• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
@What trop mignon l'endormissement avec ta main <3. Ce sont ces moments-là qui rendent accro à nos enfants:joie: (et permettent de surmonter les moments difficiles)
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjours

A quel âge allez vous commencer la diversification ? La pédiatre me dis 4 mois mais je trouve ça tôt.
L allaitement ce passe bien elle m'a dis elle prend bien 6k695. 62 cm.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand elle aura envie ^^. Qu'elle ouvrira la bouche en nous voyant manger ou qu'elle cherchera à prendre dans nos assiettes.
Pour mon premier, j'avais suivi les "codes" et diversifié tôt
 

bloom

Lactarium
coucou à toutes!

alors nous pas de visite des 4 mois parce qu on est pas chez nous... on à ete voir des amis c est genial de les retrouver et de passer du temps avec eux surtout que des qu il y a des enfants ca devient tout de suite super fun (ils
ont vachement de patience avec
les bébés je trouve et réciproquement . exemple quand la fille de ma copine présente toutes ses peluches à mon bebe haha...). la on est à la montagne et mon amoureux a repris le boulot pendant que je suis de nouveau toute seule avec le baby. le premier jour j ai super déprimé et la ca va mieux de jour en jour. maintenant je déprime plusieurs fois par jour :lol:.

@What je te comprends tellement d avoir du mal à laisser ton bebe... bravo pour tout ce que tu as déjà mis
en place... et moi aussi je t encourage à parler avec la nounou si côté boulot tu peux négocier le 4/5e... ca se tente !!

@alivicdaph courage pour ta reprise aussi. j espère que tu vas trouver la meilleure solution pour vous pour ces prochaines semaines. deja bravo pour ces 4 mois d allaitement!!! surtout avec un premier ( je sais pas comment vous faites les mamans qui gèrent un plus
grand en même temps ...).

@Tayu j aime bien ton article de magicmaman, c est super encourageant (quand j en peux plus de faire toutes les siestes de jour avec lui :confused: au moins ca me conforte dans le fait que je remplis son réservoir!). par contre pour ce qu ils disent sur la vue et la lumière de dehors meme en faisant mon max pour sortir je suis très loin des 4h / jour dehors ...

@Leca no comment ta maison de naissance me fait rêver (cf post sur les accouchements...)... j espère que ton petit va vite retrouver sa tranquillité

@UmmDawoud tu as trouvé comment te soigner ? nous on est malades un peu en continu depuis le debut de l hiver mais des trucs pas trop graves (meme si c est désagréable)... j ai fait miel citron huile essentielle de ravintsara produits avec de la propolis et pour le nez LM. pour les angines c est super costaud je sais pas ce qu on peut prendre !

sinon mon ptit lou est parfois tres énervé au moment de s endormir (sieste ou nuit), il bave et mange ses doigts non stop du coup je lui ai donné du camilia et c est super radical. en général 10 mn apres il dort. je m inquiète du coup j espère que c est pas trop fort ce truc...! j épluche les sites internet mais d apres ce que je lis c est bien de l homéopathie et pas d effet secondaire... je vais quand même devoir m en passer parce que la ca
fait 8 jours que je lui en donne et c est la durée max recommandée...

sinon @What mon bebe aussi a des boutons sur le ventre et il se gratte quand je le change... je vais voir si ca dure mais j aime pas ca :(....

et enfin nouveau test sur mon éviction , j ai mangé un bout de fromage ce midi. j appréhende à fond de voir comment vont se passer les prochains jours... j en ai meme pas profité tellement je flip :eek:
 

What

Hyperlactation
@UmmDawoud on va commencer ce soir la première cuillère de purée ! (Il a 4 mois 1 semaine). On a l’impression qu’il est intéressé par nos assiettes... on fera à son rythme, pour la découverte, on lui proposera et c’est lui qui décidera de goûter ou non.
 

What

Hyperlactation
Ce soir... enfin si le papa ne rentre pas trop tard !

@bloom ah mince pour les boutons ! Ici apparemment c’est parti (sa nounou a évoqué la roseole, mais on ne l’a pas emmené chez le médecin).
Je croise les doigts pour la tentative de fromage...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dingue comme elle adore attraper ses pieds. Un dans chaque main et elle reste comme ça en rigolant.
Du coup, elle fait culbuto sur les côtés et c'est ça qui aide pour la suite.

Je vais essayer de la coucher dans son lit ce soir avec le coussin d'allaitement en U pour la contenir un peu.
J'essaierai un peu tous les jours où tous les 2 jours jusqu'à ce que ça fonctionne.
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonsoir
Alors comment il a réagi ? Hhhh
Bon du coup je vais attendre je trouve un peu tôt puis elle m'a pas l'air intéressé tant que ça hhh c vrais que depuis peu elle nous regarde bizarrement hhh mais heu qu'est ce qu'ils sont en train de faire ! Elle est sur son transat a notre hauteur in transat béaba d ailleur top elle participe a tout du coup hh . Je pense attendre les 6 mois du moins on verra ou peut-être avant si elle y met de l intérêt .

Sinon sur son transat elle pousse sur son dos et essaye de de redresser c trop marrant .

A se retourner aussi sur son transat sinon une fois allongé elle veut ce retourner quand elle y arrive pas elle pleure
De nouveau son ausis que c chou !

Merci de prendre des nouvelles plus d angine ce fut dur quand même surtout la nuit !

Les gencives ici aussi sa travaille dur ! J'ai pas penser a camellia !
Elle commence tout juste a découvrir ses pied mais lâche l'affaire de suite hhh toujours sur ses main elle ba baille beaucoup avec de nouveaux son c trop mignon.
 

Leca

Hyperlactation
@UmmDawoud Pour la diversification, j'attendrai six mois. Enfin, j'avais dit ça aussi pour mon aînée mais j'avais finalement commencé à cinq parce qu'elle avait l'air trop intéressée par mon assiette :lol:. Donc à voir.

@bloom Pas facile de se retrouver seule d'un coup avec bébé. Courage ! Pour les boutons, pas de problème de peau sèche par hasard?

@Nat08 un bébé hyper pressé à ce que je vois. Ça doit être trop mignon de la voir attraper ses pieds <3.
 

alivicdaph

Période de pointe
@UmmDawoud oui l’oms Recommande d’attendre les 6 mois de l’enfant.
Moi j’me sens pas prête du tout à lui donner du solide, on verra comment ça évolue !

@What ca me rend toujours triste de voir ces gen qui sont restés coincé dans les années 50 avec leurs conseils. Tu leur sortirais les dernières études de neuroscience quils écouteraient quand même pas ..
et pour le sommeil je te comprends j’aurais peur aussi à ta place .. et avec le boulot en plus j’sais pas comment tu tiens debout !!

@Leca ah donc c’est pas une légende les dents qui sortent incognito , je suis jalouse lol !!

@bloom tu dis que tu sais pas comment on fait avec un aîné, bin je peux te dire que je trouve ça bien plu facile à gérer que quand mon chéri allait bosser à l’époque et que j’étais seule avec bébé !! La il est à la maison et il s’occupe de TOUT donc je n’ai aucun mérite ^^courage à toi parce que seule sans délai c’est pas simple ! Tu peux aller à la PMI, rencontres de leche league ou autre pour voir d’autres mamans ?
Et camilia tu peux y aller ça risque rien, au contraire si ça soulage ton bébé profite !!! Ici ça fait rien donc doliprane (qui fait pas grand chose non plus), et mélange d’huile essentielle.
Mais oui l’homeo Ca ne risque rien.
(Tu dis que l’article recommande de passer 4h par jour dehors avec bébé ??? Parce que j’en suis loin aussi haha)

@Nat08 pareil on en sort pas de la poussée dentaire mais tjr rien. Ah oui c’est les pieds qui donnent l’impulsion c’est vrai , bin ya plus qu’à attendre parce qu’ici elle est pas loin de réussir à se retourner seule aussi !

Visite des 4 mois (et demi) : 7kg et 64cm, j’ai l’impression qu’elle a moins pris ce mois ci.. mais le doc n’a rien dit.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce me fait un truc depuis deux jours, quand elle est dans mes bras, plus souvent en dormant, elle met sa tête en arrière super fort ! Loin loin loin et souvent reste dans cette position... ils vous font ça aussi ?
 

What

Hyperlactation
Ma puce me fait un truc depuis deux jours, quand elle est dans mes bras, plus souvent en dormant, elle met sa tête en arrière super fort ! Loin loin loin et souvent reste dans cette position... ils vous font ça aussi ?
Je ne suis pas sûre de bien visualiser, mais il le semble qu’il le fait aussi. Et comme @bloom il se tend dans l’écharpe, enfin je veux dire qu’il s’appuie avec ses bras et se repousse vers l’arrière (galère du coup pour tendre l’écharpe), c’est bien de ça dont tu parles ?

@alivicdaph je ne sais pas non plus comment je tiens debout, mais je tiens ! J’ai un boulot physiquement facile (devant un ordi) donc ça aide (enfin, quoique, le fait de rester assise me fait mal au coccyx mais c’est pas lié au manque de sommeil...). Je vais au travail à vélo, ça me réveille le matin je pense... enfin je ne sais pas combien de temps je vais tenir. 6 réveils cette nuit pour téter entre 23h et 7h... j’étais decalquée ce matin au taf. J’ai posé mon aprem.

@bloom ça va mieux les boutons ?
@tous, les dents ? (Ici il mange sa main ou tout ce qui passe, et bave un peu, mais les dents ont l’air loin encore. Je lui ai acheté un truc à machouiller mam (qui ressemble à une sucette en V ?) et il l’a tout de suite activement mâchouillé. Peut être que ça arrive quand même).

Et sinon on n’a pas encore commencé la purée finalement, il dormait le soir quand on mangeait ! On s’est dit qu’on allait nous (les parents) manger des purées en entrée pour nos repas (c’est très bon en fait, pourquoi s’en priver après tout) avec lui sur les genoux et voir si ça l’intéresse, voire lui faire goûter, en mode tranquillou.
 

bloom

Lactarium
haha cool pour la purée ... j ai vu mes nièces apprendre à manger à table avec tout le monde c est vraiment top.

@What toujours des boutons... sur le ventre et la y en a un peu sur la joue. pas de fièvre à priori et il gratte pas à travers le body. de ce que j ai vu y a pas grand chose à faire dans les cas de rubéole roséole etc... donc j attends encore de voir.

quand je dis qu il se tend c est qu il se met "debout" dans l écharpe c est super chiant du coup plein de fois je le sors et je le porte comme ça...

et les dents alala la il bave à tremper tous ses pull et mange tout ce qui est à sa portée (si y a rien il mange ses mains ou nos mains). il a le nez encombré, je le trouve un peu agité et il a fait trois fois caca ce matin (j espère que c est pas une gastro je surveille de près). mais bon je vois rien (c est hyper sport de regarder dans sa bouche).

en tous cas j ai trop hâte d être à ce soir j en ai marre la. il fait un soleil de dingue mais il a pas arrête de geindre dans la poussette et l écharpe c est galere qu il veuille sortir du coup je suis sortie qu un tout petit peu alors que le temps et l endroit sont parfaits et que j adorerais faire une rando de huit heures :zen:

bon à part ca il est tellement mignon que j ai envie de le manger et je suis trop contente de passer tout ce temps avec lui. mais quand même!!
 

What

Hyperlactation
Aah bon courage, je te souhaite de profiter du soleil, car à Paris aujourd’hui il fait un temps et un froid de gueux!
As-tu essayé de changer de nouage pour l’écharpe ? Sur le côté peut-être, pour qu’il puisse moeux voir ce qui se passe ?
 

alivicdaph

Période de pointe
@bloom ah bah oui t’as l’air en plein dedans toi aussi pour les dents , il cumule tous les symptômes ton ptit bout ! Et oui galère de regarder dans la bouche. Moi je passe un doigt, j’me dis qu’un jour je sentirai un truc lol ! Parce que regarder et voir qu’il y a rien ça me déprime ^^ (même si apparemment les bébés allaités qui ont des dents mordent et ça peut faire super mal... )
Pour les pulls trempés (moi elle est toujours en pyjama à 4 mois et demi :lol:), j’ai des bavoirs Funky Giraffe que j’adore. Déjà ils sont trop mignons, en plus ils protègent le cou et la nuque des courants d’air, et c’est juste parfait pour les bavouilles ++ de dents pour éviter de les changer 36 fois et qu’ils prennent froid . (Et en plus le système de fermeture par pression est génial, ils vont encore à la grande de 5 ans c’est vous dire comme l’investissement vaut le coup !)

La mienne n’est pas en écharpe mais se « tend » aussi bcp. Pour moi c’est lie à un inconfort ou une douleur, c’est typique des bébés rgo par exemple mais j’imagine que ça doit être lié aux dents aussi.

@What punaise ma pauvre j’espère que t’as pu te reposer un peu ...c’est cool que tu puisses prendre ton aprèm !
Moi je ne compte plus les réveils sinon je deprime :lol: bon en ce moment ça va quand même bcp mieux, malgré son rhume qui ne passe pas.
Et bonne idée pour les purées !
 
Haut