• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
Oh oui l'angoisse de séparation... quelle galère, je la sens bien passé. Dès qu'elle m'entend, elle râle pour me voir. C'était déjà un pot de colle et bien c'est encore pire.
Elle a fait énormément de progrès ici et a réussi à se mettre debout aussi.
Elle ne fait plus que des siestes d'1h... trop perturbée par toutes ces avancées lol.

Je ne sais même pas comment tu as fait tes 50 masques :eek:. Tu es une warrior.
 

Charlène.B

Voie lactée
Ici ça va, on est beaucoup dehors. Donc elle profite. Elle est A4 pattes. Alors marche arrière sinon elle rampe ^^ bref elle se déplace comme elle peut. ‘niveau sieste une petite le mati. (30’) et après manger si je reste avec elle elle peut aller jusqu’à 2h. Mais en moyenne 1h30.

Elle mange super bien, plus de morceau dans la couche, je trouve qu’elle a un peu maigri? Peut être une lubie ... faudrait j’aille la peser au médecin mais avec les circonstances ça’embete de prendre un rdv pour ça...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ici ça va, on est beaucoup dehors. Donc elle profite. Elle est A4 pattes. Alors marche arrière sinon elle rampe ^^ bref elle se déplace comme elle peut. ‘niveau sieste une petite le mati. (30’) et après manger si je reste avec elle elle peut aller jusqu’à 2h. Mais en moyenne 1h30.

Elle mange super bien, plus de morceau dans la couche, je trouve qu’elle a un peu maigri? Peut être une lubie ... faudrait j’aille la peser au médecin mais avec les circonstances ça’embete de prendre un rdv pour ça...
Cool de pouvoir être dehors.

Elle a maigrit où elle s'est affinée ? En bougeant plus, elle change forcément. Si elle mange bien, reste dynamique, dort bien, j'attendrais perso.
 

Charlène.B

Voie lactée
Cool de pouvoir être dehors.

Elle a maigrit où elle s'est affinée ? En bougeant plus, elle change forcément. Si elle mange bien, reste dynamique, dort bien, j'attendrais perso.

oui tu as raison sûrement affine. Car elle mange top, hyper éveillé, tête bien, dort comme avant ... en soit 0 changement
 

bloom

Lactarium
Bonjour à toutes ! Comment allez vous?
Ici toujours de 4 pattes pas de nouvelles dents , un bébé super content de jouer se promener partout en rampant , confinement oblige on arrive à sécuriser petit à petit et coup de chance le poêle à bois est éteint il va pouvoir l explorer aussi. Et puis il alterne repas où il dévore et repas où il tripatouille tout bien sans rien manger . Il est mignon vraiment très mignon dans ses expressions et ses sons ...

Je lui parle beaucoup comme s il comprenait tout ...

Plein de bises à vous j espère que vous vous portez bien physiquement et moralement :calin:<3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! Comment allez vous?
Ici toujours de 4 pattes pas de nouvelles dents , un bébé super content de jouer se promener partout en rampant , confinement oblige on arrive à sécuriser petit à petit et coup de chance le poêle à bois est éteint il va pouvoir l explorer aussi. Et puis il alterne repas où il dévore et repas où il tripatouille tout bien sans rien manger . Il est mignon vraiment très mignon dans ses expressions et ses sons ...

Je lui parle beaucoup comme s il comprenait tout ...

Plein de bises à vous j espère que vous vous portez bien physiquement et moralement :calin:<3
Tout pareil ;)
 

Leca

Hyperlactation
Elle roule dans tous les sens, c'est la lutte pour la changer. Je ne savais pas qu'un bébé pouvait se déplacer autant en roulant o_O.

Elle adore sa sœur c'est trop mignon. Mon mari a emmenée la grande se promener dimanche après-midi. À son retour, bébé était toute joyeuse et surexcitée. On aurait dit mon chien quand il nous faisait la fête :lol:.

Elle pleure toujours autant quand je disparais une microseconde, sauf quand sa sœur la distrait.

Elle adore le bain aussi, elle éclabousse partout, essaie de se retourner, pousse des cris de joie. Rien à voir avec sa sœur qui ne supporte toujours pas d'avoir de l'eau sur le visage.

Elle dort mieux la nuit avec deux réveils tétées. Par contre, l'endormissement devient acrobatique. Elle roule partout en attrapant ses pieds, tire sur mon T-shirt pour téter puis repart dans l'autre sens, c'est un peu la foire :ennui:.

Pour l'instant, elle mange très bien. Si je mange devant elle sans rien lui donner, elle se met à râler. Ça fait plaisir de la voir dévorer avec autant d'entrain <3.
 

Talu

Période de pointe
Salut les filles !

La dent est enfin sortie !! Après 8 jours de grosse galère et de grosse douleur pour bébé.
Le sommeil est jamais pareil que ce soit la nuit ou pour les siestes.
Cependant elle dort désormais sur le ventre à côté de moi donc c'est déjà plus reposant.
Durant les dents beaucoup de réveils pour téter. Là ça fait deux jours qu'elle ne fait que 3 tétées la nuit mais je ne crie pas victoire tout de suite !
Elle commence a dormir seule dans notre lit pour les siestes surtout si elle n'a pas tétée juste avant (pas de rot qui l'a réveille), et ben ça fait bizarre je me sens vide et ne sait plus quoi faire ! ( Pourtant c'est pas ça qui manque).
On profite beaucoup du jardin où on l'a met dans un lit parapluie des fois pour jardiner en étant sûre qu'elle puisse pas manger l'herbe ! ( Peur qu'elle s'étouffe mtnt...)
On continue les purées à son rythme et niveau digestion ça va du coup beaucoup mieux mais elle ne tolère pas la pdt pour l'instant ce qui est pas forcément pratique.

Elle ne rampe pas encore mais essaie ++ en poussant sur un pied c'est drôle à voir.
 

bloom

Lactarium
Bravo pour cette dent !!!!! Ça a du être éprouvant cette semaine de douleur bravo à toutes les deux ouf... bravo pour les dodo à côté de toi et pour les siestes toute seule (j en bave d envie!!!). Qu est ce qu elle grandit !!! :joie:Et qu est ce que t assures pour tous ces dodo siestes sur toi!!!

Une fois j ai laissé mon ptit cha endormi et il a continué à dormir tout seul . on a petit déjeuné tous seuls avec mon chéri ça a vraiment fait immensément plaisir et très bizarre de se retrouver tranquille tous les deux. J avoue que j ai hâte de le retrouver !

Ce matin il s est mis debout! Et puis assis !:eek:

C est très vacillant mais ça alors !!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C est marrant quand il dort et qu il est mal réveillé il fait une petite tête affolée et dès qu il retrouve la tétée hop il se détend et se rendort aussitôt...
J'adore !!!
Bon, elle cherche à se lâcher quand elle est debout :ennui:
Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un fossé mdr. Va falloir muscler ces gambettes mademoiselle !!! Mais si ça continue dans 1 mois elle marche :eek:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Salut, ça papote pas mal ici alors je tente ma chance!

En raison de la situation sanitaire liée au Covid19, toutes les réunions LLL France sont annulées tant que durera le confinement.
Nous savons que les mamans ont besoin de se retrouver, de se parler, de se soutenir, peut-être encore plus ces jours que nous vivrons confinés.
Pour cela, LLL France a formé des animatrices volontaires aux réunions par visioconférence Zoom.


Le groupe du forum vous propose donc une réunion "virtueLLLe" via l'application zoom

le dimanche 19 avril de 14 h 30 à 16h

Toutes les infos là : http://forum.lllfrance.org/threads/réunion-zoom-dimanche-19-avril.17056/#post-420641
 

What

Hyperlactation
Coucou à toutes,
Merci pour l’info @Tatian@ je vais peut-être me laisser tenter... bonne initiative !

C’est chouette d’avoir de vos nouvelles. Ils poussent bien vos bébés, trop bien de lire leurs progrès !

Le mien est en pleine crise des dents, une est sortie depuis quelques jours donc on a eu une petite accalmie, et là c’est reparti. Dur pour les siestes, il lutte ! (bon, ça c’est pas la faute des dents, c’est tout le temps :ennui:). Je lui chante des berceuses qui m’endorment moi, mais pas lui, il rigole et saute partout (enfin, il ne saute pas vraiment hein, mais rampe/s’accroche/essaye de m’escalader, secoue la tete, gigote, tire les élastiques (bretelles etc) car c’est trop drole quand ça claque sur la peau de maman ! :confused:).
Le changer devient très compliqué, j’ai un mal fou, je laisse faire mon copain dès que je peux :whistle: il essaye de se retourner, attrape sa couche sale, quand on lui donne un petit jouet il le jette et se met à hurler si on insiste pour le garder sur le dos le temps d’attacher la couche... help avez-vous des astuces ?
Il commence aussi à se déplacer debout en se tenant, uniquement le long du canapé, c’est trop mignon. Quand il est debout, il arrive à rester stable en se tenant à une main.
@bloom il fait aussi le regard affolé en se réveillant :eek:
On ne sort pas souvent de notre appart (on n’a pas de jardin) :(
Aujourd’hui je suis epuisee, j’ai passé la journée dans le brouillard, j’ai envie que cette parenthèse avec lui à la maison et nous en teletravail dure encore mais je ne sais pas comment tenir... ça me fait réflechir à l’après confinement, le sens des choses, la place du boulot, tout ça...
Je suis triste car mon grand père est décédé du covid et n’aura jamais pu rencontrer son arrière petit fils :(
 

bloom

Lactarium
Oh :calin: pour ton grand père... toutes mes condoléances . Quelle tristesse de pas avoir pu lui présenter ton bebe :(. Pour ce que ça vaut, je t envoie mes plus tendres pensées...

Ton bebe est une flèche je n ai pas d astuces mais je veux bien les tiennes quand tu en auras trouvé :lol:. Peut être que c est d être à l intérieur tout le temps ? Dans ce cas là faire le fou avec lui de temps en temps pour qu il se défoule? Nous pour l instant ça va encore, j ai quand même changé le sens de la table à langer pour éviter les coups de pieds. Peut être que quand sa crise de dent sera finie il sera plus calme? Bravo pour sa nouvelle dent et le fait qu il se promène ( debout!!! :eek:<3)
Moi aussi je voulais vous demander des astuces mais plus pour des jeux ou idées d activité. On le porte dans les bras , je lui chante des chansons (mais faudrait que j élargisse mon répertoire ) , on lui fait écouter de la musique, je joue avec un tissu au dessus de lui ... mais bon des fois je me demande comment remplir sa journée à lui (a part ramper par terre et essayer de manger tout ce qui traîne ou d atteindre enfin les gamelles du chien et se rouler dans son panier). Moi aussi cette période me fait réfléchir... enfin elle confirme plutôt des envies que j avais déjà. Normal que tu sois épuisée , télétravail plus un bébé c est chaud cacao!! Tu peux peut être (et ton copain idem) négocier de réduire un peu ton temps de travail pour cette période ? Ce serait possible tu crois?
 

Leca

Hyperlactation
@What oh, je suis vraiment désolée pour toi, toutes mes condoléances :(.

Ton bébé est bien parti pour marcher à 10 mois voire avant :lol:.

Est-ce que vous avez des couches qui s'enfilent comme des culottes en France ? Quand ils ne tiennent plus sur le dos c'est bien pratique.

@Tatian@ merci pour l'invitation! Il sera 21h30 ici, si mes filles dorment, j'essaierai de participer :).
 
Haut