• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mon coussin d'allaitement en premier puis mon oreiller ensuite.
Et ça me permet aussi de dormir avec elle dans mes bras sur le côté.
 

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph c est quoi autocrine ? :whistle:

@What ca va ? mon ptit lou était un peu tendu aujourdhui et apparemment on repart sur un nouveau pic de 5 semaines ... pas non stop mais apparemment ca va être une phase un peu plus compliquée que d habitude! :confused:
C’est quand ce ne sont plus les hormones qui produisent automatiquement du lait (endocrine), mais la tétée de bébé . Ça se produit entre 3 et 6 mois. D’ailleurs ils doivent faire plus d’effort que d’habitude et en général ca leur plaît pas ^^

Bon courage pour le pic !! Perso je les ai tous trouvés rudes.. il a quel âge ton ptit loup ? Et toi @What ?
Dure la nuit ma pauvre :(
Et je peux pas t’aider la mienne ne veut être allaitee qu’en position couchée (super pratique à l’extérieur, en général elle tète 2min histoire de pas mourir de faim et me fait comprendre que ce serait bien qu’on rentre vite vite à la maison )
 

bloom

Lactarium
ah d accord ! parce que le mien aussi joue et agrippe mon sein pendant la tétée... par contre j ai toujours plein de lait donc je sais pas si je suis encore en transition mais mon bebe râle pas trop (sauf quand il s étouffe à cause de mon ref , c est de moins en moins mais ca arrive encore).

nos petits sont nés le même jour avec @What ils sont du 28 juillet donc 15 semaines.

et sinon moi aussi j allaite surtout couchée... et pareil quand je suis à l extérieur c est un peu galere mais
parfois je peux l allaiter un peu assise en madone. la bn il est moyen fan meme si j ai essayé plein de fois... je dois pas très bien la faire ...

et sinon j ai trouvé ze truc pour
le mette sur le ventre et que ca soit fun c est de le mettre sur le ventre sur moi allongée. c est là chiro et la pédiatre qui m avaient dit de le faire mais c était hyper fastidieux jusqu à maintenant. la il y arrive bien il rigole et puis je fais des abdos en même temps c est pas mal du tout!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus de dormir sur moi, il faut que je l'occupe pendant ses phases d'éveil donc tout le temps collée...

Elle régurgite encore pas mal aujourd'hui...
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour

Ici j'ai remarqué certain changement chez ma brioche
Elle pleur durant la tétée et s étouffe
Et s enlevé puis ce remet quand je regarde j'ai pas de jet mais le lait coule de sa bouche peut-être ça qui la gène

Elle met beaucoup son poing dans la bouche ( elle n'a pas de tétine ) je la remet au sein mais elle n'en veut pas elle pleur .

J'ai remarqué aussi que la tête du matin 9h30 n est plus comme d habitude elle ne prend que un sein alors que d d'habitude c toujours les 2. Et rejette l autre avec. Sa langue hhh

Elle fais bcp plus de selle elle est passé au selle rare du bébé allaité a 2/3 selle par jours parfois plus

Son poid ausis c plus comme les 2 premiers mois le premier mois elle a pris 1 kilos le 2 mois 1k130 le 3 mois casi 800 gr
Elle va avoir 4 mois le 29 novembre
J allaité a la demande je rajoute des tétées elle tête la nuit ausisi mais sa n'a changé rien dans la balance elle continue de prendre mais plus comme les premiers mois
Elle essaye de ce retourner quand elle y arrive pas elle pleure hhh elle attrapé attra maintenant et les tétée elle me rien la main ou mon vêtement je craque hhh
En centimètre le 2 mois 59 cm
Elle communique aussi hhh on a sport a plein de son de cris ... C trop chou
Par contre ici je n'est senti aucun pique decroissance

Je me dis qu'elle mouille bien ses couche et pas mal de selle dans la journée c qu'elle mange bien .

Elle fais actuellement 6k350 je la pèse a la maison je ne sais pas si la balance fonction bien parfois
Et de votre côté ?

Sinon ici on est toujours dans du 3 mois pourtant c une petite boulette hhh avec de bon bourlet au niveau des cuisse poignet hhh comme j'aime hh . 3 mois juste mais le 6 mois un peu ample .
 

What

Hyperlactation
@UmmDawoud parfois il me fait ça aussi (des pleurs en tétant/rejettant le sein) le soir, je mets ça sur le compte de l’énervement du soir et de la fatigue, ou des gaz, ou peut-être dejà les dents? des fois ce qui marche pour lui c’est de l’installer sur mes genoux face à moi adossé au coussin d’allaitement, avec les genoux remontés (un peu enroulé du coup) et de lui parler, le distraire, lui proposer un petit jouet ou lui lire un livre... (je lui lis à voix haute le roman que je lis en ce moment...)... et puis des fois rien ne marche alors je me promène dans l’appart avec lui ou je le donne un peu à son père !

Parfois il sourit quand il tête, c’est trop mignon :) bon par contre c’est plus très hermétique et ça dégouline un peu...:rolleyes:

La BN au début je n’y arrivais pas du tout (et en plus on me l’avait déconseillée quand j’avais instinctivement essayé de la faire à l’hopital, quand mon bébé était hospitalisé pour ictère et en mode gavage intensif...), j’ai eu des conseils d’une consultante en lactation puis de ma sage femme et finalement maintenant je ne fais plus que ça. Allongée aussi parfois mais rarement. Je vais peut être retourner voir mon osteo pour mon coccyx parce que ouille o_O (je l’avais vue post accouchement deja, j’avais le bassin de travers)

Et sinon j’ai l’impression que ma poitrine a rétréci, zut j’avais investi dans qq soutifs d’allaitement mais ils sont déjà devenus trop grands... ça vous fait ça aussi ?
 

What

Hyperlactation
@bloom voilà les photos des couches lavables : ce sont les memes (taille unique avec des boutons pour replier), les deux etaient repliées de la meme façon, la beige il avait 2 mois et la bleue presque 3 mois
 

Pièces jointes

  • C0002577-9A69-47E3-84AC-54DF25F680DE.jpeg
    C0002577-9A69-47E3-84AC-54DF25F680DE.jpeg
    47.5 Ko · Affichages: 7
  • 968EF854-35C2-45E0-8A38-180EC7C47460.jpeg
    968EF854-35C2-45E0-8A38-180EC7C47460.jpeg
    37.5 Ko · Affichages: 8

Leca

Hyperlactation
Bonjour, ma fille est aussi du troisième trimestre 2019 et j'aimerais me joindre à vous.

Deuxième bébé mais premier allaitement, née le 1er septembre à 3,268 kg :).
 

bloom

Lactarium
Bienvenue @Leca !!!

merci pour les photos @What !! du coup il peut pas serrer les jambes c est ca ? je crois que ca fait comme sur le mien... allez faut que je m y mette :)

il a passé la nuit à téter. je me demande où il met tout ce lait!!!

sinon j'ai une petite question : ca fait un moment que mon bebe a pas fait de selles grumeleuses. il fait des selles liquides comme sur cette image https://www.lllfrance.org/media/k2/galleries/1392/5-jaune-or4web.jpg

à fréquence raisonnable (tous les deux jours environ ), avec le bon nombre de couches mouillées à côté. est ce que c est embêtant ?
 

bloom

Lactarium
et aussi ... est ce que y a des parisiennes dans le groupe? ca tenterait quelqu'un de se faire une petite après midi quelque part (au café zoide par exemple)?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Leca !!!

merci pour les photos @What !! du coup il peut pas serrer les jambes c est ca ? je crois que ca fait comme sur le mien... allez faut que je m y mette :)

il a passé la nuit à téter. je me demande où il met tout ce lait!!!

sinon j'ai une petite question : ca fait un moment que mon bebe a pas fait de selles grumeleuses. il fait des selles liquides comme sur cette image https://www.lllfrance.org/media/k2/galleries/1392/5-jaune-or4web.jpg

à fréquence raisonnable (tous les deux jours environ ), avec le bon nombre de couches mouillées à côté. est ce que c est embêtant ?
Ça a toujours été comme ça moi ^^
 

bloom

Lactarium
ok, du coup c est pas un soucis c est ca ? et quand on dit des selles vertes c est vraiment clairement vert? parce que des fois je sais pas dire si c est du marron qui tend vers le vert...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans mes souvenirs c'était bien vert quand même un peu kaki. Je n'ai jamais eu ça avec elle.
 

alivicdaph

Période de pointe
Moi aussi ça a toujours été comme ça les selles !

Et j’aurais bien aimé pour la rencontre mais j’habite en ardeche ^^

Bienvenue @Leca !

@What ah oui c’est embêtant pour les soutifs d’allaitement .. moi je ne porte plus de soutif depuis quelques années (pourtant j’ai un bonnet E) mais pour la grossesse et l’allaitement j’ai remis des brassières parce que je ne supportais pas le frottement des tétons , et c’est un confort de fou. Mais bon du coup je peux pas t’aider :D

@UmmDawoud ici aussi elle fait ça depuis quelques jours , pour moi c’est les dents. Elle tète , le lait sort vu qu’elle en a plein la bouche, mais s’étouffe , pleure s’énerve bref .
Je pense que téter leur fait mal et en même temps les soulage du coup ils savent pas ce qu’ils veulent ^^ mais les dents c’est douloureux (enfin ça dépend des bébés y’en a qui disent rien).

Ici les dernières mesures c’était 6,720kg et 62,5 cm (ya une semaine).
C’est drôle parce que les pyjamas 6 mois deviennent trop juste au niveau de la longueur des jambes par contre je suis toujours encore obligée de retrousser les manches :D
 

What

Hyperlactation
Bienvenue @Leca !
@bloom non c’est vrai que ça doit le géner pour serrer les jambes, mais en même temps ça fait pareil avec des jetables non?
Je suis à Paris, volontiers pour une rencontre ! :)
@alivicdaph oui c’est bizarre parfois les tailles des vêtements, nous en longueur ça va mais en largeur le 6 mois commence à être juste parfois ! Mais ça dépend des marques de vêtements, j’ai des body 6 mois qui sont trop grands et des body 6 mois qui sont trop petits...

Mon baby a été chez la nounou toute la matinée ! Bapteme de poussette pour lui, ils ont été à un relais d’assistantes maternelles ce matin, apparement ça lui a plu! Il avait tété vers 6h, j’ai essayé de lui redonner à 8h mais il était trop occupé à regarder autour de lui, la nounou lui a donné le biberon mais il n’a bu que 50ml max, et là (13h) il dort profondément en porte bebe sur moi... du coup il n’a presque rien manqgé depuis 6h ce matin ! je ne m’inquiete pas trop mais j’aimerais bien qu’il espace autant les tétées la nuit plutôt que le jour hein :D
 

Leca

Hyperlactation
@bloom @What @alivicdaph Merci beaucoup !

Vous avez l'air nombreuses à utiliser les couches lavables. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose mais je vais suivre vos discussions avec intérêt.

Ma fille m'appelle, je repasserai plus tard.
 

alivicdaph

Période de pointe
Bienvenue @Leca !
@bloom non c’est vrai que ça doit le géner pour serrer les jambes, mais en même temps ça fait pareil avec des jetables non?
Je suis à Paris, volontiers pour une rencontre ! :)
@alivicdaph oui c’est bizarre parfois les tailles des vêtements, nous en longueur ça va mais en largeur le 6 mois commence à être juste parfois ! Mais ça dépend des marques de vêtements, j’ai des body 6 mois qui sont trop grands et des body 6 mois qui sont trop petits...

Mon baby a été chez la nounou toute la matinée ! Bapteme de poussette pour lui, ils ont été à un relais d’assistantes maternelles ce matin, apparement ça lui a plu! Il avait tété vers 6h, j’ai essayé de lui redonner à 8h mais il était trop occupé à regarder autour de lui, la nounou lui a donné le biberon mais il n’a bu que 50ml max, et là (13h) il dort profondément en porte bebe sur moi... du coup il n’a presque rien manqgé depuis 6h ce matin ! je ne m’inquiete pas trop mais j’aimerais bien qu’il espace autant les tétées la nuit plutôt que le jour hein :D
Haha tu m’étonnes ^^
D’ailleurs elles ressemblent à quoi vos nuits ?
Oui t’as raison pour les vêtements , c’est pas pratique d’ailleurs ..
C’est cool si l’adaptation se passe bien ! Tu dois être rassurée . Moi c’est pour bientôt’ aussi (ça devait être novembre les débuts mais j’ai repoussé à décembre /janvier )
Pour le bib t’as pas peur de la confusion sein / tétine ? J’ai toujours entendu dire que les bibs mettaient fin de manière précoce à l’allaitement (après je ne connais pas ton projet non plus) parce qu’au bout d’un moment ils préfèrent le bib. Après la nounou n’a peut être pas envie de s’embêter avec un autre contenant non plus.. je te dis ça mais moi j’aimerais bien qu’elle le prenne aussi, pas de manière régulière mais au moins occasionnelle pour que je puisse sortir des fois sans elle. elle tète tellement souvent que même quand je vais à la pharmacie ou la poste je suis obligée de l’emmener c’est vrai que c’est pesant des fois toute cette organisation pour une course de 20min. Mais rien à faire elle refuse le bib. On a testé bib cuillère aussi et elle n’en veut pas non plus, tout comme le DAL. Au verre je suis pas à l’aise.. reste la pipette ..
Bon après si elle va à la crèche de 9h à 16h en ayant tété avant je pourrai lui faire des flans avec du LM.. a voir si elle en veut ^^
Bref d’un côté j’aimerais bien qu’elle prenne le bib, d’un autre jai pas envie de la confusion non plus ... c’est encore un peu le bordel dans ma tête !

@bloom Les jetables sont plus fines donc à priori plus simple de serrer les jambes mais honnêtement ça m’étonnerait que les lavables entravent leurs mouvements ça se saurait !
Enfin moi j’ai une bambino mio pour tester et oui elle est épaisse (mais pas au point de plus pouvoir fermer le body ) et j’ai pas le sentiment qu’elle soit gênée . Pas de stress à mon avis :)
 

What

Hyperlactation
@alivicdaph en fait on a été obligés de lui donner des biberons quand il a été hospitalisé pour son ictère à 1 semaine, c’était pesée, tétée, re-pesée et biberon de complément (en lait maternel tiré) pour atteindre le volume indiqué par le médecin. On n’a pas eu le choix... ça m’inquiétait beaucoup mais en neonat ils ne faisaient pas d’autre méthode, juste le biberon. Heureusement il a continué à prendre le sein ! Du coup c'est assez pratique, si je dois sortir je laisse du lait au papa (qui est ravi de le nourrir), et pendant un moment il donnait un biberon la nuit pour que je puisse dormir. J’ai meme pu m’absenter ~30h quand il avait 2 mois pour un entretien d’embauche. Après on a arrêté le bib la nuit car il s’est mis à mieux dormir, et on a repris juste avant qu’il aille chez la nounou... Bon j’ai toujours un peu une crainte (on a demandé à sa nounou de le lui donner à l’horizontale avec des pauses, mais je ne sais pas comment elle fait quand on n’est pas là).
J’aimerais allaiter au moins 6 mois, mais vu que ça se passe bien je suis tentée de le faire même plus longtemps ! C’est juste que j’ai un deplacement professionnel de 2 semaines prévu en mars donc à voir si je peux écourter voire ne pas y aller (pas envie de laisser mon bébé de toute façon...), ou si on peut faire du mixte temporairement.
 

alivicdaph

Période de pointe
Ah oui je connaissais pas ton parcours effectivement avec l’hospitalisation de ton petit loup. J’aurais eu peur comme toi mais comme tu dis du coup maintenant c’est super pratique ! Et c’est clair que ça doit te faire du bien de savoir que tu peux sortir même longtemps sans souci .

Ah oui 2 semaines c’est looong, même sans parler d’allaitement .. bon après il sera plus grand mais bon après quand on a pas le choix ..c’est pas simple ! En tout cas si tu peux repousser je te le conseille , moi une semaine sans ma grande de 5 ans j’ai deja du mal alors 2 semaines impossible ^^
 
Haut