• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Talu

Période de pointe
@toutes avez vous un parc ?

Je commence à me poser la question voyant que bébé devrait ramper dans les semaines à venir.
Nous avons toutes nos prises à raz du sol ainsi que des multiprises, la gamelle du chat, l'eau du chat et des meubles me paraissant dangereux car légers avec des babioles dessus...
Mais ça m'embête de la "bloquer" dans un parc. Et en même temps pour aller aux toilettes, faire à manger etc, ce serait bien pratique. Et il paraît que ça aide aussi pr le développement psychomoteur...

Bref je suis en hésitation totale alors je venais vous questionner

What

Hyperlactation
@Talu pareil je suis en pleine reflexion/hésitation pour la meme raison que toi ! Il y avait eu qq messages plus haut sur ce sujet...
Et dans le meme ordre d’idée: est-ce que les lits de vos bébés sont encore en position haute (si faisable avec vos lits)? Le notre a 2 positions, haute et basse, la haute est plus facile pour notre dos et au meme niveau que notre matelas donc on dort vraiment à cotê. Mais il comemence à s’accrocher au bord... Des gens nous ont conseillé de ne pas trop tarder à passer à la position basse. Mais ouch le dos, et il sera en contrebas par rapport à nous...

bloom

Lactarium
8h avec l heure du midi et 40 mn de trajet en tout.
Sur 6 semaines et 1/2 avec trois jours fériés pendant la periode

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais bon perso j aime pas trop les signes de papa et maman .
Ici on a beaucoup signé mais rarement papa et maman (j'ai eu du mal à parler de nous à la 3e personne et je préférais signer d'autres choses). Aujourd'hui il parle et ne signe quasi plus mais il a une bonne centaine de signes à son répertoire et je pense qu'il sera super content de signer avec numéro 2 !
Sinon pour maman y a plusieurs possibilités différentes (sauf si tu fais la langue des signes française, nous on fait ça) mais beaucoup de parents adaptent aux bébés et inventent leurs propres signes.

La formation a l'air vraiment intéressante, je suis sûre que vous allez trouver une organisation courage !!

[EDIT] toujours désolée je squatte j'aime bien votre tranche d'âge :lol:

What

Hyperlactation
@bloom si ta formation te plait et que tu peux laisser ton fils en confiance, je dirais que ça se tente ! mais bon c’est à toi de décider. Peut-être fait un test de le laisser une journee pour voir comment ça se passe ?
Et trop bien la langue des signes !! Nous on en fait quelques uns pour l’habituer, mais il n’en fait pas encore en retour. Je ne sais pas s’il associe déjà le signe/mot (on dit le mot en même temps) à sa signification...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On avait utilisé un parc pour le grand quand on a besoin de faire un truc sans pouvoir le surveiller. Jusqu'à 2 ans presque je crois.
Et on l'a ressorti pour la petite pour les mêmes raisons.

Depuis on a passé le chat à l'étage, sécurisé les prises. Et je suis en cours d'aménagement de la chambre du grand pour monter tout ses jouets. Il avait un coin jeu dans le salon. Maintenant il a une super chambre, ça donne envie d'y jouer.

Charlène.B

Voie lactée
Super @bloom ! Je pense aussi qu’ils s’adaptent quand ils nous sentent pas ! Même si il y a crise le papa arrivera à gérer leur truc à eux 2. Peut être plus compliqué au début mais je suis sure il va y arriver... c’est une super opportunité !!

sinon ici pas de parc, les gamelles chats sont en hauteur, eux courent vite ^^ et on a pas de prise attrapable. Et je me dis que vu notre milieu de vie ... si on la cloisonne quand on sera à la extérieur elle va filer ... et je trouve ça dangereux. Que si elle a bcp d’espaces elle aura moins tendance à filer.

Leca

Hyperlactation
@bloom la période du non avait commencé à 18 mois pour notre aînée. Souvent, c'est autour de 2 ans. J'ai trouvé cette période plus dure que les premiers mois.

Ta formation m'a l'air d'être une très belle opportunité. Je comprends tes hésitations pour les tétées. Mais si tu as envie de le faire, je te dirais de foncer. Les six semaines vont vite passer. Et si le papa peut le garder, ce sera l'occasion pour lui de renforcer ses liens avec votre fils et d'expérimenter ce que c'est, de s'occuper de bébé toute la journée. Ça ne peut que vous rapprocher.

@Talu je pense utiliser un parc quand elle commencera à bouger. J'ai bougé tous les jouets de la grande dans sa future chambre mais il y a quand même toujours des jouets avec des petites pièces qui traînent. Je n'ai pas envie que bébé les avale. Et je veux pouvoir aller aux toilettes tranquille.

Ceci dit, je ne le mettrai pas en permanence dans le parc, juste quand je ne pourrai pas faire autrement.

Tayu

Montée de lait
Hello les filles, il semblerait que ma fille aille «bien», moi pas. J'ai l'impression d'être folle et incapable. Il s'est passé tellement de choses depuis noël ...

Régression des 4 mois à 3 mois et demi, rhum (toujours pas de sommeil), Noël épuisant, diversification, descente aux enfers, passage à l'hôpital pour des selles coincés (j'ai du insisté pour qu'ils trouvent => «un bébé ça pleure madame» «elle veut sa maman»).

Alors, maintenant, elle dort moins bien qu'avant. Elle ne sait plus enchaîner ses cycles de sommeil. Elle se réveille en hurlant. La nuit, à partir de 3h du matin, je dois aller «dormir» avec elle dans le divan lit du salon. Elle veut rester accroché au sein.

Pour manger, c'est horrible. Toujours debout à marcher. Elle se tord. Essaye de s'échapper de mes bras, me griffe, me pince et me donne des coups de pieds (j'ai des coups bleu à force). Elle se cambre et se met la tête en bas. Refuse le sein puis s'énerve pour l'avoir pour dormir.

Comme elle veut toujours être porté,je dois la mettre dans l'écharpe de portage sauf qu'elle s'énerve dedans au début. Elle est droite comme un «i», pousse, pleure, enleve ses bras, pousse sur ses pieds (je ne lui rentre plus ses pieds, c'est atroce quand je le fais). Elle pleure jusqu'à ce que j'arrive à l'endormir.

En vrai, je passe ma vie debout en ne pouvant rien faire. Même manger et boire c'est compliqué. J'ai perdu 10 kg en comptant mon poids avant la grossesse.

Mon compagnon veut laisser pleurer la petite toute la nuit pour lui «apprendre» qu'on ne peut pas toujours s'occuper d'elle. Je ne suis pas d'accord mais visiblement c'est la seule solution, selon lui, pour que je me repose et que je sorte de ma dépression :lol::ennui:o_O Alors, si seulement les médecins m'écoutaient a la place de s'en battre littéralement les c.. on pourrait me dire pourquoi elle a un drôle de comportement subitement, y remédier et me faire sortir de ma dépression ? J'étais tres bien moi avec une soirée télé et des nuits où je me reveillais 3 fois :lol:

Leca

Hyperlactation
@Tayu oh là là, tout d'abord plein de :calin:. Ce que tu vis ressemble beaucoup à l'enfer d' @alivicdaph j'ai l'impression :(.

10 kgs c'est énorme, ça ne peut pas continuer comme ça.

Pour le sommeil, vous dormez ensemble? Elle se réveille en hurlant alors que tu es à côté ou elle dort seule ?

Pour l'écharpe, as-tu essayé un autre mode de portage ? À un moment donné, la mienne se débattait aussi dans l'écharpe mais se calmait dans le porte-bébé. Peut-être essayer un atelier de portage ?

Est-ce que tu participes à des réunions lll ou autre rassemblement de mamans ? C'est très dur de rester seule quand on ne va pas bien.

Je n'ai pas de solution à te proposer mais je pense très fort à toi et ton compagnon.

Tayu

Montée de lait
@Leca La, je dors avec elle. Je suis obligée pour avoir un peu de sommeil. Je commence la nuit par la mettre dans son lit dans l'espoir qu'elle dorme. Elle a toujours dormi dans sa chambre, ça ne l'empêchait pas de faire 5h d'affilée avant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui la dérange. Je me fais passer pour une folle quand je dis ça vu qu'elle va «bien» selon l'univers tout entier.

Pour les reunions lll, je ne sais même pas s'il y en a en belgique, il n'est pas marqué sur leur site. Je peux essayé une consultation peut être. Après, je ne sais pas si c'est approprié vu que ma lactation fonctionne du feu de dieu, je dois juste m'habituer à etre une boule anti-stress pour ma fille haha Je peux essayer tout de même, merci de proposer :)

Je ne peux pas encore utiliser le porte bébé, il lui manque quelques grammes... c'est pas si grave pour 400g non ? Parce que, au pire, ça m'aiderait beaucoup vu que c'est le porte bébé du papa. Je pourrais peut-être les laisser à deux comme ça :)

@alivicdaph coeur sur toi, j'avais lu un peu il y a longtemps. J'espère que tu t'en sors de ton côté.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tayu , oh je suis tellement triste de savoir que ça ne va pas...
Tu es où en Belgique ? La consultante et médecin que j'ai vu à Sedan m'a beaucoup aidé.

As tu vu un ostheo ou kinesio depuis qu'elle va moins bien ? Peut être qu'elle s'est coincé quelques choses. Ça ressemble aussi à un reflux... Faut trouver un médecin qui saura t'écouter surtout et ne pas laisser les choses comme ça. Ton instinct te dit que quelque chose ne va pas et c'est sans doute le cas. Un petit rien peut tout changer, j'espère que tu trouveras.

Talu

Période de pointe
@Tayu vu que tu dis que ta lactation fonctionne du feu de dieu peut être as tu un REF que ta fille ne gère plus ?
En effet les "symptômes" ressemblent au reflux.
A t- elle des rots bloqués ?
As tu changé qqchose dans son alimentation ou la tienne ? Vaccin, vitamine ?

:calin::calin:plein de forces et courage

Talu

Période de pointe
@bloom c'est top cette opportunité ! Aurais tu l'occasion de pouvoir faire une journée sans ton petit avant avril pour voir comment ça se passe et possiblement te rassurer ?
As tu essayé le verre pour le lait ? Ou les flans lui qui a l'air de bien manger ?

J'ai demandé le livre de littlebunbao pour mon anniversaire ! Du coup pleins de signes sur le maternage j'ai trop hâte !

@Talu pareil je suis en pleine reflexion/hésitation pour la meme raison que toi ! Il y avait eu qq messages plus haut sur ce sujet...
Et dans le meme ordre d’idée: est-ce que les lits de vos bébés sont encore en position haute (si faisable avec vos lits)? Le notre a 2 positions, haute et basse, la haute est plus facile pour notre dos et au meme niveau que notre matelas donc on dort vraiment à cotê. Mais il comemence à s’accrocher au bord... Des gens nous ont conseillé de ne pas trop tarder à passer à la position basse. Mais ouch le dos, et il sera en contrebas par rapport à nous...
Le cododo a plusieurs positions et là il est au niveau du lit (bon elle dort pas dedans DC bon...) et le lit bébé est comme le tien donc quand elle ira dedans ce ne sera plus du cododo pour moi car trop dangereux en contre bas.
J'avoue qu'à ta place je changerais la position car le petit d'une amie est passé par dessus son lit après s'être levé pendant la sieste a 6 mois !
Donc on sait jamais.

Leca

Hyperlactation
@Leca La, je dors avec elle. Je suis obligée pour avoir un peu de sommeil. Je commence la nuit par la mettre dans son lit dans l'espoir qu'elle dorme. Elle a toujours dormi dans sa chambre, ça ne l'empêchait pas de faire 5h d'affilée avant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui la dérange. Je me fais passer pour une folle quand je dis ça vu qu'elle va «bien» selon l'univers tout entier.

Pour les reunions lll, je ne sais même pas s'il y en a en belgique, il n'est pas marqué sur leur site. Je peux essayé une consultation peut être. Après, je ne sais pas si c'est approprié vu que ma lactation fonctionne du feu de dieu, je dois juste m'habituer à etre une boule anti-stress pour ma fille haha Je peux essayer tout de même, merci de proposer :)

Je ne peux pas encore utiliser le porte bébé, il lui manque quelques grammes... c'est pas si grave pour 400g non ? Parce que, au pire, ça m'aiderait beaucoup vu que c'est le porte bébé du papa. Je pourrais peut-être les laisser à deux comme ça :)

@alivicdaph coeur sur toi, j'avais lu un peu il y a longtemps. J'espère que tu t'en sors de ton côté.

Tu n'es certainement pas folle, c'est toi qui connais le mieux ta fille !

Les réunions lll, on ne parle pas seulement d'allaitement, le sommeil aussi est un thème souvent abordé :).

À défaut de trouver une solution, avoir des mamans bienveillantes qui t'écoutent sans te remettre en question voire qui ont connu le même problème peut faire du bien ;).

Pour la Belgique, je ne sais pas où m'adresser par contre :oops:.

C'est quoi comme porte-bébé ? Pour 400g, je regarderais l'écartement des jambes (pas besoin de forcer ?) et je testerais.

@What règle le lit plus bas. Ton bébé a l'air de bien bouger, il peut se mettre debout tout d'un coup. Mieux vaut trop de sécurité que pas assez.

bloom

Lactarium
Je suis d accord avec @Nat08 et @Leca , je pense que tu n es pas folle du tout mais comme dans d autres professions il me semble que les’ medecins ont parfois l habitude de partir de leurs cases pour décrypter la réalité mais cette réalité est bien plus riche et plus vastes que cette grille de lecture. Et ton ressenti a mille fois plus de valeur que ce qu ils ont l air de penser. Alors retour à la base, toi tu sais, tu sens, tu connais ton bebe et tu n es pas folle. Et tu as besoin d aide.

@Leca a raison les réunions lll permettent de parler de tout et permettent aussi de sortir les mamans et de sentir entourées. Et puis au détour d une conversation tu peux vite découvrir qu une autre maman a eu la même expérience que toi et trouver de nouvelles pistes. Je poste de ce pas une annonce pour voir s il y a des réunions en Belgique.

Est ce que tu es loin des professionnels que peut t indiquer @Nat08 ? Il faut absolument que tu rencontres des médecins qui t aident et t entourent...

What

Hyperlactation
Okok je vais régler le lit plus bas !

@Tayu je rejoins les autres, fies-toi à ton instinct... (une sage-femme m’avait d’ailleurs dit ça une fois - que l’instinct d’une mère est souvent le bon, de son expérience). En fait si je comprends bien, elle ne supporte pas d’être “enroulée” sur elle-meme ? Je t’envoie tout mon soutien virtuel et j’espère que tu pourras trouver des professionnels et/ou des soutiens dans ta région. Je ne connais personne en Belgique, je ne peux pas t’aider :oops:

De mon côté, because coronavirus, il se peut que mon déplacement soit annulé... (j’attends confirmation avant de me réjouir !...). Bon du coup le congelo est plein de lait alors mon pipou va avoir droit à plein de porridge, riz au lait, semoule au lait, flan, etc etc.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pépette n'est pas comme d'habitude depuis hier...
La reprise un peu dure ? Les dents ? Son envie de 4 pattes qui l'énerve ?
Aujourd'hui, elle s'est remise à régurgiter... peut-être le chou que j'ai mangé hier et ce midi ?

Bizarre. J'espère qu'elle sera moins agitée ensuite. Enfin... à l'aube de l'angoisse de séparation, je ne suis pas sûre...