• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
Oui reflux de retour avec la poussée dentaire. Ça allait mieux depuis quelques temps et vendredi/samedi elle régurgitait de grosses quantités, je me suis même inquiétée. C'est à cause de leur salive plus acide je crois.
Bon finalement elle s'est endormie à 20h30... je me suis fait griffée de partout. La sieste de 3h a dû la décaler car normalement c'est 19h30. Certes c'est bien si je pouvais la laisser dans son lit... mais non. Du coup je suis moi-même couchée à cette heure. Les repas en famille sont compliqués aussi à moins de manger à 18h30 lol.

Ah oui effectivement c’est pas évident non plus j’imagine ...
elle dort qu’avec toi du coup ? Bon moi même avec moi elle dort pas souvent^^par contre une fois qu’elle dort là nuit j’arrive à la poser dans son lit. Sauf la tétée de 5h qui dure 2h-2h30 impossible de la reposer avant, et je n’arrive pas à dormir avec elle ça me fait’ mal partout.
Mais bon petit à petit on y arrive .. j’espère :D

Je flippe un peu du cap des 4 mois parce qu’il parait qu’à cet âge là ils apprennent une nouvelle phase de sommeil et que ça les déphase complètement .. c’est pas rare que des bébés qui faisaient leurs nuits ne les fassent plus à partir de 4 mois, et ça peut durer quelques mois .. c’est pour ça que d’un côté je ne voulais absolument pas qu’elle fasse ses nuits avant ses 4 mois :lol:

@bloom : sur la chaîne YouTube de @littlebunbao y’a plein de comptines , et sur son compte insta aussi plein de petits mots qu’elle poste quotidiennement !!
(La comptine de petit escargot est la plus simple je trouve, ensuite la famille tortue et en dernier les petits poissons, moi j’ai fait exactement l’inverse ce qui fait qu’après tout m’a semblé facile :lol:)
 

alivicdaph

Période de pointe
Et @Nat08 oui j’avais lu aussi pour l’acidité de la salive qui relance le reflux ..
par contre ici je vais essayer d’arrêter son traitement, parce que depuis que j’ai reçu les résultats du test d’intolerance et que j’ai arrêté de manger ces aliments, bin j’ai l’impression que ça va bcp mieux et que son reflux n’est plus douloureux, elle régurgite comme n’importe quel bébé mais plus en hurlant quoi ...
 

alivicdaph

Période de pointe
merci @alivicdaph

je pensais plus à un truc simple ou piocher les quelques signes de base (dodo, teter , caca etc)
Oui y’a pas que des comptines sur sa chaîne !
Va voir faut fouiller c’est classe par thème !

Ya celle là ou elle montre “encore”, “dormir” et “manger” il me semble :
Mais c’est la référence en LSF des bébés !
Ca peut faire flipper un peu au début mais ça vient vite , faut commencer par un ou deux mots au début :) !
 

bloom

Lactarium
ah super !! merci je suis fan! elle dit à partir de six mois ça sert à quelque chose de commencer maintenant ?!sans se prendre la tête et sans rien attendre mais juste comme ça?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que pour moi le cap des 4 mois voudra dire qu'on pourra la poser ^^.
Sinon vous aussi leur ongles poussent vite ? c'est un truc de fou, j'ai l'impression que je ne fais que ça de les couper lol.

Et je voulais dire autre chose mais j'ai oublié lol
 

bloom

Lactarium
yes pareil ses ongles de main surtout... vous avez une référence de petits ciseaux bien? on doit s en acheter la on lime mais c est un peu long!
 

alivicdaph

Période de pointe
ah super !! merci je suis fan! elle dit à partir de six mois ça sert à quelque chose de commencer maintenant ?!sans se prendre la tête et sans rien attendre mais juste comme ça?
Oui oui tu peux commencer de suite !!
Moi je le fais depuis qu’elle a deux mois.

Haha moi aussi j’espère @Nat08 :lol: (et pareil les ongles je fais que ça et se griffe quand même )
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dès qu'on voit bien le blanc de l'ongle, c'est que la peau n'y est plus collée. Je commence même ceux des pieds ^^.
J'ai de petits ciseaux que j'ai depuis mon premier et que j'adore !!! Jamais blessé, ils sont tout simple mais coupe juste ce qui dépasse. Impossible de savoir d'où ils viennent, si je vois la marque dessus, je reviens vous le dire.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors qu'elle est au sein je me suis souvenue de ce que je voulais vous dire lol.
Quand elle tète, depuis peu, elle a la manie de mettre ses doigts en plus... ou de me malaxer de partout lol
Et quand elle lâche pour regarder autour, elle triture mon sein en faisant de sacré pincette qu'elle tourne en plus... ça fait très mal lol.
Je me demande si l'acquisition d'un collier d'allaitement serait judicieux pour protections mon anatomie mdr
 

What

Hyperlactation
Pour lavlangue des signes, il y a l’appli Elix aussi ! C’est pas spécifique bébé mais il y a des videos pour les signes.

Moi aussi j’ai l’impression que ses ongles poussent à toute vitesse !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Alors qu'elle est au sein je me suis souvenue de ce que je voulais vous dire lol.
Quand elle tète, depuis peu, elle a la manie de mettre ses doigts en plus... ou de me malaxer de partout lol
Et quand elle lâche pour regarder autour, elle triture mon sein en faisant de sacré pincette qu'elle tourne en plus... ça fait très mal lol.
Je me demande si l'acquisition d'un collier d'allaitement serait judicieux pour protections mon anatomie mdr

Ma grenouille pousse, tire, chope ce qui m'agace fortement. Quand je met mon doigt à côté de sa main, elle arrive à le chopper et ça la calme (un peu) et je peux résister un peu pour limiter les mouvements.

Sinon, ce n'est riennparnraprt à vous, mais autant j'ai un bébé super sympa, autant quand y'a quelque chose qu'elle a pas aimer, après, c'est glue extra forte prise rapide.
Saedi, on a nettoyer notre ancienne maison où elle a vécue même pas 3 semaines. Stressés et etat des lieux mal passés et beaucoup dans les bras de mamie pendant que maman s' active. Si elle n'a pas beaucoup pleurer samedi, elle ne veux plus me lâcher depuis, moi ou papa, ou même une connaissance en visite pour venir la voir (sympa la nana, d'ailleurs, très env avant l'heure (ses enfants ont 17 et 20 ans)
Posée, 2 min chrono, MAMAAAANNNN ! en mode bébé.

Bon, et elle choppé de mieux en mieux donc, et se met sur le côté. Ar contre, y'a un truc bizarre qui la gêne pour se mettre sur le ventre. En plus, ça bouge. Un bras ! Lol
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu que vous parliez langue des signes
Commencer avant 6 mois ça sert pour que les parents se familiarisent avec les signes. Par contre y a un fort risque de lassitude. Ils disent tous que les bébés peuvent commencer à signer vers 8-10 mois, en réalité c'est comme la marche ou d'autres trucs, chacun son rythme !
En gros les bébés commencent à signer au moment où ils commencent à imiter les trucs qu'on fait tout le temps (pour le commun des mortel, au revoir et bravo). Pour le petit Grec c'était vers 14 mois :eek: avant ça il se faisait vraiment bien comprendre, mais sans signes... ça va que je suis patiente :)
Par contre à partir de là c'était exponentiel et très satisfaisant ! Aujourd'hui il doit avoir une petite centaine de signes (22 mois) et ça nous permet de comprendre les approximations de langages pour des mots semblables <3
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a pas beaucoup tété aujourd'hui... bon je l'ai laissée à son père une bonne partie de la journée pour enfin plier mon linge... je lui ai proposé régulièrement mais sans plus...
Bon et j'ai rangé le 3 mois... bientôt tout en vente.
 

alivicdaph

Période de pointe
Alors qu'elle est au sein je me suis souvenue de ce que je voulais vous dire lol.
Quand elle tète, depuis peu, elle a la manie de mettre ses doigts en plus... ou de me malaxer de partout lol
Et quand elle lâche pour regarder autour, elle triture mon sein en faisant de sacré pincette qu'elle tourne en plus... ça fait très mal lol.
Je me demande si l'acquisition d'un collier d'allaitement serait judicieux pour protections mon anatomie mdr
J’avais lu quelque part que quand ils commençaient à faire ça c’est que t’es pas loin de passer en autocrine.
(Meme’ si ca n’a rien à voir mais le fait est que c’est souvent le cas c’est ce qu’on m’a dit ;) )
Moi elle me caresse pendant qu’elle tète mais ne pince pas , j’adore dailleurs :)
(Toute façon elle peut rien pincer mon autre sein n’est jamais à découvert^^)

Ici on est pas loin de ranger le 6 mois on est en train de passer doucement au 9 !

@Doobida cest trop chouette une centaine de signes !! Ça doit être génial de pouvoir communiquer comme ça. Haha oui les approximations de langage lol, je me rappelle que pour ma grande « ada » voulait dire au moins 5 trucs différents , donc fallait deviner en fonction du contexte :lol:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle caresse aussi, les pincettes c'est quand elle joue avec sans téter lol. Parfois quand elle est sur le ventre en BN sur moi, elle lève la tête, regarde mon sein concentrée et bam je tripote avec mes petits ongles piquants lol.
Elle me regarde beaucoup aussi, a ce stade, on sent bien qu'on est le centre du monde pour eux ^^. Que d'amour dans son regard.
9 mois déjà !!! Je dois avoir une crevette ^^
 

bloom

Lactarium
@alivicdaph c est quoi autocrine ? :whistle:

@What ca va ? mon ptit lou était un peu tendu aujourdhui et apparemment on repart sur un nouveau pic de 5 semaines ... pas non stop mais apparemment ca va être une phase un peu plus compliquée que d habitude! :confused:
 

What

Hyperlactation
Trop bien une centaine de signes. J’ai trop hâte qu’on puisse signer avec mon bébé <3

Il m’agrippe pas mal aussi pendant les tétées (avec les ongles, aïe), mais surtout en ce moment il lâche le sein pour regarder ailleurs ! Il est super intéressé-déconcentré (sauf la nuit dans le noir lol), c’est un peu « j’ai faim !! gloup gloup gloup oooh des livres sur l’étagère (fixe intensément les livres) gloup gloup ooooh les dessins sur le coussin derrière la tête de maman gloup je veux aussi les toucher ! gloup ooooh la lumière sur le mur gloup gloup ooooh les livres », au point que parfois je lui mets un lange sur la tête pour que ça ne dure pas non plus 3h. Bon, en même temps, je me dis que s’il fait ça c’est qu’il ne meurt pas de faim !

On a été manger une raclette chez des amis aujourd’hui, et on a presque pu manger « normalement » avec les autres, il a dormi un peu sur un coussin puis est un peu resté sur le tapis d’éveil puis... bon fallait pas trop pousser non plus, il a fini sur nos genoux alternativement entre deux pelletées de fromage :D

@bloom pas de pic en vue a priori ! Mais il va attaquer sa 2e semaine d’adaptation avec la nounou, ça va perturber un peu les rythmes...
 
Dernière édition:

What

Hyperlactation
Aaaarrrh il s’est réveillé toute la nuit. Il pleurait et ne s’arrêtait que quand je le mettais au sein, et s’endormait après 2-3 gorgées... et se réveillait/remettait à hurler dès que j’essayais de le poser ! :confused:

J’ai un souci, il tête en BN mais je dois être mal positionnée parce que je commence à avoir mal au dos et au coccyx... on se met soit dans un fauteuil un peu incliné, soit la nuit dans mon lit addossée au mur avec des coussins. Si vous faites du BN, voud vous installez comment ?
(j’ai essayé de lui donner couchée, mais je trouve ça inconfortable et il avale moins bien)
 
Haut