• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
@What un bib cuillère c’est un bib avec un embout en forme de cuillère plutôt qu’une tétine, pour éviter la confusion .
Bon finalement elle en a pas voulu elle est au bib... je croise les doigts .

Pas de liste de Noël ici . Elle a déjà tout de sa sœur.

@Tayu comment ça se passe l’éviction ? Et oui t’en fais pas on fait des erreurs au début c’est normal.

@Nat08 bravo a ta puce moi elle a pas remarqué encore qu’elle avait des pieds hihi. Je savais pas pour l’origine bretonne en tout cas je suis alsacienne et j’en ai eu aussi, mais apparemment tout va bien , je ne pense pas lui faire la radio.

@UmmDawoud quelle galère d’être malade en allaitant ... ça va mieux ma pauvre ? Je mets de l’argile aussi après les vaccins :)

Bienvenue @Sofia et Chiara !

Ici aussi elle tète moins. Je le ressens sur ma lactation. C’est la première fois que je m’inquiéte en me disant que j’ai ptetre plus assez de lait . Il faut dire que les nuits sont catastrophiques , elle qui me faisait des 7h d’affilée. Le fameux cap des 4 mois pour le sommeil nous aura été fatal .. je pense de temps en temps à arrêter parce que je ne tiens plus debout. Cette nuit j’ai pu dormir de 5h à 8h et c’était une bonne nuit, c’est pour vous donner une idée lol. Mais j’ai lu tellement de mamans disant qu’elles avaient arrêté pour ca et que ça n’avait rien changé .. ça me frustrerait !
Mais je ne comprends pas ce changement ...son traitement rgo est déjà au Max. Enfin bref :)

Sinon l’adaptation à la crèche s’est super bien passée. Elle boit bien au bib, et dort bien dans le transat , sans pleurer apparemment , ce qui me rassure bcp.
Du coup bin c’est parti pour le tire lait aussi, je repense toujours à toi @What avec tes 300ml ^^ j’arrive à peine à 150 dans les bons moments. L’autre soir j’ai tiré 30min j’ai récupéré 30ml... je pense qu’il faut que je fasse un peu de power pumping pour augmenter ma lactation. Mais oui j’ai vraiment cette inquiétude de plus avoir assez de lait alors que je ne me suis jamais posée la question avant !
Peut être parce que je suis passée en autocrine et donc mes seins ne sont plus gonflés comme avant .. ce qui expliquerait aussi qu’elle râle bcp plus.. bon bref voilà jme prends bcp la tête en ce moment :lol:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On voit bien qu'elle tète moins ici aussi. Regarder ce qui se passe autour semble bien plus intéressant.
Mais au prochain rdv médecin j'emmène cette courbe qui fait moins peur que celle du carnet.
Si elle ne reprend "que" 500 g ce mois ci encore, elle sera dans sa courbe mais nouveau couloir.
 

Pièces jointes

  • Snapchat-717846597.jpg
    Snapchat-717846597.jpg
    360.7 Ko · Affichages: 7

alivicdaph

Période de pointe
Et t’as pas l’impression d’avoir moins de lait toi ?
Et oui la courbe du carnet n’est pas du tout adaptée, c’est un truc des années 50 qui est souvent décrié . Il faut prendre la courbe de l’oms Pour les bébés allaités.
 

What

Hyperlactation
Super @alivicdaph pour la crèche !
Bon courage pour le tire-lait !
J’ai aussi l’impression d’avoir moins de lait (les 300 c’etait un peu exceptionnel on dirait, en general c’est plutot 150 en milieu de journée, et le soir presque rien... (je ne tire pas le soir generalement, sauf si je me rends compte qu’il n’y aura pas assez pour le lendemain)). Surtout, en ce moment, depuis qu’il a été malade, j’ai l’impression que mon lait est beaucoup moins gras :eek: il n’a plus de fièvre mais fait des selles fréquentes et un peu vertes. On a suspecté une petite gastro, mais j’en viens à me demander si ce n’est pas la faute de mon lait ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et t’as pas l’impression d’avoir moins de lait toi ?
Et oui la courbe du carnet n’est pas du tout adaptée, c’est un truc des années 50 qui est souvent décrié . Il faut prendre la courbe de l’oms Pour les bébés allaités.
Je ne tire pas encore donc je ne m'en rend pas trop compte. Je commence la semaine prochaine je pense. Faut que je fasse de la place dans le congélateur ^^
Mais j'en ai plus que lorsque j'ai eu mon gros virus et malade pendant 4 semaines, là j'avais bien senti la baisse...
 

alivicdaph

Période de pointe
@What oui pareil j’ai essayé le soir j’ai tiré 30ml au bout d’une demi heure !
Effectivement les selles vertes on dit que c’est quand bébé prend moins de gras mais c’est bizarre parce que je pensais que ça arrivait surtout quand ils étaient tout bébés ...
 

Leca

Hyperlactation
Vous me faites peur avec vos nuits pourries à quatre mois :confused:. C'est un classique pour tous les bébés ? Il va falloir que je me prépare psychologiquement.

@alivicdaph Tu reprends bientôt ?

@Nat08 Tu commences déjà à tirer ton lait? Une question bête mais j'ai essayé deux trois fois pour voir et je me suis retrouvée avec une surproduction de lait que j'ai eu du mal à gérer. Pourtant j'ai tiré 30/40 ml à tout casser. Comment concilies-tu allaitement à la demande + tire-lait ?
 

Tayu

Montée de lait
Bienvenue @Sofia et Chiara, la mienne à une semaine de plus ;)

@alivicdaph C'est à dire que j'ai bien tenu 4 jours avec mes cubes de bouillon et mon pâte qui contient peut-être des traces de lait. Puis j'ai un homme qui râle beaucoup. Il est convaincu que ça ne sert à rien et peste car je ne peux "rien manger". Du coup on va demander un test au pédiatre comme ça, si je dois faire un régime, il n'aura qu'à ce taire. En ce qui concerne le manque de lait, j'ai eu une passe comme ça, la poitrine semblait vide. J'ai pris du "galactogyl" 3fois par jours durant moins d'une semaine et des tisanes aux fenouil et à l'anis. C'est revenu comme avant. Ça va faire un mois que je n'en avais plus pris. La j'ai pris une dose pour être sur. Je viens de finir mes tété groupées vu qu'elle ne mange pas des masse la journée. J'ai pas fini en fait.

@What Courage, j'espère que ça va mieux

@Leca ha c'était toi le Japon !! Je ne pense pas que ça peut aider mais il y a des Johnny's qui sont métisse, peut être qu'en montrant des métisse bien intégré et connu au Japon, ça pourrait aider pour l'estime de soi. Mon petit frère est à moitié roumain et ça a fonctionné pour lui, il avait moins honte de ses origines. Il était plus grand par contre.

Visite de l'ONE hier, prise de poids de plus ou moins 300g en 15j. La petite a pris appui sur ses bras quand elle était sur le ventre et a levé la tête bien haut. Ça a surpris tout le monde. Hier encore, la petite a avancé d'un cm sur le ventre. Elle faisait la chenille, c'était drôle à voir. Il faudrait qu'elle apprenne à se servir de ses bras haha. Elle a beaucoup regurgité aujourd'hui et sort beaucoup sa langue depuis une semaine (elle continue toujours à la mâcher) j'espère que ce n'est rien.
 
Dernière édition:

alivicdaph

Période de pointe
@Leca oui c’est un passage quasi obligé pour tous les bébés à 4 mois... yen a chez qui ça dure qques jours, d’autres plusieurs mois. nous ça va faire 3 semaines.
C’est la phase de régression du sommeil, c’est lié au fait qu’ils apprennent de nouvelles phases de sommeil et y’en a ça les déphase totalement c’est le cas de le dire.
Hier soir j’ai pleuré j’étais à bout, de dormir 3h par nuit et gérer les journées avec l’aînée j’en peux plus, je pense que je vais pas tarder à réessayer les bibs de LA, j’ai besoin de me reposer.. et en plus ça commence à être vraiment pesant toutes ces évictions , de pas avoir le droit de manger un simple bout de pain avec du beurre et un bout de fromage ça me manque ^^!! Disons que psychologiquement je suis sure que ça m’aiderait à tenir les nuits pourries si je pouvais me faire plaisir côté bouffe mais non , je dois me contenter de quinoa :lol:

Du coup la reprise je pensais la semaine prochaine mais là j’en suis incapable.

Et oui le tire lait stimule la lactation, du coup tu dois y être très sensible je pense , j’imagine que c’est embêtant !

Oh punaise et la prochaine fois que je lis les bébés allaités ne sont jamais malades je m’énerve :lol: deux rhinos en 4 mois pour daphné, alors que ma grande a eu une bronchite en 5 ans et c’est tout, jamais malade. 3-4 rhumes / hiver et c’est tout. et elle a été nourrie au bib... ca dépend juste des enfants en fait mais ça n’a rien à voir avec l’allaitement..
 

alivicdaph

Période de pointe
@Tayu ah bah je peux déjà te dire que le test sera négatif. Ça ne sert à rien de faire des tests ils sont souvent négatifs et peu concluants à cet âge là. Surtout que s’ils testent par prise de sang ça ne détecte que les allergies immédiates , pas les allergies « digestives ». Et ton bébé n’a pas d’allergie immédiate (vomissements +++, sang dans les selles , diarrhées plusieurs fois par jour ...)
Par contre je comprends pas que ton chéri râle parce que toi tu ne peux plus rien manger :D ?..
Et oui il faut éviter la bouffe transformée , donc bouillon pâté tout ça évite. Fais au plus simple, un féculent (quinoa/riz/pâtes/patates) et des légumes, soit à la vapeur, soit que tu peux faire revenir à la poêle avec des oignons par exemple, rajouter un peu d’épices pour le goût, de la crème de soja pour le côté gourmand, bref y’a de quoi faire :) ! Il faut 3 semaines pour éliminer les plv de ton corps , moi cest au bout de 3-4 semaines d’éviction après mes tests d’intolérance (différents des tests d’allergie qui peuvent être prescrits par le pédiatre ou l’allergologue), qu’elle a commencé à mieux dormir en journée , qu’elle a augmenté petit à petit les heures la nuit ..
 

What

Hyperlactation
Bon eh bien je crois qu’on rejoint le club de la régression des 4 mois, il réclame les bras toute la nuit, et pleure direct (alors qu’avant, quand il se réveillait, il appelait ! Là il ne « parle » plus, plus de aheuu et autre gouuu. Il hurle direct la nuit dès qu’on le repose. J’espère que ça ne durera pas trop longtemps. Bon courage à vous !
 

alivicdaph

Période de pointe
Oh bon courage à toi aussi .. :(

Punaise d’ailleurs j’allaite quasiment plus que d’un sein , elle ne veut plus du droit même du je lui propose celui là en premier systématiquement ... et du coup il est en train de se tarir (je n’ai jamais tiré + que 30ml dessus ...) je sais pas trop si j’insiste a le stimuler +++ ou pas
C’est le côté qui n’a pas de RÉF , et elle a toujours préféré celui où j’avais le RÉF ,qui l’a jamais gênée .. du coup même si je stimule ++ je suis pas sure qu’elle en veuille.
Je vais essayer le galactogyl et les tisanes si toi tu as vu une différence @Tayu !
 

Leca

Hyperlactation
@Leca oui c’est un passage quasi obligé pour tous les bébés à 4 mois... yen a chez qui ça dure qques jours, d’autres plusieurs mois. nous ça va faire 3 semaines.
C’est la phase de régression du sommeil, c’est lié au fait qu’ils apprennent de nouvelles phases de sommeil et y’en a ça les déphase totalement c’est le cas de le dire.
Hier soir j’ai pleuré j’étais à bout, de dormir 3h par nuit et gérer les journées avec l’aînée j’en peux plus, je pense que je vais pas tarder à réessayer les bibs de LA, j’ai besoin de me reposer.. et en plus ça commence à être vraiment pesant toutes ces évictions , de pas avoir le droit de manger un simple bout de pain avec du beurre et un bout de fromage ça me manque ^^!! Disons que psychologiquement je suis sure que ça m’aiderait à tenir les nuits pourries si je pouvais me faire plaisir côté bouffe mais non , je dois me contenter de quinoa :lol:

Du coup la reprise je pensais la semaine prochaine mais là j’en suis incapable.

Et oui le tire lait stimule la lactation, du coup tu dois y être très sensible je pense , j’imagine que c’est embêtant !

Oh punaise et la prochaine fois que je lis les bébés allaités ne sont jamais malades je m’énerve :lol: deux rhinos en 4 mois pour daphné, alors que ma grande a eu une bronchite en 5 ans et c’est tout, jamais malade. 3-4 rhumes / hiver et c’est tout. et elle a été nourrie au bib... ca dépend juste des enfants en fait mais ça n’a rien à voir avec l’allaitement..

Bon, je vais profiter du mois restant avant les quatre mois pour recharger mes batteries.

Je n'ai pas connu ça avec la grande, elle faisait (et fait toujours) de supers nuits. La magie du biberon :oops:?

Pour les maladies, pareil que toi @alivicdaph pour la grande. Je crois que ça dépend plus de l'ordre dans la fratrie que de l'allaitement.
A partir du deuxième, on a droit à tous les virus que le grand rapporte de la crèche / école :rolleyes:.

Pour les évictions, je ne sais pas comment tu tiens :confused:. Respect!
 

alivicdaph

Période de pointe
Je n’ai pas connu ça non plus avec la grande .... (et nuits de 12h dès ses 2 mois et demi !) et c’est la raison pour laquelle effectivement la question du bib se pose de plus en plus chez moi. J’me dis que 4 mois (qui en valent le triple vu les galères) c’est déjà très bien.
Le seul truc qui me fait hésiter c’est son rgo. Même si au départ je ne m’étais pas fixé d’objectif (a part les 3jours à la mat), la c’est vrai que je m’étais quand même dit que j’aimerais arriver à 6mois. On verra !

Et pour les évictions honnêtement jusqu’à maintenant ça allait parce que je me disais que ce n’était qu’une courte période dans ma vie, mais là avec les nuits pourries j’ai besoin de “comfort food” et je ne peux pas en avoir et c’est ça qui est dur (mais oui ca va être la folie quand j’arrêterai , pain, pain au chocolat, pizza, fast food , je vais prendre 15kg :lol::lol:)
 

Tayu

Montée de lait
@alivicdaph mon copain est dans le spectre autistique donc ce qui est logique pour nous ne l'est pas forcément pour lui. Dans sa tête, il se doit de me soutenir car je fais ça pour le bébé. Durant ma grossesse, il se privait d'alcool, de sushi et autres trucs. Ici c'est pareil sauf que je ne lui ai rien demandé. Il va au lit en même temps que moi, même si la petite dors a 3h du mat. Il faut dire aussi que j'adore manger et que le seul truc qu'il a pour se faire pardonner quand il dit ou fait une connerie(et ça arrive limite tous les jours) c'est me donner à manger. Avec l'éviction, c'est pas possible. Je lui en ai reparlé et ça ne donne rien. Il s'est dit que c'était inutile et impossible de lui faire changer d'avis. Du coup avec la petite et lui à gérer, j'ai pas l'énergie pour me battre pour ça. Je me bat déjà assez pour ne pas cuisiner ou aller aux toilettes avec la petite dans les bras...
 

alivicdaph

Période de pointe
Je comprends et le fait de ne pas avoir envie de se battre aussi si tu sais quen face la discussion n’est pas possible.. courage !!!

Bon moi je vais refaire un tour d’osteo/Etiopathe/Magnetiseur je pense. C’est super frustrant car elle réagit bien à mes soins mais je suis vidée de mon énergie du coup ça ne dure pas longtemps et je n’ai pas souvent la force d’en faire ..donc je vais déléguer tant pis :lol: j’ai l’impression qu’elle est en pleine crise de dents en fait sauf qu’elle ne bave pas : se réveille x8000 la nuit, pleure/râle toute la journée ...
 

alivicdaph

Période de pointe
Ah oui et pour te répondre par rapport à un autre post, je suis une maman zèbre aussi, et ma grande en est probablement une. Pas testée encore à 5 ans déjà parce qu’on m’a dit dattendre 6 ans et puis parce qu’elle ne semble pas en souffrir pour le moment. (Et puis parce que j’ai peur qu’on me dise que cestle cas aussi ^^ je préférerais me tromper)
Mais j’ai su tres tôt que qqch clochait, c’est dailleurs en faisant des recherches pour ma fille à ce moment là que jai Découvert que j’étais moi même HP, je n’en avais aucune idée et jamais entendu parler.
Mais oui c’est des choses que tu remarques en tant que maman..
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum vous avez écris beaucoup lol. Mes enfants sont infernaux aujourd'hui... snif.
Sinon, les tisanes, à raison de 3 par jours au moins, fonctionnent bien chez moi. J'ai réduis un peu là, vu qu'elle tète moins je risque d'avoir mal.
 
Haut