• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
@Nat08 elle est courageuse pour les vaccins !
Nous son médecin nous a prescrit un patch de lidocaïne à appliquer 1h avant pour anesthesier la peau... La dernière fois, on avait mal positionné le patch donc il avait eu la piqure à côté de la zone anesthésiée, le pauvre. On va essayer de faire mieux demain...

Leca

Hyperlactation
@Nat08 Ton bébé a l'air de beaucoup de dépenser, ça peut peut-être jouer sur la prise de poids? Si en plus elle regarde à droite à gauche au lieu de téter, ça ne doit pas aider :confused:. Difficile de ne pas s'en faire :(. Pendant la grossesse, on n'arrêtait pas de me dire que bébé était petit, ça me minait un peu le moral. Courage :calin:.

@What J'espère que les vaccins vont bien se passer! Nous c'est le mois prochain.

Ici, bébé va fêter ses trois mois dimanche. Elle ne soulève pas encore sa tête, très loin de vos bébés de compétition :D. Pour le poids, prochaine pesée le 4 décembre, j'ai hâte de voir où elle en est.

meleth-marie

Hyperlactation
Courage @Nat08, elle grandit. Elle se développe bien aussi. (bon, ne remonte pas mes 2 posts précédents sur ce sujet hein, ou, si, comme tu veux.)

Piqûre au sein pas possible ? Je vais le tenter pour le rappel. Après, ça dépend du médecin aussi.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a vraiment peu pleuré au final. Elle était en confiance car elle lui souriait et parlait lol.
D'ailleurs elle fait de nouveaux sons depuis hier, elle commence les voyelles lol.
Mais je sens qu'on va avoir quelques jours de reflux...

Tayu

Montée de lait
@Leca nos petits bouts ont une semaine de différence, la mienne à eu 3 mois dimanche. Je pense que les autres ont plus ou moins 4 mois donc ne t'en fais pas, ton petit bouchon va bien ;)

En ce qui concerne ma puce, son père était un enfant «zèbre». Je me demande si elle n.a pas hérité d'une partie. Elle tient sa tête depuis ses 10 semaines par exemple. Enfin, c'est peut-être moi qui m'émerveille un peu trop :oops:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Leca nos petits bouts ont une semaine de différence, la mienne à eu 3 mois dimanche. Je pense que les autres ont plus ou moins 4 mois donc ne t'en fais pas, ton petit bouchon va bien ;)

En ce qui concerne ma puce, son père était un enfant «zèbre». Je me demande si elle n.a pas hérité d'une partie. Elle tient sa tête depuis ses 10 semaines par exemple. Enfin, c'est peut-être moi qui m'émerveille un peu trop :oops:
Tu devrais aller dans le sujet des enfants à haut potentiel ^^.
La mienne aussi semble en avance selon le docteur, mais contrairement à toi, je ne le souhaite pas spécialement...
Certes, on est fier d'eux quand on nous dit à quel point il fait bien ci ou ça (pour mon fils aussi) mais parfois ces enfants peuvent être mal dans leur peau et anxieux.

Sinon je fais des fixettes sur les couches de pipi. Parfois bien pleine et je suis ravie et parfois non et je retombe.
Ce soir je suis allée l'allaiter dans une autre pièce dans la pénombre sinon elle ne tétait pas. Je vais essayer de faire ça plus souvent sinon elle est distraite en permanence...

bloom

Lactarium
dis @What je me demandais t as pas accouché aux lilas par hasard ? ils sont nés le même jour alors je me demandais s ils étaient au meme endroit aussi :)

Leca

Hyperlactation
@What c'est un bon gabarit pour trois mois :eek:. Tenir sa tête à 10 semaines, c'est vraiment tôt! Il y a des chances pour qu'elle tienne de son père :).

Je ne m'en fais pas mais mon aînée a commencé à soulever sa tête à 11 semaines, alors je ne peux pas m'empêcher de comparer :oops:. Alors qu'avant trois mois, ce n'est pas courant.

D'un autre côté, elle dort énormément et ses quelques périodes d'éveil en journée elle sourit tout le temps et gazouille :joie:.

Maintenant que les pleurs du soir sont finis, elle ne pleure quasiment plus. Difficile de faire plus facile, je me sens presque gênée d'être en congé. J'en profite un maximum pour sortir avant qu'elle ne commence à bouger et que ça devienne plus sport :lol:.

Tayu

Montée de lait
@Nat08 Je ne souhaite pas forcément qu'elle soit précoce mais c'était envisageable (autistique asperger/enfant zèbre le papa). On est d'ancien enfants harcelés et je ne souhaite cette situation à personne. On se dit que vu notre passé avec nos parents qui n'aidaient pas forcément, on pourrait peut être encadrer plus notre fille pour qu'elle s'épanouissent. J'ai la chance de ne pas encore travailler, j'espère qu'avec ce temps libre je pourrais la sécuriser le plus possible.

@Leca plus de pleurs du soir ? Sortons le champomy ! Repose toi tant que tu peux, c'est génial pour toi :)

Ici pleurs du soirs jusque minuit, réveil définitif vers 10h30. Elle jouait dans son lit calmement <3 Hier, premiers rires :joie:

What

Hyperlactation
@Leca il a 4 mois :)
Super pour le calme le soir !

@Tayu je te soutiens, je suis un peu dans le même cas...

Cette nuit il a dormi de 23h à 6h, une grande premiere ! (ces derniers jours, on était plutôt à 5 réveils par nuit). Mais il était un peu fiévreux et très grognon ce matin, les vaccins sans doute...

Leca

Hyperlactation
@Nat08 Je ne souhaite pas forcément qu'elle soit précoce mais c'était envisageable (autistique asperger/enfant zèbre le papa). On est d'ancien enfants harcelés et je ne souhaite cette situation à personne. On se dit que vu notre passé avec nos parents qui n'aidaient pas forcément, on pourrait peut être encadrer plus notre fille pour qu'elle s'épanouissent. J'ai la chance de ne pas encore travailler, j'espère qu'avec ce temps libre je pourrais la sécuriser le plus possible.

@Leca plus de pleurs du soir ? Sortons le champomy ! Repose toi tant que tu peux, c'est génial pour toi :)

Ici pleurs du soirs jusque minuit, réveil définitif vers 10h30. Elle jouait dans son lit calmement <3 Hier, premiers rires :joie:

Je me rends compte que j'ai taggué What à ta place, pardon.

J'ai encore un peu trop peur de la récidive pour sortir le Champomy mais ça fait du bien ces couchers sans pleurs :lol:.

Je n'ai jamais compris les harceleurs à l'école, ça me rendait folle de les voir. A chaque fois, je me disais qu'il n'y en aurait plus en lycée / fac, etc. mais en fait si :mad:.

C'est un sujet auquel je suis sensible parce que mes deux filles sont métisses et que j'ai peur des réactions à l'école primaire.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem... j'ai très mal vécu mes années collège/lycée et fort heureusement, les réseaux sociaux n'existaient pas...
Zèbre ou pas, nous allons devoir faire attention à nos petits coeurs. Je trouve les générations actuelles bien plus violentes et perdues...

Leca

Hyperlactation
Idem... j'ai très mal vécu mes années collège/lycée et fort heureusement, les réseaux sociaux n'existaient pas...
Zèbre ou pas, nous allons devoir faire attention à nos petits coeurs. Je trouve les générations actuelles bien plus violentes et perdues...

Je te rejoins sur les réseaux sociaux. Je suis heureuse d'être trop vieille pour les avoir connus à l'époque et en même temps démunie par rapport aux soucis que pourraient avoir mes enfants.

Tayu

Montée de lait
@Leca je ne sais pas pour la France mais en Belgique, le métissage est bien accepté. Ce sont les enfants avec des goûts ou des attitudes différents de la masse qui sont plus sujet au harcèlement (trop gentil, milieu pauvre, qui aime lire, etc.)
https://www.rtbf.be/info/societe/de...r-internet-voici-quelques-conseils?id=9364439
Pour quelques conseils sur les réseaux sociaux. Même si c'est la mode, je ne laisserais pas ma petite sur les réseaux avant 14 ans si possible ou très surveillé.

@Nat08 tout à fait d'accord avec toi ! Je pense qu'il faut faire également attention au système scolaire assez politiser (gardez bien vos valeurs) et aux professeurs maltraitants (ils prolifèrent encore, mon petit frère en a eu en primaire par exemple). Il y a, j'ai l'impression, un gros laisser aller sur l'éducation que ce soit dans les écoles ou certaines familles. Ma petite cousine s'est faite mordre à sang à travers son lange quand elle était en maternelle. Aucune surveillante ou prof n'a prévenu sa mère de l'incident et l'enfant agresseur n'a pas été puni. C'était limite si ça enervait les professionnels que la petite pleure :mad: Protégez vos petits de votre mieux, cette société ne sait plus le faire:ennui:

Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
@Tayu Je vis au Japon où la différence est plus stigmatisée qu'en France. La société est plus ouverte vis-à-vis des étrangers / métis qu'avant, mais je redoute quand même l'école.

Sofia et Chiara

Montée de lait
Comment j'ai raté ce post?
Chiara est née le 1er septembre et elle va bien. Premier vaccin parfait. Allaitement exclusif
J'attends la pesée de mercredi, je trouve qu'elle fait moins de selles et elle dort plus dernièrement.

Leca

Hyperlactation
Le même jour que ma fille, c'est cool, on va pouvoir suivre leur évolution ensemble :joie:.
Bienvenue à toutes les deux!

What

Hyperlactation
Bienvenue @Sofia et Chiara !

Eh bien mon bébé a de la fièvre depuis hier matin, on pensait que c’etait à cause du vaccin mais on commence à se dire qu’il y a autre chose... genre gastro... youpi youpi. Le pauvre, il est tout déboussolé... (et nous aussi...)