• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Je perds aussi beaucoup de cheveux... et de poils pubien aussi :lol: j'ai finalement fait la prise de sang que le medecin m'avait prescrite le mois dernier :whistle: et si j'ai bien interprété les résultats je fais bien une anémie.. (elle va me confirmer ça mardi !)
ah zut pour l anémie! y a eu une raison spéciale pour que ton médecin te prescrive une prise de sang ? c est à cause de l anémie que tu perds tes cheveux?

et pour les couches lavables j ai voulu my mettre et j ai tout de suite cassé le petit truc cranté en plastique pour les tenir ... :ennui: faut que j en rachète
 

Holywan

Colostrum
de ce que j'ai pu lire sur internet l'anémie aggrave la perte de cheveux.. mais j'en ai un bon stock de base alors pour le moment ça ne se voit pas. Elle me trouvait pale quand j'ai été la voir, en plus de me plaindre de fatigue elle a trouvé bon de vérifier le fer
 

What

Hyperlactation
Bon pour le moment tout va bien, j’ai retrouvé les collègues (l’une m’a amené des chouquettes et un cookie, trop sympa !). J’ai tiré 180ml en un tirage tout à l’heure ! Je vais y retourner cet aprem. J’ai laissé du lait decongelé et congelé à sa nounou ce matin, j’espère que ça ira. Bouh il me manque mon pipou!
 

Tayu

Montée de lait
@What courage, ça doit être difficile pour toi. La journée est bientôt finie, tu pourras bientôt voir ton petit bout. Ça va toujours bien ton tirage ?

@Leca Alors ma nuit ? Comme toi si j'ai bien lu, réveil toutes les 2h plus ou moins. Elle avait pris l'habitude de dormir 4h,3h,2h puis 1h plus ou moins. C'est la deuxième fois qu'elle retombe à toutes les deux heures.

Ce matin, elle n'a pas voulu faire sa sieste. Même Charles Aznavour n'a pas eu raison d'elle. D'habitude, je danse et chante sur "emmenez-moi" et les bras de morphe l'emporte. Elle avait faim mais elle était trop fatiguée pour manger... Mais elle était trop affamée pour dormir ‍♀️

On a fait une promenade et la elle dort dans l'écharpe. Ce matin, elle a "rampee". Elle le faisait déjà un peu sur le dos (c'est très drôle à voir) la elle a un peu avancé sur le ventre avec appui sur mes mains. Elle tenait déjà super bien sa tete dans cette position.
 

What

Hyperlactation
et pour les couches lavables j ai voulu my mettre et j ai tout de suite cassé le petit truc cranté en plastique pour les tenir ... :ennui: faut que j en rachète
C’est quoi ? Le truc en Y pour les langes?

@Tayu cruel dilemme, la faim et la fatigue !! Mais wouaa elle rampe déjà !

J’ai pu tirer au boulot 210ml de plus (total 390 sur la journée !) mais il n’a bu aujourd’hui que 180 (2x90) au biberon. J’espère qu’il va augmenter petit à petit ! J’ai été le récupérer vers 17h15, il était hilare dans les bras de la nounou :) mais elle m’a dit qu’il n’avait pas été possible de le laisser 2 min posé, et il n’a pas dormi hormis en poussette le matin, donc elle n’a pas pu manger ce midi :eek: mais en partant ce soir, il s’est endormi à peine sorti de l’immeuble !
Sinon il commence à attraper ses jouets, mais ne rampe pas du tout, ne se retourne pas, n’attrape pas ses pieds... chacun son rythme :jap:
 

bloom

Lactarium
@What oui c est ca le truc en y :)
dis donc tu as trouvé une perle!!! la nounou qui mange meme pas pour
mieux s occuper de ton bebe ... juste wouahou

le notre non plus on a pas pu le poser super speed grincheux vite fatigué ... tadam!! ca sonne comme un petit pic non?
et est vraiment pas du tout sur le point de ramper :lol:!! par contre il s arc boute partout tout le temps alors peut être bien qu il pourrait se retourner un de ces jours... par contre il s enlève et se remet au sein en cours de tétée et limite il le prend tout seul , ca fait tres "grand" je trouve ...
 

Tayu

Montée de lait
Ne vous tracassez pas, elle a seulement 3 mois fin de semaine. Elle ne sait pas rire, elle attrape les objets sans le vouloir vraiment je crois, elle ne sais pas reprendre le sein comme une grande et sait encore moins attraper ses pieds et se retourner haha. Elle rampe sur le ventre parce que je l'aide en mettant ma main près de ses pieds.

Du coup, la mienne n'est pas près de dormir. Elle fait la tortue retournée sur le dos. Elle n'a pas beaucoup mangé et presque pas dormi :ennui:

@Nat08 courage ! :calin:
 
Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
@What Tes collègues sont adorables. Ça met du baume au cœur le premier jour. Vous avez dû être tellement contents de vous retrouver à la fin de la journée avec ton petit. La nounou a l'air super ! Super aussi pour les quantités tirées :pom pom:.

@Nat08 Déjà une poussée dentaire! :eek:Vivement que ça se finisse! Tu as pu dormir un peu?

@bloom Waouh, ton bébé sait reprendre le sein tout seul? J'ai hâte que la mienne sache le faire :).

@Tayu Juste trois tétées cette nuit, comme quoi ça dépend des jours... Un coucher de rêve avec une grande qui s'est vite endormie et un bébé qui n'a pas pleuré <3.

Sinon, j'ai une question pas très glamour sur les selles de vos bébés. Ici les selles sont très fréquentes et très abondantes (au point que son poids a stagné plusieurs jours après la naissance).

Depuis qu'elle ne fait plus de selles la nuit (ce qui en soi est un soulagement), c'est Armageddon tous les matins :confused:.

Je pense passer à la taille supérieure pour les couches, mais je ne suis pas sûre que cela suffise. Est-ce que vous auriez des astuces pour limiter les dégâts ?
 

Tayu

Montée de lait
Bonjour @Leca, pour les couches qui débordent, j'ai pris la taille supérieure en espérant que ça ne débordé pas. Je réagis assez vite quand elle va à la selle, je la redresse un peu en me disant que ça aidera à pas couler haha. Si ça débordé sur les côtés, c'est que les élastiques du langes sont mal mis. "la maison des maternelles" à fait un tuto sur YouTube si tu veux. J'ai presque plus de débordement sauf quand ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait. Par les temps qui courent, je surveillerai la fréquence et la consistance des selles. On n'est pas à l'abri d'une diarrhée.

Petite choupette n'a pas trop pleuré hier soir. Ça à l'air d'aller mieux. Peut être que ce sont ses vaccins qui l'ont déréglé... Elle a mieux dormi, 4h, 2h, 3h et 1h30 plus ou moins. Par contre à partir de 4h du mat, elle a appelé plusieurs fois pleurer en dormant. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je l' ai prise plusieurs fois en pensant qu'elle voulait manger.
 

Leca

Hyperlactation
@Tayu Je vais faire comme toi et passer à la taille supérieure. Ça ne déborde pas sur les côtés, juste sur le dos . A chaque fois, c'est tellement rapide que je n'ai pas le temps de réagir, juste de constater les dégâts :ennui:.

Pour l'instant, pas de diarrhée mais je vais surveiller :).

Maintenant que tu le mentionnes, nous aussi on a eu les vaccins vendredi dernier. Ça a peut-être un rapport.

A 4 heures du matin, elle avait peut-être un rot de coincé??
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les cacas qui débordent malheureusement... je n'ai pas encore trouvé la solution à part réagir de suite. Comme c'est encore très liquide, la moindre pression ou mouvement et paf c'est dehors mdr
 

Tayu

Montée de lait
@Leca la mienne se tortille et a besoin de teter pour que ça sorte. Elle froncé les sourcils et pousse sur ses jambes en faisant des "heuheuheu" ou des "mhhhhh". Après il faut dire que la mienne à du mal avec son bidou.

C'est sûrement ça, on a plus de mama Natura qui aide à apaiser les gargouillis de son ventre:ennui:
 

Leca

Hyperlactation
@Nat08 C'est exactement ça. C'est rassurant de voir que c'est pareil pour tout le monde. Ma fille aînée a été nourrie au biberon et je n'avais pas du tout ce souvenir, au contraire, elle était souvent constipée :oops:.

@Tayu C'est chouette, du coup tu as le temps de voir venir :D.
C'est quoi mama Natura?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Leca je me permets de te répondre, je zieutais votre conversation et j'ai vu ton message.. :whistle:
Mon ostéo m'avait dit (quand il a examiné mon petit bonhomme qui à 3 semaines, se tortillait vers 4h pour sortir ses selles) que 4h c'était l'heure à laquelle le foie travaille le plus chez l'adulte et donc probablement chez le bébé aussi. Et quand il y a un vaccin (à 3 semaines, il évacuait probablement les restes de l'anesthésie et de la morphine de la césarienne), ça peut lui déclancher des troubles à ce moment-là parce que le foie travaille à fond pour éliminer et qu'il prend de la place sur les intestins.. Il m'avait prévenue qur ça risquait de le refaire à chaque vaccin, et effet, ça n'a pas manqué ! Ça dure le temps que son corps élimine les toxines ou autre et après ça revient à la normale.
 

Tayu

Montée de lait
@Leca c'est un médicament sous forme de gouttes qui apaise les maux de ventres des petits. Il y a aussi pour les dents. On en a en Belgique en vente libre.

Petit cœur à mal au ventre et à du mal à dormir aujourd'hui. Écharpe de portage, musique et danse. Aujourd'hui, c'est Claude François qui à eu raison d'elle:lol:
 

Tayu

Montée de lait
@Leca d'habitude c'est du Charles Aznavour haha Elle a son petit mix de chansons où je peux danser et chanter, ça fonctionne du tonnerre

Nuit pourrie bonjour ! Petite qui a de la diarrhée et des maux de ventre, papa aussi et maman un rhume. Écharpe de portage jusque minuit. Mise au lit et réveil à 1h. Je l'ai gardé sur moi jusque 3h du matin. Je pouvais pas faire plus, j'étais morte. Le cododo ne fonctionnait pas et je pouvais pas dormir assise au lit. J'ai été dans le salon et j'ai attendu. Cododo impossible ce matin, la petite est trop en forme. Au moi s une qui a dormi haha:ennui:
 
Haut