on a roulé une jument à la saillie, elle a re tete a 17h ! Elle a hyper espacée. Une grande fille.

ça étonne tout le monde quelle n’est pas de tétine... pourquoi elle en aurait une ^^ bon elle a des doudous mais elle ne s’en sert pas énormément

Leca

Hyperlactation
Nous non plus elle n'a pas de tétine mais je n'ai jamais eu de remarque. C'est si courant que ça en France ?

Quant au doudou, jamais entendu parler au Japon, c'est très culturel j'ai l'impression.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même mesure avec 1 mois de moins, elle mesure combien ?

ici les nuits sont pas pourries mais elle aime bien le nene ^^ pck le nene ? C’est la vie. Lol

mais hier, hyper fière, tête a 13h ensuite on a roulé une jument à la saillie, elle a re tete a 17h ! Elle a hyper espacée. Une grande fille.

ça étonne tout le monde quelle n’est pas de tétine... pourquoi elle en aurait une ^^ bon elle a des doudous mais elle ne s’en sert pas énormément
Aucune idée sur la taille, ça doit être environ 68cm je pense. Elle a eu des soucis de poids qui lui ont fait changer de couloir...

Tayu

Montée de lait
Hello les filles !

@Leca la mienne a 6 mois et je lui donne de minuscules morceaux hyper mou (mie de pain par exemple). Elle adore. Par contre, je te rejoins sur la dme, ça fait un peu peur de les laisser doser seuls !

La mienne a un doudou qui ne sert pas trop et elle n'a plus voulu de sucette à partir de 2 mois plus ou moins. Elle la machouille à la place de sucer c'est trop drôle !

Réveil toutes les heures ici mais j'ai pu aller dans mon lit lol. Je suis explosé mais pas courbaturée, c'est déjà pas mal. J'arrive à mieux l'endormir le soir. Est-ce le miracle de la routine ou du bain ? No sé.

Point de vue gaz, le pédalo ne fonctionne pas, la petite est trop raide. Vous avez des astuces pour faire aller vos petits bouts à la selle ? On a arrêté son médicaments (prescription oblige) et elle recommence à avoir des difficultés. Elle est dans sa diversification.

Leca

Hyperlactation
@Tayu ça a l'air d'aller un peu mieux, je suis tellement contente pour toi.

Ce doit être trop mimi de la voir mâchouiller sa tétine <3.

J'ai essayé de lui donné des "senbei" (cf. photo). Ce sont des galettes de riz soufflé pour bébé. Ça a été un succès, même si elle a du mal à les porter jusqu'à sa bouche :).

Je vais essayer le pain de mie alors !

Je me souviens que mon aînée avait été très constipée vers 7-8 mois avec la diversification. Ça s'est résolu avec la marche. À un moment donné, mélanger un peu de sirop d'oligosaccharides (je ne sais pas si ça existe en France) marchait bien.

Tu as essayé le coton-tige ? Une fois que les selles sont trop dures ça ne sert plus à grand chose, mais si ça fait 24h que rien n'est sorti, ça peut aider avant que ça empire.

Pièces jointes

• images.jpeg
    images.jpeg
    12.4 Ko · Affichages: 6

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pain de mie, il faut le faire griller avant, ça évite de leur coller au palais et de provoquer trop de réflexe nauséeux. Vu qu'au début, ils ont un peu de mal à gérer leur langue.

Ne pas hésiter d'ailleurs avec l'index en crochet à vérifier dans leur joue s'il ne reste rien après le repas pour les mêmes raisons ^^

Ava'eke

Montée de lait
Coucou les mum's
Des siècles que je n'ai pas pris le temps de poster un message ! Mais je suis l'évolution de vos petits bouts dès que j'ai un moment, je remonte le fil. Bon bah après j'ai plus le temps où le courage de poster....
Jusqu'ici j'avais pas trop de pierres à apporter à l'édifice vivant un mixte entre la situation de @alivicdaph (en beaucoup moins pire... ma pauvre je compatis et je t'admire !) et @Tayu, j'avoue que vous lire m'a fait le plus grand bien mais je suis restée à l'écart...
Bref mon p'tit chat étant aussi constipé avec la diversification et le Gaviscon, notre solution à nous c'est : compote de pomme et pruneaux, (jus de pruneaux pour moi aussi), portage+++++, massages du ventre et pédalo (pour les gazs aussi) et des bains.
Sinon pour ses coliques (qui pour lui s'apparentait à beaucoup de gazs...) en France j'avais essayé calmosine à la fleur d'oranger qui le calmait un peu.
Voilà j'espère que ça ira mieux pour ton bébé car c'est très difficile de les voir souffrir sans pouvoir les aider.

Tayu

Montée de lait
@Ava'eke oh, ma pauvre ! Courage à toi ! :calin: Je voulais faire comme toi au début, lire tout et poter après mais j'avais 30 pages de retard héhé... j'ai fini par abandonner et venir parler, ça fait du bien <3 Grâce à toi, je viens d'apprendre que c'était le bain qui avait calmer «la bête», merci. Je comptais faire de la compote de poire et de pruneaux vu que ma petite ne jure que par la poire mais je me demande si ça ne va pas trop être sucré ...

J'ai essayé de trouver du calmosine. La sf en avait apporté quand je suis revenue de la mater. Il paraît qu'il n'y en a pas en Belgique. C'est bizarre quand même en y repensant, je demanderais à la pharmacienne que j'aime bien :) Je suis au mama natura coli, 3 gouttes jusque 6 fois par jour. J'attends de voir si ça fait effet.

Hesite pas à venir ici si ça ne va pas, ça m'a fait du bien. Tout le monde a de chouette conseils et est plein d'ondes positives :pom pom::joie:

Talu

Période de pointe
Les massages c'est ne fonctionne hyper bien. On en a appris plusieurs à la neonat.
Toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (sens du passage du caca). Sinon masser 4 points autour du nombril un en bas a gauche puis en au a gauche en haut a droite et en bas à droite.
Souvent je sentais les bulles en faisant ça et le lendemain ou le soir même caca !
@Tayu tu as essayé l'eviction des PLV ? (Je me rappelle plus dsl...)

Lisa1992

Montée de lait
Coucou ! Je m'incruste :p
Mon petit garçon a 8 mois, diversifié en DME et il a pas mal été constipé au début de la diversification.
Depuis que je lui donne de l'eau au gobelet ça va beaucoup mieux !
Parfois il est constipé 2 ou 3 jours, alors je lui donne un peu d'eau lors d'un repas et tout de suite ça décoince !
Ca peut peut être vous aider :)