• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne me rassure pas vraiment à moins que la mienne soit précoce, elle devrait faire la même chose dans un mois ! À moins qu'elle nous fasse une régression des presque 3 mois la, je ne sais pas si c'est son reflux mais elle machouille et bave assez bien. C'est un peu tôt pour les dents non ?
Moi aussi ses gencives ont commencé à travailler tôt. Et les glandes salivaires se mettent en route vers 2 mois aussi.
 

Tayu

Montée de lait
Jusque maintenant, la petite n'a fait que manger et dormir. Je l'ai gardée sur moi en espérant juguler la crise du soir par un trop plein de câlins... Mais si ce sont les gencives qui travaillent, on y peux rien non ? Ça t'arrivait le soir ou la journée aussi ? La mienne va bien en journée.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jusque maintenant, la petite n'a fait que manger et dormir. Je l'ai gardée sur moi en espérant juguler la crise du soir par un trop plein de câlins... Mais si ce sont les gencives qui travaillent, on y peux rien non ? Ça t'arrivait le soir ou la journée aussi ? La mienne va bien en journée.
Elle souffre plus le soir oui... pour mon grand, quand c'était le moment de la percée, le doli était de rigueur tellement il avait mal. L'homéopathie n'a jamais été efficace sur lui... Je verrai comment ça évolue avec elle. Ça a duré 4 jours environ et ça va mieux.

En tous cas, elle semble avoir fini sa petite régression et je la trouve grandie. Elle pousse de nouveaux sons, rigole plus facilement...
Elle est tellement tonique, qu'en la tenant simplement par les mains devant elle, elle tient debout... Et nous qui pensions que notre premier était le nerveux lol
 

bloom

Lactarium
@Leca franchement merci pour ce que tu nous racontes du japon. moi ca
me boost de savoir que la bas les gens sont effarés de savoir qu on laisse les enfants seuls dans une chambre et qu on allaite jusqu'à 3 ans facile.
 

bloom

Lactarium
oui bien sûr forcément dans les bras c est crevant ... vraiment courage tu nourris ton bebe d énormément d affection et d amour c est un investissement qui va forcément beaucoup vous aider par la suite ... tient bon
 

What

Hyperlactation
Je suis un peu inquiète car il a beaucoup moins tété que d’habitude ce weekend: on était chez des amis et il ne réclamait pas vraiment en joirnée, et regardait partout autour de lui dès que je lui proposais à téter malgré tout. Par contre, la nuit c’était toutes les 2 heures... mais là j’ai eu l’impression qu’il ne trouvait pas le sein, j’ai dû allumer une veilleuse et le guider alors que d’habitude il se débrouille ! Il a tété quelques fois en journée seulement et à chaque fois c’était vraiment très court, et il se mettait à pleurer si j’insistais.
Et j’ai eu plein de fuites de lait alors que les jours d’avant je n’en avais plus du tout. Comme s’il y avait un trop plein non bu...
Est-ce possible qu’il soit devenu d’un coup beaucoup plus “efficace” dans ses tétees, au point qu’elles ne durent plus que quelques minutes contre 30-45 min avant ? Ou parce qu’on n’etait pas chez nous ? Ou alors c’est lié aux débuts chez la nounou et ma reprise du travail demain ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bloom, je tiens oui, même si ce soir j'en ai marre. Elle n'arrête pas de s'agiter, me griffé, tire mes cheveux. Elle régurgite énormément... j'ai mangé du choux hier... j'espère que ça sera passé demain.

@What, je ne peux pas vraiment t'aider, mais les bébés aiment la routine. Peut-être que ces nouveautés l'ont un peu perturbé. Tiens nous au courant si ça va mieux demain.
 

bloom

Lactarium
@What moi il m a fait des changements de rythme j ai ete inquiète comme toi une fois. et puis les jours d après il s est super rattrapé. est ce qu il est juste en prise de poid ? si oui surveille bien. et sinon moi je te dirai de faire confiance . mais en vrai dans la durée je pense que tu vas avoir l intuition de savoir si c est un probleme ou pas
 

Tayu

Montée de lait
Point de vue routine, on en a pas forcément et ça n'a pas l'air de déranger la notre. Aujourd'hui, journée câlins et tété open bar. La petite n'a pas fait de "crise" pour l'instant,pas de pleurs, rien. Elle a eu des difficultés à aller au lit mais maintenant ça devrait être la bonne. Elle a dormi toute la journée sur moi, j'espère qu'elle sera encore fatiguée pour la nuit.

Courage à vous !
 

What

Hyperlactation
Merci pour vos encouragements ! Bon finalement la raison pourrait être le maxi cacatomique qu’il vient de nous faire... il a beaucoup mieux tété après...!
La visite des 4 mois est dans une semaine environ, on verra bien.
Je stresse pour ma reprise du boulot et pour le tirage...
Bon courage @Nat08, est-ce que vous arrivez à vous relayer un peu avec le papa pour que tu puisses dormir un peu?
 

Holywan

Colostrum
Coucou les filles waaah j'ai loupé plein de message !! J'ai essayé de rattraper un peu tout ça ! Pour les couches lavables j'en ai plein... Que j'utilise pas... Je les avais acheté pour ma fille, mais au début elle était toute mini dans ces énoooormes couches (et ça fuyait i_i ) du coup j'ai attendu qu'elle grandisse, après elle était toute serrée dedans car les vetements sont vraiment pas adaptés ou faut prendre une taille au dessus. Je lui en ai mis à son premier été très pratique avec un T shirt ou une robe par dessus et nettement plus joli qu'une couche lambda jetable.
J'ai arrêté de lui en mettre vers ses 17mois quand j'ai commencé à produire du collostrum et que du coup elle me faisait presque de la diarrhée donc pour le change c'était assez horrible comme ça.. J'ai pas réessayé depuis... Pour mon fils je vous avoue que j'ai pas le courage. J'aimerai bien m'y remettre, mais plus tard, l'été prochain sans doute !

Je perds aussi beaucoup de cheveux... et de poils pubien aussi :lol: j'ai finalement fait la prise de sang que le medecin m'avait prescrite le mois dernier :whistle: et si j'ai bien interprété les résultats je fais bien une anémie.. (elle va me confirmer ça mardi !)

Noah est aussi dans la période j'attrape les cheveux de maman, d'ailleurs... Je me tate à carrément les couper court car je supporte plus ça.
 

Leca

Hyperlactation
ce qui aurait un peu tendance à m'épuiser c est que les rares fois où il tete moins je me rendors pas o_O

J'ai bien ri, c'est exactement pareil pour moi! Sans compter les pyjamas mouillés à cause des fuites :lol:.

@What Bon courage pour la reprise, ce n'est pas facile au début mais on finit par prendre le rythme. C'est un soulagement de voir que les tétées sont redevenues tranquilles.
Ma fille aînée avait eu une période où elle buvait beaucoup moins entre trois et quatre mois, trop occupée à regarder autour d'elle. Pareil pour une de mes amies pour qui ça a fini en mastite :confused:. Aucun problème pour nos bébés en revanche :D.

@Nat08 Ça n'a vraiment pas l'air facile, je t'admire d'avoir tant de patience. J'ai lu les premières pages de ton post "Premières 24h difficiles" et j'ai été impressionnée par ta ténacité ! Je croise les doigts pour que tu puisses poser ta fille et te reposer un peu.

@Tayu Plus un bébé dort et plus il dort! C'est super qu'il ait pu dormir sur toi toute la journée. Comment s'est passée ta nuit?

Ici, alors que bébé avait commencé à dormir plus longtemps en première partie de nuit, c'est reparti pour des tétées toutes les 1h30, 2h :ennui:.
Encore un peu tôt pour le pic des trois mois, j'appréhende, j'ai du mal à imaginer des nuits plus entrecoupées :confused:.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les premières 24h difficiles ce n'est pas moi ;). J'ai écris dans le sujet mais je n'ai pas connu ça.
 
Haut