• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte d'être en août pour partir voir mes parents aussi près de la mer !!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils disent des trucs vos bébés ? Autre que le langage bébé ? Papa ? Mama ?
Héloïse parle beaucoup, mais rien de compréhensible mdr.
 

bloom

Lactarium
Je saurais pas dire ... il émet plein de sons mais c est plus des « oh ! Oh! » que du babillage. Et les mamamama que tu dis.
 

Charlène.B

Voie lactée
Je vois que vous allez bien ici, je reçois plus les notices... je sais pas pk.

ici on tete tjr la nuit (3/4 fois Je dirais) et environ 5-6 fois la journée.
Ajd ses grands parents ont mangé avec nous, barbecue, elle a mangé une saucisse comme d’habitude ... mais je sais pas ajd elle avait décidé de tout mettre dans la bouche donc des gag ! Je vous explique pas là grand mère ! J ai du intervenir pour pas qu’elle fourre ses doigts dans la bouche de Zoe ! Et demain mon conjoint ça en écouter parler ...

Des fois ils me saoulent ... à croire c’est ´ s’occupe mal de notre bébé pxk on a des méthodes différentes ...
 

What

Hyperlactation
J’attends d’avoir plus de nouvelles pour la Finlande, ça me plairait trop mais je n’ose pas me réjouir tant que je n’ai rien signé...

Moi aussi j’ai hâte que la limite des 100km soit levée pour qu’on puisse aller voir les grands parents et aussi aller à la mer !
Il ne dit que « ta! ta! ta! » et sa variante « da! da! da! » (pas de ma, pa, ça, cha que j’essaye pourtant de lui apprendre en lui montrant). Sinon ce sont des cris et des sons.
@Charlène.B bon courage, nous c’est assez simple car on ne voit pas la famille donc on fait ce qu’on veut et on ne leur en parle pas car sinon c’est sûr qu’on aurait des réflexions.

Je suis embétée car mon chat a fait pipi sur le panier des habits de mon bébé o_O je pense qu’il se sent délaissé, j’essaye de prendre du temps pour le caresser mais j’espère surtout qu’il ne va pas recommencer !
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.
Je suis voisine de trimestre (Babou née début octobre 2019). Je vais pas vous embêter longtemps.
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient fait passer le test baby vision à leur bébé. Le pédiatre nous l'a conseillé car je suis myope et astigmate de naissance et papa myope depuis plusieurs années. On a pris rdv pour début juillet et je me demandais si y'avait des retours d'expérience. Comme c'est autour de 9 mois, je me dis que j'ai plus de chances ici :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.
Je suis voisine de trimestre (Babou née début octobre 2019). Je vais pas vous embêter longtemps.
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient fait passer le test baby vision à leur bébé. Le pédiatre nous l'a conseillé car je suis myope et astigmate de naissance et papa myope depuis plusieurs années. On a pris rdv pour début juillet et je me demandais si y'avait des retours d'expérience. Comme c'est autour de 9 mois, je me dis que j'ai plus de chances ici :)
Non jamais... pourtant papa a des lunettes depuis l'âge de 4 ans. On nous a dit juste de surveiller.
Mon grand a fait un test à l'école et vu qu'il pleurait beaucoup d'un oeil (je pense qu'il a un soucis de canal qu'on n'a jamais réglé), on a revu un orthoptiste après.
Elle m'a conseillé de voir un ophtalmo avant l'entrée en cp pour être sûr.
Je ferai sans doute pareil avec la puce.
Je ne connaissais pas pour les bébés.
 

What

Hyperlactation
Salut les filles.
Je suis voisine de trimestre (Babou née début octobre 2019). Je vais pas vous embêter longtemps.
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient fait passer le test baby vision à leur bébé. Le pédiatre nous l'a conseillé car je suis myope et astigmate de naissance et papa myope depuis plusieurs années. On a pris rdv pour début juillet et je me demandais si y'avait des retours d'expérience. Comme c'est autour de 9 mois, je me dis que j'ai plus de chances ici :)
Je suis aussi myope et astigmate et le papa est myope, mais mon médecin ne nous a jamais parlé de faire un test 🤔
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, petite nouveauté. Héloïse commence à se lâcher et rester debout. 5 sec ! Son record. Ce n'est pas grand chose mais c'est incroyable la vitesse à laquelle ils apprennent.
 

bloom

Lactarium
Bravo à ta petite @Nat08 !!!

Je me pose une question aussi... comment est ce que vous gérez les déplacements de vos bébés ? Le mien bouge de façon quand même pas toujours secure... je pourrais le suivre et l empêcher de tomber mille fois lui éviter qu il se cogne etc mais j ai plus envie de le laisser évoluer un peu tout seul quitte à à ce qu il tombe régulièrement (tout en guettant évidemment les dangers et les chutes inutiles qui feraient mal et ne lui apprendrait rien) . Exemple il s est pas mal cogné en se relevant sous les tables et maintenant quand il est dans un endroit exigu il regarde ce qu’il y a au dessus de sa tête avant de se relever. Comment est ce que vous gérez vous? Vous avez un avis là dessus ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On essaie d'être présent un max mais on ne peut pas éviter toutes les chutes...
Je fais plus attention à la présence de son frère qui est parfois un peu bourrin et qui pourrait lui tomber dessus ou autre.
 

Charlène.B

Voie lactée
@bloom nous’on la laisse faire, elle arrive même à descendre et monter des marches. On fait évidement attention. Mais ils sont malins, et ils apprennent quand même de leur erreurs... ils se cognent, tombent c’est la vie aussi. Des fois Zoe fait un roulé boulet sur le carrelage en glissant, tu as le reflex de faire »heeeen » et te lever et elle se remet assise et te regarde en souriant ... bon ça va alors !
Ils ont besoin d’expérimenté, d’apprendre à gerer leur geste, corps, coordination...

sibesoin d’un câlin évidement qu’on est là Mais je la trouve hyper débrouillarde quand même ...

Pfff nous les nuits en ce moment ......... je sais pas elle adore être en nous 2, comme si elle avait besoin de nous sentir tous les 2. Mais elle se contente même plus de chercher le nene la nuit elle se met à hurler direct comme un nouveau né au début quand on voit pas les signes. D’habitude elle se rebranche tkl ... bon ... c’est qu’une passe
 

What

Hyperlactation
On le surveille mais on le laisse aussi experimenter ! Il fait plus attention après s’être cogné et maintenant il arrive à descendre du canapé ou de notre lit (les pieds devant et pas la tête la première !). Ceci dit, en ce moment il a tendance à se jeter en arrière et on a peur qu’il se fasse très mal, du coup on le retient... Et une autre chose, je ne sais pas comment lui apprendre à toucher doucement le chat en lui laissant le plus d’autonomie possible mais sans risque de coup de griffe...
 

bloom

Lactarium
Merci pour vos réponses !!!

Ça m encourage à le laisser un peu libre même s il commence à accumuler les petits bleus. Une copine nous a dit qu à âges comparables des gamines qui avait été laissées un peu libres étaient bien plus dégourdies qu un autre petit garçon un peu plus protégé. C est juste que je ne sais pas si je fais bien en le laissant se prendre pas mal de gadins.
Bravo pour la descente en arrière c est trop bien! J essaie de lui apprendre mais j ai m impression que c est encore un peu tôt... il a un petit mois de décalage avec le tien (bien qu ils soient nés le même jour 😁).

Ça a pas l air simple avec le chat alala je comprends un peu je retrouve des similitudes avec notre chien. Je l ai complètement délaissé parce que je pouvais pas tout faire ca m a rendue triste mais à un moment donné je pouvais pas tout faire. Notre chien est super super cool il a bien sûr pas mal déprimé mais là ça va mieux. J ai plus de temps pour lui et il s est habitué à cette nouvelle organisation. Bientôt ça sera encore mieux quand notre bébé sera devenu un compagnon de jeu. Quand aux interactions je suis de celles qui pensent qu il faut être super vigilants avec les animaux. Je laisse notre bébé faire des câlins le’toucher etc mais j évite de les laisser seuls et j anticipe les situations où il pourrait se prendre un coup de pattes (quand il se met sur le dos pour qu on le caresse par exemple). Donc pas de solutions à part de l attention et de la vigilance.
 

What

Hyperlactation
Il est tombé du lit une fois:eek: (pas sur la tête ouf !! Il etait avec son papa, un instant d’inattention... boum!)... on a eu peur... lui aussi... maintenant on fait tous attention 😅

Est-ce qu’ils ont des jouets en carton vos bébés, et est-ce qu’ils les mangent ? Le mien a un livre musical qu’il adore, mais il l’a completement bouffé et je n’ose plus lui donner... et tout ce qui est en papier, carton... il le grignote, j’ai dejà récupéré des bouts dans sa bouche mais ca doit pas être très sain d’avaler ça, vous faites comment vous pour leur expliquer que certaines choses ne se mangent pas ?

Sur un autre sujet, j’envisage de rendre mon tire lait que j’avais en location, ça me stresse car c’est un peu ma bouée de secours. Mais avec le télétravail qui se prolonge, je peux plus facilement tirer (fréquemment si besoin) avec le TL manuel, et puis de toute façon il ne boit pas beaucoup de lait en journee...
 

bloom

Lactarium
Moi aussi je dois renvoyer le tire lait dont je ne me suis finalement servi que pour faire du savon... tu peux normalement avoir de nouveau une ordonnance assez facilement si jamais tu devais en avoir de nouveau besoin non? C est assez rapide d en avoir un il me semble. Pour le carton pas de solutions à part garder ces jouets ci de côté ou lui enlever des qu il les mets à la bouche. Je me fais un peu reprendre par mon copain la dessus ...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ah ça, les jouets en carton... Même les livres carton que j'avais réparer avec du plastique collant comme pour les couvertures, elle essaye de les manger!
Malheureusement, je ne les laisse plus en libre service.

@What la 5eme de TVA percée aussi!
 
Haut