• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Sofia et Chiara

Montée de lait
Hello à toutes c'est vrai que vous avez écrit beaucoup ! C'est le beau de ce Forum que de la bienveillance ! :calin: aujourd'hui Chiara à 3 mois et l'endormir est difficile en ce moment.. Elle pleuré beaucoup et j'arrive à l'endormir que au sein. Elle a un sein préfèré aussi et je lui file l'autre quand elle est un peu endormie et je lui propose quand même quand elle a faim. Je crois qu'elle mange moins et j'ai peur de la prochaine pesée :(
Sinon je suis végane et je peux vous assurer que je me régale ! Je peux vous conseiller quelques sites avec des recettes sympa :
https://www.100-vegetal.com
http://www.lafeestephanie.com

Belle soirée à toutes

Leca

Hyperlactation
Je n’ai pas connu ça non plus avec la grande .... (et nuits de 12h dès ses 2 mois et demi !) et c’est la raison pour laquelle effectivement la question du bib se pose de plus en plus chez moi. J’me dis que 4 mois (qui en valent le triple vu les galères) c’est déjà très bien.
Le seul truc qui me fait hésiter c’est son rgo. Même si au départ je ne m’étais pas fixé d’objectif (a part les 3jours à la mat), la c’est vrai que je m’étais quand même dit que j’aimerais arriver à 6mois. On verra !

Et pour les évictions honnêtement jusqu’à maintenant ça allait parce que je me disais que ce n’était qu’une courte période dans ma vie, mais là avec les nuits pourries j’ai besoin de “comfort food” et je ne peux pas en avoir et c’est ça qui est dur (mais oui ca va être la folie quand j’arrêterai , pain, pain au chocolat, pizza, fast food , je vais prendre 15kg :lol::lol:)

4 mois dans ces conditions, c'est déjà énorme! Si c'est pour finir en burn out, il y a des moments où il vaut mieux lâcher du lest.

Pour le rgo, c'est vrai que ça peut faire hésiter.
Il y aurait moyen de retarder ta reprise? Si tu peux te reposer en journée pendant que ta grande est à l'école, ça peut peut-être t'aider à traverser cette passe difficile ?

Je comprends très bien ces envies de "comfort food". Le premier mois, quand les pleurs du soir s'éternisaient, je me faisais un déca ou une tisane avec une douceur.
Une toute petite pause mais qui me faisait un bien fou. Ça me relaxait et je repartais plus sereine au combat là où 10 minutes plus tôt la soirée semblait durer une éternité.

Quoi que tu fasses, tu as tout mon soutien :calin:.

Leca

Hyperlactation
Hello à toutes c'est vrai que vous avez écrit beaucoup ! C'est le beau de ce Forum que de la bienveillance ! :calin: aujourd'hui Chiara à 3 mois et l'endormir est difficile en ce moment.. Elle pleuré beaucoup et j'arrive à l'endormir que au sein. Elle a un sein préfèré aussi et je lui file l'autre quand elle est un peu endormie et je lui propose quand même quand elle a faim. Je crois qu'elle mange moins et j'ai peur de la prochaine pesée :(
Sinon je suis végane et je peux vous assurer que je me régale ! Je peux vous conseiller quelques sites avec des recettes sympa :
https://www.100-vegetal.com
http://www.lafeestephanie.com

Belle soirée à toutes

Le pic de croissance des trois mois peut-être ? La semaine dernière, mon bébé était un peu grincheux aussi. C'est passé et elle est de nouveau toute souriante et dort +++ :).

On en parlait il y a quelques posts, mais il arrive souvent que bébé tète moins vers trois quatre mois car il est trop intéressé par ce qui l'entoure. C'est peut-être ton cas?

J'espère que la prochaine pesée va bien se passer. Moi, c'est prévu pour mercredi ;).

alivicdaph

Période de pointe
4 mois dans ces conditions, c'est déjà énorme! Si c'est pour finir en burn out, il y a des moments où il vaut mieux lâcher du lest.

Pour le rgo, c'est vrai que ça peut faire hésiter.
Il y aurait moyen de retarder ta reprise? Si tu peux te reposer en journée pendant que ta grande est à l'école, ça peut peut-être t'aider à traverser cette passe difficile ?

Je comprends très bien ces envies de "comfort food". Le premier mois, quand les pleurs du soir s'éternisaient, je me faisais un déca ou une tisane avec une douceur.
Une toute petite pause mais qui me faisait un bien fou. Ça me relaxait et je repartais plus sereine au combat là où 10 minutes plus tôt la soirée semblait durer une éternité.

Quoi que tu fasses, tu as tout mon soutien :calin:.
Merci pour tes mots et ton soutien vraiment ça me touche et ça me fait du bien :calin:!!

Je suis à mon compte et j’ai deja bien retardé ma reprise (qui aurait du être ya deux mois .. ) a un moment je vais devoir faire rentrer les sous mais bon je peux difficilement faire ce que je fais en étant crevée :/ pour le moment j’ai que 2 jours à la crèche, je pense que je vais en dédier un a dormir et l’autre à bosser .

Moi aussi c’est mercredi la prochaine pesée j’ai hate :pom pom: j’ai peur qu’elle ait beaucoup moins pris ce mois ci même si forcément à un moment ça ralentit aussi, l’essentiel c’est que ça ne casse pas. Je pense que j’ai cette peur la aussi du fait que j’ai l’impression d’avoir moins de lait bref vivement après demain :)

@Sofia et Chiara je suis quasiment vegan aussi :) je dis quasiment parce que je ne résiste pas à un pain au chocolat sorti du four et Jaime bien les pizzas hihi. Et un ptit bout de fromage sur un morceau de pain de temps en temps aussi ...mais à part ça plus de lait/beurre/crème chez nous ni dans les gâteaux qu’ils soient industriels ou maison. d’ailleurs j’avais lu que le fromage activait les mêmes circuits neuronaux que la drogue et que c’est pour ça que bcp de gens étaient “addict” et avaient du mal a devenir vegan à cause du fromage, et j’avais lu qu’au bout d’un moment de sevrage le manque ne se ferait plus ressentir ..moi ça fait 4 mois et demi et le manque est toujours là je suis un peu dégoûtée du coup !
Mais je te rejoins on mange super bien vegan :pom pom:(et le bouquin de la fee Stephanie est ma bible !!)
Et je rejoins @Leca peut être le pic des 3mois, ou alors les gencives qui commencent à travailler! Courage en tout cas ... et figure toi que moi la période où je pouvais lendormir que au sein me manque ...maintenant cest bercage obligatoire:zz:

Leca

Hyperlactation
La pression financière ne doit pas t'aider niveau fatigue :(.

Tu peux contrôler ton volume de travail?
Pouvoir reprendre tout doucement un jour par semaine tout en ayant une journée repos, c'est une très bonne idée!

On va pouvoir se faire un rapport pesée mercredi :D.
Je ne sais plus où j'ai lu que lorsque tu passais en mode autocrine, tu as l'impression d'avoir moins de lait. C'est peut-être le signe que ta lactation est bien installée?

Et sinon, c'est bon le fromage <3. La prochaine fois que je rentre en France, j'ai bien l'intention de m'en faire une orgie (ici, on en trouve, mais les bons fromages sont hors de prix).

Sofia et Chiara

Montée de lait
@alivicdaph courage pour ta reprise et pour le sevrage du fromage ! Pour les pains au chocolat j'en fait avec de la pâte feuilletée et du chocolat pâtissier. Super facile :p
Moi aussi pesée mercredi si j'ai le courage d'aller à la PMI en poussette ( 35 min il fait froid :eek:)

@Leca apparemment selon les aquatiques nous sentons le fromage :lol:
J'espère que soit un pic de croissance mais c'est vrai qu'elle a tout le temps les mains dans la bouche:whistle:
Bon mesiversaire :joie:
Belle journée à toutes

alivicdaph

Période de pointe
Oui le fromage c’est ce qui manque le plus aux expats il parait :D !! Tu reviens régulièrement en France ?

Oui j’ai pensé au mode autocrine aussi , c’est possible que ce soit ça en effet vu que ça arrive entre 3 et 6 mois..et même quand elle a passé une journée à la crèche et donc pas tété pendant plusieurs heures je n’ai pas tout de suite la sensation de “seins qui vont exploser”
Si tu vois ce que je veux dire :lol: ça vient au bout de 5-6h seulement. Est ce qu’en autocrine c’est plus du tout ?.. ça je sais pas
Du coup oui pas facile de savoir si je suis en autocrine ou baisse de lactation !

Je pense qu’on est en phase de poussée dentaire ici en fait, elle serre hyper fort mes doigts quand je lui mets en bouche mais à part deux petits bourgeons rien n’arrive encore pour le moment la pauvre, c’est pas pour tout de suite !!!
Ma première avait eu sa première crise à 2 mois, puis 4 mois 5 mois 6 mois et les deux dents étaient sorties d’un coup à 7 mois... c’est fou Comme je n’arrive pas à m’empêcher de comparer !! Va falloir que j’arrête :lol:
Mais bon c’est mon moyen de tenir bon parceque franchement c’est duuur. Quand j’entends certains parents dire “oh moi il me sort les dents sans que Je le remarque” grr moi j’ai pas cette chance :lol:

Oui au rapport mercredi :pom pom:

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph courage pour ta reprise et pour le sevrage du fromage ! Pour les pains au chocolat j'en fait avec de la pâte feuilletée et du chocolat pâtissier. Super facile :p
Moi aussi pesée mercredi si j'ai le courage d'aller à la PMI en poussette ( 35 min il fait froid :eek:)

J'espère que soit un pic de croissance mais c'est vrai qu'elle a tout le temps les mains dans la bouche:whistle:
Belle journée à toutes
Tu voulais dire les asiatiques j’imagine :D
Mon cerveau de maman fatiguée a mis un moment à comprendre :D
Oui il faudrait que j’essaye les pains chocolat maison, par contre combiner le sans gluten et vegan c’est un tout autre level , le moelleux du gluten me manque !! Donc je doute pouvoir faire des pains chocolat vegan ET gluten ... deja j’ai droit au chocolat c’est bien :D
Waou 35min sacrée marche en effet !

Tayu

Montée de lait
Bon mois-versaire à qui de droit :)

@alivicdaph je vais donc savourer chaque endormis sèment au sein avant que ça ne s'arrête. Il y a des jours où elle ne s'endort que quand on la bercé, je me demandait si c'était normal. J'ai ma réponse maintenant. Courage à toi, j'espère que tu pourras te reposer !

Ici, la providence a frappé à la porte. Mon compagnon ne veut pas voir un membre de ma famille du coup je lui ai dit qu'on pouvait prendre un rendez vous chez l'osteo pour bloquer le jour. Le doc a proposé le jour qu' il fallait. J'ai le médecin pour la petite et lui voit pas ma marraine haha

Petite chérie attends plus longtemps, ça fait du bien.

What

Hyperlactation
Le fromage c’est la vie <3 j’ai été expat et c’est ce qui me manquait le plus en effet :)

Bon ici mon ptilou ne dort plus qu’en mode koala sur notre ventre la nuit. On se relait mais j’ai tendance à m’assoupir quand il est sur moi, après ou pendant la tétée, je me réveille à moitié en panique (l’autre moitié dans le pâté). J’ai trop peur qu’il glisse et s’étouffe, mais je ne me rends même pas compte que je m’endors... Il hurle dès qu’on le pose... des cris comme s’il était terrifié...
Et puis les gens à qui j’en parle, me disent au choix : “il fait des caprices”’ou “laisse-le pleurer”, mais... non ! Juste non ! Je ne le laisserai pas pleurer...
Bon et puis depuis hier soir, il a comme de minuscules boutons/plaques rouge sur le torse et le cou. C’est très peu visible mais je vais quand même appeler le médecin je pense...

Et sinon c’est Dur de le laisser toute la journée, toute la semaine chez la nounou, j’ai l’impression de louper son évolution, il me manque, je me demande si je ne vais pas prendre un temps partiel. On vient de signer un temps plein avec la nounou donc je suis un peu ennuyée... :(

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@What , ma puce a 18 semaines demain et ça fera 18 semaines qu'elle dort dans nos bras lol... je crois que la nuit où on pourra la poser, je ferai la fête...

Sinon, sommeil difficile depuis 2 jours, un peu grognon et joues rouges...je vous laisse deviner

Sofia et Chiara

Montée de lait
@What et @Nat08 ma petite a dormi posée sur moi jusqu'à ses 2 mois. .. Puis elle a commencé à se frotter contre ma poitrine tout le temps et j'avais l'impression qu'elle ne trouvait pas la position. .du coup je l'ai posée à côté de moi et je me suis mise à son niveau et je lui ai pris la main. .ça a fonctionné. .Elle bouge beaucoup la nuit et ça me réveille. Je la met au sein et normalement elle se rendort aussi vite. J'ai eu même quelques semaines avec que 2 réveils où elle a dormi 4 ou 5 h d'affilée.. Mais maintenant on est à nouveau sur des réveils toutes les 2 h. :zen:
On verra cette nuit!
Belle nuit à toutes :rolleyes:

Tayu

Montée de lait
@What Tout d'abord bravo pour ton courage et ta détermination ! Tu as bien raison de rassurer ton petit bout. Je suis certaines que tout ce que tu fais te seras rendu plus tard. J'aime penser qu'en maternant nos petits de la sorte, on remplit une multitudes de réservoirs qu'ils auront besoin pour leur estime des soi, l'affectif, etc. Plus leurs réservoirs sont remplis avant leur envole et plus loin ils iront sur le chemin du bonheur. Si tu as besoin d'un temps partiel, prends le ;) Ton bouchon sera toujours heureux de t'avoir près de lui et tu seras beaucoup plus sereine. Peut-être qu'en remplissant son réservoir à câlin le jour, tu pourras déposer le petit ange la nuit ? Ça avait aidé ma petite : une journée canapé, netflix en open nibard :lol: Ne t'en fait pas pour la nounou, elle devrait comprendre (utilise l'approche sociale : «vous faites un travail exceptionnel et je vous en remercie mais je ne me sens pas encore prête à retourner complètement au travail. Les enfants grandissent si vite ...» ça devrait le faire ;)) Courage, tu es une warrior et tes décision seront les meilleures pour toi et ta famille :calin:

Pour aller avec mon idée de réservoir : https://www.magicmaman.com/psycho-le-bonheur-de-bebe-s-apprend-des-le-berceau,3649507.asp

Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
Oui le fromage c’est ce qui manque le plus aux expats il parait :D !! Tu reviens régulièrement en France ?

Oui j’ai pensé au mode autocrine aussi , c’est possible que ce soit ça en effet vu que ça arrive entre 3 et 6 mois..et même quand elle a passé une journée à la crèche et donc pas tété pendant plusieurs heures je n’ai pas tout de suite la sensation de “seins qui vont exploser”
Si tu vois ce que je veux dire :lol: ça vient au bout de 5-6h seulement. Est ce qu’en autocrine c’est plus du tout ?.. ça je sais pas
Du coup oui pas facile de savoir si je suis en autocrine ou baisse de lactation !

Je pense qu’on est en phase de poussée dentaire ici en fait, elle serre hyper fort mes doigts quand je lui mets en bouche mais à part deux petits bourgeons rien n’arrive encore pour le moment la pauvre, c’est pas pour tout de suite !!!
Ma première avait eu sa première crise à 2 mois, puis 4 mois 5 mois 6 mois et les deux dents étaient sorties d’un coup à 7 mois... c’est fou Comme je n’arrive pas à m’empêcher de comparer !! Va falloir que j’arrête :lol:
Mais bon c’est mon moyen de tenir bon parceque franchement c’est duuur. Quand j’entends certains parents dire “oh moi il me sort les dents sans que Je le remarque” grr moi j’ai pas cette chance :lol:

Oui au rapport mercredi :pom pom:

Ça fait trois ans que je ne suis pas revenue. L'année prochaine peut-être ;).
On n'a pas beaucoup de vacances avec mon mari donc pas facile.

La sensation de seins qui vont exploser, je vois très bien. Je suis super envieuse. Là ça fait trois nuits de suite que j'ai un engorgement juste parce que bébé a dormi quatre heures de suite :ennui:. J'en ai un peu marre...

Je fais partie de ces parents là :oops:. Jamais remarqué quoi que ce soit pour ma grande, juste qu'elle a eu sa première dent à sept mois. Ça fait peur pour la deuxième toutes vos histoires de poussée dentaire :confused:.

Leca

Hyperlactation

Belle journée à toutes

C'est la première fois que j'entends ça pour l'odeur. Je demanderai à mon mari :D.

35 minutes à pied en poussette ça fait une sacrée trotte. J'espère qu'il fera beau si tu as le courage d'y aller.

Leca

Hyperlactation
@What et @Nat08 Super dur pour les nuits. Surtout en travaillant pour @What

Si tu as la possibilité de prendre un temps partiel, profites-en! C'est vrai qu'ils grandissent tellement vite à cet âge.

C'est vrai que ta nounou a l'air super. Ce serait difficile pour elle de réduire ses heures ?
J'espère que les boutons ne sont pas dûs à une allergie :confused:.

@Tayu c'est super pour ton compagnon. Vive l'ostéo!

What

Hyperlactation
Merci pour vos gentils messages !
@Nat08 tu as tout mon soutien et mon admiration, avec un aîné ça doit être d’autant plus difficile. @alivicdaph bon courage pour ta reprise !
Il a un peu mieux dormi la nuit dernière (enfin, tout est relatif, mais mieux que la nuit d’avant en tout cas :p), on a pu le poser dans son lit (j’ai gardé ma main sur lui, à un moment il a commencé à pleurer, m’a attrapé la main, s’est frotté le visage dessus et s’est rendormi (avec ma main sur la joue), trop mignon<3<3). Peut-être que dormir avec un doudou l’apaiserai ?
Et il a bien mangé chez la nounou ! :)Bon, il finissait le dernier bib quand je suis venue le récupérer, ensuite il s’est endormi donc la tétée de retrouvaille a eu lieu 2h plus tard (ouille mes nénés :confused:)

What

Hyperlactation
On va bientôt commencer la diversification au fait ! :) Grand moment en perspective ! On va lui donner des purées/compotes, et quand il tiendra assis, des morceaux inspiration DME. D’ici là, on le laissera patouiller un peu dans la purée :rolleyes: