• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
dur le sujet de la reprise du taf! moi c est prévu pour avril mais rien que de vous lire j ai passé une très mauvaise journee parce que ca me fait déjà stresser... bravo @What j ai l impression que tu as trouvé quelqu un de vraiment top, ca me paraît etre l essentiel!

il fait aussi des journées où il tete presque rien mais j ai l impression que ca s équilibre avec d autres journées sans problèmes... et évidemment il tete beaucoup la nuit:confused::rolleyes:
 

Leca

Hyperlactation
Pouvoir utiliser le biberon, c'est chouette ! Moi aussi, j'ai peur de la confusion sein-tétine mais c'est tellement pratique de pouvoir s'absenter trois quatre heures. J'aimerais passer un peu de temps en tête-à-tête avec mon aînée mais là c'est difficile.

@bloom moi aussi je stresse pour la reprise. C'est prévu pour fin mai donc j'ai encore le temps, mais les deux années qui viennent de passer depuis mon précédent congé maternité / parental ont été tellement la course...

J'hésite du coup à reprendre à temps partiel. J'habite à l'étranger et le système est un peu différent. Le temps partiel correspond à des journées de six heures de travail effectif, soit 9h - 16h cinq jours par semaine. Une grosse baisse de salaire mais plus besoin de me lever à 5h30...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui envisagent ou qui ont l'expérience d'un temps partiel?
 

Leca

Hyperlactation
@Nat08 la base est quasiment la même, de 37,5 heures. Avoir le mercredi de libre, c'est une super coupure <3.
Je préfèrerais ça à cinq journées plus courtes!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 la base est quasiment la même, de 37,5 heures. Avoir le mercredi de libre, c'est une super coupure <3.
Je préfèrerais ça à cinq journées plus courtes!
Il me semble que tu as le droit de répartir comme tu veux en accord avec ta direction. Chez nous il est coutume de prendre le mercredi, mais j'aurais pu demander autrement.
 

Leca

Hyperlactation
J'habite au Japon et le texte de loi parle de volume horaire quotidien et non hebdomadaire donc on ne peut pas le répartir sur quatre jours (malheureusement).

Le but est de pouvoir déposer et aller chercher son enfant à la crèche dans les délais requis.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf... pas simple effectivement... j'espère que tu trouveras une solution qui te convienne bien
 

alivicdaph

Période de pointe
Je travaille à mon compte donc c’est un peu différent. Moi j’ai hâte de reprendre par contre parce que j’ai besoin de lancer mon activité, sinon pour le coup je serai obligée de reprendre un boulot classique. Mais avec ma puce qui ne dort pas en journée , ni en soirée , et qui ne fait pas ses nuits ... c’est pas gagné , donc ça me désespère un peu.

J’ai dormi 1h cette nuit je suis au bout du rouleau !! Très probablement les dents. En plus elle pince très fort et tète très mal d’un coup, (mais bon j’ai des douleurs +++ depuis sa naissance) du coup c’est un calvaire de lui donner le sein...
Ah des journées comme aujourd’hui j’ai envie de la mettre dans les bras de son père avec un bib et merci au revoir !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage, quand on connait tes débuts, c'est incroyable tout ce que tu as déjà fait ! Moi aussi parfois j'aimerais faire ça. Surtout quand mes copines m'invitent au resto et que je dois décliner...
Mais ça passera sans qu'on le réalise et d'un coup on se dira, hey mais au fait... ça va mieux ^^.
Courage les mamans !
 

alivicdaph

Période de pointe
Courage, quand on connait tes débuts, c'est incroyable tout ce que tu as déjà fait ! Moi aussi parfois j'aimerais faire ça. Surtout quand mes copines m'invitent au resto et que je dois décliner...
Mais ça passera sans qu'on le réalise et d'un coup on se dira, hey mais au fait... ça va mieux ^^.
Courage les mamans !
Merci :calin: et ouii t’as tellement raison, rien que la je me dis cest fou elle a déjà 3 mois et demi, cest passé si vite .. avec ma première (mais bon je faisais une dpp aussi à l’époque) j’avais l’impression que c’était interminable ..de mémoire je me rappelle que vraiment ya eu un cap à 9mois, et j’me suis dit ouf là , ça va mieux . Donc j’espère que ça va continuer à passer vite pour ma part, la phase bébé c’est pas ma préférée ^^!! (En meme temps achaque fois j’ai eu des bébés très difficiles, entre le rgo les allergies etc ... si on m’avait filé le bébé qui veut teter toutes les 2h s’endort à 20h et fait ses siestes en journée ..j’en refais 5 autres des enfants :lol:)

Du coup je suis même en train d’envisager la div pour soulager mes pauvres tétons :lol: (oui quand je suis fatiguée j’envoie valser tous mes principes lol)
 

Leca

Hyperlactation
Ah oui, à son compte c'est difficile de s'arrêter longtemps :(. Par contre, pour la flexibilité et le temps de transport c'est chouette (mon mari est à son compte).

Je n'ai pas tout suivi mais ta puce a des problèmes de santé ? 1 seule heure de sommeil, c'est rude. Sans sieste en plus dans la journée, il y a de quoi devenir fou :eek:.
J'espère que ça va vite s'améliorer. Elle a quel âge?
 

What

Hyperlactation
Courage @alivicdaph ! Moi meme je n’ai pas tellement dormi donc je ne peux que compatir et t’envoyer tout mon soutien. D’ici quelques mois ça devrait devenir plus facile ! J’espère ! Et on se souviendra des bons moments avec nostalgie...

Pour ma part je reprends à 100%, mais il me reste des congés à poser d’ici fin décembre alors je poserai les mercredis. Peut-être plus selon degré de fatigue !!
J’aimerais bien prendre un 80% mais je voudrais que ce soit partagé avec le papa, si je prends 80 ou 90 lui aussi :cool: donc bon pour le moment on est partis sur du 100% chacun en posant des journées et en essayant de faire juste nos heures, pas plus, histoire de ne pas rentrer trop tard. Je me reposerai la question du temps partiel en janvier... on verra question fainances aussi... Et d’ailleurs en janvier je commencerai le teletravail donc ça va aussi faciliter certaines choses (le tirage du lait !!!)
 

Leca

Hyperlactation
@alivicdaph Pardon, je n'avais pas vu ton deuxième message. Ta fille a à la fois un rgo et des allergies!? Mon dieu, ça doit être un enfer à gérer :(.

A trois mois et demi, je croise les doigts pour que le pire soit passé. Tout ce qui peut soulager est bon à prendre! Si la diversification peut aider, c'est toujours ça de pris :).

@What Pouvoir partager avec le papa, c'est l'idéal! Moi, j'aurais bien aimé prendre un congé parental partagé (il est mieux rémunéré qu'en France) mais en libéral ce n'est pas possible. Ceci dit, il travaille juste à côté et rentre tôt ce qui aide déjà beaucoup <3.

Rien que le temps de transport en moins avec le télétravail c'est toujours ça de pris! Et c'est vrai que ça facilite le tirage du lait :D.
 

bloom

Lactarium
@alivicdaph @What courage!!! trop dur le manque de sommeil ! je vous souhaite d avoir vite une occasion de vous reposer ! moi c est terrible la fatigue ca me déprime et me stresse +++. cette nuit j ai pu récupéré un peu donc ca va mieux. pour ma reprise je vais réfléchir. je crois que j ai besoin de m aménager une porte de sortie quitte à avoir moins de sous pour pouvoir attendre de me sentir prête ou au moins pouvoir attendre un ou deux mois de plus si vraiment je sens que c est trop tot. mon soucis c est que si je bosse je bosse à fond sur un temps donné (ca peut être deux jours ou deux mois). pas de temps partiel possible pendant ces périodes. donc je vais pas pouvoir faire de reprise en douceur... mais le papa est la c est lui qui va assurer la garde au debut si on a pas de place en crèche. donc voila on ca se bricoler quelque chose... mais je pense que je vais retarder ma reprise à mai. tant pis si on part pas cet ete (meme si c'est dur vu qu on est en région parisienne). en plus j ai entendu dire qu à 7 ou 8 "mois ils vivent une periode qui complique la séparation donc peut être que je peux attendre que ca soit passé.

sinon visite des trois mois (mais à 15 semaines) : 8kg020 et 67cm... il suit
son couloir :D
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant, quand son rythme est correct, elle fait des siestes de 2h... jusque-là c'est bien, sauf que... les siestes sont toujours sur moi (comme les nuits d'ailleurs) et qu'à chaque micro-eveil, elle cherche le sein pour se rendormir.
Parfois elle tète ses doigts mais pour retourner dans le sommeil, le sein est radical.
Ce qui me fait peur, c'est quand le moment viendra où elle arrivera à dormir seul, je ne serai plus là pour dégainer le tétou entre chaque phase de sommeil...
Rhaaaaa
 

bloom

Lactarium
oui moi aussi c est sieste avec moi only meme si c est pas forcément sur moi ... sinon il enchaîne pas les cycles.
 

What

Hyperlactation
Pareil aussi pour les siestes, c’est sur moi ou sur papa... il enchaine plutot bien les cycles mais se reveille dès qu’on le pose. Et là les gens nous demandent : “ah il a pas de tétine?” :confused: (est-ce qu’il lui faudrait une tétine ?)
En tout cas c’est un peu le challenge après la tétée quand il s’endort, de reussir à le mettre dans l’echarpe sans le reveiller ! (ce serait mieux de le faire teter directement en écharpe)
@bloom wouaa il est grand par rapport au mien :) (59cm et 6,6kg à 3 mois pile). Il etait né à terme ? (moi avec 3 semaines d’avance)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, elle se réveille dès qu'on la pose sauf si c'est sur le ventre. Je pense qu'on soufflera quand elle pourra se retourner seule.
 
Haut