• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Aïe!!! Oui peut être les dents ? J espère qu elle va s apaiser de nouveau dans pas trop longtemps!

Je viens d avoir une mega frayeur, j avais laissé mon bebe jouer avec une pochette plastique ou je garde mes papiers sans réaliser que j avais des cachets de doliprane dedans. Résultat je l ai quitté des yeux et retrouvé avec la pochette ouverte et impossible de savoir si le cachet qui manquait , manquait depuis longtemps ou pas.aaah j ai trop flippé et réalisé aussi que je suis complètement à la masse :eek::eek::eek: :confused: au niveau sécurisation totale de notre maison, de mon sac enfin de tout..

Leca

Hyperlactation
@What je croise les doigts pour l'annulation !! Ça serait tellement bien !

@bloom oh ça fait trop peur :confused:.

@Tayu l'adresse de lll Belgique : http://lllbelgique.org/
Il y a un agenda avec des rencontres entre parents. Je ne sais pas si c'est proche de chez toi.

@Nat08 pas cool les régurgitations :(. Tu nous diras comment s'est passé la nuit ?

Yo54

Montée de lait
@Tayu
Mon bébé faisait sensiblement la même chose que toi. Après plusieurs avis une pédiatre m’a dit que c’était son reflux qui le faisait souffrir et qu’il avait sûrement une œsophagite, elle l’a mis sous traitement inexi*m + gavisc*n et maintenant ça va beaucoup mieux (c’est tout récent) ! Alors que je vivais un cauchemar qui a duré presque 2 mois.
Et mon homme avait la même réaction que le tien mais il a fini par se rendre compte qu’un bébé qui n’a pas de problème ne fait pas ça. Surtout si avant ça allait !
plein de courage !!

What

Hyperlactation
Mon ptilou se met à refuser le biberon chez la nounou... il repousse avec les mains, et maintenant avec la langue... aujourd’hui elle a dû finir à la cuillère !
Je vais essayer la tasse 360, et/ la tasse à bec, et puis les flans...

Charlène.B

Voie lactée
Cette nuit a été un peu bizarre. Elle dormait, je la repousse dans son lit, et elle dormait vraiment et d’un coup elle s’est mise à hurler. Mais pas terreur nocturne elle avait les yeux ouverts, je la prends remet au sein et hormis me mordre c’était tout ! Je me lève j’arrive à la calmer. On retourne au lit et rebelote...
je me relève du coup, je me dis on va dormir sur le canapé mais non elle hurlait... et moi je pleurais avec :( le papa est venu la berce elle s’est calmée au bout de 10’. On regarde la fièvre 38.1, un peu plus haut que d’habitude elle a. Bien que pas de fièvre.
j’ai réussi à la rendormir du coup on a dormi l’une contre l’autre... je me demande si c’est pas ses petites dents du bas qui la chagrine ... ajd joues rouges, tjr 38.1/38.2 et bave++, mains à la bouche++ ... a suivre cette nuit j’ai un poney qui part a 5h du matin Jnespere elle va bien dormir avant

Charlène.B

Voie lactée
@Talu je vois pas vraiment d’autres explications ... on les aperçoit je pense que ça devrait percer. Mais peut être je me trompe totalement ?! Mais cette nuit j’étais impuissante oui ... pourtant les nenes c’est la vie ! Mais là rien a faire ...

What

Hyperlactation
Ça va mieux ce matin @Charlène.B ?

Deplacement annulé pour moi :joie: c’est un peu vache de se rejouir alors que c’est à cause d’un virus. M’enfin je vais pouvoir rester avec mon bébé ! :)(tant mieux car le refus du bib est un stress supplementaire !)
J’ai fait de la bouillie d’avoine avec du lait congelé mais il pue une fois chauffé, il doit être lipasé. Mon bébé ne boit le decongelé pourtant pas mieux ni moins bien que le frais... mais là chauffé avec de l’avoine, j’ai gouté et urghhhhh yuk berk!!! Je vais chauffer mon lait avant de le congeler désormais...

bloom

Lactarium
Youpi pour le déplacement , c est trop génial :joie::joie::joie:.

Pour la bouillie tu lui as fait goûter quand même? Il paraît que même si nous on trouve ça horrible ils peuvent apprécier je crois... j avais vu passer une info comme ça dans ce que j ai lu sur le forum...

Leca

Hyperlactation
@What je me réjouis avec toi :pom pom:.

La semaine dernière, c'était bien un pic de croissance. Tout d'un coup, elle se retourne beaucoup plus, tient assise et attrape ses pieds :joie:.

Tayu

Montée de lait
@Tayu
Mon bébé faisait sensiblement la même chose que toi. Après plusieurs avis une pédiatre m’a dit que c’était son reflux qui le faisait souffrir et qu’il avait sûrement une œsophagite, elle l’a mis sous traitement inexi*m + gavisc*n et maintenant ça va beaucoup mieux (c’est tout récent) ! Alors que je vivais un cauchemar qui a duré presque 2 mois.
Et mon homme avait la même réaction que le tien mais il a fini par se rendre compte qu’un bébé qui n’a pas de problème ne fait pas ça. Surtout si avant ça allait !
plein de courage !!

Ça me rassure pas du tout, je me suis faite passé pour une folle au près de deux medecins urgentistes, mon père et mon copain en hurlant à l'oesophagite. On m'a dit que sa gorge n'etait pas brûlé donc ça allait ... ils ont pas voulu regarder le debut de l'oesophage car «ce n'est pas une urgence» il faut prendre rdv et attendre pour faire des test grrr. En Belgique, pour soigner un bb, on dirait qu'il doit être au bord de la mort pour être pris au sérieux.

Alors j'ai ete deux fois à l'osteo. Ici, je ne sais pas encore si ça à fonctionné.

Pour les gaz et rots coincés, oui, elle en a beaucoup. J'essaye de masser son ventre quand je peux mais elle n'aime pas trop. Vous avez une astuce ?

Elle a plutôt bien dormi aujourd'hui, j'ai pu récupérer mon lit ! Ma choupette se depense beaucoup aussi, elle est déjà en position 4 pattes sans avancer, elle préfère ramper à reculon pour se deplacer haha

@Nat08 Le chou donne des gaz et est difficile à digérer, ça peut faire partie des causes. J'espère que ça va pour toi.

What

Hyperlactation
Youpi pour le déplacement , c est trop génial :joie::joie::joie:.

Pour la bouillie tu lui as fait goûter quand même? Il paraît que même si nous on trouve ça horrible ils peuvent apprécier je crois... j avais vu passer une info comme ça dans ce que j ai lu sur le forum...
Je lui ferai gouter ce soir... (c’etait prevu pour le gouter aujourd’hui initialement, mais je n’ai pas osé la donner à sa nounou de peur qu’il la refuse et n’ait rien à manger). Au moins, s’il refuse à la maison, on a d’autres choses sous la main

What

Hyperlactation
@Tayu pour les gaz on le fait pedaler.
@Leca waouu elle tient assise ! un nouveau monde s’ouvre à elle avec 2 mains libres :pom pom:
Bon nous on va acheter un parc, le papa n’etait toujours pas trop d’accord, mais tant pis je l’impose ! (il dit que je fais un 49.3 :rolleyes:). On ne l’utilisera pas tout le temps, mais au moins il sera en sécurité quand on ira aux toilettes, ou autres occupations qui ne prend que qq minutes mais qui lui suffisent largement pour aller tirer sur un fil de lampe ou manger le griffoir du chat (le truc en carton avec plein de petits bouts qui se détachent):lol:

What

Hyperlactation
manger le griffoir du chat (le truc en carton avec plein de petits bouts qui se détachent):lol:
Ou l'aspirateur :confused:
On lui dit que quand il sera grand, on l’autorisera peut-etre à passer l'aspirateur, s’il est sage ! (prochaine étape : la serpillère :whistle:)

bloom

Lactarium
@Tayu quand mal de ventre on le prend dans nos bras son dos contre notre ventre assis en petit bouddha... il se calmait beaucoup dans cette position...

Et pour faire sortir les rots et les gazs comme dit dans l autre post dessus je suis allongée et je le mets à plat ventre sur mon ventre les genoux sur le lit (il est a 90 degrés de moi ) et quand il se redresse généralement s il a besoin de faire un rot ça marche ...

bloom

Lactarium
Ou l'aspirateur :confused:
On lui dit que quand il sera grand, on l’autorisera peut-etre à passer l'aspirateur, s’il est sage ! (prochaine étape : la serpillère :whistle:)
Qu est ce qu il est vif votre petit bonhomme!!! Oui nous aussi on commence à discuter réorganisation de la maison. La semaine prochaine va falloir qu on fasse le tour!

bloom

Lactarium
Rdv du 6eme mois fait à 7mois et un quart... 9kg540o_O, plus de muguet et je kiff notre médecin traitant qui dit que pour ma formation ça va bien se passer. Pas de doudou pas de tétine c est bon il a son papa et que c est dur pour les mamans mais ça va bien se passer...!

Bon maintenant j attends la réponse définitive pour cette formation.

Ah et 4ème dent de sortie (enfin que la pointe pour l instant )...

Leca

Hyperlactation
On a commencé la diversification cette semaine et pour l'instant elle semble prendre plaisir à manger :).

Je n'ai pas eu le courage de faire la DME même si ton post donne envie @Nat08 . J'attendrai 9 mois pour les morceaux je pense.