• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
Deuxième semaine où je garde les deux 24h/24. On commence à prendre le rythme même si je n'ai plus une minute à moi. Pas besoin de somnifères, à 20h, je suis morte :lol:.

On continue les purées et les quantités augmentent peu à peu. Elle se jette sur la cuillère dès que je la dégaine, c'est trop mignon <3.

Pour ce qui est de manger avec les mains, c'est encore un peu tôt on dirait.

Là, on fait un repas par jour entre 10 et 12h. Soit elle mange avec sa sœur, soit un peu avant, ça dépend si on passe la matinée au parc ou pas. Si tout va bien, je rajouterai un repas le soir à partir d'avril puis un troisième à 9 mois.

@bloom si tu n'es pas là, il s'habituera à dormir avec papa et qui sait, vous pourrez peut-être alterner plus facilement :).

@What je vais aller voir ton post.

Tayu

Montée de lait
+1 pour la régularité haha j'essaye de m'organiser mais c'est difficile. Je me demande comment je ferai si je travaillais !

+1 pour la purée dans les yeux. Quand elle fait ça, j'arrête de lui donner à manger, elle doit être fatiguée.

Actuellement, je suis sur du midi, 16h et soir à manger. Je nous ai fait des ramen (pâtes au bouillon) à la belge et j'ai mixé sa part. Elle n'a jamais aussi bien mangé. Je lui ai donné des bâtonnets de courgette cuite à l'eau pour le côté dme. J'ai pu manger chaud du coup. Je l'aide toujours pour manger et boire mais, petit à petit, je la laisserai faire.

@What et ton lait dans une tasse, ça ne va pas ? Et lui laisser gérer le bibi ? Courage, ça doit être stressant pour toi

Lisa1992

Montée de lait
@Lisa1992 , toi aussi toutes les siestes au sein ?
Ce soir j'avais fait des lasagnes au thon, j'ai mixé sa part et tartiné sur du pain des fleurs vu qu'elle adore. C'est un bon transporteur ^^

Oui presque toutes, quand j'ai de la chance il en fait une ou deux en portage !
Pendant longtemps ca me stressait les siestes au sein mais j'ai décidé de lâcher prise, en espérant que ça ne durera pas éternellement :lol:
Pour le moment je n'ai pas l'énergie pour lui refuser et pour l'habituer différemment.
Je culpabilise un peu de ne "rien faire" pendant qu'il tetouille, mais je crois qu'on le mérite non ??? :p

@bloom je pense que si tu n'es pas la il comprendra qu'il faut trouver une autre solution pour s'endormir :)
Moi pour l'instant il n'a jamais eu l'occasion de s'endormir sans que je sois là donc pas d'expérience à te partager désolée. Mais je comprends que ça doit être stressant...
Fais confiance à ton loulou, il est capable !

D'ailleurs, hier soir, Eden s'est endormi sans le sein pour la première fois !!! J'en revenais pas. D'habitude il tetouille pendant 1h avant de lâcher et de partir pour sa nuit. Ces derniers jours je voyais qu'il cherchait de plus en plus à s'endormir seul (il le fait uniquement le soir, pas pour les siestes en journée). Il se détournait du sein, gesticotait dans tous les sens comme pour chercher le sommeil les yeux fermés, mais finissait quand même par reprendre le sein quelques minutes, avant de partir pour la nuit.
Et hier soir, il a réussi à s'endormir sans revenir vers le sein !! On était trop émus et fiers de lui. Ca fait tellement bizarre ! <3

Et pour la quiche, ça été un carnage haha. Mais je crois qu'il a quand même réussi à ingurgiter quelques morceaux :)

What

Hyperlactation
@Tayu c’est bien possible qu’il ait envie de prendre son biberon seul, en effet ! Mais comme c’est sa nounou qui lui donne, je ne peux que lui suggérer mais ensuite je ne sais pas comment elle fait..

Ah et au fait il s’est mis assis pour la première fois ce matin :joie:(pour la 1e fois en lachant les deux mains)(il faisait deja un truc qui y ressemblait mais avec une main au sol). Il avait l’air tout content ! Et moi je suis bien contente d’avoir pu le voir avant de partir au travail (j’etais en retard du coup, mais les 1e fois de nos loulous sont plus importantes !). Il est rigolo, il a une jambe pliée devant et une jambe pliée derriere.

bloom

Lactarium
@What bravo à ton loulou il est trop fort !!!
Ici il bouge mais c est encore très approximatif je sais pas s il avance ou recule ou roule mais il bouge dans tous les sens et on peut plus le laisser seul.
Ah le stress pour le biberon moi aussi je vais aller voir ton post des que je peux.

@Lisa1992 c est dans ses couches que tu vas vite voir s il mange :) ...

Merci beaucoup pour vos encouragements... je suis sure qu il va y arriver mais je me demande ce qui est le mieux pour lui... après si je suis absente 8h40 par jour je serai quand même presque les 2/3 de la journée avec lui... aujourd’hui on a fait des achats de verre à bec tasse verre etc on va voir si ça marche...

Sinon j ai laissé du lait 3h a température ambiante avant de le congeler ça passe vous croyez ? J ai lu 50000 pages de post sur le tirage du lait mais j ai rien retenu. Mon cerveau bug quand je pense à ça

bloom

Lactarium
@Leca courage pour cette période!!! Ça va durer combien de temps? C est pour les vacances ? La c est sûr pas besoin de somnifères ....

Talu

Période de pointe
Wahou @What trop fort ton petit !

@bloom c'est 4h a température ambiante DC c'est ok.

En effet les caca sont plus épais ici et on fait purée pour l'instant car trop petite pour la DME.
En revanche elle mange pas du tout 130g... Elle ouvre bien la bouche pour la première et après c'est moyen. Pour l'instant on a testé :
Betterave
Petit pois
Haricots
Patate douce carotte
Pdt poireaux

Et elle boit de l'eau au verre dans un verre a shooter en plastique. Bon yen a bcp a côté mais ça va
Pdt céleri

Ava'eke

Montée de lait
Super @What :pom pom:, j'ai l'impression que ton p'tit bout attend que tu sois là pour ses premières fois !<3. Ici il se tient assis depuis ses 4 mois et s'est mis debout il y a quelques semaines. Maintenant il se dandine et saute sur place (trop hilarant de voir son p'tit cul danser), se déplace en crabe pour aller chercher ce qui l'intéresse, lâche une main pour attraper l'objet de sa convoitise puis l'autre et badaboum...:eek::D
Il veut être tout le temps debout (depuis ses 4 mois aussi!) Mais maintenant il ne veut plus qu'on le tienne sous les bras/hanches, du coup il prend nos doigts avec ses mains et essaie de maintenir la position debout juste en tenant nos index o_O ça fait peur comme il va vite!

+1 pour les siestes et dodos en surdodo et au sein
+1 pour la régularité des repas

@What effectivement peut être veut il manger seul, le mien veut tout faire seul et comme nous! Sinon il y a aussi les flans de LM qui permettent de maintenir l'apport de lait.

@Leca courage et admiration, les deux à gérer seule... Pfiou! Je sais pas si j'en serai capable... Quoique on s'adapte à tout;)

@bloom oui ton loulou va s'adapter c'est sûr mais j'avoue, pas facile pour vous deux:confused:

@Tayu comment vont les cacas? Ici bien moulés et seulement 1j sur 2 mais c'est en bonne voie...

Tayu

Montée de lait
@What Felicitation à ton petit bouchon ! Ça doit faire tout drôle !:pom pom:

+1 dodo et sieste au sein generalement. Je suis obligée d'extirper mon sein pour qu'elle l'aie dans l'écharpe:ennui:

@Ava'eke caca difficile, deux petite crottes hier très moulées. Il n'y avait presque rien dans le lange. Elle boit bien de l'eau au verre maintenant. J'ai fait deux magasins et pas de pruneaux, j'ai pris des prunes mais je ne sais pas si ça va avoir le même effet. Courage à vous deux !

What

Hyperlactation
Il a enchainé assis un jour et debout le lendemain. Je suis inpressionnée ! Malheureusement je ne l’ai vu qu’en photo car il s’est mis debout chez sa nounou, appuyé contre le canapé. chez nous il s’est mis debout dans le bain (appuyé contre le rebord), l’eau doit l’aider à tenir son poids. Sa cousine a marché à 10 mois donc ça ne parait pas si improbable...
On a bien fait de baisser son lit en effet, je ne m’attendais pas à ce que ça arrive aussi vite.
@Ava'eke il est super en avance le tien !:)
@Tayu il a bu ses biberons hier en les tenant lui-meme donc c’etait peut-être ça l’explication ! On va voir ce que ça donne aujourd’hui.
Bon courage @Leca pour gérer. C’est très tendu vers chez vous avec le coronavirus ?
@bloom as-tu des news de la crèche au fait ?

Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
@What j'ai plusieurs petits autour de moi qui ont marché à 10 mois, c'est tout à fait possible. Et ci'est trop chou ces tout petits bouts debout <3. J'aimerais trop voir ton petit champion!

En termes de chiffres, la France devance largement le Japon en nombre de cas, mais les mesures ici sont assez drastiques et vont être prolongées encore 10 jours. Je trouvais que les gens psychotaient beaucoup ici, mais quand je vois les discussions sur le forum, je trouve que ça reste encore gentil.

Tayu

Montée de lait
@What c'est génial pour ton petit bout ! J'espère que c'est ça. Ton chouchou a l'air d'être en plein apprentissage de l'autonomie.

Comme j'ai pas tout suivi (encore désolé), qui est déjà assis, à 4 pattes, en train de ramper ou debout ? La mienne rampe en arrière et se met à 4 patte sans avancer. Elle fait bien monter ses fesses comme si elle voulait se mettre debout sans appuis. C'est chou à voir.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@What c'est génial pour ton petit bout ! J'espère que c'est ça. Ton chouchou a l'air d'être en plein apprentissage de l'autonomie.

Comme j'ai pas tout suivi (encore désolé), qui est déjà assis, à 4 pattes, en train de ramper ou debout ? La mienne rampe en arrière et se met à 4 patte sans avancer. Elle fait bien monter ses fesses comme si elle voulait se mettre debout sans appuis. C'est chou à voir.
Même stade que toi, elle rampe et 4 pattes statique. Mais elle commence à avancer les genoux ou se propulser.

Lisa1992

Montée de lait
Super les bébés qui se tiennent déjà debout ! Ca doit être trop mignon.

Ici il ne rampe qu'en marche arrière... Et ça le frustre !!
Mais bon, 8 mois et plus de 11 kg, ça demande du muscle pour se déplacer :lol:

Et il ne se met pas assis tout seul, c'est moi qui le met assis pour qu'il joue un peu sur son tapis.. Sinon il s'énerve assez rapidement quand il est couché. Chez vous aussi c'est comme ça ?

bloom

Lactarium
@Lisa1992 et bien 11kg!! Ça doit être bien lourd à porter :)...! 9,5kg je te suis de près haha...
Non ici quand il s ennuie je le porte ou j’essaie de le distraire autrement où il râle un peu plus longtemps le temps que j arrive à faire ça. Sur des conseils que j ai vu à droite à gauche j attends qu il se mette assis tout seul pour le mettre dans cette position (et ça viendrait après le 4 pattes). On triche un peu quand on le met dans son fauteuil pour manger parce qu on a trop la flemme de le gérer sur le genoux mais j aimerais qu on le fasse le moins possible.

@Tayu ici tonneaux dans tous les sens il lève les fesses et rampe un tout tout petit peu mais en général il est quand même beaucoup sur place et gigote les bras et les jambes. Faut qu on le surveille de près malgré tout.

@What on continue les recherches j attends d être convoquée pour mettre à jour le dossier côté crèche municipale et on a une réunion pour une crèche parentale... affaire à suivre ...
Évidemment la crèche parentale me séduit beaucoup. Elle est un peu loin et demande beaucoup d investissement mais le concept me plait +++

Oh oui ça doit être terriblement chou de voir le petit de what debout !!!!